Bad Buzz
    0,9
    840 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bad Buzz ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 4 février 2021
    Au sommet de leur carrière, Eric & Quentin (deux animateurs télé) sont victimes d’un mauvais buzz. Pour sauver leur peau et leur réputation, ils n’ont d’autre choix que de monter de toute pièce un « bon » buzz en moins de 48 heures.

Voilà pour le pitch du premier film porté à bout de bras par Eric Metzger & Quentin Margot, humoristes dans l’émission Le Petit Journal (Canal+) & Quotidien (TMC). Un film qu’ils ont coécrit et où ils interprètent leur propre rôle. A la réalisation, on retrouve Stéphane Kazandjian, déjà responsable du catastrophique American Pie à la française (Sexy Boys - 2001).

Ce qui est surprenant ici, c’est qu’ils aient pu réunir en un seul et même film d’une si courte durée (seulement 73min), toute la quintessence de ce qu’il ne faut pas faire dans une comédie ! Un déluge de gags politiquement incorrectes (la partouze zoophilie nazi, les trisomiques (mythos & salaces « il m'a touché le zizi »), des blagues sur la pédophilie, les migrants, la gérontophilie, l’oedipe, l’antisémitisme (la collaboration avec Pétain), les agressions sexuelles (les fist-fuckings à l'hôpital), la grossophobie, l’inceste, l’urophilie, la scatophilie, …) et des gags sur le bio qui tournent en boucle au cas où le spectateur lambda (et trop con pour comprendre la 1ère fois) aurait eu besoin que l’on insiste lourdement pour l’aider à piger le running-gag).

C’est clairement le nivellement de l’humour par le bas, crétin et affligeant de bêtise. Si leurs sketchs télévisuels valaient le coup d’œil (une fois sur deux), la transposition sur grand écran s’avérait quasi impossible. Passer d’un format de 3min à 90min (et encore… ils sont parvenu à étirer leur film jusqu’à 1h15) n’était clairement pas chose facile et le film en pâti lourdement.

C’est maladroit, ça joue affreusement mal et c’est gratuitement vulgaire, si bien que la gênance est à son paroxysme sans discontinue. Après ça, on comprend mieux pourquoi son distributeur (EuropaCorp) à refuser d’organiser des projections presse. Sauf que cela n’aura pas empêché au film de faire un véritable bide à sa sortie (totalisant à peine 50 milles entrées dans l’hexagone en l’espace de 15 jours), si bien que le film ne se verra jamais doté d’une édition physique, au détriment d’une exploitation en VOD (ce qui n’est pas plus mal).

Sincèrement, en dehors du bonus post-générique (d’1min40) sur l’ "UFC Ultimate Fighting Cats", il n’y a vraiment rien à sauver dans ce film.

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄

Publiée le 4 septembre 2020
    Vous pouvez à peine appeler Bad buzz un film. C'est plus une série de sketchs. Imaginez les blagues les moins drôles que vous ayez jamais entendues. Des batailles de danse aléatoires, des chats en colère qui sont jetés des gens qui se crient dessus. Cela couvre les 71 minutes de ce film. La première blague de pet bat est probablement un nouveau record, 21 secondes de pet !. La première blague de Bad buzz est une blague de pet. Le jeu des acteurs est horriblement cliché incroyable et prévisible avec un scénario horrible. Des personnages terriblement mal écrits et peu aimables. Une cinématographie et une réalisation inexistantes. L'une des comédies françaises les moins drôles j'ai jamais vue. La France doit s'arrêter et réfléchir à la manière dont elle produit des films. Il y a des gens talentueux, des milliers d'entre eux et de nombreuses idées originales pour des films. Mais pas ce genre de comédies car cela ne mérite pas mon temps...
    Kevleg95
    Kevleg95

Publiée le 17 juin 2020
    Mon dieu quel navet, la seule chose bien choisie pour ce film c'est le titre. En effet ce film leur a créé un mauvais buzz, et il est mérité. Et dire que ces 2 hommes continuent à défendre leur film et critiquent ceux qui n'adhèrent pas à cet humour bas de gamme au lieu de reconnaître qu'ils se sont totalement ratés... NAVRANT
    Caine78
    Caine78

Publiée le 12 février 2020
    Comme je l'ai écrit dans ma critique de « Froide Vengeance », j'ai pris l'habitude de terminer sur un mauvais film chaque année civile, ce qui était plus ou moins le cas avec cet énième DTV « starring » Nicolas Cage, mais faisant presque figure d'œuvre majeure à côté de ce « Bad Buzz ». Du coup, j'aurais presque envie de changer de concept : le film de merde... du début d'année, celui-ci étant le premier que j'ai regardé en 2020. Alors soyons honnêtes : c'est un peu moins mauvais que ce que je pouvais craindre (espérer!), mais on est quand même dans le très lourd, au sens propre comme figuré. Cela est surtout dû à quelques scènes particulièrement grasses, où les deux compères se lâchent totalement dans la vulgarité, provoquant une gêne extrême, pouvant toutefois arracher un ou deux sourires dont nous ne sommes pas fiers. Dommage, car il faut leur reconnaître un minimum de mauvais esprit, changeant un peu de ce qu'on peut voir habituellement, sans que cela n'aille bien loin non plus. Gros problème de scénario également, se contentant de prendre une idée de départ vaguement amusante pour se reposer entièrement dessus 70 minutes durant. C'est paresseux, sans réel fil conducteur : brocarder les réseaux sociaux et la culture du buzz, aucun problème, mais il y avait forcément moyen de le faire plus intelligemment. Un film pour rien, confirmant que ce qui fonctionne sur un temps très court est beaucoup plus incertain sur une durée cinéma, surtout lorsque l'on y met aussi peu d'investissement.
    Publiée le 31 décembre 2019
    Quel navet, c'est mal joué, y a pas d'histoire, ils sont lourds, pas drôles...
    Pas de scénario... j'ai rarement vu une débilité pareille.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 2 décembre 2019
    Bon bin essai manqué, c'est plutôt dommage.

Bon les gags sont foireux et souvent douteux. Qu'est qu'on a dedans ?
    spoiler: Bon une blague de pet dans une émission pour enfant au bout de 2 minutes de film
    , un message moral de la plus haute importance "c'est pas gentil d'être méchant, c'est méchant d'être pas gentil, soyons copain". Un traitement de la femme assez surprenant : spoiler: "j'ai raté mon camion pour l'Angleterre alors tu devras dormir 4 fois par jour avec moi et avoir une belle voiture avec de belles gentes"
    . Des dialogues surréalistes et affligeant spoiler: : " vous êtes trisomiques" dit à des trisomiques ; c'est vrai que les gens sont réduits à ça :-/

Film très surprenant. Ah oui avec la caricature forcé des gens d'extrême droite spoiler: qui ont des fourches et des torches pour aller casser du migrant aussi.

Ok.

Film vraiment raté pour le coup. J'ai ri une fois (avec le gag où on voit Matthieu Delormeau et un mec en arrière plan).
    Publiée le 18 septembre 2019
    Désolé ce film est mauvais du début à la fin rien ne peut justifier la production d’un navet à ce point ?

Comment imaginer l’accord :
    - du Cnc
    - d’Europacop
    - des producteurs , distributeurs.,,

Ce n’est ni drôle ni un film potache à la limite insultant. Eric et Quentin ne sont pas des acteurs ni des comédiens .

À évier absolument
    R1979T
    R1979T

Publiée le 14 juillet 2019
    Des fois en France, on fait des pépites, et des fois on fait d'infâmes daubes... bien entendu, Bad Buzz fait partie de la deuxième catégorie, mais si je dis ça c'est parce qu'il ne faut pas croire que le cinéma français, souvent résumé qu'à ses mauvais films, est mauvais ! C'est ce dont il ne faut pas perdre de vue !!!
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 11 juillet 2019
    Je ne suis pas le dernier à critiquer les comédies françaises des dernières années qui débarquent de manières hebdomadaires dans les salles obscures et qui vont du nul au simplement médiocre. Mais ça c’était avant de voir bad buzz. Alors je voudrais presque m’excuser envers les responsables des Brice 3, Camping, les Tuche, le Doudou, Telle mère telle fille et j’en passe, tous ces films que j’ai qualifier de navets mais où il y avait une sorte de tentative de faire quelque chose. Là rien ! La pire critique qu’on pourrait faire de ce film c’est qu’Eric et Quentin ont parfaitement transposés leur humour au cinéma. Ils sont tellement mauvais, leur rythme comique est tellement à l’ouest qu’il ne peuvent même pas faire rire au centième degrés ou provoquer de la gêne (et pourtant on sent qu’ils voudraient). Et puis il y a un je menfoutisme dans ce film qui ressemble presque à un doigt d’honneur aux spectateurs (vu le four qu’il a fait notez qu il n’y avait pas grand monde pour le prendre mal), pas d’histoire, une succession de scènes qui semblent improvisées sur plateau. Alors au dernier moment ils nous sortent des trisomiques, un chat énervé et bien sûr des touchés rectaux bref le fondement de la « rigolance ». Pour résumer c’est juste méprisable.
    moket
    moket

Publiée le 4 juin 2019
    Éric et Quentin étaient déjà de moins en moins drôles à la télé ; le passage sur grand écran n'a rien arrangé avec ce nanar (assumé certes, mais nanar quand même) à l'humour potache et scatologique. Les vannes sont éculées et les acteurs volontairement mauvais, mais mauvais quand même. Ce qui fonctionnait parfois dans leurs petites pastilles télévisuelles ne tient pas la route sur la distance et cela manque cruellement d'idées.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 19 mai 2019
    évidemment le duo comique Eric & Quentin part du point de départ d'une société influencée par l'image, à l'affût du moindre buzz. c'est tout le prétexte pour un scénario qui sans structure, part dans tous les sens et s'avère paresseux au final. quelques bonnes idées, certaines recyclées, mais les épisodes avec le chat sont vraiment drôles. pas franchement inoubliable!
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 5 avril 2019
    Ce film "Bad Buzz" représente à lui tout seul la régression du duo Eric & Quentin, passés de co-auteurs à succès pour l'excellent "SAV des Émissions" d'Omar et Fred à réguliers dans "Le Petit Journal" puis de moins en moins présents dans "Quotidien" (3 minutes par semaine alors qu'ils avaient 2 minutes par jour avant!!!!). Cela est dû à l'essoufflement de leur humour, à base de petits sketchs souvent répétitifs (ils ont leur marotte), une particularité que l'on retrouve hélas dans "Bad Buzz" spoiler: (les disputes hystériques, l'obsession de Quentin pour le sans gluten et les jus bios, les haussements de voix épuisants)
    , avec en bonus un scénario inexistant spoiler: (faire un "Good Buzz" n'est qu'un prétexte à enchaîner les gags)
    à la fin prévisible spoiler: (le bon buzz est celui qui vient par hasard, comme le chat ressuscité)
    et au registre comique pathétique. Ainsi, on alterne le très banal spoiler: (les vêtements moches; les 30 ans d'écart; le scooter, le discours clash à l'enterrement; le visage sévère de la grand-mère morte; l'amourette d'Éric avec la migrante; le chat méchant (référence aux excellents Monty Python?))
    , les clichés grossiers spoiler: (les fachos anti-migrants; le catho avec ses enfants et leur raie dans les cheveux)
    , la nullité totale spoiler: (le cercueil en feu; le fleuriste juif; les têtes dans la bouffe; les touchers rectaux; le sexe du père)
    et le très gênant spoiler: (le bad buzz nazi et zoophile; tout ce qui concerne les trisomiques, avec touché de zizis, magazines pornos, braguette coincée et gros pipi)
    . Au sein de ce marasme, entre trucs affligeants et sketchs tombant à plat, quelques rares passages arrivent quand même à sortir du lot, comme spoiler: la séquence dansée, la montre chiée (allusion à Mr Bean et le sketch génial de la dinde?), la grand-mère et Pétain, l'accent belge de Bérangère Krief et la scène post-générique sur l'Ultimate Fight Cat
    mais c'est pas exceptionnel. Au final, "Bad Buzz" est raté dans les grandes largeurs, un fourre-tout d'idées affligeantes heureusement assez court (1h13 seulement, c'est dire si le film s'imposait pas) et malheureusement complètement creux sur la thématique de la célébrité .
    Noé T
    Noé T

Publiée le 1 août 2018
    On sent les influences venues des films type « Y a t-il un pilote dans l’avion » ou « Le dîner de cons » à base de gags absurdes et de jeux de mots/confusion parfois marrant(e)s ! Mais par contre ces mecs n’ont rien compris à ce qu’est Internet, leur rôle à la télé leur convient mieux, il est temps d’arrêter le cinéma pour ces deux-là !
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 20 juillet 2018
    En même temps je dois avouer, je dois avouer que je n'attendais pas grand-chose d'un film de deux humoristes de télévision tels qu’Eric et Quentin. Ils sont assez drôles à la télévision, mais ça ne va pas au cinéma, ça. Franchement, ils peuvent recommencer un film pour essayer de s'améliorer, mais le premier n'est franchement pas très bon.
    jerome p.
    jerome p.

Publiée le 22 septembre 2018
    La célébrité est parfois infondée... déjà pas spécialement très drôle en temps normal... là c’est le Bad Bide ! Ils se permettent même de passer pour des martyrs du cinéma d’essai... « Nous sommes des incompris ». Non vous êtes juste sans talent d’écriture. Regardez le film Apnée il vous donnera peut être l’inspiration qui vous à tant manqué...