Momo
    Votre avis sur Momo ?

GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 1 décembre 2018
    Et encore un navet de plus dans la filmographie de Christian Clavier (si j'étais un homme, à bras ouvert, les visiteurs la revolution, on ne choisit pas sa famille, ...) . Le film est poussif et peu marrant .
    On sent que le réalisateur (et Christian Clavier) essaie de faire une comédie sur le thème de l handicap (à la manière de "Qu est qu'on a fait au bon dieu" sur le thème de la religion). Mais il a oublié qu'une bonne comédie est avant tout des dialogues percutants et des personnages jouant avec les situations qui leur arrivent. "Momo" n'est pas une grande réussite.
    Jusqu’à la fin ... on est dans le marasme .... difficile de finir les 86 mn de film.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 24 novembre 2018
    Comédie assez moyenne avec quelques séquences sympa et d'autres beaucoup moins !! Heureusement que Christian Clavier, égal à lui-même est la
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 21 novembre 2018
    Il faut avoir travaillé avec des sourds malentendants muets pour se rendre compte que ce n’est pas toujours évident de les comprendre. A ceux qui pensent que Christian Clavier est lourd pour toujours ne pas comprendre et ben moi, je comprends. Le handicap peut mettre mal à l’aise, et c’est vrai, parfois, on répond par des sourires affirmatifs synonymes « je comprends » pour meubler des silences par crainte d’être agressé ou d’essuyer une agitation incontrôlable. En effet, ne pas répondre, c’est donner l’impression d’ignorer son interlocuteur, et tout handicapé attend une réaction à sa demande. Christian Clavier ne nous fait pas du Louis de Funès mais comme Louis de Funès il a sa patte et parfois ses tics, ses colères, m’arrachent des sourires là où de Funès me faisait rire rien qu’en le voyant. Il faut accepter Christian Clavier comme on a accepté Louis de Funès. Peu importe que Clavier fasse du Clavier. La comédie lui va bien même s’il y a du déchet dans sa filmographie. Sébastien Thiery ne me semble en rien exagérer le handicap, lui-même ayant un frère sourd muet. L’exagération est certainement du côté de Clavier (pas toujours), du chien d’aveugle qui ne comprend que l’allemand ! « Momo » est avant tout une comédie et comme toute comédie, pourquoi faudrait-il s’étonner de quelques situations absurdes ?
    Publiée le 18 novembre 2018
    Une comédie française simple, gentille. Vue et revue, de voir Clavier toujours dans le même rôle me lasse ! Une histoire incohérente et prévisible.
    moket
    moket

Publiée le 17 novembre 2018
    Une comédie grinçante avec un Christian Clavier plutôt drôle et dont le couple avec Catherine Frot fonctionne plutôt bien. Quelques situations drôles et trash, en particulier avec la petite amie aveugle de Patrick. En revanche, ledit Patrick est dérangeant et met plutôt mal à l'aise...

Publiée le 14 novembre 2018
    C'est une bonne surprise car la bande annonce ne laisse absolument pas prèsager que "Momo" est une comèdie française attachante qui retient l'attention grâce à un quatuor d'acteurs de feu : Christian Clavier, Catherine Frot, Sèbastien Thiery et Pascale Arbillot qui en tient une couche! De plus, les critiques entre la presse et les spectateurs sont assez dures avec le film et ne donnent pas vraiment envie d'aller le voir! Et pourtant l'idèe de dèpart de "Momo" est une pièce de thèâtre à succès où un certain Patrick Priout dèboule un jour chez Mr et Mme Prioux qui se demandent s'ils n'ont pas oubliè qu'ils avaient eu un enfant! Bref, "Momo", c'est l'histoire d'une aberration et d'une absurditè! C'est un peu l'image de marque de Sèbastien Thiery qui adapte avec brio sa pièce à succès! On rit beaucoup dans la longue sèquence du supermarchè...idem avec ce chien qui ne comprend que l'allemand, et on est touchè dans les dernières minutes de l'histoire! En somme, c'est aussi drôle qu'èmouvant et on ne sait pas qui est l'imposteur et qui ne l'est pas ? Bref, il y a comme une part de mystère dans tout ça et c'est peut-être pas plus mal finalement...
    Dioxyde Amour
    Dioxyde Amour

Publiée le 14 novembre 2018
    Pour un film français, c'est vraiment bien quand on a rien à regarder. Autant je pensais qu'on allait être sur la mouvance de film sur les minorités, mais autant là, le niveau est bien plus élevé. Il y a bien plus de travail qu'un "qu'est ce qu'on a fait au bon dieu", digne d'un téléfilm du lundi sur tf1.
    Publiée le 3 novembre 2018
    critiques négatives incompréhensibles . touchant drôle sans être dans les clichés constamment. un clavier fiasnat du bon clavier ! une Catherine Frot idéale dans le rôle . humour et belle histoire au rdv .
    guerite
    guerite

Publiée le 2 novembre 2018
    Excellente comédie avec un Clavier qui me fait rire (même si c'est toujours un peu Jacouille).
    Beaucoup de plaisir du rire sans forcer et une belle fable.
    Je suis souvent contre les films Français, mais ici, je recommande.
    A voir sans modération.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 28 août 2018
    Un film qui montre beaucoup et donne une solution sur la différence physique et l handicapes mais un scénario particulier
    Anna_
    Anna_

Publiée le 21 août 2018
    Le scénario complètement farfelu de ce film mêle habilement humour et moments de tendresse. Néanmoins pour moi ça reste une comédie assez classique qui ne sort pas du lot, ça se laisse regarder, c'est gentillet, le réalisateur ne cherche pas à provoquer une réaction du spectateur.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 14 août 2018
    Un peu d'appréhension pour ce film car je trouve Clavier et Frot un peu lourd parfois mais cela a été plutôt une bonne surprise dans les limites du film. J'ai trouvé pas mal de scènes assez amusantes avec ses personnages loufoques. Pas de grands sentiments mais une bonne maîtrise d'un prétexte assez mince qui ne tient finalement qu'au comique de situation et au jeu des acteurs. Aussi si je ne note pas trop fort car il n'y a pas là matière à s'extasier, je recommande tout de même ce film pour sa valeur de comédie qui va relativement peu dans une vulgarité démonstrative par rapport à d'autres. spoiler: La fin qui donne l'explication de l'ensemble est assez réussie à mon sens.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 30 juillet 2018
    Une comédie légère pleine de bons sentiments avec quelques situations cocasses.
    PLV : à réserver aux inconditionnels de Christian Clavier
    Publiée le 20 juillet 2018
    Après les visiteurs monsieur Clavier ne ma plus fait rire Momo est un film bizarre avec aucune histoire de plus ce film est la pour le pognon !
    Publiée le 18 juillet 2018
    Une bonne performance de Christian Clavier s’oppose à une mauvaise performance de Catherine Frot dans « Momo », qui est en général correct.