7675 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 054 critiques spectateurs
5
117 critiques
4
129 critiques
3
125 critiques
2
158 critiques
1
181 critiques
0
344 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Julien Mengal
4 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 20 février 2023
Franchement j'ai vu ce film en 2018, je vois pas ce qui fait de lui un navet, je me suis bien marré, les courses et les cascades en ville de Marseille sont bien fichues, et le nouveau acteur est très bien et ne se drogue pas.
c'est sur que si je regarde ce film dans son ensemble , je met une mauvaise note . cette police municipale est d'un ridicule . mais voila il y a 2 acteurs qui font que ce film passe . Franck Gastambide pour son charisme , et surtout Malik Bentalha pour son humour dévastateur . sans les deux , ce serais une catastrophe .
Mon dieu que sa n'a rien de Taxi , autant le 4 est nul mais tu voit bien que t'es dans l'univers de Taxi , autant la c'est nul mais en plus sa se voit que t'es pas du tout dans l'univers de Taxi même si sa essaye de crée des lien de parenté avec d'anciens personnages c'est pas crédible une seul seconde ^^
Puis surtout tout les Taxi (même le 4) était drôle , la on rigole pas du tout c'est du Pattaya 2.0
Heureusement 90% du casting des précédents Taxi ont compris que déjà faire le 4 était une erreur mais que la fallait s'arrêter
Bravo a Bernard Farcy et Edouard Mountoute pour avoir repris leurs rôle une 5eme fois même si c'est pour cette bouse la , après j'imagine et j'espère que le chèque a du être conséquent
Toujours une très mauvaise idée de ressusciter une franchise, peu importe comment c'est fait, que ce soit taxi ou les visiteurs, les gens iront le voir et vomiront dessus, à moins que le film soit un énorme banger. Ce qui n'est pas le cas ici mais on est loin d'un mauvais film fait par dessus la jambe pour capitaliser sur la renommée de la franchise. Les scènes de courses poursuites sont très bien faites pour un film français, étonné que ça n'ait pas plu, le film passe bien, l'humour est parfois un peu ringard mais on rigole quand même. Beaucoup de clins d'œil, un peu dommage, un film correct.
J'ai jamais vu un navet pareil !! On dirait une parodie de la saga, quoi que, même une parodie serai plus attrayante. Ce n'est pas digne de Luc Besson, franchement, c'est minable et dire que j'ai payé 8€ pour ça..
La raison d'exister de ce cinquième de franchise importe peu. La direction artistique change. Franck Gastambide et Malik Bentalha prennent les choses en main. Ce nouveau départ n'est finalement pas déshonorant pour la franchise. Au contraire. C'est un nouveau départ réussi. Avec bien sûr une bonne dose des ingrédients de la recette: humour (plus ou moins pachydermique) et séquences d'action combinant spectaculaire et humour, à base de poursuites automobiles. Et ils reprennent un des ingrédients des précédents: Bernard Farcy. Mais il y a aussi Édouard Montoute, ce qui est une bonne idée, son flegme apportant ce qu'il faut à l'équipe de policiers municipaux. Les choses sont un peu plus scatologiques. Et plus maîtrisées.Ce qui fait que ce quatrième de franchise reste recommandable et maintient le niveau de la franchise. La direction d'acteur, les éléments techniques, l'histoire, tout conduit à une suite qui a sa propre raison d'être. Et qui fonctionne.
Très décevant, étant un fan des premiers taxis, j’espérais que le 5 soit aussi sympathique. Mais non, des courses poursuites qui n’ont aucun sens, un humour qui est nul. Bref, si vous faites un sixième volet, changez les acteurs.
Pour moi taxi 5 n'aurait pas dû sortir car celui-ci fait tache, il vient salire la lignée des films taxi, en bref c'est le plus mauvais avec un humour gênant et des comédiens au talent médiocre bref taxi aurait du s'arrêter à 3 car le 4 était déjà limite et le 5 lui ne faut rien selon moi.
Ce film est absolument navrant. Les acteurs jouent à 50% sans conviction. scénario plat et sans surprise, bonnes scènes de voitures néanmoins, la psychologie des personnages est inexistante, on n'y croit pas, ce ne sont des stéréotypes débiles et plus du tout drôle. Gastambide n'exprime rien alors que tout le film tourne autour de lui. Et puis, on dira et pensera ce qu'on veut de Samy Nacieri, il avait un personnage super attachant dans la saga et manque cruellement. Bref, il y aurait tout pour faire une bonne suite mais rien ne marche.
Seul Franck gastambide en bad cop et les courses de voitures relèvent le niveau. Pour le reste, c'est vraiment plat et sans relief. Rien à voir avec les premiers opus de la série, même si l'on retrouve quelques acteurs.
On peut faire une comédie sans se moquer des beaufs. C'est bien le concept de cette œuvre ? Des voitures qui font la course dans la circulation (sic ) sans causer de dégâts sinon celui du temps perdu à regarder des amoureux de beaufomobile
Suis du même avis négatif que les précédents. Jajoute que les méchants dans cet épisode n'ont aucun charisme. On dirait une parodie ! J'ai quand même ri par moment...
C’est vraiment une grosse daube taxi 5 avec pleins d’incohérences comme les accidents dans les carrefours qui ne sont pas justifiés et crédibles, ou le taxi qui sort sale du container et qui redevient propre pendant une course poursuite et le pire c’est le braquage en Ferrari jaune vif(vive la discrétion 藍) avec des fusils en jouet super mal fait
Bon point positif - la musique - les 2 ou 3 bolides
Point(S) négatif Trop de phrases flash back a chier en plus Des scènes trop téléphoner attendu et dépasser Des acteurs qui n'ont pas leurs places ( le film non plus en passant ) A éviter même a regarder gratuitement