Coexister
Note moyenne
2,9
8346 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

455 critiques spectateurs

5
84 critiques
4
146 critiques
3
129 critiques
2
44 critiques
1
26 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Freakin  Geek
Freakin Geek

281 abonnés 916 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 octobre 2017
Vraiment très drôle, Coexister donne malgré tout l’impression que Fabrice Eboué n’a pas osé totalement aller à fond dans l’humour grinçant qui le caractérise habituellement. Si nous ne sommes pas au niveau de Case Départ, les occasions de rires ne manqueront vraiment pas. Plus qu’un film sur les religions, Coexister se moque finement des dérives de l’industrie musicale et ne cherche pas à donner de leçon de morale. Le « Vivre Ensemble » n’est qu’une question de volonté à partir du moment où chacun y met du sien. [lire la critique complète sur Freakingeek.com]
laurence l
laurence l

169 abonnés 1 151 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 octobre 2017
vu ce soir en avant première et franchement bon moment de déconne avec un fond de vérité traité avec la patte de Fabrice Eboué, Les acteurs sont super bien choisi et même si certaines scènes sont discutables ça prend.. On rigole de bon cœur
gaetan1.arnould
gaetan1.arnould

59 abonnés 387 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 octobre 2017
Comédie sans grande surprise avec un scénario très attendu. Certains gags fonctionnent bien et les 3 acteurs incarnant les religieux sont parfaits. ( Audrey Lamy sait elle jouer autre chose que les filles superficielles sinon ?). J'avais davantage apprécié les autres films de Fabrice Eboué comme Case Départ ou le Crocodile du Botswanga dont l'humour était plus transgressif et original. Espérons qu'il renouera avec ce style la prochaine fois. S'agissant de Coexister, autant attendre de la voir à la télé.
Jérémy J
Jérémy J

33 abonnés 653 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 octobre 2018
Film pas toujours bon au niveau du rythme des blagues. Un scénario simple mais qui fonctionne bien. Casting agréable.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 octobre 2017
Fabrice Eboué tente de mettre en musique le vivre-ensemble.
Mélange entre "Fatal" et "Qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu", le nouveau film de Fabrice Eboué interroge sur la possibilité du fameux vivre-ensemble à travers le prisme de la musique et sous forme de comédie satirique. Intelligent dans son humour, tout le monde en prends pour son grade à doses égales, et comme à son habitude, Fabrice Eboué ose toutes les vannes avec notamment une première scène qui donne le ton. Ramzy continue de confirmer qu'il devient de plus en plus bon comédien. Le reste du casting est dans la continuité et fait le taf. Il y a quelques manques de rythme par moments où l'humour retombe un peu.
Bref, comédie qui ose tirer sur tout le monde. Certains crieront au scandale, comme d'habitude mais il faut savoir rire quand c'est drôle. Si vous aimez l'humour et les premiers films de Fabrice Eboué, courrez y.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 septembre 2017
Super film porteur de plein de messages et beaucoup de second degrés avec plein de quiproco. J'ai rigolé du début à la fin. C'est un film totalement en phase de l'actualité. Il faut le voir absolument !
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 août 2018
J’aime beaucoup Fabrice Eboué le comique, ses deux premiers films m’avaient un peu déçu. J’ai en revanche apprécié Coexister qui réussit à faire rire avec son sujet cassé gueule en prenant le bon partie de se moquer des religieux et pas des religions. Son humour arrive à ressortir dans des dialogues avec notamment un sens du timing qui fait mouche. Son trio d’acteur de talent se donne à fond et semble s amuser autant que le spectateur dans une excellente comédie.
tupper
tupper

190 abonnés 1 570 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 octobre 2017
Encore un feel good movie peut on se dire à priori. C’est vrai, mais il est bien fait alors pourquoi le pénaliser parce qu’il arrive après d’autres ? Le film souffrent de quelques défauts : des facilités de scénario et de dialogues et l’absence de prise de risque en équilibrant l’humour entre les 3 religions / communautés. Mais il reste très efficace grâce à son casting et son humour qui joue sur les clichés tout en les démontant. Un bon moment d’humour et de bons sentiments, bien mené et bien interprété.
missfanfan
missfanfan

111 abonnés 885 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 octobre 2017
ce film ensoleille une humeur grise comme personne , je ne suis pas fan de Fabrice éboué de manière générale mais le fait est que j'aime beaucoup ses films et celui-ci ne déroge pas à la règle c'est original par les temps actuels et bien joué de bon gags de bonnes trouvailles Jonathan Cohen est particulièrement drôle bref un bon moment pour se changer les idées
Elthib7
Elthib7

91 abonnés 1 287 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 août 2018
C'était un peu lourdingue et le scénario était moyen, j'ai été un peu déçu, j'en attendais peut-être trop... le casting n'était peut-être pas le bon et le film pas assez bien écrit 2,5/5
greg270582
greg270582

25 abonnés 41 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 octobre 2017
Enfin un bon film comique. Qu est ce que ça fait du bien de pouvoir rire, d avoir une salle entière qui rit du début à la fin. Film très bien réussi, on rit d un sujet pourtant sérieux. Je le conseille vivement pour ceux qui veulent se détendre et rigoler un peu.
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 février 2018
Un film ringard tant dans son ambiance musicale que dans la peinture de ses personnages, reste de bons acteurs.
tigourou2007
tigourou2007

7 abonnés 51 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 octobre 2017
Excellente idée de scénario, une début prometteur, et.... des longueurs, des répliques qui tombent à plat.
Cette sensation de rouler dans une voiture qui ne passe pas la quatrième,et le ressenti d'être passé à côté.......
Se voit sans déplaisir, mais ne remplit pas ses promesses.
mat niro

462 abonnés 2 157 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 octobre 2017
Fabrice Eboué réussit son pari avec cette comédie visant à réunir un rabbin, un imam et un prêtre pour former un boy's band. C'est souvent drôle et le réalisateur trouve le juste milieu dans son humour, souvent grinçant mais jamais gratuit. Le trio Ramzy/Cohen/De Tonquédec s'accorde à merveille et les blagues fusent à tout va. Le ton est toujours léger et l'on rit de sujet tabous avec délectation. spoiler: On peut regretter la fin, assez convenue avec la scène finale trop prévisible de la circoncision
. C'est un plaisir de voir qu'en France, en 2017, on peut encore rire de (presque) tout.
axelle J.
axelle J.

129 abonnés 501 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 octobre 2017
C'est une sympathique comédie, bien vue, bien jouée, très amusante et en même temps qui parle de tolérance.
On rigole bien, c'est rythmé.
Bref une bonne comédie très chouette.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse