Momo
    Votre avis sur Momo ?

Christnmichel J
    Christnmichel J

Publiée le 18 février 2020
    Ce film m'a vraiment fait penser à Dupontel.
    À certains moments, on veut rire mais on ressent une gêne. Peut être à cause du garçon mystérieux.
    La présence de Clavier qui contrôle ses mimiques laisse le doute planer: "va-t-il partir en sucette ?". Frot plutôt agaçante de par son personnage apporte également une dimension surréaliste à l'histoire.
    On ne comprend pas trop bien où l'histoire va nous mener. Donc, on attend et on comprend vraiment vers la fin.
    Bref, une histoire assez déconcertante mais qui m'a fait passer un bon moment.
    Publiée le 17 février 2020
    Une imbécilité sans nom... on se demande comment on peut concevoir pareil navet, jouer dedans et le regarder... on attend un espoir qui n'arrive jamais... à pleurer de bêtise !
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 1 février 2020
    L’intérêt de Momo réside avant tout dans le profond malaise qu’il dégage, à mi-chemin entre le thriller et la comédie dramatique. Nous retrouvons d’ailleurs ce fond de violence primaire et latente qui se manifestait par exemple dans Boudu Sauvé des eaux de Jean Renoir, une violence sur laquelle nos protagonistes n’ont aucune prise, une violence discrète mais dont les explosions déstabilisent quelque peu : lorsqu’Alain Prioux et Patrick se disputent le chariot de supermarché, le rire sincère se double d’une gêne devant un spectacle difficile à interpréter et dont l’issue reste incertaine. Le personnage campé par Christian Clavier est notre corps-vecteur : nous nous identifions à lui et nous vivons l’envahissement progressif de sa sphère privée à travers son point de vue. Pourtant, derrière les mimiques habituelles de l’acteur, un trouble peine à se cacher, ce même trouble qui ne nous lâchera qu’au générique de fin : Patrick est-il sincère ? handicapé ? fou ? mythomane ? Pas de réponse. Et si le film semble néanmoins choisir dans un second temps de lever le mystère pour basculer dans un registre comique plus assumé, le malaise persiste par l’irruption d’un berger allemand agressif et qui n’obéit qu’aux ordres énoncés en allemand – comprenons-le, il s’appelle Schnell. Tout à la fois comique, dramatique, grotesque et angoissant, Momo est une curiosité dans le paysage du cinéma français, un petit film bancal mais à part ; il propose un univers en marge de l’ordre logique des choses et brosse un portrait assez touchant du désir de maternité qui rattrape au point de l’obséder le personnage joué par Catherine Frot. Momo mérite le coup d’œil.
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 9 décembre 2019
    Pas désagréable pour passer la soirée à condition de passer outre un scénario peu crédible ( Frot en mal de maternité tardive et prête à tout....). Le meilleur est Clavier qui, pour une fois n'en fait pas trop ni n'imite De Funes. Ses mimiques suffisent à faire sourire car il est le plus crédible là dedans. Mineur mais plaisant.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 8 décembre 2019
    Moyen voire moins. Cette histoire de couple d'handicapés, un sourd muet et une aveugle, qui débarquent dans une famille de bourgeois en se baptisant fils et belle fille de ceux ci, est tout de même tirée par les cheveux. Si ça peut passer dans une pièce de théatre, dont le film est tiré, on est nettement plus dubitatif ici. L'ensemble est néanmoins sauvé par les acteurs, avec un Clavier toutefois toujours un peu agaçant, mais une excellente, comme d'habitude, Catherine Frot, et une étonnante Pascale Arbillot. On rit même parfois, avec notamment la scène du chien qui ne comprend que l'allemand (et qui s'appelle schnell...). Mais globalement, introduire le handicap dans une comédie est discutable.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 28 novembre 2019
    Une comédie française qui ne fait pas dans la finesse (caricatural au possible) mais qui sauve tout de même les meubles avec une fin altruiste. On déplore vraiment les présentations des personnages : Clavier fait du Clavier-post-Visiteurs, Fort est en sous-régime complet, Sébastien Thierry - accessoirement le réalisateur - forme avec la malvoyante un couple droit sorti d'un sketch improvisé plutôt que d'une pièce de théâtre... Ça sonne toujours faux et exagéré, c'est du burlesque bon marché (les guidages de l'aveugle aux applaudissements puis la canne qui rencontre l'entrejambe) et on y case au forceps de la musique populaire pour tenir jusqu'au bout sans s'ennuyer, ce qui ne fait que souligner le côté "jamais crédible" de cette comédie. Heureusement que la fin sort de cette farce bon marché pour aller plutôt vers une tendresse familiale et même un beau message des liens affectifs sans besoin des liens du sang pour former une famille. Sans jamais croire ni s'immerger dans l'intrigue qu'on suit, on peut sourire quelques fois si l'on est assez conciliant, mais le côté vaudeville extravagant rattrape très vite le film comique pour en faire une caricature. Dommage.
    Publiée le 17 avril 2019
    Quel joli film. Une belle comédie tendre, émouvante et charmante.
    Scénario original et réussi. Acteurs formidables. Tout est juste malgré la situation surréaliste. Entre rires et larmes. Une vraie comédie qui vous balade le coeur.
    A voir.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 13 avril 2019
    Cette comédie, réalisée par Sébastien Thiéry et Vincent Lobelle (dont j'avais d'ailleurs adoré le travail sur "Les Dents de la nuit") et sortie en 2017, n'est pas terrible. C'est l'histoire d'un inconnu qui rentre chez un couple et dont ce dernier s'aperçoit qu'il porte le même nom qu'eux. Bon, dit comme ça, c'est assez moyen mais le synopsis laissait pourtant entrevoir un film avec un certain potentiel ! Je savais que cela n'allait certainement pas être la comédie de l'année mais j'avoue que mon petit faible pour Christian Clavier m'a poussé à voir ce film. Sans en être véritablement déçu car les notes laissaient entres autres annoncé l'échec, je m'attendais tout de même à quelque chose de plus marrant, tout simplement. Je crois finalement que je ne suis pas rentré dans le délire et que j'ai trouvé le film lourd à plusieurs reprises. Le film possède certes quelques bonnes scènes avec quelques bons gags et de très bonnes répliques mais malheureusement, certaines séquences sont un peu poussives et nous sortent du film, tout simplement. Je veux bien que le film joue sur un certain côté irréaliste mais il faut ce coté soit très bien englobé dans l'histoire pour pouvoir l'apprécier et pour que cela fonctionne, ce qui n'est pas le cas ici. En dehors du côté comique, le film laisse également tout le long une petite part de mystère qui est d'ailleurs très bonne car nous sommes continuellement en questionnement et j'avoue que la fin peut être quelque peu surprenante. En ce qui concerne les acteurs, nous avons donc principalement Christian Clavier, toujours fidèle à lui-même et dont les répliques font mouche (enfin il faut évidemment apprécier le personnage), Catherine Frot, Sébastin Thiéry et Pascale Arbillot qui jouent bien. "Momo" est donc dans l'ensemble une comédie française assez oubliable.
    Publiée le 12 février 2019
    Il y a rien à retenir du film de Sébastien Thiery car il y a pas grand chose de marquant dans le scénario. Même le dénouement du film laisse perplexe. Le duo Catherine Frot et Christian Clavier ne sauve pas les apparences et il subit la pauvreté de l'histoire. Seule Pascale Arbillot donne de la matière au film dans son interprétation remarquable de femme aveugle.

Momo est à ranger dans les films où l'on peut passer son chemin et s'orienter sur un autre choix !
    Erick E.
    Erick E.

Publiée le 6 février 2019
    Sympathique et déconcertante comédie à la française . A une époque les américains auraient fait un remake.
    Une Catherine Frot toujours aussi touchante et juste.
    Un Clavier classique, une certaine marque de fabrique à la De Funes..Surprenant..
    KissKissByeBye
    KissKissByeBye

Publiée le 27 janvier 2019
    sans aucun intérêt
    je me suis ennuyé. ...
    heureusement
    Catherine Frot rattrape un peu le film
    Clavier sur joue et ne se renouvelle pas
    1.5/5
    legend13
    legend13

Publiée le 2 janvier 2019
    Rien de bien drôle, rien de marquant dans cette petite comédie sans envergure. Mais le couple Frot/Clavier fonctionne bien et sauve une histoire pas intéressante du tout.
    Cédric S
    Cédric S

Publiée le 18 décembre 2018
    Personnage caricaturaux, clavier en fait des tonnes comme d habitude .malgré tout parfois le film nous arrache quelque sourrire a défaut d'éclat de rire ,Même si parfois on en a honte .mais la fin n'a ni queue ni tête
    Publiée le 11 décembre 2018
    Ce film est terriblement émouvant. L' histoire est drôle, un peu dérangeante aussi tant la situation paraît surréaliste , mais surtout très touchante. C est une mère et un fils qui se sont choisis.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 6 décembre 2018
    une comédie dramatique à l'humour acide.
    Catherine FROT toujours impeccable Christian CLAVIER toujours dans le même style de personnage.
    On rit on est touché également.
    Se laisse regarder pour la prestation des acteurs