Bons acteurs, certainement bien documenté, retrace les horreurs perpétrés, le film pêche par contre sur son rythme avec des séquences souvent trop longues et un environnements "trop" studio. Reste de devoir de mémoire (n'en déplaise à certains) nécessaire. 3/5 !!!
C'est un bon film mais très éloigné de la réalité telle qu'elle était dans le camp de Mauthausen. Fermé en Mai 1945, 122 766 à 320 000 morts ont été recensé dans le camp, or ce chiffre n'est pas représentatif dans le film. De même que les conditions de vie et que les scénarios, qui sont trop positivés selon moi.
Un film efficace sur l'univers concentrationnaire, basé sur des faits historiques. L'atmosphère oppressante, où le prisonnier est à la merci de son bourreau à tout instant, est bien distillée. C'est un film dur, sans concession, qui ne triche pas avec l'histoire et les acteurs restent fidèles à leurs compatriotes, disparus pour beaucoup dans l'enfer des camps nazis.
Ce film récent, es un chef d'œuvre visuel, cependant une erreur. Ce film possède des erreurs chronologique et historie de par ces faits, Himmler arrive au camp en 1941 mais la scène suivante nous montre les détenu écoutent clandestinement la radio, on nous dit alors que les allemands viennent de perdre Stalinegrade. Impossible Stalinegrade est terminé le 2 février 1943 et à commencé en 1942. Ensuite plus tard on nous montre la scène d exécution alors qu en réalité il est mort en 1942. Ainsi que, étant le descendant d'un survivant du camp qui pour commencer n'est pas espagnol, car oui, bien que les espagnole et majoritaire dans le camp cela n'empêche qu ils représentaient seulement 60%, je ne critique pas le manque de diversité puisque que dans beaucoup de film comme celui-ci la majorité et la seul à être présenté. Mais n'empêche que dans ses témoignages il parle d'une vie bien plus dur que présenté dans le film, les repas était bien souvent des trognon de pain et de la soupe bourré de flotte, loin de leurs soupes. A aucun moment on ne parle du mur des parachutistes mais bon. C'est pour ça que toute ces erreurs font de ce film un mauvais film, bien que son visuel et texte était assez réaliste.
magnifique film, très émouvant qui ma donné l'envie de lire le livre du même nom, relatant l'histoire d'un photographe qui a permis de dénoncer l'acte ignoble des nazis et qui sans son courage comme tant d'autre, la vérité aurait été perdu. je conseil ce film mais bien sur il est déconseillé a un jeune public certaines images peuvent choqués les plus sensibles. 18/20
Mauthausen était un des camps de concentration les plus durs de l'Allemagne nazi. Ici, on nous présente une version édulcorée, où un prisonnier qui casse un labo et qui essaye d'étrangler un officier SS est puni par deux-trois gifles (!), où les déportés montent une pièce de théatre à laquelle assistent les gardes et le commandant (!!), où un unijambiste, un manchot, un enfant peuvent survivre dans ce camps de travail inhumain (!!!)...Bref un manque de réalisme certain, y compris à travers le personnage de Mario Casas (qui se contente de se raser la tête pour justifier de son statut de déporté, quand des Tom Hanks ou des Christian Bale ont perdu des dizaines de kilos pour jouer certains de leurs rôles). Quant à l'histoire de négatifs à sauver pour pouvoir témoigner après la guerre, le scénario peine à nous faire comprendre la difficulté et l'importance de la tâche. Cela reste un film Netflix, avec ses nombreux défauts, mais traitant d'un sujet sérieux dans l'univers concentrationnaire nazi et qui à ce titre mérite d'être vu.