Taxi 5
Note moyenne
1,7
7675 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 054 critiques spectateurs

5
117 critiques
4
129 critiques
3
125 critiques
2
158 critiques
1
181 critiques
0
344 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 août 2019
Dans la catégorie nanar de compétition, on touche le fond... de l'humour de bas étage, des situations plus improbables les unes que les autres, une envie de toucher le succès des ancien sans pour autant être à la hauteur. Bref ce taxi n'est pas à considérer comme tel.
Jerem69tt
Jerem69tt

138 abonnés 1 707 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 août 2019
Un cinquième volet sans les acteurs originaux qui s’avèrent, dans l’ensemble, assez moyen par un manque de conviction et de sérieux de l’histoire et des acteurs. C’est d’autant plus dommage que certains gags et sketchs sont plutôt réussis et très drôle. Tout ce qui touche aux voitures est réussi. C’est dommage en revanche que la police soit à ce point ridiculisée, que certains passages soient inutiles, inintéressantes, ou ridicule (la scène de romance au début…). Ce n’est pas pensé comme un film, mais comme une suite de gags. Du coup c’est assez inégal, ça vaut ce que ça vaut.
Arthur Guezou
Arthur Guezou

215 abonnés 1 732 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 août 2019
Ce film a le mérite de raconter une véritable histoire par rapport aux autres films.
Certaines blagues m'ont vraiment fait rire mais il y a des gags comme le délire de Jul et de la "caca mobile" qui n'était pas forcément nécessaire.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 juillet 2019
Beau rattrapage après un 3 assez moyen et un 4 catastrophique on s'attendait à un 5 au fond du gouffre de la daube cinématographique mais il est pas mal pas au niveau du 1 même pas du 2 mais bien mieux que le 3 et le 4
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 juillet 2019
Quelle daube mais quelle daube.

Un scénario sans saveur, des acteurs sous Lexomil.... bref que d'ennui.

On a ressorti la 407 et utiliser 9 ou 10 scene culte des Taxi originaux pour justifier le titre.

Un des pire navets du cinéma français !

3 scene avec le Taxi, a peine.

Je suis un fan de la Saga Taxi. Jalais je ne considérerais celui la comme en faisant parti. J'espère qu'ils n'oseront pas le 6.

J'ai attendu pour le regarder je voulais me refaire les 4 1er avant. J'aurais dû savoir m'arrêter au 4 !

A ne SURTOUT pas regarder.
Shawn777

805 abonnés 3 935 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 juillet 2019
Bon eh bien sans surprises, ce cinquième opus de la saga "Taxi" est bien mauvais et c'est d'ailleurs le pire de la franchise. Cette fois réalisé par Franck Gastambide et sorti en 2018, ce film nous présente un nouveau duo mais qui n'arrive malheureusement pas à la cheville du précédent. Je reconnais que c'est très difficile de rebooter une saga qui, quoi qu'on en dise, est tout de même devenue culte, car le public s'attend tout simplement à la même recette, aux mêmes personnages et à la même énergie ! Ici, nous en sommes bien loin et le film arrive à faire encore plus lourd que les quatre précédents opus réunis, il fallait quand même le faire ! Je n'ai pas vu les précédents films du réalisateur qui m'ont l'air assez gratinés (raison pour laquelle d'ailleurs je pense ne jamais les regarder) mais si c'est son style et que cela fonctionne, tant mieux, mais pourquoi l'imposer à cette saga ? Surtout qu'elle n'avait absolument pas besoin qu'on lui rajoute des blagues lourdes et de l'humour pipi/caca ! Parce-que même si le film n'est pas rempli que de ce genre de blagues, nous en avons tout de même un paquet et je pense notamment à la scène dans laquelle les personnages vomissent sur les voitures, qui en est totalement navrante ! Plus gênant qu'il ne fait rire, le film nous offre en effet son lot de gags bien lourds, tellement lourds qu'ils coulent vers le néant et le ridicule. Je dirai que les seules scènes réussies sont celles dans lesquelles nous avons Bernard Farcy, toujours aussi drôle, et celles qui reprennent le même ton que les précédents films, notamment la course poursuite sur la reprise de "Misirlou" des Black Eyed Peas. Gastambide se la joue ici beaucoup trop "Fast and Furious" et en oublie le principal : rester simple et ne surtout pas tomber dans une pâle copie d'un style à l'américaine. Les personnages sont clichés, Eddy est tellement débile (plus qu'Émilien !) que ça n'en est même plus crédible et puis surtout, lorsque l'on analyse bien, si on retire tous les gags lourds propres à la bande de Gastambide, le tout est un remake non assumé du premier "Taxi". De plus, si un sixième opus voit le jour, la fin de ce film suggère spoiler: qu'il n'y aura plus de Peugeot ("elle a fait son temps")
, alors autant dire qu'on nouveau "Taxi" sans le même ton, la même simplicité ni la même voiture, ce n'est déjà plus un "Taxi".
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 juin 2019
j'ai même pas regarder la fin du film ,c’était du n'importe quoi!!
la prochaine fois appeler Samy Naceri pour faire le rôle principal :-)
Nicolas V
Nicolas V

114 abonnés 1 283 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 juin 2019
Regarder taxi 5 c'est se prendre un gros coup de vieux si vous êtes dans la 30aine.

Car le ton est donné des le premier quart d'heure : du vomi, blague sur les grosses, nains, et le caca ne tardera pas a venir. Je ne juge pas : chacun son humour. je pense que le public visé fut les jeunes. Mais bon, ça ne vole pas haut tout le long du film.
Je regrette un film qui a fait le choix de se focaliser sur l'humour très premier degrés plutôt que sur l'action comme dans le premier opus.

Mais il parait qu'il faut évoluer... pourtant taxi 1 reste mon préféré car il mélangait certains passages assez classes, et ne pensait pas qu'à la vanne.

Taxi 5 sera rejouissant pour les fans du réalisateur, et pour ceux avoir aimé les derniers taxi plus axés sur l'humour.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 juin 2019
Un très mauvais film. Mauvais acteur, pas drôle, un scénario vraiment nul.

Bref, une honte à la série Taxi.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 mai 2019
Tellement déçu. Tout est à jeter. Etant bon public, je n'ai apprécié aucune vanne tellement l'humour est mauvais (pipi/caca...). Je m'attendais à voir un film différent des 4 précédents. Mais ça ne passe pas. Les acteurs sont mauvais, mais bon difficile d'être bon quand le scénario lui-même est mauvais.
Bref pour moi taxi est fini après le 3ème film. Je continuerai à les regarder avec nostalgie.

Film nul : 0/10
Shelby77
Shelby77

193 abonnés 1 538 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 mai 2019
La saga des taxis s'était arrêtée avec une tragédie: taxi 4. Malheureusement ce nouvel opus ne vient pas relever la saga au niveau des premiers films... Ce dernier film est principalement grotesque, ne faisant que réchauffer les blagues des premiers, ses actions et même les musiques.
Gregory S
Gregory S

55 abonnés 765 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 mai 2019
Bonne idée d'avoir pris le comédien de Gomorra mais hormis ça beaucoup trop parodiques. De bonnes idées mais il me semble que les premiers Taxi étaient plus "sérieux".
chrischambers86

16 165 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 mai 2019
Le « Taxi » le plus cèlèbre de France revient sur les ècrans avec la technologie 4DX! Franck Gastambide passe la cinquième! En vain! Son « Taxi » ressemble à une longue redite du film culte de Gèrard Pirès! Une sous-parodie qui fait dans le dèjà vu avec de l'humour pipi-caca-vomi! La relève ? Disons que Malik Benthala est le seul à tirer son èpingle du jeu face à un Bernard Farcy ègal à lui-même! Bien sûr, la nostalgie peut jouer, Marseille ètant une ville mythique de la franchise, mais, avec deux courses-poursuites spectaculaires et la chanson « Misirlou » qui rappellent le bon vieux temps, c'est bien le seul intèrêt de ce cinquième volet d'une grande lourdeur! il y a visiblement une envie de bien faire! A savoir divertir sans se prendre la tête! Pourquoi pas! A condition de ne pas prendre les aficionados de la saga pour des idiots! C'est du « Pattaya » sur la Cannebière où Gastambide se la joue Vin Diesel! Au moins, l'acteur-rèalisateur s'est fait plaisir sans toutefois relever le dèfi de faire mieux que "Taxi 3 & 4". Le retour salvateur d'un Samy Naceri pourrait peut-être changer la donne pour "Taxi 6". Attendons...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 mai 2019
Scénario incompréhensible et ridicule, des scènes très mal tournées, humour très lourd, acteurs gênants... Bref...
AMANO JAKU

356 abonnés 797 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 avril 2019
12 ans…12 ans depuis le calamiteux 4ème opus…20 ans après le premier film réalisé par Gérard Pirès, la saga "Taxi" revient alors qu’on l’avait enterrée. Comédie emblématique des années 2000, "Taxi" a permis à la France (merci Luc Besson au passage tout de même !) de proposer un buddies movie bien de chez nous mélangeant avec brio comique potache et action débridée et portée à bout de bras de jolie manière par le duo Sami Naceri/Frédéric Dienfenthal. La saga avait livré deux premiers métrages rafraîchissants, avant de totalement tomber dans le ridicule nanardesque avec les très oubliables troisième et quatrième épisodes ! Pour redonner une bouffée d’air pur à cette dernière, on a décidé de confier la tâche à Franck Gastambide, qui a déjà remporté le succès avec les très sympathiques "Les Kairas" et "Pattaya". Alors, Taxi Cuvée 2018, qu’est-ce que ça donne ? Et bien je suis mitigé : le film possède de bons atouts, tout en arborant de frustrantes déceptions : 01) d’un côté l’humour est très plaisant (les nouveaux collègues totalement « crazies », les gags cartoonesques) mais tombe parfois dans l’excès dispensable (les blagues caca/vomi, on aurait pu s’en passer !!) 02) le fait d’avoir changé tout le casting et ne gardant que deux têtes connues (ah Bernard Farcy !) permet d’éviter d’être toujours trop accroché aux premiers volets de la saga et c’est bien ; par contre on aurait aimé un peu plus d’explications (pourquoi et comment Farcy est-il devenu maire de Marseille ?) ou de développement (on mérite mieux que spoiler: « Daniel est parti à Miami »
et spoiler: « Emilien a quitté la Police »
) 03) l’inversion du postulat original (le flic qui maîtrise la conduite et le chauffeur pataud mal dans sa peau) est intéressant mais demeure au final le même que celui du premier film. 04) les scènes de poursuites sont très efficaces car bien filmées (certains plans sont carrément déments et ont dû être terriblement difficile à mettre en scène !) mais sont peu nombreuses et surtout beaucoup trop courtes !! On n’ a même pas l’impression de voir beaucoup le taxi : un comble !! Et je ne parle pas des voitures des méchants : quand même les gars, vous avez des Ferraris et, surtout, une Aventador….montrez-les bordel !!!! On a l’impression de goûter un nouveau vin : c’est pas mauvais, mais on pourrait tellement faire mieux ! Par contre, le point fort du film réside dans son casting : Bernard Farcy fait du Bernard Farcy et on adore ça (quel bonheur de l’entendre scander « Alllleerrttteeee généraaaaaalllleeeee !!!! »), les collègues flics sont absolument délires, la jolie Sabrina Ouazani se fait assez discrète mais campe le personnage plus intéressant (future conductrice du taxi ??), quant au nouveau duo composé de Franck Gastambide et Malik Bentalha, il est tout simplement délicieux : le premier apporte une petite dose de charme viril (mais pas trop ! ^^) et le second est une véritable bouffée d’air frais en interprétant un incroyable gaffeur maladroit mais assez touchant (le film ne vaut d’être vu que pour son spoiler: « strip-tease »
du début !!). Même s’il n’est pas comme on aurait pu l’espérer, "Taxi 5" est largement supérieur aux opus 3 et 4 et, rien que pour ça, on lui pardonne ses défauts. La prochaine fois, on garde le même humour (sans du vomi/caca toutefois !) et on met plus de courses-poursuites et se sera parfait ! Sami et Frédéric sont morts, vive Franck et Malik !!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse