Momo

𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 1 mars 2019
    Vraiment pas terrible...
    Sa fait vraiment petit film avec petite histoire...j'aime pas ça.
    Christian Clavier interpréte bien son rôle.
    Le scénario est trop simple
    Un film qui se laisse regarder...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 23 juin 2018
    Je vous jure que je ne le fais pas exprès, mais encore une fois en 2017, il faut que je termine sur un mauvais film, de surcroît au cinéma, cette fois. J'aurais pu rester sur le merveilleux « Coco », mais non, la tentation devait être trop forte : foutu destin... La jurisprudence Christan Clavier aurait pourtant dû m'interpeller, mais le sujet, quasi-promesse d'un humour assez grinçant et la présence de Catherine Frot m'ont laissé imaginer le contraire : mal m'en a pris, c'est même peut-être le plus mauvais film que j'ai vu cette année sur grand écran. Si les premières scènes, loin d'être excellentes, entretiennent l'espoir d'un moment sympa à passer, on déchante très vite. C'est lourd, pesant et parfois franchement gênant (c'était donc ça, le seul objectif de « Momo » ? spoiler: Un humour de répétition lourdingue concernant les problèmes de communication des sourds ??
    Limite honteux), l'évolution du récit et la représentation de certains personnages embarrassantes au possible (les blagues avec la compagne aveugle (pauvre Pascale Arbillot), j'avoue que c'est assez drôle deux ou trois fois, mais sur la durée...) n'aidant pas non plus. Au milieu d'un festival de situations nazes voire ridicules, la bonne surprise vient paradoxalement de Clavier : il est le seul à sembler à sa place (dans le bon sens, entendons-nous!!), le seul à être dans le ton de ce qu'aurait dû être la comédie et le seul à prononcer les seules répliques vraiment méchantes et réussies. Ce qui n'empêchera pas un dénouement écrit à d'avance où spoiler: les bons sentiments viennent exploser la présumée vacherie de départ
     : fallait-il vraiment attendre autre chose ? Je ne connais pas la pièce d'origine (visiblement appréciée) et n'ai clairement pas envie de la connaître après cela (peut-être à tort, j'en conviens) : bref, merci la comédie française de ne pas avoir dérogé à ses habitudes pour que je termine mon année ciné en catas... beauté : 2017 est mort, vive 2017 !
    Bunta F
    Bunta F

Publiée le 11 juin 2018
    Ma première réaction est: comment peut ont pondre un truc pareil et se dire que ca va marcher?
    En fait, ce film est vide, tellement vide qu'on ne peux pas écrire dessus.
    Une espèce de remake de "bras ouverts", couple qui fait sa petite vie bien tranquille et qui est soudainement foutu en l'aire par un parasite.
    Sauf que dans bras ouverts, on rigole et il y a une morale.
    Là il y a rien, juste un type qui est avec une singlé depressive qui lui ruine sa vie.
    Publiée le 9 juin 2018
    Même Catherine Frot n'a pas pu sauver ce film. Est ce que c'est sensé faire rire? Est ce que c'est sensé être émouvant? Personnellement je pense que c'est raté dans les deux cas.
    Julien Q.
    Julien Q.

Publiée le 8 août 2018
    J'ai eu le mérite de rester jusqu'à la fin rassurez ce n'est pas le pire film que j'ai vu cette année loin de la ça parle du handicap mais les blagues sont un peut lourdes et les acteurs surjouent j'ai l'impression ont regarde ce film histoire de passé le temps mais ont reste sur notre fin une foie sortie de la salle obscure ' le scénario est un peut bizarre et certaines loufoques pourtant quant ont regarde la bande annonce sa a l'air pas mal même en voyant l'affiche sa donne envie d aller le voir mais comme je l est dit le scénario n'est pas assez travailler donc ont reste sur notre faim
    Publiée le 4 juin 2018
    Le départ est laborieux, très laborieux j'ai d'ailleurs failli tout arrêter après les 20 premières minutes du film en me demandant si j'allais continuer à perdre mon temps, puis passé ce cap certaines scènes ont commencé à me faire rire et suis allé au bout de cette comédie. Bon ben ça vole pas bien haut, mais au final j'ai quand même passé un bon moment.
    MisterG69
    MisterG69

Publiée le 4 juin 2018
    alors je dirais pas que je n'ai pas aimé mais je ne m'attendais pas forcement a ce genre de film ... je ne le classerai peut être pas dans le genre comédie ... ou alors pas assez de situation drôle alors qu'il y avait de la matière
    Thierry B.
    Thierry B.

Publiée le 31 mai 2018
    Dès le départ le film se casse la figure. Dès le départ, on n'y croit pas une seconde. Un handicapé ... de prime abord ( un sourd pas la suite aborde Clavier puis finit chez lui on ne sait pas comment. spoiler: Pour finir par devenir le fils à Clavier.
    Le Scénario est original mais pas du tout crédible et c'est la le problème. Des gens aussi bizarre n'existe que dans des films pas dans la vraie vie. D'où le problème pour un spectateur de se projeter et de comprendre les situations qui se présentent. Clavier fait du visiteurs sans arrêt ( le mec est un patron d'un gros magasin de meubles et son personnage ne colle pas avec sa fonction. Ils en font une chiffe molle ). Et Frot est DRH et ils en font une déprimée peace and love qui même à son âge ne rêve que de maternité. Le film est un film sur le handicap et de l'acceptation de ces handicapés mais le problème c'est qu'il aurait fallut être un scénario tout autre. Le ponpon c'est que la petite copine du sourd est aussi aveugle ( on e encore le clou ). La fin est digne de disney. A bras ouvert était plus crédible malgré cela. Tout le monde ne peut pas écrire : " mais qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ". Les scénaristes pensent que l'on peut tout aborder de la même façon. C'est pour cela que c'est très difficile de faire un bon scénario et plutot facile de faire une petite histoire.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 25 mai 2018
    On n'a pas tellement envie de rire avec cette comédie plutôt dramatique réalisée par Sébastien Thiery et Vincent Lobelle. En effet, Le scénario surréaliste nous conte une histoire au début ahurissant et finalement émouvante. Le couple Catherine Frot - Christian Clavier fonctionne à merveille. Le couple Pascale Arbillot - Sébastien Thiery est tout aussi phénoménal avec ses personnages respectifs de personnes handicapées.
    Publiée le 21 mai 2018
    je suis un peu déçu de ce film je ne mattendais pas a ça j'ai pas trop accroché, j'adore Christian Clavier son jeu d'acteur est pour moi parfait ! je crois que c'est grace a lui si j'ai regarder le film jusquau bout !
    Publiée le 21 mai 2018
    Bah....assez décevant ... malgré de bons acteurs , des scènes franchement marrantes mais l'histoire est "nul"..c'est long...parfois soulant.. l'acteur sourd joue bien mais c'est parfois difficile de suivre ...la fin aussi est bâclé..bref pas un des meilleurs ou clavier joue.
    rigolado B.
    rigolado B.

Congratulations
    belle histoire d amour avec des acteurs qui sont toujours formidables malgré le temps qui.
    passe. Fan de vous pour toujours je vous adore.
    Publiée le 20 mai 2018
    film mettant en scène deux personnages handicapés , mais le vrai handicap de ce film est son scénario.
    role surjoué, humour potache,
    à aucun moment l'on sait ou le scénariste a voulu nous emmener à part vers un profond ennui
    film a éviter
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 13 mai 2018
    Heureux celui aimé de sa mère. Un sujet délicat traité avec tendresse et audace. Juste assez dérangeant face au handicap lorsqu'un faux fils sourd présente sa future femme aveugle à ceux qu'ils pensent être ses parents. Catherine Frot est délicieusement dérangée. Christian Clavier toujours aussi percutant dans ses rôles de bourgeois de mauvaise foi. Passé les bizarreries des personnages, le scénario se laisse suivre avec plaisir et émotion.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 13 mai 2018
    Un couple sans enfant, qui fait ses courses dans un supermarché, tombe sur un jeune homme bizarre. Cette comédie cherche aussi à émouvoir. Le message sur la parenté est généreux, les acteurs sont formidables et donnent au film son intérêt. L'histoire est un peu décousue, quelques baisses de rythme. Ne soyons pas trop critique, la réalisation est classique, mais le thème original.