Momo

Publiée le 27 janvier 2019
    sans aucun intérêt
    je me suis ennuyé. ...
    heureusement
    Catherine Frot rattrape un peu le film
    Clavier sur joue et ne se renouvelle pas
    1.5/5
    bibialien
    bibialien

Publiée le 28 décembre 2017
    J’ai ri 4 voire 5 fois ce qui n’est déjà pas si mal
    Mélange de bons sentiments et d’humour, le tout parfois un peu lourd, se laisse néanmoins regarder après les fêtes substantielles de Noël
    Publiée le 6 janvier 2018
    Si vous désirez passer un bon moment ce film est fait pour. Rire assuré avec Christian Clavier. Bon sujet de film! Je le recommande!
    Publiée le 11 février 2018
    Momo a pour unique but de divertir par le rire. Donc tous les efforts se sont concentrés sur la partie "humour" et malheureusement, tout le reste est passé à la trappe ou presque.

L'histoire n'est pas flagrante: l'objectif est flou du début à la fin. On avance dans le film de scène en scène sans savoir où aller. on se demande en permanence "mais où le film veut nous emmener?". La partie humour est plutôt bien faite car c'est le seul intérêt du film. Tout le cahier des charges tournait autour de l'humour, tout en délaisant le reste et ça se voit!
    Les personnages ne sont malheureusement pas attachants. Même Momo, sur lequel le film se focalise est un personnage "vide", sans grand intérêt.
    Pourtant côté casting, on avait tout avec notamment Christian Clavier et Catherine Frot. Mais l'interprétation de Catherine Frot est plutôt fade, celui de Christian Clavier est très reconnaissable, mais on est très loin de son haut potentiel d'acteur.
    Le scénario est quant à lui un peu vide, tout tourne sur l'humour. Du coup, on peut s'ennuyer par moment.

Si vous allez voir le film en espérant de voir un deuxième "intouchables", passez votre chemin, vous ne pouvez être que déçus. Par contre, si vous voulez rire un coup, allez-y, mais ce film ne va pas rester dans les anales et va vite se faire oublier.
    Publiée le 30 janvier 2018
    Je mets 2 sur 5 parce qu'il y a quand même l'intrigue de savoir d'où tu sors ce fils tout le film et finalement ça nous empêche de partir... Comme quoi les goûts et les couleurs...
    Christophe L.
    Christophe L.

Publiée le 30 décembre 2017
    On sourit , clavier est enfermé dans son personnage et ses mimiques , Catherine Frot de même , pas de surprise , c’est moyen , sans plus . Cher pour le cinéma , un film de dimanche soir à,la Tc que l’on oubliera vite
    Thierry B.
    Thierry B.

Publiée le 31 mai 2018
    Dès le départ le film se casse la figure. Dès le départ, on n'y croit pas une seconde. Un handicapé ... de prime abord ( un sourd pas la suite aborde Clavier puis finit chez lui on ne sait pas comment. spoiler: Pour finir par devenir le fils à Clavier.
    Le Scénario est original mais pas du tout crédible et c'est la le problème. Des gens aussi bizarre n'existe que dans des films pas dans la vraie vie. D'où le problème pour un spectateur de se projeter et de comprendre les situations qui se présentent. Clavier fait du visiteurs sans arrêt ( le mec est un patron d'un gros magasin de meubles et son personnage ne colle pas avec sa fonction. Ils en font une chiffe molle ). Et Frot est DRH et ils en font une déprimée peace and love qui même à son âge ne rêve que de maternité. Le film est un film sur le handicap et de l'acceptation de ces handicapés mais le problème c'est qu'il aurait fallut être un scénario tout autre. Le ponpon c'est que la petite copine du sourd est aussi aveugle ( on e encore le clou ). La fin est digne de disney. A bras ouvert était plus crédible malgré cela. Tout le monde ne peut pas écrire : " mais qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ". Les scénaristes pensent que l'on peut tout aborder de la même façon. C'est pour cela que c'est très difficile de faire un bon scénario et plutot facile de faire une petite histoire.
    Publiée le 30 décembre 2017
    aucune intrigue, quelque moment drôle tellement c'est nul 👎 la mère joue très mal c'est très décevant
    Florence E.
    Florence E.

Publiée le 10 janvier 2018
    Le couple est attachant ... On rit, on s'émeut, on s'attache aux personnages dans un décor de maison aisée du nord.
    Publiée le 10 janvier 2018
    Loin d'être un grand film mais les ressorts comiques fonctionnent. Clavier fait du clavier. détenteur de la carte cela n induit pas de surcoût.
    Fabienne
    Fabienne

Publiée le 29 avril 2018
    très bien mais trop court. Textes efficaces, des scènes étonnantes. J'aime bien la sobriété du film mais suis restée sur ma fin avec les 2 photos des prioux, j'aurais aimé un générique de fin avec de bernard.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 31 décembre 2021
    Cela partait plutot pas mal, avec les scènes dans le supermarché, puis malheureusement, cela s'est assez vite essouflé. Pas si mal que ça tout de meme.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 5 avril 2023
    En 2017, Vincent Lobelle adapte au cinéma, en coréalisation avec Sébastien Thiery, la pièce de théâtre de ce dernier. Il s’agit d’une comédie farfelue mais complètement attachante. Un couple sans enfant voit débarquer chez lui un individu affirmant être leur fils. Outre leur étonnement, ils doivent également accepter l’infirmité de ce jeune homme sourd. Même si Catherine Frot et Christian Clavier évoluent dans leur rôle traditionnel de petits bourgeois conformistes, ils livrent une prestation moins exubérante que d’habitude. Ainsi, à l’aide d’un humour maîtrisé le film développe les thèmes du handicap et de la parentalité sans trop se prendre les pieds dans le tapis. Bref, un divertissement rempli de tendresse et plus subtil qu’il n’y paraît.
    Steed
    Steed

Publiée le 25 février 2018
    Contrairement à ce que je pensais, Christian Clavier n'en fait pas des tonnes (même si Sébastien Thiery porte un pull Jacquard), et certes la chute est classique, mais ce film est semble-t-il injustement critiqué, car plusieurs saynètes valent vraiment d'être vues (la visite chez son ex-maîtresse par exemple).
    Publiée le 29 avril 2018
    Grand fan de Clavier, j'attendais ce film avec impatiente et je me suis retrouvé face a un navet sans nom ,pas du tout touchant bien au contraire, le scénario est complètement nul et absurde , on se demande vraiment comment Christian clavier a tourner dans un film pareil ,sans parler du reste du casting qui est a vomir tellement c'est mal joué