Coexister
Note moyenne
2,9
8347 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

455 critiques spectateurs

5
84 critiques
4
146 critiques
3
129 critiques
2
44 critiques
1
26 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 octobre 2017
Passé un très bon moment entre amis avec des bonnes barres de rire et c'est ce que l'on demande à ce type de film...parfait
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 octobre 2017
Film que j'ai étais voir en famille, la salle à rit sans arrêt et moi aussi ça faisait bien longtemps.
Beau film en ce temps actuel et TOP !
Celine C
Celine C

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 octobre 2017
excellent film très marrant j'ai adoré je le recommande ont rigole du début à la fin 藍藍藍藍藍藍藍藍藍藍藍藍藍藍藍藍藍藍藍藍藍藍藍藍藍藍藍藍藍藍藍藍藍藍藍藍
polca46
polca46

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 octobre 2017
Quel mauvais scénario ! Eboué m'a terriblement déçu.
Heureusement que les acteurs sont bons (Lamy, de Tonquedec en particulier). Le reste, c'est à poubelle.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 octobre 2017
Quel grand moment de bonheur ! Sans prétention, mais vraiment rigolo tout le long. Les acteurs sont globalement bons, l'histoire un mélange de l'aventure des prêtres, Rabby Jacob sur fond de cohabitation des religions... sans en rajouter.
Le raleur
Le raleur

3 abonnés 143 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 octobre 2017
J'ai vu "Coexister" le jeudi 12 octobre 2017.
L'idée est originale de réunir ces trois religions par la chanson.
Mais quelques scènes peuvent être blasphématoires.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 octobre 2017
J'aime bien l'humour trash de Fabrice Eboué, on passe un bon moment de rire avec cette comédie où les 5 acteurs principaux sont excellents.

je vois que certains croyants sont froissés dans les commentaires je ne comprend pas pourquoi, il n'y a pas de critique frontale des religions, plus de comportements individuels.
JoMik
JoMik

54 abonnés 275 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 octobre 2017
Une vraie réussite. Très loin d'un film comique, on est en présence d'une belle histoire avec des vrais gens et des vrais sentiments.
Les textes sont biens écrits, le reflet d'une excellente observation de la religion, de ses excès, de ses aberrations.
On rit de bon coeur, tout le monde en prend pour son grade Musulmans, Juifs et Catholiques. Ramzi est au top.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 octobre 2017
La meilleure comédie de l'année pour moi. On rit toutes les deux minutes. On s'attache aux personnages... Vive Coexister !
Z20041108201607913775757
Z20041108201607913775757

15 abonnés 3 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 octobre 2017
Tres décevant, à la limite du navet. Humour lourd, scénario cousu de fil blanc voire inexistant, bref passez votre chemin et allez voir plutôt "le sens de la fête", la vraie bonne surprise et comédie française de la rentrée.
Jorik V

1 363 abonnés 1 952 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 octobre 2017
Le comique Fabrice Eboué nous avait surpris (en bien) il y a quelques années en mettant en scène son premier film « Case départ », comédie sur l’esclavage drôle et intelligente, puis son second « Le crocodile du Botswanga », encore une fois une comédie vraiment marrante et avec du fond. Ces deux films ont été des succès, loin des comédies populaires formatées auquel le paysage cinématographique français nous avait habitués. Mais tous deux ont été réalisés à quatre mains, le premier avec Thomas Ngijol et le second avec Lionel Steketee. « Coexister » est donc la première réalisation solo d’Eboué et honnêtement elle est largement en deça des précédents films de l’humoriste. Pourtant le postulat de départ est excellent et promettait une troisième fois de bonnes tranches de rire avec un sous-texte malin et en phase avec notre époque. En effet, le film voit un producteur tenter de monter un groupe de musique avec un prêtre, un rabbin et un imam pour prôner le vivre ensemble !

Avec un tel sujet, on pouvait espérer beaucoup. Trop peut-être ! En effet, les blagues sur l’aspect religieux et/ou géopolitique du moment, notamment avec les tensions actuelles, sont décevantes. Soit elles tombent à plat, soit elles manquent cruellement de légèreté ou, à la limite, elles sont attendues. Eboué ne nous surprend jamais et sur le fil ténu entre finesse et lourdeur, c’est souvent la seconde option qui prévaut. C’est donc souvent peu surprenant alors que les dialogues, les vannes et les chamailleries entre les trois hommes de religion trouvés pour l’occasion tombent régulièrement à plat et manquent de piquant voire de provocation. D’autant plus que leurs personnages sont mal écrits et dessiné, avec des traits de caractère souvent limités et peu approfondis. Pire, la direction d’acteurs laisse vraiment à désirer, on les sent complètement en roule libre. Pour un contexte sociétal maîtrisé et un message de paix intelligent sur le vivre ensemble il faudra donc repasser, tant celui-ci est martelé maladroitement ou passe carrément à la trappe selon les moments.

« Coexister » s’avère donc parfois même un film paradoxalement triste que l’on suit avec un certain ennui. Qui plus est, Eboué ne soigne absolument pas sa mise en scène qui, on ne se retiendra pas de le dire, est à la limite du laid. Alors si on sourit parfois grâce à quelques bonnes répliques et un sens du rythme non négligeable, on rit en revanche très rarement. Le début est assez laborieux et le film n’arrive que rarement à remonter la barre. Si le ridicule n’est pas atteint, il frôle de l’être à de nombreuses reprises et on se désole de voir un si bon sujet bradé à ce point avec un humour très lourd et peu fouillé. On en vient à se demander ce qu’un Chatilliez de la bonne époque ou même une Valérie Lemercier aurait fait d’un tel synopsis. C’est paresseux et décevant après tous les espoirs placés en cet auteur et humoriste doué. Maintenant dans les comédies françaises il y a bien pire et on ne peut lui enlever d’avoir essayé de rire d’un sujet loin d’être facile !
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 octobre 2017
La véritable gageure du film est de faire rire des religions et surtout d'être équitables entre les trois car la diatribe serait alors facile pour l'une ou l'autre communauté. Et il faut dire franchement que Fabrice Eboué y arrive clairement, et le tout en étant réellement drôle. Certe, ce n'est pas toujours très fins mais il se joue des stéréotypes avec des gags qui font mouche pour la plupart ce qui est tout de même une jolie surprise. Outre la détente zygomatique il fauta avouer également que Eboué ose s'attaquer à des sujets tabous (pour les uns vis à vis des autres) en des répliques, gags et joutes verbales savoureuses plus ou moins marrantes et même, parfois hilarantes.
Site : Selenie
PaulGe G
PaulGe G

124 abonnés 607 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 octobre 2017
une comédie pour rigoler des travers des religions. c'est pas toujours très fin, mais on est là pour rigoler. sur que les intégristes de tout poil vont crier au blasphème , c'est qu'il auront rien compris et puis tant pis pour eux. un film qui fait du bien quand on voit la laïcité se fissurer a grand pas.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 octobre 2017
Par les temps qui court une bonne comédie çà fait du bien! On rit beaucoup et tout le long du film, les acteurs sont très bons! Ce film devrait être remboursé par la sécurité sociale pour les bienfaits qu'il procure ;-)
MrJOX2
MrJOX2

15 abonnés 31 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 octobre 2017
Je n’avais pas ris comme ça depuis longtemps ! Le rythme est soutenu, les acteurs sont excellents (Cohen surtout) et il n’y a pas de message bien pensant ou de morale larmoyante. Juste un bon film bien drôle avec des personnages attachants. Bravo !

PS : Audrey Lamy excellente !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse