Bad Buzz
    0,9
    840 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bad Buzz ?

Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 24 octobre 2022
    Si vous aimez rire aux blagues bien grasses, conseillées à nulle tranche d'âge. Une comédie aux sketch martelés, pour lesquels chacun y va de sa petite idée... parfois échappée d'une lecture arrêtée sur le mur des toilettes. On peut appuyer le fait que le ciné est une distraction pour les plus distraits aussi.
    Chris B
    Chris B

Publiée le 25 juin 2017
    2 Etoiles, soit le nombre de fois où j'ai eu un rire.
    Y'a même une scène post-générique que j'ai subit pour profiter encore un peu de la clim. Et je vous la conseille, juste car elle est tellement nulle, c'est tellement nase, que ca mérite d'être vu xD
    Publiée le 2 juillet 2017
    Ca a été une purge ... J'adore Eric et Quentin mais là .... Absolument rien ne m'a fait rire, le scénario est vraiment bof....
    Le film n'a rien a raconter et c'est triste à dire mais c'est la premiere fois que je m'ennui quand je suis aller voir un film..

Enfin voilà,n'allez pas le voir, je vous le déconseille.

Paain
    Publiée le 14 février 2018
    Je ne mets généralement pas de commentaires. Mais là je pense que je dois justifier ma note : BadBuzz est un chef-d'œuvre, de conneries, mais un chef-d'œuvre quand même. Il me fait énormément penser à "La tour Montparnasse infernal" aussi mal jouer, mieux réalisé et qui appliques les 3 D de Les Nulles : Dance, Dénonce et Déconne. Il arrive à ne parler que de pipi, de caca et de sex avec des trisomiques en frappant des chats sans être aussi lourd qu'un boeuf "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?". C'est un futur film culte.
    Publiée le 1 juillet 2017
    Alors voilà, j'ai créé un compte Allociné, non pas parce que je suis un odieux complice d'Éric et Quentin et qu'on m'aurait éventuellement rémunéré pour mettre un "5-étoiles-chef-d'oeuvre" à ce film pour contrer l'avalanche de notes proches du zéro, mais parce que je ne comprends justement pas cette avalanche.
    Non, ce film n'est pas un chef d’œuvre mais je ne le démonterai pas non plus car ce n'est pas plus mérité...
    Je suis d'accord pour dire que le duo comique fait des sketchs de qualité inégale dans l'émission Quotidien, mais à tous les bien-pensants à l'esprit étriqué qui n'ont la lumière qu'au premier étage au-dessus des yeux et qui ne comprennent pas que ce film est à prendre au second degré voire 3ème, 4ème, 12ème degré... en jugeant le montage, le jeu d'acteurs etc, je souhaite dire "descendez de là tout de suite voulez-vous ?"
    Ce film est à voir avec beauuuuucoup de recul, n'est pas cérébral, est irrévérencieux, trash, con, pipi-caca, régressif, tout ce que vous voulez, mais il a sa place dans les salles obscures car c'est un premier film (un peu d'indulgence...), c'est même plutôt un long sketch à l'image de ce que font les deux acteurs principaux à la TV, et SURTOUT il ne devrait choquer personne sauf les conformistes tout lisses et hypocrites qui font dans la levée de boucliers en permanence.
    Ce film n'a pas de tabous, est plein de dérision et d'auto-dérision (cf. spoiler: le juif susceptible, les trisomiques qui traitent le duo de... vrais trisomiques, le running gag du chat
    fourni par le même accessoiriste que celui des Nuls ou des Inconnus ^^ etc) et ne peut SURTOUT pas être qualifié de raciste et/ou d'homophobe et/ou d'antisémite et/ou de propagande néo-nazie et/ou de discriminant en général car, je le répète, c'est jusqu'à du 12ème degré assumé et les deux zozos ne sont certainement pas des pourris aux idées / opinions moisies ci-dessus !
    En revanche, certains qui vont défoncer ce film se bananeront devant des gens vraiment bêtes et méchants comme Hanouna ou devant des Camping 1, 2, 3, 12... qui banalisent insidieusement toutes les discriminations sous couvert d' "humour"... CA, c'est dangereux pour les jeunes ou les moins jeunes.
    Au final, ce Bad Buzz est loin d'être parfait, mais c'est un premier film et il correspond bien à ce que sait faire le duo comique : ne pas se fixer de limites mais sans être lourds et/ou méchants, et c'est une qualité je trouve dans ce pays aseptisé, anesthésié, hypnotisé...
    Oui, on peut rire de tout avec ceux qui ont de l'humour et du discernement, pour moi ce sera 3 encourageantes étoiles :)
    hgyur
    hgyur

Publiée le 27 juin 2017
    Films moyen qui est Un Peu lourd sur les Bords, et on rigole beaucoup, mais sans réelle but recherché !
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 11 juin 2018
    Je ne suis pas hyper fan de Quentin & Eric mais certains sketchs du Petit Journal étaient amusants donc j'ai voulu quand même voir cette comédie malgré des critiques désastreuses et qui s'avèrent bel et bien justifiées (en même temps ce véritable four cinématographique a suscité ma curiosité).
    Ils ont voulu faire un truc trash voire choquant mais ça ne fonctionne pas, le côté volontairement foireux de leur sketch à la télé ne passe pas au cinéma, tout tombe quasiment à l'eau pourtant il y a quelques bonnes idées spoiler: comme celle ou Quentin apprend que sa grand-mère décédée était la maîtresse de Pétain.

et on est même surpris avec les scènes avec les trisomiques, chose que l'on ne pensait pas qu'une comédie oserait encore de nos jours.
    Malgré tout on reste grandement sur sa faim tant cette comédie ne décolle jamais et passe à côté de son potentiel.
    ArthurB17
    ArthurB17

Publiée le 6 septembre 2021
    Quel chef d'œuvre !
    Enfin un film subversif qui ose critiquer les anti-migrants d'extrême droite, autrement dit les fachos ! Merci Éric et Quentin pour votre film drôle, fin qui se consomme sans fin !
    On peut évidement voir une métaphore du nazisme au travers du personnage du chat qui incarne le mal incarné. La métaphore du temps qui passe avec la mère qui ressemble à la copine de l'un de nos deux joyeux compère m'a fait réfléchir sur le consumérisme chronophage.
    En un mot, MERCI. Un film exubérant qui reste et restera.
    Publiée le 13 juillet 2017
    Badbuzz...... badbuzz......... badbuzz.... je me demande si le film n'a pas ete fait expres tellement c'est nul du debut a la fin ! ok je peux comprendre s'il y a quelques maladresses qui font que le film n'est pas ouf mais la c'est beaucoup trop !
    plus qu'Halal Police d'Etat ? nn faut pas deconner non plus
    en tout cas on peut dire que la situation est tres ironique 😁
    Caine78
    Caine78

Publiée le 12 février 2020
    Comme je l'ai écrit dans ma critique de « Froide Vengeance », j'ai pris l'habitude de terminer sur un mauvais film chaque année civile, ce qui était plus ou moins le cas avec cet énième DTV « starring » Nicolas Cage, mais faisant presque figure d'œuvre majeure à côté de ce « Bad Buzz ». Du coup, j'aurais presque envie de changer de concept : le film de merde... du début d'année, celui-ci étant le premier que j'ai regardé en 2020. Alors soyons honnêtes : c'est un peu moins mauvais que ce que je pouvais craindre (espérer!), mais on est quand même dans le très lourd, au sens propre comme figuré. Cela est surtout dû à quelques scènes particulièrement grasses, où les deux compères se lâchent totalement dans la vulgarité, provoquant une gêne extrême, pouvant toutefois arracher un ou deux sourires dont nous ne sommes pas fiers. Dommage, car il faut leur reconnaître un minimum de mauvais esprit, changeant un peu de ce qu'on peut voir habituellement, sans que cela n'aille bien loin non plus. Gros problème de scénario également, se contentant de prendre une idée de départ vaguement amusante pour se reposer entièrement dessus 70 minutes durant. C'est paresseux, sans réel fil conducteur : brocarder les réseaux sociaux et la culture du buzz, aucun problème, mais il y avait forcément moyen de le faire plus intelligemment. Un film pour rien, confirmant que ce qui fonctionne sur un temps très court est beaucoup plus incertain sur une durée cinéma, surtout lorsque l'on y met aussi peu d'investissement.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 4 février 2021
    Au sommet de leur carrière, Eric & Quentin (deux animateurs télé) sont victimes d’un mauvais buzz. Pour sauver leur peau et leur réputation, ils n’ont d’autre choix que de monter de toute pièce un « bon » buzz en moins de 48 heures.

Voilà pour le pitch du premier film porté à bout de bras par Eric Metzger & Quentin Margot, humoristes dans l’émission Le Petit Journal (Canal+) & Quotidien (TMC). Un film qu’ils ont coécrit et où ils interprètent leur propre rôle. A la réalisation, on retrouve Stéphane Kazandjian, déjà responsable du catastrophique American Pie à la française (Sexy Boys - 2001).

Ce qui est surprenant ici, c’est qu’ils aient pu réunir en un seul et même film d’une si courte durée (seulement 73min), toute la quintessence de ce qu’il ne faut pas faire dans une comédie ! Un déluge de gags politiquement incorrectes (la partouze zoophilie nazi, les trisomiques (mythos & salaces « il m'a touché le zizi »), des blagues sur la pédophilie, les migrants, la gérontophilie, l’oedipe, l’antisémitisme (la collaboration avec Pétain), les agressions sexuelles (les fist-fuckings à l'hôpital), la grossophobie, l’inceste, l’urophilie, la scatophilie, …) et des gags sur le bio qui tournent en boucle au cas où le spectateur lambda (et trop con pour comprendre la 1ère fois) aurait eu besoin que l’on insiste lourdement pour l’aider à piger le running-gag).

C’est clairement le nivellement de l’humour par le bas, crétin et affligeant de bêtise. Si leurs sketchs télévisuels valaient le coup d’œil (une fois sur deux), la transposition sur grand écran s’avérait quasi impossible. Passer d’un format de 3min à 90min (et encore… ils sont parvenu à étirer leur film jusqu’à 1h15) n’était clairement pas chose facile et le film en pâti lourdement.

C’est maladroit, ça joue affreusement mal et c’est gratuitement vulgaire, si bien que la gênance est à son paroxysme sans discontinue. Après ça, on comprend mieux pourquoi son distributeur (EuropaCorp) à refuser d’organiser des projections presse. Sauf que cela n’aura pas empêché au film de faire un véritable bide à sa sortie (totalisant à peine 50 milles entrées dans l’hexagone en l’espace de 15 jours), si bien que le film ne se verra jamais doté d’une édition physique, au détriment d’une exploitation en VOD (ce qui n’est pas plus mal).

Sincèrement, en dehors du bonus post-générique (d’1min40) sur l’ "UFC Ultimate Fighting Cats", il n’y a vraiment rien à sauver dans ce film.

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 14 février 2024
    Je ne connaissais pas Éric et Quentin et finalement ça m’allait bien … Ce type de formats courts passés sur le long ne fonctionne jamais, tout le monde devrait l’avoir compris à force. Pourtant on en est là avec une nouvelle comédie débile à l’humour très potache. Si l’ensemble ne manque finalement pas d’idées et revêt parfois un léger caractère subversif c’est pour toujours mieux retomber dans la lourdeur et la gêne. Absolument tout y passe ici, racisme, grossophobie, scatophilie, trisomie, etc etc. Je serais de mauvaise fois si je disais que je n’ai pas ri de temps à autre mais Bad Buzz est surtout une grosse soupe indigeste lourdingue qui part dans tous les sens et apparaît pour le moins bâclé. C’est typiquement le genre de bêtise qui peut éventuellement être fun entre potes et sans vraiment regarder mais en aucun cas ça n’a sa place au cinéma.
    moket
    moket

Publiée le 4 juin 2019
    Éric et Quentin étaient déjà de moins en moins drôles à la télé ; le passage sur grand écran n'a rien arrangé avec ce nanar (assumé certes, mais nanar quand même) à l'humour potache et scatologique. Les vannes sont éculées et les acteurs volontairement mauvais, mais mauvais quand même. Ce qui fonctionnait parfois dans leurs petites pastilles télévisuelles ne tient pas la route sur la distance et cela manque cruellement d'idées.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 19 mai 2019
    évidemment le duo comique Eric & Quentin part du point de départ d'une société influencée par l'image, à l'affût du moindre buzz. c'est tout le prétexte pour un scénario qui sans structure, part dans tous les sens et s'avère paresseux au final. quelques bonnes idées, certaines recyclées, mais les épisodes avec le chat sont vraiment drôles. pas franchement inoubliable!
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 5 avril 2019
    Ce film "Bad Buzz" représente à lui tout seul la régression du duo Eric & Quentin, passés de co-auteurs à succès pour l'excellent "SAV des Émissions" d'Omar et Fred à réguliers dans "Le Petit Journal" puis de moins en moins présents dans "Quotidien" (3 minutes par semaine alors qu'ils avaient 2 minutes par jour avant!!!!). Cela est dû à l'essoufflement de leur humour, à base de petits sketchs souvent répétitifs (ils ont leur marotte), une particularité que l'on retrouve hélas dans "Bad Buzz" spoiler: (les disputes hystériques, l'obsession de Quentin pour le sans gluten et les jus bios, les haussements de voix épuisants)
    , avec en bonus un scénario inexistant spoiler: (faire un "Good Buzz" n'est qu'un prétexte à enchaîner les gags)
    à la fin prévisible spoiler: (le bon buzz est celui qui vient par hasard, comme le chat ressuscité)
    et au registre comique pathétique. Ainsi, on alterne le très banal spoiler: (les vêtements moches; les 30 ans d'écart; le scooter, le discours clash à l'enterrement; le visage sévère de la grand-mère morte; l'amourette d'Éric avec la migrante; le chat méchant (référence aux excellents Monty Python?))
    , les clichés grossiers spoiler: (les fachos anti-migrants; le catho avec ses enfants et leur raie dans les cheveux)
    , la nullité totale spoiler: (le cercueil en feu; le fleuriste juif; les têtes dans la bouffe; les touchers rectaux; le sexe du père)
    et le très gênant spoiler: (le bad buzz nazi et zoophile; tout ce qui concerne les trisomiques, avec touché de zizis, magazines pornos, braguette coincée et gros pipi)
    . Au sein de ce marasme, entre trucs affligeants et sketchs tombant à plat, quelques rares passages arrivent quand même à sortir du lot, comme spoiler: la séquence dansée, la montre chiée (allusion à Mr Bean et le sketch génial de la dinde?), la grand-mère et Pétain, l'accent belge de Bérangère Krief et la scène post-générique sur l'Ultimate Fight Cat
    mais c'est pas exceptionnel. Au final, "Bad Buzz" est raté dans les grandes largeurs, un fourre-tout d'idées affligeantes heureusement assez court (1h13 seulement, c'est dire si le film s'imposait pas) et malheureusement complètement creux sur la thématique de la célébrité .