Une excellente comédie de Fabrice EBOUÉ prônant un très joli message sur la cohabitation des religions. Bien que l'idée de départ soit originale et les dialogues percutants, le scénario est malheureusement assez prévisible. Cependant, l'humour et l'émotion sont là et les acteurs vraiment excellents.
Le film fait la part belle aux clichés et on reconnaît malheureusement la pâte aux blagues un peu lourding et limite de "fabrice éboué". Si tu aimes l'humour ambivalente de FE qui balance entre lourdeur mais parfois beaucoup d'humour et de second degrés, welcome. Sinon passe ton chemin. Mention spéciale à Jonathan Cohen qui a lui seul concentre tout le talent du film !
Co-exister est une comédie agréable avec des vannes , de l'insolence bon enfant sur la crispation liée aux religions . On y passe un très moment , même s'il a des légères baisses de rythme . Fabrice est malin:t cela se voit et cela s'entend dans le film .
Des comédiens au top tous avec mention spéciale à Jonathan Cohen en rabbin déjanté.
On sort de ce film avec la banane ! A conseiller un soir de blues pour se requinquer .
Armé de bonnes intentions, ce film tente de nous montrer 3 religions (Judaïsme, Islam et Christianisme) main dans la main, non pas pour s'unir contre la barbarie (comme trop souvent), mais pour faire équipe et faire danser les foules avec un groupe nommé COEXISTER. La première partie possède quelques gags plutôt drôles, la mise en place de ce Boys Band vraiment cocasse apporte son lot de situations amusantes. Malheureusement, la seconde moitié tombe lentement dans de l'humour de plus en plus douteux, voire lourd, avec un scénario qui semble totalement s'essouffler, ce qui pouvait être le danger de vouloir faire rire 1h30 avec les mêmes clichés religieux. Sans ce manque de finesse et avec une histoire plus consistante, cette oeuvre aurait pu être vraiment sympathique, d'autant que les moments musicaux, avec le titre COEXISTER en tête, sont plutôt cools. Dommage. --> Site CINEMADOURG <--
Excellente comédie à voir et à revoir . On la recommande à tout notre entourage depuis hier . Le rythme ne se perd jamais on rigole du début à la fin .
Certes ce n'est pas de l'humour anglais et on peut même parfois se sentir gêné par des scènes ou blagues osées. Au final, j'ai bien ri et le match est équitable entre les trois religions qui peuplent la France.
J'aime bien l'humour trash de Fabrice Eboué, on passe un bon moment de rire avec cette comédie où les 5 acteurs principaux sont excellents.
je vois que certains croyants sont froissés dans les commentaires je ne comprend pas pourquoi, il n'y a pas de critique frontale des religions, plus de comportements individuels.
Arrêtez de dire que toute la salle était mdr on sait tous que c'est faux car on a tous un humour différent et donc toute la salle ne peux pas rire aux larmes.mais le film est très prévisible,se marrer sur des bêtises pareils ne ferra pas vraiment rire les croyants, peut être sourire et encore...il faut juste regarder la note et on voit que les croyants ne posent a pas de critiques ils ont juste noter et noter vraiment bas ils ont descendu le film car les critiques des spectateurs sont largement au dessus.ça part d'un bon fond mais ça ne fait pas marrer tout le monde
Cette "comédie" est une honte religieusement parlant.
Elle fera rire uniquement les personnes en déficit intellectuel, celles et ceux qui adorent l'immoralité, la vulgarité profonde et les basses réflexions.
Par exemple, le prêtre passe de quelqu'un de très gentil à quelqu'un de mals*in. Ensuite, le rabbin devient à un moment accro à la dr*g** enfin le soit disant immam est accro depuis toujours au s*x* et à l'alc**l et aux pr*st*t**es.
Ce film est une source de nuisance morale qui insulte l'Humanité, qui insulte la religion et ses valeurs, qui insulte les liaisons humaines (spoiler: l'assistante blonde s'acoquine avec tout le monde selon elle ) ici on pousse les enfants (plutôt adolescents) et même adultes à l'infidélité (spoiler: prouvé par le prêtre avec l'assistante blonde
Fabrice Éboué n'a pas les épaules d'un réalisateur, ni même comédien.
De bons ingrédients mal apprêtés par un cuistot sous-doué, qui débouchent sur une tambouille cantinière peu digeste. Eh oui, comme la cuisine, la réalisation est un métier qui demande un mix de subtilité et de technique que le très sympathique Eboué n'est toujours pas parvenu à maîtriser.
Superbe film qui arrive à rire autour du sujet de la religion sans que cela puisse être offensant pour l'une de ces 3 religions. L'humour est très trash à certains moments, ce qui est bien évidemment une des marques de fabrique de Fabrice Eboué, mais cela rend le film plus léger à regarder.
Acteurs au top, scénario génial, allez le voir à sa sortie !