Momo
    Votre avis sur Momo ?

Pascal P.
    Pascal P.

Publiée le 12 mai 2018
    Pas envie d’écrIre quelque chose de méchant sur ce film, mais franchement je passerais mon chemin si j’étais vous. C’est confondant de naïveté et les dialogues sont parfois si ridicules et téléphonés que j’ai eu plusieurs fois envie d’arrêter de regarder. J’ai continué parce que je voulais quand même savoir où le réalisateur voulait emmener les spectateurs (en sachant bien qu’il serait difficile de trouver une fin à ce scénario qui ne tient pas debout).
    Le couple Frot-Clavier fait tout ce qu’il peut mais ne peut hélas pas sauver les meubles. Et la conversion finale du personnage de Clavier tombe comme un cheveu sur la soupe.
    Au final, le bilan est calamiteux. Dommage, j’aurais bien voulu l’aimer ce film....
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 10 mai 2018
    Momo fera certainement parti des mauvais film de l'année 2017, pourquoi ces deux poids lourds du cinema français ont acceptés ça ?....Clavier, en ce moment, enchaine les film "humanitaire", un filon qui semblait fonctionner avec le grand public (tel: Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu ou encore à bras ouverts...) mais là c'est le film du genre de trop. Ce grand type, un brin agressif, flippant même, n'a rien du cas soc' que l'on veut aider par charité, le personnage sourd qui parle à mots mâchés a bien du mal à renvoyer à l’écran une image positive et attendrissante.
    Alors on s'accroche au personnage de Clavier et Frost qui eux jouent admirablement bien les ficelles de l’émotion et on attend la surprise du pourquoi du comment. Courte, la fin déçoit, tout comme l'histoire, pas drôle, presque tragique voir limite moqueuse des handicapés (la copine aveugle). Un flan raté, voilà ce que c'est, je comprend que les médias en n'ont peu parlé...

Publiée le 10 mai 2018
    Film qui ce veut émouvant mais qui frise le ridicule dans certaines scènes, voir dans l'ensemble de son scénario.Beaucoup de situations sont tous bonnement grotesques et tirés par les cheveux. La prestations des acteurs est tous juste passable Clavier fait du Clavier comme une redite de ses précédent film, bref à éviter.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 8 mai 2018
    Une comédie française qui se cherche entre le film émouvant qui veut nous attendrir et le film drôle qui veut nous faire sourire. Au final, aucun des deux n'atteint son but, sans pourtant échouer totalement...Bref on ne va pas au bout des choses, malgré quelques éclats de rire, car le scénariste n'a pas su trancher sur la direction à donner à son film.
    Virginie V.
    Virginie V.

Publiée le 6 mai 2018
    J'ai trouvé ce film très drôle( on rit bcp de situation,contre pied et réactions poussées de clavier),ainsi que du jeu de Frot très émouvante comme son fils adoptif..la partie émouvante est à deux titres le fils qui cherche des parents, croyant les avoir retrouvé,avec un handicap,et une enfance révélant discrètement le traumatisme d'une séparation avec ses parents et manque d'affect;de l'autre côté les parents,ayant tout fait pour avoir un enfant, jusqu'à une démarche d'adoption,en vain,avec Catherine Frot qui garde de désir d'enfant... même pour un enfant devenu grand,une adoption inconditionnel,qui se transforme au final lorsqu'il vont devenir grand parents,la naissance d'un petit enfant,le bébé de leur futur fils adoptif né...le père accepté alors de transformer l'essai d'être père adoptif et de faire de sa femme la mère de ce "grand enfant"...
    Le jeu d'acteur est excellent de toute part,le scénario original, quelques invraisemblance (comment il reconnaît ses parents dans le magasin et pourquoi /comment)il a la clé de leur maison ?
    On ne sait pas...mais c'est le seul défaut trouvé...
    Allez le voir, vous passerez un bon moment et garderez cette émotion joyeuse autour d'un thème pas facile désir d'enfant, adoption, handicap, parentalité,les origines...
    Publiée le 3 mai 2018
    Attention ! Les muscles zygomatiques sont sollicités : sourires et rires sont au rendez-vous. Où l’on comprend vite que « Momo » signifie « Maman » pour Patrick, à la recherche de ses parents biologiques. Mention spéciale à Pascale Arbillot, tellement drôle, qui incarne à la perfection une aveugle décomplexée, libérée accompagnée de son fidèle Schnell, molosse qui ne s’assagit que lorsque l’on lui parle allemand. L’histoire un peu plan-plan est revigorée par une belle distribution d’acteurs. Une comédie sans prétention devant laquelle on passe un bon moment.
    Wes L.
    Wes L.

Publiée le 2 mai 2018
    Le film le plus gênant de tout les temps. Scenario zéro , le vide absolu. Comment un film comme ça peut il avoir le droit de sortir au cinema ?
    Djo D
    Djo D

Publiée le 10 mai 2018
    Je vais faire rapide car rien à retenir de ce film raté de toute part, que ce soit dans son message, son développement et sa conclusion. Le stéréotype est ici poussé à son paroxysme. Ce film est tout simplement a évité !
    pat T.
    pat T.

Publiée le 1 mai 2018
    alors là c 'est simple on prend 2 acteurs connus après on y greffe un scénario bidon et hop on balance .
    ça n 'a aucun intérêt en terme de cinéma à la limite ça peut faire un téléfilm car ça a le mérite d' être gentillet et de ne pas manger de pain
    c 'est ce que j 'appellerai le film pour payer ses impôts
    FaRem
    FaRem

Publiée le 30 avril 2018
    Sébastien Thiery adapte sa pièce de théâtre en long-métrage, mais ne confie pas les rôles principaux aux mêmes acteurs ce qui a d'ailleurs déplu à Muriel Robin. La bande-annonce laissait craindre le pire surtout quand on pense à certaines comédies récentes avec Christian Clavier, mais le réalisateur qui a un gout prononcé pour l'absurde n'a pas l'habitude de se moquer juste pour se moquer même s'il accentue le trait de façon un peu grotesque par moment. L'histoire est différente de ce que je pensais, elle tourne surtout autour du mystère entourant l'identité de Patrick puis surtout il est question de maternité avec Laurence qui est complètement perdue et prête à considérer une personne qu'elle ne connait pas comme son fils. Les gags sur le décalage entre ce couple et Patrick passent donc au second plan ce qui n'est pas plus mal, car c'est très répétitif et rarement drôle. "Momo" est une comédie farfelue pas spécialement réussie, mais c'est un film sympathique lorsque l'histoire évolue vers quelque chose de plus humain lors d'une dernière partie agréable et pleine de compassion.
    Publiée le 29 avril 2018
    Grand fan de Clavier, j'attendais ce film avec impatiente et je me suis retrouvé face a un navet sans nom ,pas du tout touchant bien au contraire, le scénario est complètement nul et absurde , on se demande vraiment comment Christian clavier a tourner dans un film pareil ,sans parler du reste du casting qui est a vomir tellement c'est mal joué
    Fabienne
    Fabienne

Publiée le 29 avril 2018
    très bien mais trop court. Textes efficaces, des scènes étonnantes. J'aime bien la sobriété du film mais suis restée sur ma fin avec les 2 photos des prioux, j'aurais aimé un générique de fin avec de bernard.
    Xhyrkhæn
    Xhyrkhæn

Publiée le 29 avril 2018
    Une petite comédie qui ne casse pas des briques mais qui remplit quand même son rôle : celui de faire rire assez souvent avec un duo Frot/Clavier qui fonctionne plutôt bien .
    julamisvac
    julamisvac

Publiée le 28 avril 2018
    bon film.
    le film nous démontre comme quoi si on a le même nom, on peut se tromper de personne.
    il essaye de se débarrasser de son sois disant fils.
    seulement le film nous montre qu'on peut finir par s'y attacher.
    à voir
    Milto
    Milto

Publiée le 31 août 2018
    Une excellente comédie avec Clavier, toujours aussi bon et drôle. Les autres acteurs jouent bien également. Film avec un scénario original, qui fera sourire ou qui gênera les personnes sans second degré. J'ai passé un très bon moment. La réalisation est très bonne, de même pour l'ambiance. Je recommande ! A voir et à acheter.