Momo
    Votre avis sur Momo ?

PryskA
    PryskA

Publiée le 29 avril 2018
    Ohlala, la déception ! Une histoire qui pourtant commençait bien, avec des situations plutôt comiques et le jeu succulent du duo Frot-Clavier, que j'apprécie tous deux beaucoup. J'ai bien rigolé durant la première demi-heure, puis ça s'est gâté crescendo... dialogues plats, situations tragi-comico-sentimentales surannées dont je ne suis absolument pas cliente. Pour moi, c'est une histoire sans queue ni tête !
    Johan D.
    Johan D.

Publiée le 16 mars 2018
    Franchement je n'ai jamais autant ri depuis longtemps au cinéma même les enfants ont ri jusqu'à la fin c'est sur l'histoire est simple et mais au moins on a rigolé
    Publiée le 11 février 2018
    Momo a pour unique but de divertir par le rire. Donc tous les efforts se sont concentrés sur la partie "humour" et malheureusement, tout le reste est passé à la trappe ou presque.

L'histoire n'est pas flagrante: l'objectif est flou du début à la fin. On avance dans le film de scène en scène sans savoir où aller. on se demande en permanence "mais où le film veut nous emmener?". La partie humour est plutôt bien faite car c'est le seul intérêt du film. Tout le cahier des charges tournait autour de l'humour, tout en délaisant le reste et ça se voit!
    Les personnages ne sont malheureusement pas attachants. Même Momo, sur lequel le film se focalise est un personnage "vide", sans grand intérêt.
    Pourtant côté casting, on avait tout avec notamment Christian Clavier et Catherine Frot. Mais l'interprétation de Catherine Frot est plutôt fade, celui de Christian Clavier est très reconnaissable, mais on est très loin de son haut potentiel d'acteur.
    Le scénario est quant à lui un peu vide, tout tourne sur l'humour. Du coup, on peut s'ennuyer par moment.

Si vous allez voir le film en espérant de voir un deuxième "intouchables", passez votre chemin, vous ne pouvez être que déçus. Par contre, si vous voulez rire un coup, allez-y, mais ce film ne va pas rester dans les anales et va vite se faire oublier.
    Publiée le 4 février 2018
    Nul .... je me suis ennuyée tout le film rien à voir avec la pièce de théâtre où Muriel Robin et François Berleand était excellent. Et où l'humour était présent fou rire assurée dans la pièce de théâtre et le film nul plus que NUL
    Publiée le 3 février 2018
    Ce n'est pas du cinéma mais du théâtre filmé; Un jeu des 2 acteurs principaux trop théâtrale. Une histoire sans queue ni tête. Bonne prestation de l'acteur "sourd" mais surtout du chien berger allemand. Bof film a ne pas voir.
    Christiane P
    Christiane P

Publiée le 1 février 2018
    Après une journée difficile moralement, je suis allée voir MOMO sans grande conviction, bien que j'adore Catherine FROT. Et bien je n'ai pas été déçue, j'ai adoré et c'est exactement le film qu'il me fallait pour me remettre d'aplomb. rien de vulgaire rien de violent, des extravagances bien entendu pour une situation ubuesque, mais j'ai ri et pas seulement moi, la salle aussi et les commentaires à la sortie étaient favorables. des films comme çà j'en redemande, c'est la meilleure des thérapie. Ne ratez pas ce petit bijou, par ailleurs très bien interprété.
    cinesylvain
    cinesylvain

Publiée le 1 février 2018
    Plutôt une bonne surprise, quant à la vision des critiques de manière générale, et dans l'ensemble une comédie assez réussie sur le handicap , ce qui n'était pas gagné d'avance. Les deux principaux comédiens s'en sortent très bien, et participent à quelques moments plutôt cocasses, à noter aussi un certain rythme malgré le fait que ce soit tiré d'une pièce de théâtre avec pas mal de scènes extérieures. Bref, ce film méritait plus que ce succès mitigé depuis sa sortie...
    Publiée le 30 janvier 2018
    Je mets 2 sur 5 parce qu'il y a quand même l'intrigue de savoir d'où tu sors ce fils tout le film et finalement ça nous empêche de partir... Comme quoi les goûts et les couleurs...
    St Montipel
    St Montipel

Publiée le 29 janvier 2018
    De la difficulté de faire un film d'une pièce de théâtre!!!. Tout est surjoué dans ce film et les scènes ajoutées pour faire "cinéma" et non " pièce" sont ratées. Une réelle déception et pas beaucoup à défendre dans un tel ratage.Dommage
    lili L.
    lili L.

Publiée le 23 novembre 2019
    J'ai trouvé ce film drôle et tendre, avec un Christian Clavier toujours plein de vie, et d'humour, j'ai beaucoup aimé ce film qui finit par une note positive
    Publiée le 18 janvier 2018
    Emouvant... et tout en nuances : je suis triste des critiques négatives concernant le personnage de Momo et de son amie, qualifiés de "ttoo much"... et je tiens à apporter des précisions =
    J'ai travaillé avec des personnes sourdes et muettes, et des personnes aveugles. Je veux apporter le témoignage qui suit :
    - oui les personnes sourdes et muettes sont très "soupe au lait" et sont capables de s'énerver avec excès, car ne pas être compris continuellement forge des caractères emportés, et des colères qui se manifestent avec excès !!!! Quand il y a de fortes implications affectives, comme ici avoir été abandonné par ses parents, "exploser" est normal !
    - oui, les personnes élevées dans un home, qui se sont forgées elle-même s'habillent souvent "hors normes", bon marché, et sans aucun goût des couleurs, de notre point de vue à nous, les gens "normaux"....
    - Idem pour une personne aveugle sans références visuelles
    - oui, une personne aveugle peut être vite blessée si on veut l'aider et peut être blessée si elle croit qu'on a pitié d'elle. Elle n'accepte l'aide que des personnes qu'elle connaît bien !
    NON, ce film n'exagère pas : il montre des réaction NORMALES de personnes avec ces handicaps....
    Je suis triste des critiques qui disent que le scénariste en a trop fait.... Au contraire, le scénariste a très bien intégré le choc entre le monde des sourds muets (dont l'handicap n'est pas apparent au premier abord) et le nôtre, avec toute la souffrance de ne pas être compris dans des délais normaux d'échanges...
    La seule exagération est celle du chien-guide : aucun chien guide n'est caractériel, et tous obéissent à leur maître, de manière à ne pas être dangereux. Tous sont sélectionnées pour leur calme et la maîtrise de leurs réactions en situation nouvelle.
    Tout en nuances donc, avec ce film très (trop ?) bien documenté.
    Que les critiques qui l'ont descendu en flammes aillent donc faire un court stage dans les institutions pour personnes sourdes / muettes et pour personnes aveugles, dans les orphelinats, puis reviennent voir le film, qu'ils regarderont alors d'une autre manière, avec émotion !
    Publiée le 17 janvier 2018
    Scénario trop banal & filmer de façon amateur .
    Un film plat et des dialogues avec beaucoup de vulgarité..
    Jeanluc A.
    Jeanluc A.

Publiée le 17 janvier 2018
    j 'ai bien aime le film j 'ais beaucoup rigole surtout avec pascale arbrillot qui y ais genial en aveugle surtout la scene du restaurant .le debut est long .Christian clavier qui en fait toujours trop , Catherine frot toujours genial . film a voir bonne comédie
    Publiée le 16 janvier 2018
    Le film et un navet les blagues sont nuls trop de clichés sur les sourds trop de clichés sur les aveugles vraiment pas drôle même si c'est à prendre au premier degré c'est vraiment pas drôle parti à la moitié du film car ennuyant à souhait ça fait cher la place de cinéma je déconseille limites je boycotte
    gracianne D.
    gracianne D.

Publiée le 14 janvier 2018
    Une bonne partie de rigolade qui commence dès les premières images, tout en ayant des moments de tendresse. Clavier,évidemment, toujours un peu lourdingue avec ses hurlements, un autre acteur un peu plus naturel, cela aurait été mieux ... Mais je ne regrette pas du tout d'être allée voir ce film.