Momo
    Votre avis sur Momo ?

HZ
    HZ

Publiée le 7 janvier 2018
    Le scenario de ce film est globalement bizard et plain d'inconsistence. Mais les scenes sont individuellement bien realises et la performance du couple Clavier-Frot est tellement parfaite que finalement on sort du cinema content et satisfait - au moins partiellement.
    Publiée le 7 janvier 2018
    Quelle déception ! Ne me dites pas que les salles sont mortes de rire🤤avec ce film.
    Ennuyeux a mourir. Désolée d'être aussi dur mais j'ai le sentiment d'avoir perdu mon temps .
    Au passage , ils n'ont pas arrêté de montrer et de nommer une certaine marque de céréales. Merci pour la pub ..je n'étais pas venu pour ca👺
    Publiée le 7 janvier 2018
    Film ultra décevant. J'ai l'impression d'avoir payé pour une publicité de céréales. .il aurait fallu que je comptabilise à combien de reprise à été nommé le nom du produit. Honteux ! !! Film sans surprise, sans histoire. ..j'adore christian clavier mais le scénario était vraiment décevant et inapproprié. Ma note...0
    Publiée le 6 janvier 2018
    Si vous désirez passer un bon moment ce film est fait pour. Rire assuré avec Christian Clavier. Bon sujet de film! Je le recommande!
    marshall m.
    marshall m.

Ce film est très drôle.
    Cela ne s'arrête pas et on rigole du début à la fin!!
    Un film a recommander !
    Publiée le 6 janvier 2018
    Scenario original, humour garantie.
    Je vous conseil de le voir.
    Apres il ne faut pas s'attendre a voir le film du siecle mais on rigole bien, on passe un bon moment et on voit meme pas le temps passé.
    Le seul point a redire serait qu'il aurait été encore mieux plus long :)
    Publiée le 6 janvier 2018
    Une comédie réussie. Le duo Christian Clavier- Catherine Frot fonctionne parfaitement et nous offre des situations cocasses et drôles. Certaines répliques sont savoureuses. Sébastien Thiery joue juste. La fin bien que prévisible donne une leçon d'humanité.
    Joel L.
    Joel L.

Publiée le 6 janvier 2018
    Très bonne comédie, et il a de forte chance que les rires communicatifs de la salle amplifie le plaisir passé à regarder ce film.
    Stephane A.
    Stephane A.

Publiée le 5 janvier 2018
    Surprenant, inattendu, drôle et parfaitement joué, un bon scénario pour un bon film 👍👍👍, on rit et ce Momo finit par nous toucher...
    Didine M
    Didine M

Publiée le 5 janvier 2018
    Je ne comprend pas les mauvaises critiques, ce film est une très bonne comédie, on rit du début à la fin. Il est aussi très touchant.
    Toute la salle a rit. Vraiment je conseille ce film.
    max G.
    max G.

Publiée le 4 janvier 2018
    Sans plus. Quelques rires.
    bon jeu des acteurs mais cela ne nous transporte pas .On a l' impression de voir clavier dans "les visiteurs"
    Publiée le 4 janvier 2018
    Lourdingue, pas drôle, scène mal filmée (plan avec sacs de courses par terre vs sacs dans le coffre par exemple). Dommage, Christian Clavier reste fidèle à son rôle d’homme révolté branché au 380, mais la mise en scène et le scénario ne lui font pas honneur. Pour dire j’avais hâte que le film termine....
    virnoni
    virnoni

Publiée le 4 janvier 2018
    Encore une pièce de théâtre que l'auteur même se sent "obligé" de mettre en scène au cinéma. Quel est l'intérêt ? Ici, peu d'éléments cinématographiques car, avant même de savoir que c'était donc une pièce à l'origine, j'ai ressenti le "style" théâtrale, avec des mimiques, des dialogues bien précis qui ne peuvent prendre corps et sens que sur une scène unique, avec un tempo précis pour que l'alchimie entre la comédie et l'émotion pure prenne. Ici, c'est assez vain. Les acteurs essayent mais peu de scènes fonctionnent, qu'elle soient (soit-disant car tout est dans la BA!) drôles, ou dans l'émotion donc.
    Ces derniers sont assez platement dirigés et font ce qu'ils peuvent, pensant surement bien faire. Clavier fait du Clavier mais tjs bien (perso, c'est ce que je viens chercher), Frot est tjs délicate et belle, mais sous-employée. On sent qu'elle appuie parfois seule sur la pédale de l'accélérateur pour donner un coup de pouce à son rôle, qq peu "désarçonnant". J'ai eu du mal suivre son "pétage de plomb en 1h top chrono!!! C'est ce qui s'appelle une belle décompensation alors!
    Sébastien Thiery est pour moi insipide et "too much". Pascale Arbillot est la seule qui peut surprendre avec ce rôle pas si barré au final.
    Le super rôle revient au Chien "Schnell" ! Idée ici brillante.
    J'ose imaginer la pièce qui devait effectivement détonner et exploser les codes, les thèmes (la maternité, le handicap) et faire véritablement rire en tordant le cou aux idées préconçues. Le film doit se limiter dans sa loufoquerie, c'est bien dommage. il semble comme aseptisé dans son humour, plus pantouflard qu'autre chose. Quel dommage car les thèmes méritaient effectivement d'être (bien) traités. On sent l'originalité dans la vision proposée : et si être parent et enfant, c'était plus l'amour que la filiation ? C'est quoi d'ailleurs la filiation, le manque ? Comment voyons-nous le handicap ? Qu'en faire avec ses codes biens fermés ?
    Il y a là matière pourtant à rire (oui oui!) et effectivement, être touché. Raté. Surtout à cause d'une mise en scène hautement classique, qui fait trainer en longueur les scènes (notamment celle dans le supermarché, puis la mise en place de Patrick) ou les ressorts comiques qui semblent s'étirer car il faut remplir l'image et le temps...
    Ou la musique qui guide littéralement le spectateur vers telle ou telle émotion ou rire. C'est bien l'une des rares fois où je me suis sentie aussi "manipulée" (outre les films de Lars Van Trier!) par la musique "sirupeuse ou au contraire un standard moderne" ou "comique"...qui alors, dès le début de la scène, indique clairement quoi en penser et ressentir. C'est même étrange parfois car l'action ne correspond pas à ce que j'aurai envie de ressentir ! Il y a comme une inadéquation entre les scènes, la musique et les dialogues mêmes. Les acteurs semblent alors combler cela en surjouant. Le résultat laisse comme une sensation que les réalisateurs eux-mêmes n'étaient pas assez surs de leur rendu pour oser la scène se faire "seule". On passe d'une scène à une autre, sans savoir s'il faut rester sur le rire, ou là, s'émouvoir...ah non, là c'était plus rigolo...pas de sens véritable, ni de tempo comme ça devait l'être au théâtre.
    La scène de révélation de la vérité est bien faite mais trop théâtrale là encore pour être tout à fait crédible. C'est l'élément central, ou l'élément comique d'une pièce, pas d'un film. L'apothéose émotionnelle des 90mn de rires ou de quiproquos qui font que le spectateur revient dans la réalité.
    Bref...encore une comédie merveilleuseeee comme le cinéma français en fait à la pelle. De la soupe bien jolie dans son emballage, certes, mais pas transcendante.
    On en ressort tjs en se demandant à quand le retour de la VRAIE comédie ??
    jaja77
    jaja77

Publiée le 4 janvier 2018
    pas le film français de cette fin 2017 ou début d'année 2018 mais sympathique quand même. une comédie assez drôle dans la première partie et qui devient plus sentimental dans la seconde. un bon duo d'acteur de "christian clavier" et "Catherine frot" et le fils apparaissant dans leur vie est touchant dans son air gentil et un petit con.
    Publiée le 5 janvier 2018
    C'est drôle mais toutes les blagues sont dans la bande annonce.
    Petit film sympathique mais pas exceptionnel