Momo
    Votre avis sur Momo ?

LAvisDuNeophyte
    LAvisDuNeophyte

Publiée le 18 août 2020
    Pénible car malaisant. On se demande par moment si ce n'est pas en train de se moquer du handicap mental. L'histoire n'est pas crédible une seconde. Se regarde quand même car plutôt attendrissant au final. Notamment le personnage joué par Catherine Frot qui sauve le film. Autre point agaçant : Toujours cet univers de magazine épate bourgeois des comédies françaises : cuisine équipées rutilantes, audi flambant neuve, amis bobos à lunettes. On aimerait un peu plus de simplicité par pitié. Pour une fois on a quand même échappé à l'appartement parisien. On en conclut que les comédies françaises tournent en rond et quand elles cherchent à se renouveler, elles partent d'une idée certes originale, mais qu'elles vont mettre en oeuvre avec tellement de conformisme (personnage de beauf riche de Clavier vu 1000 fois sans subtilité) et de maladresse (ridicule des 2 personnages handicapés) qu'on échappe pas au navet.
    Cyrille Racyno
    Cyrille Racyno

Publiée le 18 août 2020
    Assez bon film. Mieux que la majorité des comédies françaises pas drôles et ennuyantes ! Pourquoi une note aussi basse ? A cause des racistes envers les handicapés, et qui croient que les handicapés n'ont pas le droit de jouer des rôles comiques et de rire ? A voir sans prise de tête !
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 17 août 2020
    Un film bof, sous exploité même si l'idée de départ est originale. On ne rigole pas assez on se contente juste du politiquement correct. Heureusement quelques scènes nous donnent le sourire comme celle du supermarché ou celle du chien qui ne comprend que l'allemand. Pour le reste le film est assez plat. Christian Clavier et Catherine Frot sont assez convaincants et forment un bon duo. Le film tourne vers l'émotion surréaliste, personne ne va prendre quelqu'un comme si il était son fils , alors qu'en réalité il ne l'est pas, sauf peut être dans les contes de fées. Dommage je m'attendais à mieux
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 17 août 2020
    Une comédie limite dramatique ou Christian Clavier est plutôt sobre dans son jeu (ce qui est rare pour être souligné) et ou Catherine Frot joue sa bourge un peu coincée mais non moins maternelle face a cet individu qui se présente comme leur fils. Je ne sais pas si c'était le meilleur moyen, la meilleure des façons, pour parler de surdité au cinéma. En tout cas je n'ai jamais entendu parler de la pièce de théâtre a l'origine de ce film.
    René F.
    René F.

Publiée le 17 août 2020
    Navet grotesque ? Le vide du scénario a obligé les auteurs à combler avec de nombreux plans et scènes inutiles le manque de durée pour obtenir un long métrage alors le tout aurait pu être expédié en 10 minutes. Tout est nul dans ce navet... le scénario, les acteurs
    AV ciné
    AV ciné

Une comédie navrante...
    L'histoire est très vite lassante et Christian Clavier et Catherine Frot ne sont vraiment pas transcendants.
    Sébastien Thiery et Pascale Arbillot sont assez affligeants et les autres acteurs sont plus que moyens.
    L'ambiance est ennuyante et les gags sont désespérants.
    Il n'y a rien d'émouvant malgré une morale bon enfant.
    Un film donc mauvais, tout se résume par ce mot.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 18 août 2020
    Comédie plutôt loufoque mais parfois drôle dans quelques scènes malheureusement trop rares.
    J'aime bien les parents mais les enfants sont plutôt ridicules.....
    Publiée le 16 août 2020
    4 blagues sympas et c'est tout.

Scénario vide et Clavier fait du jaquouille Frot fait du Frot.

Heureusement que ma fin du film nous explique le titre car c'était pas gagné
    Katara
    Katara

Publiée le 16 août 2020
    J'ai adoré. Je me suis régalée. J'ai trouvé les acteurs fantastiques, Catherine Frot est magnifique (comme d'habitude), Christian Clavier a la classe et il est drôle, et le jeune homme qui joue Momo est une révélation. Excusez-moi mais je ne comprends pas ces critiques négatives. Il y a un côté loufoque et en même temps adorable dans ce film. J'en redemande.
    Nathalie C.
    Nathalie C.

Publiée le 16 août 2020
    Très amusant ce film j'aime beaucoup, Catherine Frot et Christian Clavier sont excellents dans ce film.
    Tiffany Monasso
    Tiffany Monasso

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 16 août 2020
    Film décevant du début à la fin, aucun intérêt. On termine le film dans l’espoir qu’il y ai un rebondissement quelconque, mais rien.

Nul, et même énervant

Publiée le 13 août 2020
    C'est un film si significatif. Clavier m'a fait rire comme toujours et Catherine Frot est parfaite aussi. Le sujet de ce film est tout à fait fort. Cela apporte beaucoup de pensées, d'émotions et de larmes. C'est un film incroyable avec des acteurs incroyables. L'histoire est surprenante et devrait avoir un meilleur score. Il éclaire les difficultés des personnes sourdes un sujet rarement vu dans les films. Il éclaire aussi sur les réactions des bonnes personnes au contact de quelque chose qui n'est pas dans leur petit monde et c'est instructif. Beaucoup de scènes hilarantes enveloppées dans une histoire bien construite sur la signification de l'amour parental. Je pense que quiconque a un grand cœur devrait certainement regarder Momo...
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 11 août 2020
    Enfin un magnifique film complétement hilarant. C’est un scénario génial et bien réfléchit. Un très bon film humoristique. Il y a du génie dans l’air. Après c’est du très grand Christian Clavier et du très grand Catherine Frot. Et il y a Sébastien Thiery et Pascale Arbillot, géniaux. Ce genre de comédie fait plaisir à voir. De la pure comédie française. De théâtre de boulevard.
    Publiée le 15 avril 2020
    Christian Clavier a fait des films largement meilleurs que celui ci. Sans trop d'intérêt, plat et légèrement énervant
    Frédéric M
    Frédéric M

Publiée le 21 février 2020
    Pas un chef d'oeuvre mais qui se laisse regarder tout du moins par l'originalité de son scénario. Jolie musique de fin avec le superbe "I started a joke" des Bee Gees.