Momo
    Votre avis sur Momo ?

siboul .
    siboul .

Publiée le 29 décembre 2017
    Clavier fait du Clavier, comme d'habitude, j'ai ri à certains moments. J'adore Catherine Frot et suis allée voir ce film pour elle. Elle est épatante dans ce rôle de femme un peu à l'Ouest. Mais l'ensemble du film est moyen avec des moments qui donne l'impression que les acteurs ne savent pas quoi faire ? C'était sympa, sans plus.
    Publiée le 29 décembre 2017
    Des acteurs à la hauteur
    Un scénario faible qui nous captives jamais
    A oublier.........triste
    Sans émotion. Ennuyant
    Publiée le 29 décembre 2017
    Christian Clavier tous simplement exceptionnel. Catherine Frot qui d habitude ne me satisfait pas m'a surpris.
    de très bonnes blagues et situations à se tordre de rire
    Publiée le 29 décembre 2017
    J'ai vu ce film hier mercredi, le jour de sa sortie et cela faisait longtemps que je n'avais pas autant ri.
    Les réactions du couple sont hilarantes.
    Il se passe plein de choses étranges, le couple cherche à comprendre qui est ce monsieur qui pense que ce sont ses parents.
    C'est franchement hilarant, notamment cette histoire de courses au supermarché, le chien "Schnell" et l'ancienne vieille maîtresse de Clavier.
    Emi L.
    Emi L.

6 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 28 décembre 2017
    Très mauvaise comédie.. absolument pas drôle. Clavier est détestable! J’ai eu l’impression de regarder les visiteurs sur fond de handicap. De très mauvais goût donc!
    Rien pour rire
    Film creux même avec Catherine Frot
    Et surtout pas Christian clavier
    Juste deux petits rire
    tixou0
    tixou0

Publiée le 29 décembre 2017
    L'absurde et le grinçant, marques distinctives du théâtre ordinairement inventif de Sébastien Thiéry, sont, dans cette adaptation cinématographique (par l'auteur, et avec l'auteur, devant et derrière la caméra), réduits à la portion congrue, d'une erreur onomastique d'une part ("twist" laborieux d'ailleurs), et d'une surexploitation du handicap d'autre part (le héros, improvisé, qui est sourd, s'est trouvé une compagne aveugle...). Le ton général est à la sucrerie "feel good"... Si la pièce homonyme de ce "Momo" est aussi pataude que le film, je ne regrette pas de l'avoir loupée sur scène (quand j'avais apprécié le reste du travail dramaturgique du trublion ST - ses "Cochons d'Inde" en particulier).... Quant à la distribution.... Sébastien Thiéry (le "fils") et Pascale Arbillot - également coadaptatrice (la compagne dudit) s'en tirent honorablement - c'est bien le moins... quand Clavier (le "père") "claviérise" ("claviériser" : synonyme de "cabotiner"...), et Catherine Frot (la "mère") peine à se renouveler..... Très décevant !
    angelo F.
    angelo F.

Publiée le 28 décembre 2017
    Quel plaisir de retrouver ces deux acteurs que j'apprécie dans cette comédie sociale grinçante, mordante, très réussie.
    On se met à la place de ce couple qui se retrouve dans une situation complètement étonnante et bizarre et les situations valent leur pesant d'or.
    Serge V
    Serge V

Publiée le 28 décembre 2017
    un film qui peut être dérangeant au départ en montrant des handicapés et qui se révèle plutôt émouvant finalement car il ne se moque pas de ces handicapés , on rit souvent de bon coeur , l ' interprétation est excellente , frot et clavier bien sur mais également sébastien thiery et pascale arbillot étonnants ! franchement , j ' ai bien ri et je n ' étais pas le seul !
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 28 décembre 2017
    Clavier est toujours dans le même registre mais c'est aussi pour cela qu'on va le voir.
    On est toujours certains de rire avec ses films.
    Mais pas seulement car dans cette histoire un brin loufoque, on ne se marre pas seulement, on y trouve également des sentiments bienvenus.
    Publiée le 28 décembre 2017
    Film sympathique une histoire drôle très bien joué par Christian clavier ! J’ai passer un bon moment au cinéma
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 28 décembre 2017
    On ne tient pas ici la comédie du siècle c’est un fait ; mais dès la première séquence dans le supermarché on est amusé. Même mieux, on rit plusieurs fois. On peut donc dire que ça commence plutôt bien. Et durant une heure et vingt minutes, cette constance comique ne va que rarement faiblir. « Momo » a pour lui le fait d’être court et du coup de ne pas laisser à son public le temps de s’ennuyer. Car l’humour, plus que n’importe quel autre genre, est une affaire de tempo et la comédie en est un qui n’aime pas souffrir de longueurs. De ce côté-là, pas de souci, le long-métrage remplit son cahier des charges de faire rire de manière régulière en offrant gags et/ou répliques destinées à faire travailler nos abdos de manière régulière.

Après beaucoup vont reprocher au duo principal de ressasser les mêmes mimiques de comédie voir de toujours jouer le même rôle, surtout pour Christian Clavier. Alors il faut avouer que l’acteur nous rejoue son rôle de bourgeois monomaniaque dépassé par les événements et que Catherine Frot le suit dans cette voie, mais ils le font si bien ici qu’on ne peut leur en vouloir. Ils sont drôles et c’est tout ce qu’on leur demande. C’est comme si l’on reprochait à Louis De Funès ses talents d’acteur comique sur le même registre. Et c’est grâce à leurs réactions face à l’arrivée de ce supposé fils sourd et de sa compagne aveugle que la majorité des ressorts comiques fonctionnent. On apprécie également le côté impertinent de rire du handicap. Parfois ça aurait pu être scabreux ou de mauvais goût mais cette frontière n’est jamais dépassée même si on n’est loin du travail d’orfèvre des frères Farrelly sur ce type de sujet par exemple.

Cependant, il faut avouer que « Momo » ne dépasse pas non plus le statut de gentille comédie distrayante et bien emballée qui ne marquera pas non plus les annales du genre. On reste dans le type de prodcuction calibrée pour un prime-time sur une grande chaîne de télévision. On aurait aimé que l’humour soit encore plus féroce et méchant mais on reste toujours dans les limites du raisonnable et du bien-pensant. De plus certaines situations sont un peu trop outrées et invraisemblables. Quant à la forme, on a déjà vu bien pire (en ligne de mire les « Épouse-moi mon pote » et consorts) mais aussi bien mieux. Cette adaptation se départit de sa base théâtrale mais le duo de metteurs en scène ne se foule pas beaucoup pour rendre le film esthétiquement original. Un bon moment de détente où l’on rit assez souvent pour trouver cela agréable et ne jamais trouver le temps long.
    bibialien
    bibialien

J’ai ri 4 voire 5 fois ce qui n’est déjà pas si mal
    Mélange de bons sentiments et d’humour, le tout parfois un peu lourd, se laisse néanmoins regarder après les fêtes substantielles de Noël
    colombiana34
    colombiana34

Publiée le 28 décembre 2017
    Super film, drôle et touchant à la fois. Si vous voulez vous détendre et passer un bon moment sans vous prendre la tête ce film est parfait !!!
    Cyril R.
    Cyril R.

Publiée le 28 décembre 2017
    Très touchant et très drôle. On passe un agréable moment avec une très belle morale et trame narrative. À voir !