Taxi 5
Note moyenne
1,7
7675 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 054 critiques spectateurs

5
117 critiques
4
129 critiques
3
125 critiques
2
158 critiques
1
181 critiques
0
344 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 août 2021
Grand fan du 1 et du 2, moins fan du 3 et carrément déçu du 4.. Je me suis laissé quelques années avant de regarder le 5 tant ce dernier ne m'inspirait pas confiance.
Et rien contre Gastambide qui est un acteur et réalisateur que j'apprécie mais la..
Quelle purge ! Rien ne va.
Le scénario est inintéressant et part dans tout les sens. Les acteurs sont catastrophiques en grande partie parce que les personnages qui ils incarnent sont de vraies caricatures. Les dialogues sont dignes d'une court d'école avec en prime des gros mots et de la vulgarité à chaque phrase. Une histoire d'amour bricolée, un Gilbert devenu maire aussi crétin que sénile (et pourtant j'adore l'acteur), Gastambide en Flic intouchable qui finalement ne colle pas du tout à l'ambiance du film, Malik Bentalha.. .. No comment, des guests insupportables.
Bref Taxi 5 restera la fausse bonne idée de ces dernières années, le pire est qu'il y aurait eu moyen d'obtenir un bon film si toutefois le scénario avait été mieux écrit et si on avait abandonné l'humour beauf et potache. On aurait pu se rapprocher de l'ambiance du 1 ou limite du 2 avec des ingrédients simples et notamment de la complicité entre les personnages principaux, complètement inexistante dans ce volet.
Si vous ne l'avez pas vu vous ne ratez rien.
OVER FLOEZ
OVER FLOEZ

2 abonnés 45 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 août 2021
Ce films est une blague. Scenario inexistant (a la fin je me suis dit "quoi c'est déja fini mais il s'est rien passé) le films est un enchainement de blague (qui ne sont pas drôle) avec ceux des ancient films et des blaque raciste. Beaucoup de scéne innutiles (la caca 2000 par exemple). Les personnages secondaires n'ont aucun intérêt. Bref une bousse de vache qui est a évité.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 août 2021
C'est l'un des pires films que j'ai vu de ma vie. L'humour est horrible, le scénario est ... bref j'ai perdu 1h30 de ma vie.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 juin 2021
Ça c’est la Marseillance ! Ce film est drôle et les personnages toujours aussi attachants
Franck Gastambide est au rendez vous
Quentin Petitprez
Quentin Petitprez

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 juin 2021
Taxi à perdu de son charme, même si Gilbert est présent et certain autre personnage, plus rien à voir, bien dommage, une fin à la série .... rien qu’une petite apparition de Daniel et Émilien aurait aider à faire la transition .......
Pierre Suzanne fuselier
Pierre Suzanne fuselier

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 juin 2021
Dommage qu’on ne puisse pas mettre 0 ! Très simpliste, un humour très axé sur les clichés et un jeu d’acteur très médiocre. Le scénario est inexistant ! C'est l'épisode de trop qui rend la saga nullissime
Tony Perin
Tony Perin

3 abonnés 467 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 mai 2021
Dans celui là il n'y a pas Samy Naceri et Frédérique Diefenthal. Il y a deux nouveaux Franck Gastambide et Malik Bentala, je l'ai acheté en DVD, ce n'est pas le meilleur mais sa reste regardable, avec le gang des Italiens qui roule en Ferrari et qui braque des bijouteries.
Nature & Environment
Nature & Environment

1 abonné 33 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 avril 2021
Étant fan de la saga, je n'ai jamais vu un film aussi mauvais que celui ci. Ils ont voulu changer tout le casting, tous les acteurs sauf Gilbert (Bernard Farcy). Les scènes sont pas bien filmés, pas du tout crédible, blague pipi caca tout le long du film, les acteurs jouent super mal, même eux j'ai l'impression qu'il n'avait pas envie de jouer dans ce film. Les seuls qui jouent bien ce sont les italiens. Comparé aux autres taxis, il n'y a pratiquement plus de course poursuite avec les méchants. Même les seules scènes de courses poursuites ne durent pas longtemps, pas de rythme du coup ennuyant. À vouloir enlever les acteurs mythiques acteurs Emilien (Frédéric Diffenthal) et Daniel (Sami Nacery), on obtient à la fin un navet. Le moins crédible, c'est à la fin du film avec le changement de la voiture mythique Peugeot 406 qui passe à la casse d'une façon des plus ridicules et humiliantes pour une saga remplacé par une lanborghini. Il faut m'expliquer la logique surtout avec ce remplacement ça tue l'histoire de la saga qui se tournait autour de la Peugeot 406.Si vous avez du temps, ne regardez surtout pas ce film, c'est une honte pour le cinéma français. Les Frères lumières doivent sortir de leur tombe.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 avril 2021
Moyen, voila comme résumer le film. Il m'a attiré évidemment car la franchise taxi est culte à mes yeux. Evidemment, qu'il ne fallait pas s'attendre à un bon Taxi 2, nous étions là devant taxi 5 sans l'âme des taxis précédent, avec seulement Edouard Montoute qui n'était pas dans une forme olympique d'entant. Il nous manque les différents personnages cultes de la série, un Samir et un Frédéric du tonnerre. RIP Taxi
Que dire des "méchants" au charisme -600...
Moyen.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 avril 2021
Je ne serai même pas quoi dire tellement j' ai trouvé ca d' une nullité affligeante. J' ai abandoné à environ 6 min du film, après la 1er course poursuite à Marseille.
Tout est raté, du jeu d' acteur aux cascades
Forseti
Forseti

8 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 avril 2021
Nul !
Des blagues Ultra Gênant !
Les personnes de petites tailles sont à la mode ?
Un film qui as dégradé les vraies taxis de Luc Besson.
Zakaria B.
Zakaria B.

18 abonnés 26 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 juin 2021
Non, c'est juste pas pour moi cet humour de beauf omniprésent. On s'ennuie, les dialogues sont affligeants, que dire de plus? Vous savez à quoi vous attendre.
Antoine Aubigne
Antoine Aubigne

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 mars 2021
Franchement étant féru de la saga TAXI je ne peux m'empêcher d'être dégouté et écœuré après avoir regardé celui-là.
Je me doutais que le changement d'acteurs principaux allaient être une catastrophe mais à ce point ? Je n'y pensais pas.
Malik qui joue le rôle du pseudo Emilien qui n'a aucun intérêt sur ce film n'étant ni le chauffeur ni le flic à quoi sert-il ? Rien.
L'humour est clairement à vomir, digne de l'humour pour faire rire des enfants de 5 ans et à cela s'ajoute la destruction du rôle du commissaire Gibert.
L'ambiance TAXI à été remplacé par celle d'un 'PATAYA BIS'.

Ce taxi 5 n'est pas un TAXI.
Fêtons le cinéma

849 abonnés 3 658 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 février 2021
Caca et vomi, nain et obèse, chauve et chevelu moustachu, Peugeot et Ferrari, on peut dire que Taxi 5 allie les contraires, suivant cette posture de l’alchimiste capable, grâce à son art, de changer la boue en or. Pourtant la boue reste boue, l’or inatteignable. On se désole devant l’entassement de petites scènes potaches que le montage peine à relier les unes aux autres, réalisées de façon hideuse par un acteur propulsé réalisateur de comédie et dont la double casquette fait qu’il échoue sur les deux plans. Oserait-on dire : dommage ? Quelques blagues s’avèrent bien senties, comme une partie de babyfoot ou la course-poursuite entre le véhicule ennemi et le nain sur la moto qui finit chassé par l’essuie-glace. Le comique est caustique, il ose ! Mais que vaut le comique lorsqu’aucune mise en scène ni vision artistique ne le portent ? Les séquences d’action, épileptiques, échouent à embarquer le spectateur dans une quelconque vitesse ou ivresse du mouvement ; tout y est saccadé, heurté, facile. Comme une carrosserie clinquante posée sur du vide : décoratif – et encore… – mais sans puissance. On décélère et on s’arrête là.
Ducerceau
Ducerceau

19 abonnés 693 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 avril 2024
Affligeant ! L'histoire est stupide et tombe même par moment dans la vulgarité comme la scène du strip-tease et celle de la Kk2000. Luc Besson aurait dû se rappeler qu'on ne change pas une équipe qui gagne avant d'aller chercher ce Bentahla et ce Gastambide avec lesquels il ne pouvait que faire un... bide. Même Farcy n'est plus drôle. Le seul qui surnage un peu, c'est Ramzy Bédia. Pourvu que la série s'arrête là : on ne peut pas tomber plus bas ! L'accident final et définitif.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse