Il faut oser réunir un prêtre, un rabbin, et un imam pour faire un boys band. Qui de mieux que Fabrice Eboué pour tenter une telle aventure. Cette comédie enchaîne les clichés, mais ça reste toujours gentils. Même si certains sketchs tombent à plat, la majorité fait mouche. Représenter les trois religions monothéistes fait qu'on ne peut pas reprocher d'en cibler une en particulière même si ce film ne va pas plaire à tout le monde. Ramzy Bedia, Jonathan Cohen et Guillaume De Tonquédec sont géniaux dans ces rôles. Les trois acteurs fonctionnent bien ensemble et se clash parfaitement les uns les autres, avec en plus Fabrice Eboué en chef d'orchestre.
Ce film est une véritable surprise. Les critiques n'étaient pas très bonnes, mais j'ai bien fait de braver ces préjugés. Le scénario relève effectivement de la fable, et on a le droit de ne pas y croire. Et ce ne serait pas le premier film du genre : vous y croyez vous aux pérégrinations des deux lourdauds dans la grande vadrouille. Non, et pourtant, cela vous a fait rire. Donc, le scénario n'est pas crédible, c'est une fable. Mais cela n'empêche que cette fable est très bien construite, les dialogues sont bien trouvés, et les acteurs sont impliqués. De plus c'est drôle, on rit. Et puis, c'est plein de bonnes humeurs, de bons sentiments. Non, ce film est une vrai réussite, n'en déplaisent aux insatisfaits permanents. A voir par tous les amateurs de comédie, sans prise de tête, pour passer une très bonne soirée.
Ce film est sous côté, il est très drôle, Jonathan Cohen et eboue sont hilarants, Ramzy est excellent. L’histoire est drôle, très bonne comédie, mérite beaucoup plus en note
Une excellente comédie de Fabrice EBOUÉ prônant un très joli message sur la cohabitation des religions. Bien que l'idée de départ soit originale et les dialogues percutants, le scénario est malheureusement assez prévisible. Cependant, l'humour et l'émotion sont là et les acteurs vraiment excellents.
Ce produit made in Fabrice Eboué possède les qualités de son auteur. Il n'a pas peur de poser de l'humour et de l'absurde sur des sujets qui pourraient paraître trop sensibles pour certains individus qui pourraient considérer qu'il n'est pas possible de se moquer de tout.
La direction d'acteur est subtile sur des gags quelquefois peu subtils, mais qui fonctionnent. Le canevas dramatique permet d'utiliser l'humour sur des sujets difficiles ou du moins pas forcément grands publics. Un faux imam, un vrai curé et un Rabin à la retraite forcée doivent cohabiter, coexister, comme produit marketing (comme l'ont été les Village People en leur temps, sur des thématiques différentes, mais il s'agit bien du même concept). Le producteur est Fabrice Eboué, aidé par Audray Lamy, parfaite ici, amène sont lot d'humour et de contrepoint à l'arc comique principal. Le scénario est bien écrit et fait cohabiter les trois histoires: la coexistence de nos religieux, l'intrigue sentimentale d'Audray Lamy, et la troisième étant celle du producteur Fabrice Eboué lui même.
Sur la coexistence des religieux, le scénario est dans le prévisible et l'attendu concernant les thématiques abordées, provoquant de l'humour, mais le film n'est pas là.
Enfin une bonne comédie française, et c'est plutôt rare. J'aime beaucoup Fabrice Eboué et son humour vraiment osé. Effectivement on est ici sur un critique de la société actuelle avec un prêtre, un rabbin et un imam. Fabrice Eboué joue vraiment bien et il est drôle, Audrey Lamy est la, c'est tout, Ramzy Bedia et Johnatan Cohen sont tous simplement extrêmement drôle et Guillaume de Tonquédec joue toujours le meme rôle, celui qui fait des blagues pourris, c'est donc celui que j'ai le moins aime. Mathilde Seigner est insupportable mais ça ne change pas de d'habitude. Effectivement, on a aucune mise en scène mais on rigole beaucoup et on s'attache aux 5 personnages principaux.
Banger. Les musiques du film restent dans la tête (donne même envie d'aller les écouter sur les plateformes de streaming). Le talent de nos acteurs français incontournables (Ramzy, Fabrice Eboué, Jonathan Cohen...) rendent le film majestueux avec pleins de fou rire.
Une sympathique Comédie, jouée, écrite et mise en scène par Fabrice Eboué. Pour son 3ème film , l'humoriste délivre un scénario habile montrant que la tolérance et la coexistence ont leur limites. Il nous offre une histoire originale, des gags qui font mouche, et des scènes hilarantes spoiler: : le trio de prêtres chez M. Drucker, le rabbin shooté ...
Outre la "furieuse" participation de Mathilde Seigner, la distribution se montre très subtile sur le choix de nos trois prêtres : un excellent (comme toujours) rabbin Jonathan Cohen, un improbable Imam Ramzy Bedia , et le gentil père Benoit allias Guillaume De Tonquédec ; en plus de la qualité de ses comédiens, ce trio chante très honorablement.
Le début du film est prometteur, drôle mais au fil de cette comédie de Fabrice Eboué s'essouffle, on tourne un peu en rond. Trop de clichés tuent les clichés.
3 étoiles sur 5 parce que certaines blagues sont géniales Le début du film est excellent, vraiment Fabrice Eboué est bon à tous les niveaux : réal, dialogue, jeu d'ateur. Puis à un moment, on passe du trash-drole à l'humour politiquement correct (qu'en impose la situation vue la sensibilité des uns et des autres). Eboué fait face dans la partie 2 du film aux limites de l'humour sur les religions.
En tout cas les acteurs sont top, Ramzy chante bien, il a une belle voix. Jonathan Cohen est amusant, le pretre étant le plus crédible. Oui y a des scènes pas très respectueuses de la foi des uns ou des autres, mais ca fait partie du jeu. Oui, cest un jeu le cinema, ce nest pas la réalité.
Coexister s'essaie là où beaucoup d'autres se sont cassés les dents mais ne fait pas mieux. Le tout reste très caricatural et les quelques bons gags ne parviennent pas à sauver le film.