Coexister
Note moyenne
2,9
8346 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

455 critiques spectateurs

5
84 critiques
4
146 critiques
3
129 critiques
2
44 critiques
1
26 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

231 abonnés 2 457 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 novembre 2017
Ce film est inégal : cela commence très / trop doucement mais heureusement on finit sur une bonne note. Certains moments sont un pur régal, on rit et on applaudit aux clips des chansons de nos 3 religieux ainsi qu’à certaines séquences et à certains dialogues savoureux. N’allez pas forcément le voir, comme moi, au Cinéma, mais c’est à voir à coup sûr entre potes à la télévision. Si ce film, comme « Les Aventures de Rabbi Jacob » en son temps, peut permettre à certains d’évoluer, cela sera toujours ça de gagné.
Jake S.
Jake S.

87 abonnés 231 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 février 2018
Assez bonne comédie française avec à la baguette Fabrice Eboué. Le concept est pas mal et on rit bien. Cela dit, le film connait plusieurs passages à vide et a souvent du mal à rebondir. J'ai beaucoup apprécié les vingt premières minutes et la mise en place du groupe mais ensuite, il faut avouer qu'on s'ennuie un peu et surtout, qu'on rit beaucoup moins... Pour résumer, cette comédie part d'une bonne idée et il y a de bonnes répliques, mais rien d'exceptionnel non plus.
ICHBIAHR
ICHBIAHR

11 abonnés 51 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 octobre 2017
Tous les poncifs y sont allés, tous les écueils non évite, le parti de ne rien louper de craindre le pire et de le subir, F Eboue a pris le parti du pire, d’aller la ou on l’attends en disant il n’osera pas, et bien non seulement il ose mais avec des gros sabots ce qui fait passer le tout.on rit, on rit beaucoup.
Attigus R. Rosh
Attigus R. Rosh

253 abonnés 2 692 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 novembre 2018
Coexister est une comédie extrêmement drôle.
Fabrice Eboué délivre une comédie très acerbe et généreuse. Attention, on reste dans l'humour grinçant et il vaut mieux aimer ce genre d'humour qui tape sur toute les religions (catholicisme, judaïsme et islam)
Le trio d'acteurs marchent très bien. Guillaume de Tonquédec est un casting parfait pour un prêtre totalement bienfaisant et désintéressé. Ramzy est impeccable en faux imam. Jonathan Cohen est très bon également.
Les trois acteurs (si ce sont eux qui chantent dans le film) chantent d'ailleurs très bien. Fabrice Eboué et Audrey Lamy complète bien le casting.
Les quelques chansons du film sont sympas.
Le film a un vrai rythme. Si l'intrigue prend un chemin assez prévisible, les gags, eux fusent.
Le film aurait mérité un meilleur succès car il est franchement très drôle.
BILBO75
BILBO75

23 abonnés 57 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 octobre 2017
Avec un sujet pareil, on s'attendait à de l'humour choc, du politiquement incorrect, un cabotinage enlevé et un scénario au couteau pour hacher finement les conventions et les religions.
Au final, au-delà de 2-3 répliques amusantes, on tombe sur un énième réchauffé de comédie à la française, façon navets des années 70, où les blagues sont lourdes comme un vieux cassoulet, un scénario maigre comme une feuille de papier et qui s'étire, s'étire, s'étire à force d'user des mêmes ressorts.
Tout le monde surjoue et se force visiblement à rire et sourire pour compenser la vacuité des dialogues et la présence de scène inutiles et sans aucune drôlerie, le tout toujours très répétitif. Les situations et les blagues tombent dans la vulgarité et tout sonne faux et peu naturel, à l'inverse de ce que devrait être un film drôle et provocateur.
Exemple : Si la provocation et l'humour constituent à répondre à un rabbin, qui se réjouit de séjourner dans un 5*, que cela vaut mieux qu'avoir une seule étoile sur la poitrine, bon, eh bien c'est provocant, mais d'une lourdeur absolue. Sauf que, bien sûr, le rabbin-comédien finira par en rire (parce que le scénario lui dit de rire), ben voyons...
Revo67
Revo67

17 abonnés 175 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 octobre 2017
On sourit quelquefois mais ça ne suffit pas, des dialogues qui n’ont pas de sens, pas de fond pas de forme,du remplissage sans surprise. Je n’aime pas être si sévère car il y a du travail derrière chaque film mais là,c’est mauvais à mon goût.
angelo F.
angelo F.

59 abonnés 129 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 octobre 2017
Il s'agit d'un film très plaisant, avec un sujet original et bienvenu.
C'est très drôle et intelligent.
Une très bonne surprise.
La CinéToile
La CinéToile

22 abonnés 17 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 octobre 2017
Liberté d'expression te revoilà !!!

Le contexte : 

Sous la pression de sa patronne, un producteur de musique à la dérive décide de monter un groupe constitué d'un rabbin, un curé et un imam afin de leur faire chanter le vivre-ensemble. Mais les religieux qu’il recrute sont loin d’être des saints…

Les personnages : 

Nicolas (Fabrice Eboué) est un producteur de musique à l'esprit indépendant, mais qui pour faire pérenniser la boîte de son père s'est fait racheter par la multinationale Demanche. Son chiffre d'affaire n'est pas bon et il lui reste 6 mois pour faire remonter la boîte sinon il est licencier. C'est là que lui vient l'idée de créer le groupe Coexister, avec un rabbin, un prêtre et un imam. Le personnage est utilisé dans le film pour établir une satire des industries musicales, et expliquer qu'à ne vouloir faire que du chiffre d'affaire, on produit rarement de belles choses.

Moncef (Ramzy) est un chanteur arabe, spoiler: buveur d'alcool, fumeur, mangeur de porc, adepte des escortes
, qui acceptera de jouer le rôle de l'imam. Sa présence brise les hypocrisies. Beaucoup de gags tournent autour de la peur "fantasmer" des arabes à cause du terrorisme spoiler: chez Michel Drucker , le public applaudit le groupe Coexister, pour la construction d'une Eglise, d'une synagogue en France, mais pas d'une mosquée = lol


Sabrina (Audrey Lamy) est l'assistante de Nicolas. Elle représente cette femme qui, spoiler: parce qu'elle a peur d'être seul, se retrouve avec n'importe qui, même lorsqu'elle n'a pas envie.


Samuel (Jonathan Cohen) est un ancien rabbin, qui a vécu un traumatisme spoiler: lors d'une circoncision ratée
Depuis, il est hanté par cet incident. Dans le film, il n'y a pas de tabous autour de la Shoah, et du conflit israélo-palestinien. L'humour juif est présent.

Guillaume de Tonquédec Benoît est le prêtre souvent arbitre des conflits, trop propre sur lui et sage, spoiler: qui finira par craquer.


Les dialogues savoureux:

"C'est malin" "Jésus Christ a résisté durant quarante jours dans le désert" du prêtre Benoit, un peu coincé spoiler: (au début en tout cas)

"Avec les tensions communautaires qui courent en ce moment" C'est la phrase favorite de Nicolas pour expliquer son concept.
"Habibi polaire" chanson de Moncef au début sur scène.

Les personnages secondaires :

Mathilde Seigner (Sophie Demanche) est la méchante du film. Ambitieuse et froide avec tout le monde, même avec sa propre petite amie. Elle ne pense qu'à l'argent et à avoir la gloire. Elle représente une femme sans sentiments, à la tête dun 'empire commercial.

Les Coups de Théâtre :
Les coups de théâtre sont de l'ordre divin, on parle de miracles puisque spoiler: le premier permet de constituer le groupe sur scène, auparavant hostile.


La B.O : les chansons donnent une touche plus profonde à l'intention du film. On n'est pas seulement dans de l'humour grossier.

Mes scène préférées :

1) Le conflit israélo palestinien en bord de Seine. 2) L'écoute des chansons de Nicolas dans sa voiture 3) Les clips musicaux 4) Le rabbin défoncé à la spoiler: cocaïne
5) L'abstinence de mon père 6) Le pouvoir de l'Imam dans la spoiler: cage d'escaliers avec les jeunes


Mon plan préféré :

Lorsque que le groupe se retrouve sur les ruines pour un passage du clip. Cela donne un côté ringard dans un décor exceptionnel. C'est très drôle et réussi.

Les petit plus :

Les chansons apportent une touche d'émotion sincère et maladroite là où on ne s'y attend pas. La chanson Coexister reste dans la tête à la sortie de la salle.

Les petit moins :

Difficile à dire. Tous les gags ne font pas éclatés de rire, mais on s'amuse beaucoup.

Conclusion :
Coexister, c'est la comédie qui balance les petites vérités assassines. Qui redonne de la saveur à la liberté d'expression sans faire dans le trash. C'est jouissif et cela fait du bien par les tensions communautaires qui courent, comme dirait l'autre ! ;)
Daniel G.
Daniel G.

8 abonnés 22 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 octobre 2017
Jhesitais a mettre une demi étoile. Bon finalement les acteurs sont des personnages sympathiques a lecran. Peut être meme en vrai.
Mais je m’égare. Le contenu de ce film est un navet.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 février 2018
Une comédie française drôle et réussie avec un scénario bien écrit, des comédiens vraiment excellents et des gags très drôles.
Pierrico F
Pierrico F

1 abonné 16 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 février 2018
pas réussit à aller jusqu'au bout tellement c'etait drole :-(
vide
sans ame
à fuir
j'ai portant tellement aimé Case départ
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 août 2017
Très sympa de bonnes répliques joué avec finesse d'esprit et du talent ... Très très bon pour les zygomatiques
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 octobre 2017
une comédie assez déjantée, drôle avec de bonnes répliques
et de superbes mélodies entrainantes.
chacun apporte un petit plus et le mélange des religions est une bonne chose.
Clémentine K.
Clémentine K.

243 abonnés 1 430 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 octobre 2017
Ce n'est pas le film de l'année, mais il tient son pari et nous fait rire du début à la fin sans temps mort. Le trio est explosif, comme si le rôle de chacun avait été écrit pour lui !
JoMik
JoMik

54 abonnés 275 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 octobre 2017
Une vraie réussite. Très loin d'un film comique, on est en présence d'une belle histoire avec des vrais gens et des vrais sentiments.
Les textes sont biens écrits, le reflet d'une excellente observation de la religion, de ses excès, de ses aberrations.
On rit de bon coeur, tout le monde en prend pour son grade Musulmans, Juifs et Catholiques. Ramzi est au top.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse