1986 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
256 critiques spectateurs
5
20 critiques
4
46 critiques
3
56 critiques
2
62 critiques
1
45 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 décembre 2017
Bidonnant ! Les ficelles d'une bonne comédie qui nous fait rire de bon cœur face à une Catherine Frot complètement à l'ouest, un Christian Clavier égal à lui même et qui n'en fait pas trop ; Sébastien Thierry est formidable, tout comme Pascale Arbillot. Personnellement, j'avais mal au côtes tant j'ai ri mais le rire est propre à chacun. Bien rythmé, on ne s’ennuie pas.
Je ne comprend pas les mauvaises critiques, ce film est une très bonne comédie, on rit du début à la fin. Il est aussi très touchant. Toute la salle a rit. Vraiment je conseille ce film.
J'ai vu ce film cet après midi et je vous avouerai que je n'ai pas été déçu ce n'est pas non plus le film de l'année mais on rigole bien avec Clavier et surtout Frot Le handicap fait rire et c'est bien car ce n'est pas non plus forcé Une comédie qui fait rire et c'est tellement bon par les temps qui courent
On sourit , clavier est enfermé dans son personnage et ses mimiques , Catherine Frot de même , pas de surprise , c’est moyen , sans plus . Cher pour le cinéma , un film de dimanche soir à,la Tc que l’on oubliera vite
Momo a pour unique but de divertir par le rire. Donc tous les efforts se sont concentrés sur la partie "humour" et malheureusement, tout le reste est passé à la trappe ou presque.
L'histoire n'est pas flagrante: l'objectif est flou du début à la fin. On avance dans le film de scène en scène sans savoir où aller. on se demande en permanence "mais où le film veut nous emmener?". La partie humour est plutôt bien faite car c'est le seul intérêt du film. Tout le cahier des charges tournait autour de l'humour, tout en délaisant le reste et ça se voit! Les personnages ne sont malheureusement pas attachants. Même Momo, sur lequel le film se focalise est un personnage "vide", sans grand intérêt. Pourtant côté casting, on avait tout avec notamment Christian Clavier et Catherine Frot. Mais l'interprétation de Catherine Frot est plutôt fade, celui de Christian Clavier est très reconnaissable, mais on est très loin de son haut potentiel d'acteur. Le scénario est quant à lui un peu vide, tout tourne sur l'humour. Du coup, on peut s'ennuyer par moment.
Si vous allez voir le film en espérant de voir un deuxième "intouchables", passez votre chemin, vous ne pouvez être que déçus. Par contre, si vous voulez rire un coup, allez-y, mais ce film ne va pas rester dans les anales et va vite se faire oublier.
Les 2 acteurs principaux sont impeccables et on leur doit les moments drôles mais la sauce ne prend pas. Momo et sa femme sont trop trop caricaturaux. Je n'ai pas l’impression d'avoir vraiment perdu mon temps mais sans pour cela être vraiment satisfaite...
Une petite comédie qui ne casse pas des briques mais qui remplit quand même son rôle : celui de faire rire assez souvent avec un duo Frot/Clavier qui fonctionne plutôt bien .
J’ai ri 4 voire 5 fois ce qui n’est déjà pas si mal Mélange de bons sentiments et d’humour, le tout parfois un peu lourd, se laisse néanmoins regarder après les fêtes substantielles de Noël
Je mets 2 sur 5 parce qu'il y a quand même l'intrigue de savoir d'où tu sors ce fils tout le film et finalement ça nous empêche de partir... Comme quoi les goûts et les couleurs...
très bien mais trop court. Textes efficaces, des scènes étonnantes. J'aime bien la sobriété du film mais suis restée sur ma fin avec les 2 photos des prioux, j'aurais aimé un générique de fin avec de bernard.
Franchement je n'ai jamais autant ri depuis longtemps au cinéma même les enfants ont ri jusqu'à la fin c'est sur l'histoire est simple et mais au moins on a rigolé
Contrairement à ce que je pensais, Christian Clavier n'en fait pas des tonnes (même si Sébastien Thiery porte un pull Jacquard), et certes la chute est classique, mais ce film est semble-t-il injustement critiqué, car plusieurs saynètes valent vraiment d'être vues (la visite chez son ex-maîtresse par exemple).