Le Roi Lion
Note moyenne
4,1
29493 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 414 critiques spectateurs

5
382 critiques
4
340 critiques
3
268 critiques
2
224 critiques
1
129 critiques
0
71 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Rida B
Rida B

26 abonnés 18 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 juillet 2019
pareil 1 étoile pour la technique, 0 pour la magie et l'émotion… et surtout le copié coller au plan prêt
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 juillet 2019
Quel bonheur de replonger dans cette histoire délicieuse que Disney nous avait fait découvrir en 1994 !
Cette nouvelle version est l'exacte copie de la mouture d'il y a 25 ans, mais totalement tournée en animation 3D cette fois et sincèrement, c'est sublime !
Le réalisme et l'émotion sont au rendez-vous : j'ai vraiment aimé revivre cette histoire touchante de ce petit lionceau banni de sa tribu dans des circonstances tragiques.
Les musiques sont toujours aussi captivantes et l'humour toujours aussi présent.
J'ai vibré, pleuré et ri, j'ai tout simplement adoré !
Visuellement magnifique et émotionnellement bouleversant : à voir et à revoir sans modération !
Site www.cinemadourg.free.fr
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 juillet 2019
Des rendus 3D extrêmement réalistes.
Des personnages qui ne dégagent absolument rien.
Des doublages de voix à la limite du minable (merci Jamel).
Des scènes qui passent de choquantes à banales.
Si vous voulez voir comment débourser des millions d'euros n'importe comment... c'est disponible au ciné !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 juillet 2019
Soyez clair je suis un fan du roi lion mais cette version est raté car manque d expression d'émotion et les voix horrible. Le roi lion est d'abord une poésie juste que je n'ai pas ressenti dans la version 2019.
Graphiquement c est magnifique mais le manque d expression ma refroidi.
C est dommage car Disney avait tout pour faire une belle réussite mais non
Sah T
Sah T

3 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 juillet 2019
Déception totale. Quelle manque d'émotions !! La faute à une bande son fade mais SURTOUT à un doublage Français irréel. Il n'y avait aucunes émotions dans les voix, aucune maîtrise du texte, aucun échange de dialogue entre les voix. A croire que chacun est entré au fur et à mesure dans le studio, a découvert le texte le jour même et c'est contenté de lire un texte sans connaître le sujet, aucun préparatifs, aucun travail en amont. Soit c'est cela soit ils devraient lâcher leurs griffes et laisser place à des gens plus talentueux. On connaissait Debbouze dans les impro fadasse mais la ça ne fait plus rire, même pleurer. Un chef d'œuvre qui avait marqué toute une génération a été bafoué par son manque total de professionnalisme et de qualité (doublage des voixx).... Quel regret !!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 juillet 2019
Un film au realisme et aux images assez impressionantes. Neanmois, un manque cruel d'expression des personnages se fait sentir ce qui enleve beaucoup d'emotion et de charme à cette reprise de ce chef d'oeuvre : certaines scenes se revelent ainsi tres creuses, et les personnages deviennent beaucoup moins attachants comparé à l'original. Le choix de certaines voix francaises est lui aussi critiquable..
Un bon film d'un point de vue visuel mais qui ne compensera pas la présence d'émotions de l'original en dessin-animé
LenSonicZ
LenSonicZ

13 abonnés 53 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 juillet 2019
Les points positifs : le film est beau............et c'est tout !

Ce film c'est juste Le Roi Lion, mais en moins bien et en plus chiant ! Absolument tout dans ce remake est moins bon que le film d'animation : que ce soit l'histoire, la mise en scène, le rythme, l'animation (oui l'animation, vous m'avez très bien compris), les personnages, les dialogues et aussi les musiques !

Tout le long du visionnage on a plus l'impression de voir une démo technique plutôt qu'un film, ce serait même ridicule de qualifier ce film de remake tellement qu'il n'apporte rien de nouveaux par apport au film d'origine : la preuve que ce film n'a aucun intérêt !
De plus, le film dure 1h50 soit 30 minutes de plus que l'original et ils auraient pu sen servir pour améliorer l'histoire et les personnages, mais non, à la place on à juste du remplissage inutile et des scène qui tirent en longueur, ce qui rend le film assez chiant à certains moments mais aussi beaucoup trop long pour ce qu'il y a à raconter !
Mais le plus gros point négatif du film c'est les personnages : vu que c'est du "live action" (j'insiste sur les guillemets d'accord) et que tous les personnages du film sont des animaux, le côté réaliste rend malheureusement tous les animaux/personnages quasiment inexpressifs et du coup on ne ressent presque aucune émotions à travers eux, ce qui est très problématique surtout à plusieurs moments du film ou on est censé ressentir des émotions fortes avec des personnages mais qu'on y arrive pas justement à cause de ces personnages !

Honnêtement parmi tous les remakes Disney, Le Roi Lion 2019 est vraiment l'un des pires et si vous voulez vraiment voir Le Roi Lion, allez voir le Classique Disney Original : il est sorti en 1994, il dure que 1h20 et il est mille fois mieux à tous les niveaux !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 juillet 2019
Film visuellement super mais le casting français une catastrophe. personnellement j'ai perdu l'émotion que procure le dessin animé de 95 un mauvais copié coller la VO es surement meilleur
patosud26
patosud26

119 abonnés 240 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 juillet 2019
D'abord, je peux dire que le film est très bien fait techniquement parlant. Je trouve que Le Rio lion, contrairement à d'autres grands dessins animés, n'a pas plusieurs degrés de lecture. C'est un film fait prioritairement et presque exclusivement pour le jeune public. Toute la première partie, je me suis un peu ennuyé. Alors, elle est indispensable, c'est l'introduction de l'histoire, mais c'est aussi un peu chiant. J'ai eu un sursaut avec l'arrivée de Timon et Pumbaa. Ce sont eux qui apportent l'humour à l'histoire. Tout ce qui est fait avant pour faire rire le public passe à la trappe, ne déclenchant même pas un sourire. De tous le reboot des dessins animés Disney par Disney, je pense que c'est celui-là que j'aime le moins.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 juillet 2019
Un peu déçu ..
Certainement trop resté sur le dessin animé qui est pour moi unique et indémodable. Difficile de faire mieux. Les voix VF ne sont pas représentatives, je m'attendais à mieux.
Les images par contre sont.magnifiques .
Frédéric M.
Frédéric M.

239 abonnés 2 154 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 juillet 2019
Une excellente version live impressionnante par la qualité des images. Meme si la bande son a été intelligemment retravaillé, elle ne percute, ni ne touche aussi profondément que celle du dessin animé d'origine. Un très bon film pour ceux qui n'ont jamais vu le DA. Je l'ai vu en VF, seule l'histoire de la vie passe beaucoup avec l'original.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 juillet 2019
Juste un conseil pour éviter de débourser votre argent n'importe où, aller voir l'originel, beaucoup mieux émotionnellement !
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 586 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 avril 2026
Avec Le Roi Lion version “live”, Jon Favreau relève un défi de taille : donner vie à un classique intemporel sans acteurs humains. Et le pari est largement réussi.

On pourrait penser que Disney manque d’idées en recyclant ses grands succès. Ce n’est pas totalement faux… mais ici, l’expérience va bien au-delà du simple copier-coller. Il y a un vrai plaisir à redécouvrir cette histoire culte dans une version ultra réaliste, presque tangible.

Favreau, déjà derrière Le Livre de la jungle, reprend fidèlement les plans iconiques et les musiques mythiques. L’effet nostalgie fonctionne à plein : une véritable madeleine de Proust. On replonge avec émotion dans cette fable puissante sur la filiation, la peur, la perte et la construction de soi.

Techniquement, le film impressionne. Les animaux sont d’un réalisme bluffant, à la frontière entre animation et prise de vue réelle. Cette prouesse visuelle renforce l’immersion et donne une nouvelle dimension au récit.

Si certains regretteront peut-être un manque de prise de risque, difficile de nier l’efficacité et la beauté de l’ensemble. Cette version du Roi Lion reste une grande réussite, portée par la force de son histoire originale — l’une des plus marquantes de l’animation.

Un classique revisité avec respect… et beaucoup de magie.
Artriste
Artriste

185 abonnés 2 372 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 août 2019
On ne présente plus Le Roi Lion qui sort en version live cette année pour un résultat à la hauteur mais qui apporte aussi beaucoup de questions et une dose de frustration. L'histoire on la connait et cette version n'apporte pas grand chose à l'original car le film reprend quasiment plan par plan les scènes du dessin animé. Et justement c'est la que c'est frustrant. D'un côté c'est bien d'être fidèle à l'oeuvre d'origine mais de l'autre je me suis dit à quoi sert ce film alors? Car oui Le Roi Lion de 1994 est un de mes Disney préféré, pour moi ça frôle la perfection alors à quoi bon faire un film qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau et qui ne pourra donc en aucun cas être meilleur? Autant j'ai trouvé un intérêt aux autres dessins animés qu'ils ont sorti en version live comme Le Livre De La Jungle ou encore Dumbo car ils apportaient de la nouveauté mais autant la je me pose vraiment la question de savoir si ce film était utile? Je ne sait pas quoi en penser. Car oui ici les changements sont mineurs et n'apportent pas grand chose comme la touffe de poil de Simba qui se ballade pendant trop longtemps. Pourquoi ne pas avoir profité de cette version pour montré comment Simba grandit aux côtés de Timon et Pumba? Autre déception, le manque de fantaisie du au sérieux du film et pour sa cohérence toutes les scènes un peu folles du dessin animés sont ici repensé de manière assez fade. Je parle surtout des chansons comme "je voudrais déjà être roi" qui est une scène coloré et décalé qui perd toute sa saveur mais aussi la chanson "soyez prêtes" qui perd toute sa chorégraphie même si j'ai bien aimé la reprise de la chanson. Justement j'ai été agréablement surpris par les chansons qui sont très nombreuses et bien reprises et qui sont toujours un plaisir à réentendre mais pourquoi la chanson de Zazu à disparu? Snif. Par contre au niveau des dialogues j'ai trouvé certains choix bizarres car beaucoup de répliques sont reprises mot pour mot quand d'autres ne le sont pas et je me demande bien pourquoi? Autant toutes les reprendre à ce niveau la. Mais la grande force de cette version et le véritable intérêt c'est son visuel et la encore j'ai été déçu. Non pas que ce soit moche mais ça ne m'a pas mit une claque contrairement au Livre De La Jungle qui est sorti trois ans plus tôt. C'est beau, les animaux sont bien représentés, même si je trouve Zazu et surtout Scar pas très ressemblant mais quelque chose ma dérangé, les animations des lions sont parfois pas très fluides. Les décors eux aussi perdent en charme notamment le cimetière des éléphants. Déçu aussi par les hyènes qui ont moins de personnalité et par leur humour redondants et bas de gamme même si visuellement elles sont très réussi, elles sont vraiment terrifiantes. Pareil, le traitement réservé à Rafiki est très discutable. Malgré mes nombreuses réserves et questionnements, Le Roi Lion version 2019 est un bon film même s'il n'apporte rien. Tous ceux qui ont connu le dessin animé pendant leur enfance voudrons le voir et c'est bien normal. Pour autant si le film n'avait pas existé ça n'aurait rien changé au cours de nos vies tant le dessin animé se suffisait à lui même et qu'aucune scène n'est aussi prenante et émouvante que dans l'original. Après si ça permet à une nouvelle génération de découvrir l'oeuvre de base, le film aura été utile.
Lucie O.
Lucie O.

44 abonnés 191 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 juillet 2019
OMG comment est ce possible ? Je suis tellement anti live action disney. Mais ce film dès les premières secondes j’en ai eu la larme à l’œil. C’est fort d’arriver à faire remonter autant d’émotions. Je suis une grande fan disney mais le Roi lion n’était vraiment pas un de mes préférés donc je me disais que j’allais le voir et que j’allais le trouver vite fait. Surtout qu’en plus c’était compliqué pour eux de réaliser un chef d’œuvre aussi magnifique que le film des années 90. C’était drôle touchant magnifique à regarder en même temps. Bref je conseille ce film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse