Taxi 5
Note moyenne
1,7
7675 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 054 critiques spectateurs

5
117 critiques
4
129 critiques
3
125 critiques
2
158 critiques
1
181 critiques
0
344 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 août 2018
En un mot : NUL !
Enchaînement de blagues complètement nul, aucun moment drôle, casting pourri, histoire ridicule et scènes complètement surréalistes et spectacle à 2 balles ! Référence aux autres films taxi de mauvais goût. Je déconseille fortement ! Voici un bon navet français
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 août 2018
Moi j'ai trouvé ce film assez bien, l'esprit taxi était là, gastambide a assez bien tourné le truc avec quelques peut clin d'œil en arrière. C'est un film à voir !
Joes
Joes

8 abonnés 55 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 octobre 2018
Est-ce nécessaire de faire (encore) une suite pour fêter les 10 ans de Taxi alors que celui-ci est déjà de mauvais goût pour le cinéma de genre comédie ? Je ne pense pas... J'aime beaucoup les humoristes présent dans ce film, mais il ne vole vraiment pas haut par rapport à leur sketch ou leurs jeu d'acteur dans d'autres films (Frank Gastambide dans Les Kaîra par exemple) ! C'est très "pipi, caca", moi qui bien ça avec une certaine cohérence, là, c'est juste faire "rire" pour faire rire... Au final le film est vraiment banal, pas de nouveautés, pas renouvellement à part le changement d'acteurs... bref : les acteurs sont mauvais (même Mr.Poulpe m'a déçu...), le scénario torché, une ambiance lourdingue, une réalisation potache... bref, avec 3.500.000 entrées, c'est encore une soupe sans goût pour un nouveau public...
merthelence .
merthelence .

13 abonnés 108 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 août 2018
Taxi 5, suite assez surprenante des taxis par son apparition. C'est classiquement un film qui transpire le Luc Besson à tout les étages, c'est à dire film peu inspiré mais fait pour divertir et rapporter. On change le casting des précédents, pour ne garder que Edouard Montoute pour quelques scènes et Bernard Farcy (Fallait un icône de la licence je suppose). Alors, autant écarter Samy Naceri je peut comprendre vu son caractère et ses affaires judiciaires (Et encore ça se discute, selon moi on devrait séparer vie personnelle et travail). Mais pourquoi tout les autres acteurs disparaissent aussi ? Pourquoi changer les locaux utilisés (C'était pas les plus difficile à refaire) ?
Et là, première catastrophe. Là où les 4 précédents ont doser la caricature présente dans l'équipe avec seulement une équipe assez réduite, ici toute l'équipe est une caricature ... Et les deux tiers ne sont pas drôle, ils sont mêmes gênant voir malsains c'est dire.
Le scénario, j'ai rien à redire sur la plupart du speech c'est un taxi. Cette licence n'a jamais brillé par ça spoiler: Après, l'éperonnage du yacht ... Sérieusement ?
.
Passons aux personnages principaux ... Et autant j'accepte Malik Bentalha, qui incarne un personnage très similaire à Emilien. Trop même, si on regarde bien les deux sont identiques. D'ailleurs ils ont dû s'en rendre compte pour ça qu'ils ont inversés les rôles. Même chose pour le personnage de Franck, c'est incroyable quand même.
Ils ont même quasiment copiés une scène du premier film ! Oui oui, celle du circuit contre les allemands ! Alors c'est sans doute avec le désire de faire un clin d’œil, mais c'est ultra grossier. Une simple catch phrase du genre "pourquoi vont-ils tous sur un circuit ?" aurait amplement suffit !
Quant aux méchants de service ... Très aisément les pires de la série ! Un copier-coller de ceux du premier check. Acteurs moins charismatique (Salut Richard Sammel) Oh oui check ! Parle presque toujours leur langue ... Sérieusement check aussi ?
Qu'est ce qui reste ? Ah l'humour. Alors là je comprend pas la plupart des critiques à ce niveau, parce que c'est exactement le même niveau que les autres. Et si vous pensez que c'est mieux, désolé mais c'est de la pure nostalgie. Allez l'humour autour de l'équipe, hormis le nain, est franchement nul ça je l'admet (Le coup du "sanglier" est pas trop mal cela dit).
Clairement je suis un peu triste. J'ai grandi avec cette licence, et sans ce remaniement de casting et de direction ce film aurait un film juste moyen. Mais là ... C'est pas bon du tout.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 août 2018
simplement une bousse

tout dans se filme est nul de la bande son aux acteur les blague sont des blague pipi caca qui ne ferait meme pas rire un enfant de 8 ans il on tuer taxi
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 6 août 2018
Franchement déçu par ce 5 ème film, un mélange entre bienvenue chez les ch'tit et taxi, rien de vraiment intéressant
defleppard

483 abonnés 3 675 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 août 2019
Dans la veine des 4 premiers........Le film fait le job.....Les polémiques sur l'acteur historique , manquant à l'appel , ne m'intéresse pas.......3 étoiles et demie.......!!!!!!!
Rudy66
Rudy66

24 abonnés 841 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 août 2018
C'est pas simple d'arriver 10 ans après une saga qui a énormément marqué les esprits et d'y changer tous les acteurs, mais je trouve la mission globalement réussie.
Ils ont bien repris l'ambiance de taxi, les accidents, les musiques et également deux trois clins d'oeil aux anciens volets, vraiment sympa.
Deux trois passages très hilarants également.
Bref, même si l'on préfère sans doute Daniel et Emilien, j'ai trouvé ce film réussi. 3.5/5
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 août 2018
J'ai eu l impression de voir un film discount un film qui essaye de copié sur les précédents mais en échouant lamentablement les acteurs sur jouent en envoyant des vannes d un gamin de 4 ans, en espérant qu'il arrêtent le massacre.
Louis DCiné
Louis DCiné

227 abonnés 868 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 août 2018
Le fameux « Taxi 5 » ! J’aime beaucoup les « Taxi » du bon vieux temps. Ce sont, à mon sens, des comédies d’action bien efficaces qui m’arrive encore de revoir en temps en temps. Mais, n’étant pas fan du concept des retours de grandes sagas plusieurs années voire quelques dizaines d’années après le dernier opus (à l’instar de « Les Visiteurs 3 », ou encore « Brice 3 », bien que j’ai apprécié ce dernier), je n’attendais pas vraiment ce cinquième opus marqué par Gastambide et Bentalha qui prennent ainsi la relève de l’inoubliable duo Naceri / Diefenthal. Tout d’abord, c’est gonflé d’utiliser le titre « Taxi 5 » qui appuie vraiment sur le fait que c’est bien une suite et que la saga continue. Ça fait très commercial je trouve. Mais qu’importe, le film n’est pas mauvais mais n’arrive clairement pas à la cheville de n’importe lequel de ces prédécesseurs. On sent une volonté de bien faire de la part de Gastambide, qui est le réalisateur, mais il faut reconnaître que l’ensemble n’est pas ouf. J’ai bien aimé la première moitié qui m’a amusé et qui m’a même plutôt étonné sur le coup, mais, malheureusement, la deuxième moitié du long métrage est notable par une baisse de rythme intense où j’ai commencé quelque peu à m’ennuyer et à avoir l’envie que le film se termine. Comme autre problème, on peut relever un manque d’intérêt et/ou de développement flagrant notamment chez des personnages secondaires. Le policier marseillais de Anouar Toubali (qui était aussi de la partie dans le passable « Pattaya ») ne sert pratiquement à rien par exemple. En outre, je trouve que les personnages féminins sont trop peu nombreux dans ce film et qu’elles ne sont, en plus, pas très intéressantes et mises en valeur. Concernant les antagonistes, un élément important dans les films « Taxi », le gang des italiens fait vraiment le minimum et je me souviens encore bien plus des allemands du premier film que de ces méchants du cinquième opus même après avoir vu celui-ci en dernier. Niveau humour, on peut avoir le sourire de temps en temps mais vraiment sans plus, et aucun sketch restera dans les mémoires. Autrement, j’ai tout de même eu un plaisir fou à revoir Alain, joué par Edouard Montoute, et le commissaire (ou plutôt le maire cette fois-ci) Gilbert qui est mon personnage préféré de la franchise. Ce sont d’ailleurs les seuls personnages des anciens films qui figurent de nouveau au casting. Le reste de l’équipe est essentiellement composé d’acteurs qui sont en phase de prendre de l’ampleur dans leur carrière (je pense à Gastambide, Benthala mais aussi à Sabrina Ouazani entre autres). J’ai aussi eu la bonne surprise de voir Ramzy qui n’a pas un rôle important, loin de là, mais qui fait du bien et qui se donne à fond pour son personnage. La scène était drôle et sympathique. C’était également agréable d’entendre de nouveau une bonne partie des musiques des premiers films (même si, là aussi, on se dit que le principe reste facile pour rendre les choses plus plaisantes au spectateur). Enfin, les scènes d’action sont assez réussies, c’est lisible, fluide et bien filmé. Par contre, elles ne proposent rien de bien neuf, et il n’y a rien de marquant ici aussi. Bref, « Taxi 5 » n’est pas une catastrophe mais je ne conseille pas pour autant le film qui se fera vite oublier pour ma part. Ayant fait son petit succès avec plus de 3 millions d’entrées (ce qui est inférieur aux 4 films d’avant évidemment), il n’est pas impossible qu’un sixième film voit le jour, mais si c’est le cas il va falloir proposer mieux !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 août 2018
La série de film Taxi avait bien commencé, avec le duo Samy Naceri & Frédéric Diefenthal. Mais au fil des suites, la magie, et l'intérêt s'en sont allés. Ce dernier opus, fait rire, certes, il y a des courses poursuites, mais les scènes burlesques comiques, sont mal acceptées. Trop dans l'excès de la blague potache. Pour ma part, je garde un très bon souvenir du 1. Mais ce dernier volet a du mal à passer. On nous rappel par de bref extraits les Taxi 1, 2, 3, 4. Pour tenter de nous replonger dans le succès qu'avait été à l'époque ce divertissement. Mais sans succès. On retrouve néanmoins l’ex-commissaire Gibert, qui est passé maire. Un petit clin d'œil, la villa des parents de Sandy, est la même résidence que dans la série Marseille (Netflix, avec Gérard Depardieu, Benoît Magimel), dont celle-ci appartient au maire de Marseille Robert Taro (Gérard Depardieu).
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 août 2018
Alors qu'on se le dise taxi 5 n'est pas un chef d'oeuvre .
même temps quand on voit les acteurs a l'affiche on s'en doute.
Etant fan du premier taxi jetait tres dubitatif quand une suite a ete annoncer , j'avais très peur que ce taxi 5 soit encore pire que les 2 derniers...
Finalement c'est un pattaya bis mais avec un taxi .
Le scénario est certes simples mais à le mérite de ressembler à quelques chose au regard des 2 derniers .
Mon analyse perso c'est qu'on passe un bon moment devant ce film même sil y a du fond vert bla bla bla ...
Je ne spoilerais pas le film , mais la trame principale et les nombreux clin d'oeil au précédent opus font de ce film un métrage sympathique.
Et quoi qu'on en disent c est toujours plus réussi que le gang des pères noël et le gang des belges ,
De nos jours quand on rentre dans une salle on a le défaut de s improviser critique de cinéma, la seule chose pourtant qui est primordial au cinéma c est de passer un bon moment .
Et devant ce film on rit tout simplement , certes l'humour est un peu potache mais ça fonctionne.
Je connais même certain youtubeurs qui on rit mais qui en fesant leur vidéo review ont casser le film pour aller dans le sens de la critique.
Certains anciens acteurs de la saga allant meme jusqu'à critiquer ce nouveau film ...
Mais qui ne s'est pas lasse de cette saga .
D'ailleurs Luc Besson le disait lui même qu'il avait créez taxi 4 pour aider nacery a rebondir car a l'époque il était au fond du trou ...
Juste pour finir je suis un peu parti dans tout les sens mais j'ai été saouler du matraquage qu a connu ce film c est que c est nouveau et ça renouvelle une franchise qui avait bien besoin du leafting
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 août 2018
Une vraie m*** ! Des cascades digne d’un film d’action des années 70. Un scénario pour ados attardés.

Tu te serait pas un peu moqué de nous Monsieur Gastambide ?

Une offense pour les fans de la saga.

Ps : La dernière syllabe de ton nom resume bien ton dernier film.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 août 2018
nullissime mais vraiment une honte t appeler se film taxi5
le film est sans aucun intérêt le jeu d acteur est nullissime tout est surjouée une dobe visuelle
Gastambide a jamais aussi bien porter son nom un énorme bide .......
franchement honte a vous t avoir osez appeler ce film taxi5 pffffffff....
Marian88
Marian88

2 abonnés 190 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 août 2018
Un bide ! Comme son réalisateur Gastambide sait si bien en pondre ! La formule idéale pour faire du pognon : de l'action en surdose, des dialogues pour ados prépubères et une bande son indigne... le tout pour un budget de 20M€ !. Et le gros Besson est encore aux manettes... pfff, zapper cette daube au plus vite !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse