Le Roi Lion
Note moyenne
4,1
29492 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 414 critiques spectateurs

5
382 critiques
4
340 critiques
3
268 critiques
2
224 critiques
1
129 critiques
0
71 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Brice F
Brice F

6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 octobre 2019
j ai adoré sa me ramène a mon enfance on pleure on rie vraiment un bonheur de retrouver le roi lion en live action 
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 octobre 2019
je ne conseille pas ce film. je ne m’attendais pas a un copier coller du dessin annimé mais je suis vraiment deçu de ce live action. des phrases cultes sont enlever, des paroles de chanson culte tel que « hakuna matata » c’est du n’importe quoi je suis en colere. tellement deçu et en colere de ce live action. ils ont beaucoup trop voulu les rendre « humain » si je puis dire ! ça me sidere, des scenes sont passé au vas vite, l’histoire est passée a la 8eme vitesse. des scenes importantes sont baclés. j’ai toujours été fidele a Disney mais la c’st nimporte quoi !

regarder le et faites vous votre propre avis mais bon
Vinz1
Vinz1

272 abonnés 2 826 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 octobre 2019
Les effets spéciaux sont magnifiques, les décors sublimes, les personnages attachants, la bande originale vraiment entraînante, qu'elle soit d'ailleurs en français ou en version originale, mais quel est au final le véritable intérêt de cette nouvelle version par rapport à l'originale ? Qu'apporte-elle vraiment, si ce n'est encore plus d'argent aux producteurs ? Au moins, la version récente de "Le livre de la jungle" prenait quelques libertés scénaristiques, celle-ci en revanche, n'est qu'un simple copier/coller du dessin animé éponyme même si c'est super bien fait, il faut le reconnaître !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 octobre 2019
Live action de très bonne qualité ! seul bémol la prestation catastrophique de l'actrice prêtant sa voix à Nala adulte !!!
Mathan-Ancalimon
Mathan-Ancalimon

2 abonnés 13 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 octobre 2019
La technique est là, c'est indéniable. C'est même très impressionnant. Mais où est la magie. Ces lions sont vrais donc inexpressifs. Et c'est ça le gros problème du film.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 octobre 2019
Quel dommage !! Avec de si bons effets spéciaux, y'avait moyen de faire honneur à l'original... Malheureusement, le réalisateur rallonge inutilement des scènes sans intérêt et, plus grave, supprime certaines articulations du scénario du dessin animé qui rendait vraiment plus crédible/intéressant l'histoire et les personnages.
J'ajoute que cette manie de prendre des stars pour les doublages et non des acteurs dont c'est le métier est une très mauvaise chose. Rayane Bensetti dans la VF est une catastrophe !!
Seul point positif par rapport à l'original, un petit développement de l'humour qui fonctionne pas mal à mon sens...
Francky M.
Francky M.

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 octobre 2019
Vraiment très moyens la vf est vraiment horrible surtout les chansons!
La voix de Simba enfant est catastrophique, je prends l'exemple de la chanson hakuna matata quand il chante avec Timon et Pumba c'est un supplice à écouter.
Je préfère 100 fois la version originale.
Clément G.
Clément G.

5 abonnés 31 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 octobre 2019
Un vrai plaisir de retomber en enfance ! Des graphismes magnifiquement réalistes sans avoir touché a l'histoire classique que l'on connais.
Un vrai plaisir a découvrir ou a revoir
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 octobre 2019
j'adore mais tous la magie du D.A n'y est plus..
Tous les chansons son :-( les chanteurs et chanteuses frime trop quand il ou elle chante en dirais qu'il chante a l'opéra ou gospel..

Je préfère l'ancienne..
mais bon vous avez assuré sur le plan graphismes..
Zorrine
Zorrine

42 abonnés 231 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 octobre 2019
spoiler: La copie du dessin animé a peu de choses pres. Ca n'a aucun interet. On sait tout ce qu'ils vont dire et . Autant revoir l'original! Je ne voulais le voir, mais mon père m'y a obligée
!
F.Mulder
F.Mulder

17 abonnés 54 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 octobre 2019
Visuellement très réussi, les décors sont magnifiques (là oui c'est 10/10) mais pour moi la sauce n'a pas pris !
Contrairement au dessin animé les personnages ont largement perdus de leur charisme (les émotions sur leur visage n'étaient pas là, il faut bien le dire, les personnages quasi inexpressifs).
Etait-ce vraiment une bonne idée que de refaire "Le roi lion" en image de synthèse ? non ! Les magnifiques images et la colorimétrie du DA original se suffisaient à elles-même.
Quand au doublage Français, à part Jean Reno qui a repris son "rôle" ou Jamel Debouzze qui fait parfois sourire, le reste c'est ZERO !
(Simba adulte a une voix de gamin de 12 ans, Scar ne fait pas peur, c'est dire...)
NotThatYouThink
NotThatYouThink

46 abonnés 281 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 octobre 2019
Malgré une introduction haute en définition qui nous replonge très rapidement dans l'univers coloré plus vrai que nature du Roi Lion, on déchante rapidement lorsque les personnages se mettent à parler, tout simplement parce que cela ne fonctionne pas. On s'aperçoit qu'on nous a balancé un magnifique travail d'effet spéciaux, mais sans la moindre originalité, ni surprise. A vrai dire, un documentaire animalier avec une aussi belle photographie m'aurait aussi bien convenu. Le mélange voix chantée et animaux de synthèse ne fonctionne pas, pire encore, il ne transmet pas les émotions qu'on serait tentées d'avoir. J'aurais aimé de la part de Disney plus d'audace, avec un humour plus léger comme on a l'habitude de le voir. Au final, c'est juste une demi-surprise qui mériterait une trame plus profonde avec une vraie recherche dans les dialogues, quitte à dévier un peu du film original de 1994.
Fêtons le cinéma

849 abonnés 3 658 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 mars 2020
Il serait faux d’affirmer que Le Roi Lion cru 2019 n’apporte rien. Bien au contraire, il offre une couleur nouvelle à la chanson emblématique qui l’ouvre et le clôt, ce « cycle de la vie » qui apparaît tel le credo désormais en usage chez Disney : penser son art comme cyclique, inévitablement destiné à se répéter. De ce constat cynique découle une entreprise de correction de ses œuvres emblématiques en leur offrant un nouveau master, en les corrigeant si besoin (c’est-à-dire en les censurant), en les forçant à faire peau neuve. Toutefois, la démarche énoncée ici a pu engendrer des relectures personnelles et audacieuses – pensons à Alice au Pays des merveilles qui, malgré sa laideur numérique, revisitait l’univers de Lewis Carroll. Veillons donc à ne pas diaboliser la souris milliardaire : chez elle survivent encore quelques artistes, naissent encore des projets audacieux, bien qu’ils se fassent de plus en plus rares. À ce titre, Le Roi Lion incarne mieux qu’un autre la notion de cycle artistique dans ce qu’il a de plus tragique : l’œuvre originale se rejoue devant nos yeux et nous considère comme un public d’oublieux, voire d’incultes. On pourra argumenter qu’en proposant une remasterisation 2.0 dudit film, en le réparant, en le frottant comme un sou neuf, la longévité de celui-ci s’en verra accrue. Mieux : sa pérennité sera garantie. Car il est communément admis aujourd’hui que les jeunes générations ne connaissent pas Le Roi Lion, que ses éditions en Dvd ou Blu-Ray s’avèrent défaillantes, que ses retransmissions télévisuelles manquent à l’appel, qu’une comédie musicale de même nom n’a pas vu le jour. Il fallait le refaire. Et en plus propre, en plus spectaculaire, en plus réaliste. Problème. Ce qui est réel n’est, par définition, pas propre. Or, si le perfectionnement des technologies de réalité virtuelle a su remédier aux pixels visibles pour atteindre l’image parfaite, il est incapable de donner naissance à la rugosité d’une terre, à la fertilité d’une plaine, au bruit d’une savane. Alors nous rions jaune lorsque bon papa Musafa présente à son rejeton « cette terre gorgée de soleil ». De quelle terre est-il question ? De quel soleil ? Ce à quoi j’assiste, moi spectateur, c’est à un fond d’écran d’ordinateur plus vrai que nature. Et c’est justement ça le hic. La quête frénétique de l’image parfaite aboutit à tout esthétiser, et par conséquent à tuer l’esthétique dans ce qu’elle a d’arbitraire, de périodique, d’artistique. Même la noirceur est lumineuse : l’image n’a aucun grain, aucune âme. Quand des animaux ouvrent un tronc d’arbre et déguste ce qu’il contient en prétendant que « c’est local », que « c’est produit sur place », nous rions jaune une fois encore. Que veut dire « sur place » ? À quelle position cette localisation renvoie-t-elle, puisqu’il n’y a pas de lieu ? Le Roi Lion n’est pas une œuvre de cinéma, ne vous y trompez pas. Les émotions construites numériquement sont extraites de l’œuvre originale, ou alors le fruit d’algorithmes et de logiciels aptes à calculer la grosseur nécessaire des yeux, le mouvement idéal de la crinière pour suggérer tel type d’affect désiré. Ici le spectateur n’a aucune prise sur ce qu’il voit, il ne participe pas au déroulement du spectacle. Il reçoit, ingurgite et digère. Une exception à cela : la voix de Jean Reno, qui apporte une véracité à la fois tendre et bouleversante. Il s’agit, à n’en pas douter, de la seule bribe d’humanité dont le film est pourvu. Film qui, avec ses 260 millions de dollars de budget, aurait pu contribuer à la défense de la savane africaine (par exemple) en filmant de vrais animaux et de vrais décors ou, faute d’animaux et de décors, aider à réinsérer les espèces menacées, replanter également. A contrario, des milliers d’ordinateurs qui, pendant des années, surchauffèrent – non pas à la manière d’un esprit créatif – dans un mépris total des enjeux environnementaux. Le roi est bel et bien mort. En lieu et place, son reflet. Vivat !
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 octobre 2019
Après avoir adapté avec brio "The Jungle Book", Jon Favreau s'attaque à un autre classique du catalogue de Disney. Je pourrais dire la même chose que pour le film avec Mowgli tant les qualités sont similaires. L'histoire reste telle qu'on la connaît, mais ce n'est pas pour autant une adaptation inutile. Cela permet de redécouvrir cette oeuvre, mais sous une forme différente. Le travail réalisé est époustouflant et le rendu visuel est vraiment superbe. Les animaux et les décors sont à couper le souffle. La magie n'opère peut-être pas autant que quand on est petit, même si l'on en prend plein les yeux, mais c'est une histoire qui toujours plaisante à suivre même si ce n'est pas la plus joyeuse du catalogue Disney. Il n'y a pas grand-chose à dire de plus, c'est un bon divertissement familial pour les petits et les plus grands.
Antoine G.
Antoine G.

3 abonnés 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 octobre 2019
Je l'ai trouver super bien mieux que la version de 1994 animaux très bien réalisé surtout zazou scar schenzi nala simba mufasa etc très heureux d'entendre la voix de jamel debouze anne sila jean reno et rayane bensetti musique très bien personnage de timon et pumba très marrant personnage magnifique à voir absolumment je le recommande à tous les fan du roi lion
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse