Taxi 5
Note moyenne
1,7
7677 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 054 critiques spectateurs

5
117 critiques
4
129 critiques
3
125 critiques
2
158 critiques
1
181 critiques
0
344 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 octobre 2018
Mis a part la bande son et quelques scène qui prête a sourire , c'est une mauvaise suite dans l'ensemble, ils ont trop cherché a faire comme les précédent et c'est dommage
Scorcm83
Scorcm83

121 abonnés 508 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 octobre 2018
Autant j'apprécie Gastambide et son humour, autant c'est impossible de tout laisser passer. Et pour ce *Taxi 5*, en terme de bon goût, y a à boire et à manger (sans mauvais jeu de mot). C'est simple, on flirte entre le franchement drôle et le franchement catastrophique. Je n'arrive toujours pas à comprendre la schyzophrénie scénaristique qui s'empare de lui lorsqu'il écrit. Autant il est capable de choses très bonnes, prenantes et marrantes, autant, sur certaines séquences, je me suis enfoncé dans mon siège du malaise. Entre le vomi, le caca et les flics débiles mentaux (pas comme dans les premiers *Taxis* où ils étaient juste un peu à l'Ouest, là c'est du niveau psychiatrique), on regrette assez souvent l'humour franchement plus léger des premiers épisodes.

Il n'en reste pas moins que, malgré ses évidents défauts, *Taxi 5* reste un mix plus ou moins réussi entre l'univers Gastambide et la saga d'origine. Certaines séquences sont vraiment réussies, notamment toute la phase d'infiltration durant la soirée chez les italiens, ou encore quelques séquences de courses poursuites, mais on n'atteint jamais vraiment la qualité du spectacle populaire que proposaient *Taxi 1* et *Taxi 2* (le 3 et 4 sont à part).

Il ne s'agit donc pas d'un reeboot mais d'un crossover, à la manière d'un *Alien VS Predator*, on a droit ici à un *Taxi* VS *Pattaya* bancal, plus ou moins maîtrisé, mais non dénué d'intérêt. Quoi qu'il en soit, j'attend vraiment de voir ce que Gastambide va proposer avec son prochain film, car aucun n'a pour l'instant réussi à arriver au niveau des *Kaïras*.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 octobre 2018
Très très decu du film, même casting que Pattaya mais cette fois ci ça ne passe pas . Trop de clichés, les acteurs jouent mal , que des youtubeurs dans le film. Gags qui volent vraiment très bas. On se demande comment ce film a pu sortir c'est dingue de réaliser ça
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 octobre 2018
Déjà que 4 ça semblait beaucoup, la c'est vraiment du recyclé et du mal recyclé. J'ai même pas pu aller jusqu'au bout...
Julien B.
Julien B.

9 abonnés 235 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 octobre 2018
Bon, ben les 3 premiers taxi étaient idiots mais drôles, le 4 était limite et celui-là, risible plus par sa médiocrité que par ses blagues aussi lourdes que répétitives et téléphonées.
A éviter, même pour une soirée détente.
Koalahama
Koalahama

11 abonnés 198 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 octobre 2018
Que dire ? Film pipi caca. Ennuyant, ringard, vulgaire. Les blagues sont mauvaises, les acteurs ne sont pas crédibles et le duo Malik - Franck est atrocement nul.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 octobre 2018
Un navé, film pas drôle mais totalement débile. Perte de temps et d'argent.
Attention à certaines répliques sur l'homophobie qui peuvent heurter certain en 2018.
Il est temps de passer de la débilité et l'humour, c'est même urgent.
Matthias T.
Matthias T.

52 abonnés 612 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 août 2022
On est contents de voir que la fameuse saga marseillaise continue, on regrette cependant l'absence de Samy Nacéri qui la portait jusque-là à bout de bras (conférant une belle aspérité au chauffeur Daniel) et dont le personnage est heureusement quand même évoqué lors de cinq minutes plutôt inspirées. Gastambide qui avait signé le réussi et rafraîchissant "Les Kairas" avant de sombrer dans la faute de goût majeure avec "Pattaya" confirme encore son appétence pour le vomis, les nains et les femmes replètes. C'est souvent lourd, pas toujours drôle et régulièrement dégoûtant. Le film se laisse cependant regarder. Gastambide est un bon comédien, Bentalha aussi. Une des scènes les plus sympathiques est lorsque Bentalha monopolise la parole lors de l'interview finale à la télé, au grand dam de la journaliste qui laisse clairement pointer son agacement croissant. Bentalha multiplie les remerciements, interrompt la journaliste, compare son acolyte et lui-même à Will Smith et Martin Lawrence dans "Bad Boys". Le film reste pour résumer dans l'esprit de la saga tout en imposant la "touche" Gastambide si l'on peut dire. Le parterre de comédiens est inégal, Monsieur Poulpe afflige. On a plaisir à revoir Bernard Farcy, dont le personnage, présent par volonté de fidélité assumée (et pour compenser sans doute le départ regrettable de Nacery). La bande-son est plutôt sympathique.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 octobre 2018
Le pire de la série. Aucune scene n'est bien. Franck Gastambide pique et imite mal les scenes comiques des épisodes précededents.
Chaîne 42
Chaîne 42

221 abonnés 3 556 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 décembre 2020
S'il faut donner une note moyenne à une série de film celui-ci va faire baisser la moyenne. Il ne joue que sur des aspects comiques de seconde zone qui a fait en partie le succès de ces films mais n'en est pas la teneur la plus importante, dans cet opus il n'y a que des prétextes, des clichés aucune vrai consistance qui cimente le défilé de "gags". spoiler: Même si le personnage de Régis à lui seul pourrait sauver le film, c'est le seul trait d'humour un peu subtil du film.
. C'est pas terrible, vraiment pas terrible. Si quelque uns des acteurs sont pas mauvais, le scénario est calamiteux. On passe de l'humour de mauvais goût au burlesque sans subtilité en passant pas les courses et cassages de voitures qui ne sont la représentation que d'une mode irrespectueuse des réalités et sans aucune moralité.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 12 octobre 2018
Film avec son de la musique et effet trop fort et tous se qui et dialogues on entend rien. Et sinon trop de blague lourde qui plomb l'ambiance et taxi presque inexistant.
Ilaîm K
Ilaîm K

25 abonnés 78 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 10 octobre 2018
Une catastrophe, j'attendais ce film avec impatience en tant que grande fan de la Saga Taxi. Malgré les supers acteurs principaux, ce film n'est qu'une série de gags dignes de caméras cachées et de vannes pas drôle. Une pale copie des précédents volets !
Housecoat
Housecoat

139 abonnés 393 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 octobre 2018
On se demande bien comment une saga comme Taxi a pu passer sous la houlette du déterrage tardif de franchises alors qu'il n'y a absolument rien qui ne mérite une actualisation puisque absolument rien dans cette saga n'a été bon. Pris en charge par l'un des pires réalisateurs comiques actuels, Taxi 5 comporte tout le crétinisme traditionnel de la saga additionné au graveleux habituel de la bande de potes à Gastambide. Et le résultat en est autant voire plus dérangeant qu'à l'accoutumée. Alignant bien évidemment les blagues racistes, le sur-place scénaristique et des personnages plus cons que jamais la saga ne l'avait permis, Gastambide viendra en plus "actualiser" son humour qu'il situera globalement bien en-dessous de la ceinture en y ajoutant des fluides corporelles et le crétinisme bien connu des années 2010. Pousser Taxi à un tel niveau de débilité en est presque fascinant alors qu'il n'est fondamentalement pas aussi ennuyeux qu'avant. Le plus alarmant serait plutôt la reprise de la plupart des scènes "cultes" de la saga et des séquences hommages qui laissent clairement transparaître un véritable respect envers ces films qui démontre, malheureusement, que tous ne sont pas capables de comprendre à quel point ils constituent un déchet depuis leur tout début qui ne doit son succès que sur les beaufs assez abrutis pour les apprécier. Mais après tout, seul un de ceux-là pouvait avoir l'idée de tenter de réhabiliter cette formule de niche. En soi, Taxi 5 est bel et bien le juste héritier de ses aînés, on peut au moins lui accorder ça mais ce n'est pas un compliment.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 octobre 2018
Pour pondre un film aussi mal joué avec sûrement aussi peu de budget ils auraient mieux fait de rester à 4 films plutôt que de vouloir en sortir un 5 ème qui fait honte à taxi et ruiné la réputation qu'avaient réussie à créer les anciens acteurs. Je regrette amèrement Diefental et Nasseri...
tristan stelitano
tristan stelitano

72 abonnés 1 138 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 octobre 2018
Frank Gastambide nous propose un reboot de la franchise avec cascades vertigineuses à la pelle et humour potache qui s'adresse plus particulièrement à une nouvelle génération de spectateurs. Rien de sensationnelle, rien de marquant, efficace par moment, les acteurs font leurs jobs mais le scenario ne va jamais plus loin que son nombril. Frank Gastambide a tenté de ramener à la vie une franchise devenue culte sans pour autant lui apporter quelque chose de neuf. Il se contente d'imiter le schéma de certains blockbuster actuels, c'est-à-dire, plaire les plus nostalgiques en leurs servant une remise à niveau d'un épisode d'une franchise qu'ils ont aimés sans rien apporter au bout. Finalement, si les intentions sont bonnes, ce cinquième film n'a aucune valeur. Et si certains fans voient dans " Taxi 5 " un renouveau de la franchise, elle m’apparait aujourd’hui comme une franchise mise en lambeau par des studios qui exploiterons le filon jusqu’à saturation.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse