Coexister
Note moyenne
2,9
8347 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

455 critiques spectateurs

5
84 critiques
4
146 critiques
3
129 critiques
2
44 critiques
1
26 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 août 2019
Il faut le dire... ce film est nulissime. Humour facile (très facile). Comment il peut avoir une aussi bonne note?
Uchroniqueur
Uchroniqueur

220 abonnés 2 578 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 août 2019
Un film de Fabrice Eboué, drôle et iconoclaste, où l'on retrouve le thème du "groupe-movie" avec Eboué dans le rôle du producteur comme dans l'excellent "Fatal Bazooka", les gags ravageurs et le traitement au second degré récemment vu dans " Christo(off)", le thème du pluriconfessionalisme est également présent, mais sous une version bien plus drôle et déchaînée que dans " Qu'est ce que nous avons fait au bon Dieu ? ". Ici la comédie est réussie, parce qu'on rit, c'est drôle, la distribution est bonne, les personnages tiennent la route. Ramzy Bédia est très bon, c'est bien filmé. Un comédie française où l'on rit, même si ce n'est pas aux éclats et toutes les 2 minutes, c'est devenue presque rare, assez rare pour être salué et bien noté.
Merci donc à Fabrice Eboué pour ce bon moment.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 juillet 2019
Très joli film, tout les acteurs sont justes et le scénario bien amené. Je recommande ce film qui rend joyeux lorsque l’on sort de la salle
LAvisDuNeophyte
LAvisDuNeophyte

4 abonnés 656 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 mai 2019
Bons acteurs, scénarios et dialogues teintés d'humour très noir mais pas trop lourd. Toujours une certaine virtuosité de Fabrice Eboué pour son humour ginçant.
bastien P.
bastien P.

41 abonnés 175 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 mai 2019
un film tres drole . les 3 acteurs principaux jouent a merveille ainsi Audrey Lamy. Un excellent divertissement. je vous le recommande a tous.
Eddy
Eddy

39 abonnés 11 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 17 mai 2019
Ce n'est pas un bon film. Quelques légers éclat de rire mais rien de vraiment hilarant à se mettre sous la dent le tout est un peu nunuche humour vidéo gag rien de subtil ni farfelue choisissez un autre film.Film pour enfant au mieux...PS : Ramzy joue affreusement mal
isa c.
isa c.

17 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 septembre 2022
Très bonne petite comédie, beaucoup d humour avec un thème “à risque� qu est devenue la religion. J ai adoré le jeu des acteurs avec un vrai faible pour la prestation de Ramzy qui m’ a fait mourir de rire. Je ne me lasse pas de revoir certaines scènes ( j ai acheté le DVD !!) comme celle du tournage du clip, ou des interviews radios. A voir pour passer un excellent moment !
davidgainsbourg
davidgainsbourg

37 abonnés 369 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 avril 2019
Scénario Intelligent, audacieux, drôle, et très crédible bizarrement. Mise en scène efficace, casting parfait. Et surtout, une belle histoire !
Résultat : une excellente comédie !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 avril 2019
Au top, acteurs géniaux les bonnes trouvailles scénaristique ! Du très bon Fabrice Éboué avec une bonne touche d'humour acide qui le caractérise ! Ça peut remplacer largement le Prozac !
Robrex
Robrex

26 abonnés 940 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 mars 2019
Une bonne comédie amusante de la part de Fabrice Eboué. Quand j'ai vu la bande-annonce de ce film lors de sa sortie en 2017, je me suis dit que ça allait une comédie sympathoche du même niveau que "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?". Rappelons que j'avais trouvé "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?" juste sympa sans crier à la grande comédie non plus, et que je pensais que j'allais avoir le même ressenti sur "CoeXister". Et au final, j'ai passé un super moment devant "CoeXister", je dirais même que j'ai plus aimé que "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?". Vraiment, "CoeXister", sans être une grande comédie non plus, était un moment fun à passer. Contrairement à "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?" qui avait pour thème les origines et qui faisait de l'humour là-dessus, "CoeXister", lui, utilise le thème de la religion, qui est quand même un sujet tout aussi délicat. Donc, utiliser la religion en terme d'humour, c'était un peu risqué, surtout en assemblant les religions différentes, à savoir le Christianisme, le Judaïsme et l'Islam. Mais au final, le film ne caricature pas ces thèmes-là, et c'est pas plus mal. C'est pas abusé, c'est drôle sur pas mal de points, c'est inventif et contrairement à "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?" qui avait tendance à aller un peu trop loin dans son propos, "Coexister", malgré certaines fautes de goûts, reste stable. Les comédiens ont l'air de bien prendre leur pied dans le film, ils arrivent à rendre leurs personnages attachants et y'a vraiment une bonne alchimie entre eux. En tout cas, l'histoire est amusante et fait quand même preuve d'idées. Concernant l'humour, oui, des fois ça peut aller trop loin, mais c'est quand même drôle, en tout cas moi perso y'a des gags qui m'ont bien fait marrer. J'ai trouvé l'humour du film moins lourd que "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?" malgré quelques vulgarités qui ont tendance à empiéter, mais le film assume bien son délire. Y'a des bonnes idées de mises en scène, le trio Ramzy Bedia/Jonathan Cohen/Guillaume de Tonquédec est fort amusant, aussi bien lorsqu'ils chantent que lorsqu'ils jouent ensemble. Concernant la musique, du moins les chansons originales ou reprises par le trio, là aussi on se marre bien. Niveau casting, Fabrice Eboué, également réalisateur du film, s'est donné à fond aussi bien pour réaliser le film que pour jouer dedans. Il est cool, attachant et on prend un plaisir à suivre son personnage lorsqu'il dirige son groupe, ou lorsqu'il se retrouve dans le pétrin. Audrey Lamy s'en sort bien aussi. Elle aussi très rigolote et attachante. Guillaume de Tonquédec est toujours aussi sympa à retrouver dans le film, et là est totalement crédible dans son rôle de curé. Jonathan Cohen, bien connu sous le pseudo de Serge le Mytho, est très bon aussi en tant que rabbin, bien délirant et attachant, de même pour Ramzy Bédia, le "faux" imam, qui pour une fois je trouve pas lourd et drôle. On a aussi Mathilde Seigner dans un rôle secondaire, mais qui joue plutôt bien, et les autres acteurs sont bons aussi, à noter aussi l'apparition de Michel Drucker dans son propre rôle. En conclusion, "CoeXister" est une comédie vraiment sympa, amusante et divertissante. Après, c'est sûr que ça pourra plaire à tout le monde, mais moi en tout cas, je le conseille bien.
Michael R
Michael R

138 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 mars 2019
Plus corrosif qu'un "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?", mais loin des fulgurances d'un Case Départ. Le film propose un thème fort, porte ouverte aux blagues sans filtre, un bon casting d'humoristes, pourtant la magie n'opère pas. Bref, une petite déception. Reste quelques vannes qui font mouche et une parodie de clip de rap gay à se déboiter la mâchoire.
Bertie Quincampoix
Bertie Quincampoix

142 abonnés 2 053 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 mars 2019
Dans cette comédie à haut risque qui met en scène un prêtre, un (faux) imam et un rabbin volontairement caricaturaux, Fabrice Éboué réussi son coup : il emploie le ton juste. En brocardant les religieux, voire les religions, mais jamais les croyances, il parvient à nous faire sourire, rire et plus rarement exploser de rire, en trouvant le bon équilibre entre irrévérence et bienveillance. L’honnêteté de la démarche du comique, qui parvient à démonter tous les ressorts de l’intolérance à travers des provocations salvatrices, est pour beaucoup dans la réussite de l’entreprise. Mention spéciale à tous les acteurs : Ramzy Bedia, Jonathan Cohen, Guillaume de Tonquédec, Audrey Lamy et Mathilde Seigner.
Matthias T.
Matthias T.

52 abonnés 612 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 février 2019
Une liberté de ton plutôt louable, mais aussi beaucoup de lourdeurs, et de gags rances. Ça restera toujours mieux, certes que Dany Boon, ou "Les Tuche".
cyril50
cyril50

10 abonnés 340 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 février 2019
Du pur Fabrice Ebouet : c'est trash et très drôle.
Mais c'est aussi plutôt "culotté" de faire une comédie avec cet improbable "boys band"
Les 4 acteurs principaux sont extras dans leur role...
La scène finale trop trash gâche le film...dommage
Cédric W
Cédric W

9 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 janvier 2019
Si une comédie a pour but de faire rire et de passer un agréable moment, alors ce film est réussi. Si les 4 interprètes masculins tiennent leur rôle, Audrey Lamy est juste génial. Un vrai bon moment
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse