Momo
    Votre avis sur Momo ?

DRI75
    DRI75

Publiée le 18 mai 2023
    Rien de bien intéressant, tout résonne creux ! Comment C. FROT peut-elle joue avec un scénario si niais et face un C. CLAVIER toujours aussi bourge.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 5 avril 2023
    En 2017, Vincent Lobelle adapte au cinéma, en coréalisation avec Sébastien Thiery, la pièce de théâtre de ce dernier. Il s’agit d’une comédie farfelue mais complètement attachante. Un couple sans enfant voit débarquer chez lui un individu affirmant être leur fils. Outre leur étonnement, ils doivent également accepter l’infirmité de ce jeune homme sourd. Même si Catherine Frot et Christian Clavier évoluent dans leur rôle traditionnel de petits bourgeois conformistes, ils livrent une prestation moins exubérante que d’habitude. Ainsi, à l’aide d’un humour maîtrisé le film développe les thèmes du handicap et de la parentalité sans trop se prendre les pieds dans le tapis. Bref, un divertissement rempli de tendresse et plus subtil qu’il n’y paraît.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 3 février 2023
    Malgré un très bon début de film, Momo retombe ce qu'il y a dans les comédies françaises. Un scénario assez bancale... La comédie en soit est présente mais il l'est vraiment au début ! Dommage
    mickael l.
    mickael l.

Publiée le 20 janvier 2023
    Petite comédie du Dimanche soir .
    ça démarre vraiment bien, puis en s'ennuie complètement. Dommage Clavier est toujours bon dans ce style de registre
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 16 décembre 2023
    J"ai trouvé l'histoire originale ,plutôt bien menée bien qu'un peu farfelue par moment.On ne tombe past rop dans le pathos non plus,et les 2 couples principaux sont assez "surprenants".Pas la comédie de la décénie mais j'ai vu bien pire!
    Xavier P.
    Xavier P.

Publiée le 6 juillet 2022
    Film très drôle et touchant!
    Et que dire de Christian clavier toujours au top pour nous divertir...
    La fin est très réussie et très touchante.
    Film à voir quand on a un petit coup de Blues.
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 19 janvier 2022
    Encore une fois un chouette Christian Clavier a l'écran. Ici Catherine Frot lui donne la réplique merveilleusement bien ce qui donne un excellent duo. L'acteur Sébastien Thiery qui co réalise et qui joue un rôle aussi important dans ce film. Je ne connaissais pas du tout les deux réalisateurs.
    Beaucoup d'image sont trouvé en Belgique.
    On reconnaît le Shopping Anderlecht, mais également Brugmann l'hôpital, et bien d'autre lieu belge.
    Je suis content d'avoir vu ce film encore une fois.
    Tout les films ou joue Clavier pourraient être vu plusieurs fois et me ferait toujours autant rire.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 31 décembre 2021
    Cela partait plutot pas mal, avec les scènes dans le supermarché, puis malheureusement, cela s'est assez vite essouflé. Pas si mal que ça tout de meme.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 31 décembre 2021
    Un discours un peu lourdingue sur le handicap, avec un humour qui ne fonctionne pas , ni 1er ni 2d degré. . Seul Clavier tire son épingle du jeu, avec une prestation impeccable.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 11 novembre 2021
    1er film de l'année, une comédie dont le titre est assez évocateur de l'ensemble...cela me rappel un truc sur Toto...vous savez 0+0 = la tête a Toto...ben là c'est pareil 0+0 = la tête a Momo...bref tout cela pour dire que c'est bien pourri!!!
    Une comédie plein de bon sentiments, mieleux à souhait, on sourit parfois mais sans plus pfff....quel ennuie momo...le peu de moment où j'ai pensé que cela enchaîner niveau humour hop on repart dans le larmoyant chiant...
    L'histoire? Ah oui un sourd rentre dans la vie d'un couple quinqua en le disant que se sont ses parents...cela pourrait être bien dans l'idée mais non bien pourri j'ai dis...
    NOTE: 1/10
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 15 juin 2021
    Et hop ! Une comédie française assez standard, une bonne distribution, un scénario simple, quelques passages humoristiques.. un cocktail assez classique et sans surprise. ce n est pas le film de l année évidemment mais on peut passer un bon moment.
    BLACKNESS
    BLACKNESS

Publiée le 16 mai 2021
    Je ne regarde même pas les critiques des gens qui ot pu mettre une mauvaise note à ce film, ils n'ont surement pas compris toute la difficulté d'être handicapé aujourd'hui, beau film, sincère, drôle, et merveilleusement bien joué !
    gabdias
    gabdias

Publiée le 25 janvier 2021
    Comédie assez classique et prévisible sans originalité : Clavier qui devient insupportable dans ses rôles de grand-père bourgeois plonge le film dans le médiocre, C.Frot et S.Thiery tirent les prestations vers le haut. Une comédie acide parfois mais pas assez farfelue pour sortir du lot.
    Play it again, Sam
    Play it again, Sam

Publiée le 20 décembre 2020
    Christian Clavier apparaît comme le véritable phare de ce film. Son personnage ne s’égare pas de celui qu’il s’est constitué d’un film à l’autre depuis une quinzaine d’années, à savoir une version moderne de de Funès (le bourgeois réac, égoïste et intolérant). Il permet en effet d’assurer au film une certaine unité de ton car, par ailleurs, il semble partout chercher sa route. Entre la comédie potache, la comédie grinçante, la comédie humaniste, la comédie farfelue, le drame voire le pathos, le navire erre tout au long de l’entreprise.
    Ce n’est pas mauvais, loin de là, mais les ruptures de ton sont parfois abruptes, le spectateur passant d’un gag grivois à une scène mélodramatique. Une fois certaines situations cocasses posées, on sent que les auteurs peinent à savoir quoi en faire. Et le choix, par moments, de privilégier, par l’intermédiaire du personnage de Catherine Frot, le registre dramatique au détriment du burlesque fait du postulat quelque chose de totalement improbable.
    Le résultat reste sympathique, drôle par moments, bien interprété, mais l’ensemble manque de ressort, s’essouffle et pioche pour faire à peine 1h20. La tendresse voulue, quant à elle, vire trop dans le pathétique pour être véritablement atteinte.
    Publiée le 19 août 2020
    MOMoche au final , rien de bon malgré les acteurs, plan plan et sans aucun rythme , un film pour perdre son temps