Coexister
Note moyenne
2,9
8347 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

455 critiques spectateurs

5
84 critiques
4
146 critiques
3
129 critiques
2
44 critiques
1
26 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ptitmayo
ptitmayo

44 abonnés 969 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 septembre 2018
Avec "Coexister", j'ai retrouvé tout ce qui fait que j'adore Fabrice Éboué. À partir d'un pitch simple mais marrant (créer un groupe avec un rabbin, un imam et un prêtre, inspiré des Prêtres) et d'un postulat qui donne le ton spoiler: (l'imam boit et fume, le prêtre aime la chair, le rabbin a raté une circoncision)
, l'humoriste enchaîne les situations ubuesques spoiler: (les auditions hilarantes, les interviews radio, chez Drucker, le clip, la sex-tape, la signature des contrats, la stripteaseuse, la cocaïne dans le spray israélien)
et les répliques osées spoiler: (Feldmanstein; le string double ficelle, les histoires (pas toujours) drôles du prêtre)
dont il est coutumier et qui font le tour des sujets sensibles n'épargnant ni les religions spoiler: (l'état islamique, l'alcool, la circoncision, la fumée, la pédophilie, le voile, la burqa déguisée, le 11 septembre, le conflit israélo-palestinien, l'homosexualité, Rabbi Jacob)
ni l'industrie de la musique spoiler: (blagues sur Christophe Maé, les Prêtres et les groupes à la con qui pullulent; les rimes basiques des chansons)
. Sur le fond, seule la trame dispensable sur la situation personnelle compliquée de Nicolas avec sa femme spoiler: (le quiproquo basique des chambres d'hôtel, la séparation)
m'a déçu, d'autant plus que la finalité est paresseuse. Sur la forme, en dépit de quelques redites, la première moitié ne laisse aucun répit (c'est des barres de rire toutes les 5 secondes), alors que la seconde est peut-être un poil moins enjouée. Côté casting, Fabrice Éboué, Jonathan Cohen et Guillaume de Tonquédec sont excellents mais je retiendrais surtout la performance de Ramzy, véritable pile atomique de l'humour, et celle d'Audrey Lamy, dans un style barjo et décomplexé jouissif (les rencards multiples; extra sur le rap gay!!!). Au final, même si le film ne tient pas complètement la distance, "Coexister" est une comédie très réussie, avec un humour ravageur et une distribution 4 étoiles.
Chaîne 42
Chaîne 42

221 abonnés 3 555 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 septembre 2018
Faut il croire que le but du film est uniquement de se moquer de tous et de chacun ?. Plus ou moins, à côté est présenté quelques bonnes choses par des chansons et certaines formes de respects envers les personnes. Ce doit être le minimum car pour le reste c'est un déluge de vulgarité qui culmine avec la scène avec les filles dénudées et l'absence de scrupules des supposés prêtres sans compter ceux qui ne le sont pas. Le but paraît bien être de vouloir se moquer de tout ce qu'il est possible de se moquer en présentant quelques formes "bien pensantes" relativement incohérentes au final. Bah, c'est juste une comédie, en cherchant un peu il y a quelques moments amusants dans ce déluge de non sens et relativement peu d'intentions véritablement malsaines.
Koalahama
Koalahama

11 abonnés 198 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 septembre 2018
Avec un tel scénario je m'attendais au pire mais cette comédie française s'en sort plutôt bien. Elle réussit à ne pas trop tomber dans les clichés malgré un sujet casse gueule...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 septembre 2018
La loi des séries sur le thème de la religion : dernièrement « Cherchez la femme » et maintenant « Coexister ». Le film de Fabrice Eboué joue plus dans la cour de la comédie. Et comme toute comédie, le trait est grossi, entendez les situations. Pourtant, aussi étrange que cela puisse paraître, j’ai trouvé le ton assez maîtrisé ponctué d’un humour noir bien frappé, je fais référence à l’étoile, je n’en dis pas plus et à la circoncision. L’idée de réunir les trois principales religions est bien vue ; évidemment, il ne pouvait pas passer sous silence les sujets qui fâchent. Il fallait bien que chacun vante sa religion ou critique la religion de l’autre. Fabrice Eboué choisit la brouille entre les trois protagonistes. Ca fuse, on chope ce qu’on peut et cette cacophonie arrache des sourires ou des rires, c’est selon. Il évite la discussion de salon, posée qui pourrait plomber l’ambiance, le rythme ou paraître maladroite. Si d’aucuns jugent les propos déblatéré trop faciles, il reste qu’ils font du bien à entendre en ce qui me concerne. Parfois, le brut de décoffrage a plus de force que de prendre des gants. Fabrice Eboué, pour ma part, a fait preuve d’une douce audace en ne s’auto censurant pas avec un thème aussi sensible. Le fameux principe de précaution, le fameux « ne pas en rajouter ». Je dis « douce », car il ne faut rien exagérer, le Rabbi Jacob dont il rend hommage était plus politiquement incorrect. Le fait de rendre hommage au film de Gérard Oury permet de passer son propos ou à défaut nous rappeler qu’il y a bien pire que lui. A la question « Peut-on rire de tout ? », Coluche répondait : « Oui, à partir du moment où ça fait rire, on a eu raison de le faire. » Malgré tout, le film souffre de petites longueurs ; l’impression de tourner un peu en rond ou faire du sur place. Pour finir, ce film est un miracle ! En effet, moi qui reste complètement indifférent au jeu de Ramzy, qui ne supporte aucune de ses apparitions, j’ai apprécié sa prestation. Que Fabrice Eboué en soit remercié !
Stéphane D
Stéphane D

174 abonnés 2 354 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 septembre 2018
C'est pas si mauvais qu'on aurait pu craindre. Le film est même assez travaillé en terme de blagues sur les religions, ou l'écriture des chansons.
Réserve sur la cocaïne dont l'usage ne semble qu'avoir des effets positifs (pas terrible comme message) et la fin assez grosse.
Aucun intérêt à voir une 2e fois par contre.
Gregory S
Gregory S

55 abonnés 765 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 septembre 2018
Pas un grand film mais un bon film d'humour. Ramzy en faux iman excellent, et Eboué est très bon en producteur
Le seul reproche c'est qu'on sent qu'Eboué n'a pas pu aller au bout de certaines de ses idées compte tenu du thème religieux où il faut marcher sur des œufs pour ne pas trop froisser certaines religions.
Annelise.B
Annelise.B

6 abonnés 39 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 septembre 2018
Film drôle positif tendre et plein d'amour
Ça fait du bien de regarder ce film si léger sur le sujet de la religion et les acteurs sont excellents
Hotinhere

790 abonnés 5 467 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 mai 2025
Sur un sujet sujet touchy, Pascal Eboué s’en sort pas mal avec une comédie grinçante et réjouissante, entourée par un casting très sympa. 3,25
Djo D
Djo D

78 abonnés 693 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 octobre 2018
Même si à mon avis Coexister n’a pas assez pousser son potentiel, chaque spectateur va tout de même passer un bon moment lors du visionnage. L’humour est bien travaillé avec des touches d’anticonformisme par moment ce qui apporte pas mal de neuf dans la comédie française.
steely_dan_76
steely_dan_76

16 abonnés 343 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 septembre 2018
Eboué avec, encore, un film plus fin qu'il n'y paraît .... alternant le burlesque, le subtil, le trash et le politiquement incorrect. J'aime beaucoup...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 31 août 2018
Un film drôle qui permet de rire et de se détendre, assez touchant par moment. Les retournements de situation permettent de tenir en haleine et d’aller jusqu’au bout. Très bons acteurs.
iceman7582
iceman7582

77 abonnés 1 215 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 août 2018
Sans être LA comédie de l'année, "coexister" reste un bon divertissement. Abordant le thème épineux de la tolérance entre les religions, le film n'évite aucun poncif et les vannes fusent a tout va entre les uns et les autres. Le casting est bon et le rythme tient la route.
Alejandro Almodoclint
Alejandro Almodoclint

21 abonnés 800 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 août 2018
J'avais détesté les précédentes réalisations de Fabrice Eboué (que je trouve parfois désopilant en tant qu’humoriste) très mauvaises (le crocodile du Botswanga et Case Départ) mais là; j'ai été plus agréablement surpris.
Le début est plutot réussi, et le tout est très correct. On passe 80 minutes agréables grâce a une réalisation uniforme et sans grosses fausses notes. Quelques bons pastiches, deux-trois scènes réussies, un humour moins corrosif que dans les précédents films, des dialogues parfois, pas très raffinés (mais rien d'indigeste), quelques blagues limites mais qui passent très bien car suivi de gros silence qui en dit long sur notre époque contemporaine...
moket

660 abonnés 4 677 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 août 2018
Un scénario sans surprise et une fin qui donne l'impression qu'il a fallu terminer à la va-vite... Pour le reste, Fabrice Éboué réalise une belle comédie à l'humour corrosif, aux vannes qui ne reculent devant rien et font mouche à tous les coups et aux personnages bien écrits.
Trustworthy
Trustworthy

3 abonnés 41 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 août 2018
La faiblesse de cette comédie est son manque d'humour. On sourit parfois mais on rigole trop peu...
A côté de cela, les personnages sont attachants et le film passe parfois des messages intéressants.
Ce n'est pas un film immanquable mais si vous avez du temps, laissez-vous tenter.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse