Le Roi Lion
Note moyenne
4,1
29494 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 414 critiques spectateurs

5
382 critiques
4
340 critiques
3
268 critiques
2
224 critiques
1
129 critiques
0
71 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 février 2020
Très beau rendu cette convertion film. Par contre doublure AFFREUSE !!! ce qui me pousse à préférer le dessin animé. Et qu'on ne mette pas cela sur le compte de la nostalgie !!! Les doubleurs sont mauvais, plus particulièrement timon et pumba !!! Point barre !
Simon R.
Simon R.

7 abonnés 50 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 octobre 2023
Très bonne adaptation, magnifiques images. Par contre bémol pour les voix française qui, je trouve, sont vraiment pas terrible surtout celle de timon, pumbaa et simba adulte. C'est bien de mettre des stars mais faut qu'elles correspondent aux personnages, ce qui n'est pas le cas à mon goût pour eux (encore Ryan bensetti ça peut encore passer).
Edtrail75
Edtrail75

23 abonnés 135 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 janvier 2020
A regarder avec des yeux d’enfants : le film animé est certes destiné avant tout à un jeune public, mais la technique de réalisation est splendide. Très clairement, la qualité de l’image est digne d’un chef d’œuvre, on s’y croirait tellement cela semble vrai. Filmé à l’aide de casques de réalité virtuelle, le réalisateur a su innover est le résultat est vraiment stupéfiant. 5 étoiles largement mérité pour cette prouesse cinématographique.
Jean V
Jean V

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 janvier 2020
Déçu de ce roi lion live qui n'en a que le nom car tout en animation cgi finalement,

Très beau certes mais qui foire toute les scènes importantes de l'animé originel et cela sans les émotions.

De plus film qui n'apporte rien de plus qu'une démo technique.
Alexarod

359 abonnés 1 874 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 janvier 2020
Malgré le fait que je ne kiffe pas la nouvelle tendance de Disney, qui consiste à capitaliser à fond sur ses réussites passées plutôt que d’en tenter des nouvelles sans la blinder de messages opportunistes, je me suis décidé à tenter le Roi Lion.
Faut dire que s’il y en avait un à refaire c’était celui-là, pas qu’il soit mauvais au départ mais vu qu’il était destiné à être une œuvre mineure la revoir avec de plus grandes ambitions ça pouvait donner… et dès le début c’est bon, on est transporté en Afrique. Faut dire qu’avec la meilleure intro de Disney (Circle of life) ça ne pouvait que donner, tant qu’on ne s’éloigne pas trop de l’original c’était qualité assurée. Si on ajoute les décors, les textures, les détails, les animaux, leurs comportements et leurs cris, ainsi que le soin apporté aux visuels on est quasi sur un documentaire et c’est le top. On sent que les équipes sont allé en Afrique et pas pour rien. Ah et je l’ai vu en VO (bonnes voix) et je trouve une certaine ressemblance entre Rafiki et Yoda…
Si les petits défauts du dessin animé sont corrigés (Rafiki qui s’assoie, Mufasa et Scar se ressemblent davantage, le côté shakespearien est accentué) en augmentant le réalisme, sauf quand Mufasa se chope toutes les hyènes, ça dessert l’ensemble également. En effet, c’est beaucoup moins marrant, Zazu est devenu une mascotte banale limite présent que pour s’en amuser, puis Timon et Pumbaa sont plutôt des paumés déjantés. Si on échappe au message végan on aura le couplet féministe à la mode avec les lionnes, mais comme c’est court ça passe encore. Si la musique est bonne (Hans Zimmer c’est sur) ça reste en deçà de son modèle. Quant aux chansons, si importantes et de qualité car Elton John aux commandes, elles ont toutes des défauts, hormis l’intemporel Hakuna Matata et le Lion est mort ce soir. Déjà elles sont moins longues, et donc perdent de leurs propos mais Je voudrais déjà être un roi est moins coloré et vivant, Be prepared est moins chantée et perd son côté nazi, Can you feel the love tonight est moins harmonieux car Beyonce veut montrer qu’elle est là donc on l’entend trop, surtout qu’elle a sa chanson originale à sa gloire rien que pour elle et le CD…
Au final Favreau se rattrape de son Livre de la Jungle mais sans sortir un chef d’œuvre pour autant. C’est en ça que la nouvelle politique Disney n’est que mercantile : le renouveau n’amène rien de bon, au contraire. Au mieux ils font juste moins bien, comme là, l’œuvre d’origine restant au-dessus et les comparaisons font mal. Surtout qu’en tentant d’actualiser le propos et le visuel ils perdent les messages importants et le fun qui faisaient leur marque de fabrique sympathique, puis ça rend tout trop artificiel, donc barbant. En tout cas c’est leur meilleure production d’animé en film, et ils n’ont pas gâché l’original en ne modifiant que peu de choses, c’est déjà ça.
Johan K.
Johan K.

15 abonnés 77 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 janvier 2020
Je n'ai jamais vu le dessin animé car j'étais déjà trop vieux à l'époque de sa sortie . J'ai donc pu apprécier cette version avec un regard vierge et on peut dire que c'est plutôt réussi , c'est même très bien . Juste un peu long à démarrer mais une fois que l'histoire est en place on se laisse emporter dans un tourbillon de beauté et d'émotions .
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 janvier 2020
Je mets rarement voir jamais de critiques.. Mais là en tant que grande fan de Disney j'y étais obligé ! Les images sont certes magnifiques il n'y a rien à dire là dessus mais est ce qu'on peut parler des voix ?! C'est une catastrophe sans nom. Plus gnaises les unes que les autres sans aucun charisme. La voix de Pumba m'a bloqué tout le long.. Ils auraient pu au moins faire l'effort de choisir des voix similaires à celles originales.
Les chansons sont remplies de mauvaises vibes.. De fioritures inutiles et enrigistrer je ne sais où mais la qualité du son laisse à désirer. Bref, pour moi c'est un massacre.. Regardez la version d'origine, si vous souhaitez passer un vrai bon moment.
Mac Foof
Mac Foof

42 abonnés 201 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 janvier 2020
Une prouesse visuelle sans hésiter, et d'excellentes voix, mais une histoire copiée collée qui n'insuffle aucun souffle épique ou émotion particulière qui permettrait de détrôner le dessin animé référence.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 janvier 2020
TROP BIIIEN !!!
L'histoire est parfaitement retranscrite ! Les animaux en 3D sont magnifiquement bien réalisés et les paysages sont à coupé le souffle.
neko
neko

2 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 janvier 2020
En résumé :

Visuellement : ça claque!

Le tournage en français est une horreur.
Quand on ne sait pas chanter on s'abstient ou on demande à des personnes dont c'est le métier...
J'avoue aussi que j'ai eu beaucoup de mal avec les voix de simba et surtout Mufasa... Dans le dessin animé Mufasa avait tellement de charisme et imposé le respect... là non.
Des scènes coupées pour en créer d'autres mais pourquoi ?

J'ai grandi avec le Roi lion alors je ne peux pas m'empêcher de comparer et le seul et unique Roi Lion est un magnifique dessin animé...

En revanche pour celles et ceux qui ne l'ont pas vu ce film sera un magnifique divertissement
kévin n
kévin n

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 janvier 2020
Ce Roi Lion de 2019 est un bon film avec de superbe effets numériques frôlant le réalisme ,et l'histoire de base qui est plutôt bien respecté. Seuls point négatifs qui l'empêche d'être au même niveau que la version animé de 1994 les voix française (sauf celle de Jean Reno qui reste ), des expression faciale pas assez développée et des musiques un peu trop remaniées
flash1900
flash1900

37 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 janvier 2020
Si les animation sont plutôt belles, les musiques et les paroles sont d’une catastrophe ! Merci Disney d'avoir réussi a casser un chef d’œuvre ! Vous êtes décevant ! Je rajouterais que Scar et Mufasa on été vraiment raté !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 janvier 2020
La chose chose bien de ce film, ce sont les paysages.
Scar, qui est un de mes méchants préférés, ne m'a fait pensé qu'à un lion au bord de la mort, sa chanson qui était la meilleure du film à mes yeux est bousillée, bref, même lui n'arrive pas à rattraper le tire.
Simba ne m'a pas attendri du tout, pareil pour Mufasa qui ne m'a fait ressentir aucune émotion... Et parlons de Timon et Pumba, les deux reclus de la société... Avec cinquante autres reclus de la société. (Inutiles, soit dit en passant.)
Bref, rien ne m'a plus. J'ai légèrement ressentit une vague de nostalgie avec "L'histoire de la vie", mais c'est tout. Les voix ne collent vraiment pas, et les musiques n'ont plus aucun charme... Plus aucune émotion n'est transmise à travers les personnages, c'est bien triste... Je ne le verrais pas deux fois.
elbandito

390 abonnés 992 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 janvier 2020
Bénéficiant d'effets spéciaux bluffants sur les animaux de la savane, cette nouvelle vision du Roi Lion s'avère un merveilleux spectacle familial pour les fêtes. Néanmoins, le fait de ne plus être un dessin animé enlève tout le charme de l’œuvre originale qui date de 1994 mais qui reste primordiale dans l'Histoire Disney, l'émotion ici ayant disparu de ce pâle safari visuel commercial.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 janvier 2020
L'histoire n'est pas trahie, les chansons sont reprises avec assez de réussite (quel plaisir de les réentendre !) les images de synthèse apporte du spectacle à ce merveilleux film qui nous a tous touché dans l'enfance !!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse