3633 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
262 critiques spectateurs
5
18 critiques
4
56 critiques
3
107 critiques
2
52 critiques
1
21 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
m_queen
251 abonnés
1 243 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 7 décembre 2018
J'ai trouvé dommage qu'au projet de braquage vienne s"ajouter un thème politique tres présent et une pseudo guerre de gangs. Cela fait trop ! Ca rallonge le film de scenes inutiles et fastidieuses. Quelques bonnes surprises quant au suspens.
Le film de Steve McQueen est un thriller politique très classique dans sa construction - après un début qui démarre en trombe, le film prend ses marques. Comme tous les films du genre, il mélange les milieux, les politiques et la pègre, il y a des black, des latinos, et tous les milieux sociaux pour être politiquement correct. On brouille les pistes pour arriver à un rebondissement, assez prévisible finalement. Les acteurs et les actrices sont parfaits dans leurs rôles. Mais le scénario est plutôt brouillon, il manque une structure. L'histoire est très peu crédible et le film trop long. Ces personnages de femmes fortes ne suffisent pas à en faire un film qui sort du lot. Il reste un divertissement avec du suspense et quelques retournements. Un film un peu décevant par rapport aux critiques http://www.matchingpoints.fr/2018/12/07/cinema-trois-films/
Je suis aller voir ce film avec ma soeur ce soir nous somme partie à la moitier cetais trop gênant et je ne sais pas ça manquer de ... je n’ai pas les mots mais je suis hyper déçu je m’attendait à plus d’action plus de suspense plus de peps comme ci ça ne voulais rien dire les scènes troop déçu
Après un début un peu foutoir,les pièces du puzzle se met en place.Un véritable thriller,et on est totalement derrière les héroïnes.Des surprises,bref un bon polar.
Un thriller violent très irréaliste un scénario bancal auquel on ne croit pas et des actrices qui ne semblent pas y croire beaucoup C'est bof et un peu ennuyant
Bon film, mais un peu obscur sur les réelles motivations des protagonistes. Reste une distribution de haute volée pour un polar soigné qui ne néglige pas la dimension psychologique des personnages et des liens qui les unissent.
J'ai aimé ce film anti machiste qui, pour une fois, laisse l’action et l'énergie à des anti héros, c'est à dire ces femmes, victimes des déboires de voyous de leurs maris. Un fil policier bien mené, avec un scénario bien écrit qui laisse le spectateur surpris. C'est rare. Beaucoup d'action et des actrices épatantes dans leur rôle. Pas mal.
Un film politique et policier de bonne qualité. Les actrices sont excellentes, notamment Viola Davis. Et puis on apprécie le mythique Robet Duvall. Cependant il y a quelques longueurs (2h15...) et tout ceci n'est pas d'une grande originalité. Mais c'est intéressant.
Très bon film qui évolue de surprise en surprise . Les prises de caméras sont vraiment bonnes . Jeu d’acteurs excellents ! Un bon film comme j’avais pas vu depuis un moment !
« Les Veuves », en étant une réalisation de Steve McQueen promettait sans doute, tout au moins en apparence, un travail personnel écrit et soigné, dont le cinéaste a le secret ! Et donc sans démériter du tout, il faut tout de même reconnaître que ce thriller « féministe », n’est pas plus transcendent ou original que tout bon polar classique qui se respecte... A travers ces quatre actrices Steve McQueen a su pourtant développer une atmosphère un peu lente, sombre et pesante qui sied bien à ce film, mais qui par ailleurs se met en place en prenant son temps. C’est sans doute par là que le bât blesse, l’histoire de ce magot à récupérer s’étendant un peu trop, sans réel rythme ou enjeu, sans véritable tension palpable, ce qui fait que le spectateur a bien du mal à être partie prenante et s’ennuie un peu, au lieu de vivre intensément ce qui se déroule sous ses yeux... On était en droit d’attendre quelque chose de plus palpitant, plus profond, plus prenant et donc un travail différent que ce film, somme toute de facture classique, sauf peut-être en ce qui concerne les héroïnes assez bien croquées à travers leur portrait respectif, en particulier Viola Davis plutôt convaincante et sobre, mais dont le quatuor au total n’est pas suffisant à emmener la mise, pour nous combler jusqu’au bout ! D’autant plus que l’intrigue originale dans son idée de départ aurait au moins mérité un traitement un peu plus digne par rapport à ce qu’elle annonçait et laissait espérer... Un peu dommage, en espérant un peu plus plus d’inspiration la fois prochaine, comme si ce long métrage n’était qu’une pause, ou un genre de respiration dans le parcours du cinéaste !
Sur fond de campagne électorale à Chicago, on assiste à l’issue tragique d’un hold up. Les veuves des braqueurs décédés sont menacées par un des candidats : elles doivent en quelques jours lui rembourser ce que leurs maris lui ont dérobé lors du braquage.
Véronica, la veuve du leader des braqueurs récupère un carnet avec des notes qui vont aider les femmes à préparer un nouveau coup fructueux.
Steve Mac Queen nous plonge dans trois intrigues s’entremêlant : la préparation du hold up, la guerre des campagnes électorales imprégnées de corruption et de crimes et la vie personnelle des héroïnes. Le film, quoique long, passe très vite, suspense et retournements de situation sont de la partie.
La réalisation est percutante.
Viola Davis est excellente, ses comparses aussi.
Le point faible du film reste la faisabilité peu probable du projet des veuves, alors qu’elles sont novices en la matière. On passe assez rapidement sur les détails de la préparation du cambriolage.
Malgré cela, « Les veuves » est un excellent divertissement aux accents cyniques, avec une belle place faite aux femmes.
Je m'attendais à mieux Beaucoup trop de clichés et de scènes énormes (la scène où la fille embrasse le type prêt à la foutre dehors 2 secondes avant, toute la salle a rigolé tellement c'était gros) Décevant!
Comme quoi mettre des stars partout dans le film ne fait pas tout. Beaucoup de longueurs et une histoire parfois décousue qui manque souvent de rythme. Dommage car le début est extrêmement palpitant. Bref... je n'ai pas aimé
L'idee de scenario de depart etait pas mal mais cela s'arrete la. A part le tout debut et la fin avec un peu d'action , le film est tres long et sans interet. De plus presque rien n'est credible et les personnages survoles. Rate.