Le Doudou
    2,4
    2222 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Doudou ?

Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 22 juin 2018
    Voilà une comédie toute simple mais bien déjantée et très efficace pour se détendre !
    Un duo, improbable au départ, va se retrouver à sillonner Paris et sa banlieue pour retrouver un ours en peluche, le fameux "doudou".
    J'ai vraiment aimé cette aventure un peu dingue dans laquelle ces deux compagnons improvisés vont vivre des moments hallucinants et croiser des personnages hauts en couleur.
    Drôle, voire hilarant par moments, ce film vaut le détour pour se faire du bien sans se prendre la tête.
    --> Site CINEMADOURG <--
    Publiée le 21 juin 2018
    Dommage. Grosse déception. Il y avait pourtant de bons ingrédients pour que cette comédie soit un succès mais tout est bâclé (scenario, réalisation). Le film est court mais semble durer des heures.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 5 juillet 2018
    Une comédie au scénario (très) abracadabrant, aux "béquilles" musicales très visibles (dès qu'il y a un moment moyennement dynamique alors qu'il s'agit de la séquence action, on met de la musique à fond, triée sans aucune logique tant que le rythme y est...). Les acteurs ont l'interprétation vraiment "pas foulée" : des invités comme Guy Marchand ou Élie Semoun qui ne sont là que pour attirer le public (et les producteurs... TF1 nous le mettra un dimanche soir dans quelques années...), le duo en tête d'affiche semble s'ennuyer, et certains seconds rôles sont vraiment nuls de chez nuls : le maître-chiens de l'aéroport a redéfinit "être caricatural" au centuple, est vulgaire, et franchement pas drôle avec ses gags lourdingues. D'ailleurs, soit vous êtes le public élu, et vous rirez, soit vous serez laissé sur le côté de la route si vous cherchez un seul gag qui ne soit pas complètement absurde et grotesque : tout l'est. Sans parler des gags répétitifs : "c'est-à-dire" (on en peut plus à la troisième fois), "Je ne suis pas anglais" (pas très comique la première fois, on se le retape quatre ou cinq fois... Et on ne comprend pas bien pourquoi, car sa dégaine ne fait pas tant anglaise que cela pour que chaque personne croisée pense immanquablement à saluer par "Hello, Sir."...). La fin est toute vue, et l'ensemble du film aura fait rire le public qui lui était destiné dans la salle, en continuant de rendre dubitatifs les cinéphiles sur la qualité de la comédie française... Pour les amateurs de lourdingue et de (trop) rocambolesque, avec une mention pour l'exécrable personnage du maître-chiens.
    Rachel L.
    Rachel L.

Publiée le 17 juin 2018
    J'y suis allée avec une petite appréhension, des gags un peu stupides? et bien pas du tout. J'ai même été très agréablement surprise. D'abord le titre évocateur : Le doudou! L'amour inconditionnel d'un père, près à tout pour retrouver le doudou de son enfant... jusqu'au bout du monde s'il le faut...Démesuré?? pas tant que ca. " Le doudou permet à un enfant de se sentir en sécurité"... surtout si l'enfant est à l'hôpital. Alors tout le monde joue le jeu, ils comprennent, normal! le comique est de la partie aussi, voir même des scènes plutôt inattendues. Tout cela rayonne de bonne humeur et en fait un très agréable moment de détente. Kad Merad, je vous découvre!
    Arthur 2
    Arthur 2

Publiée le 21 septembre 2018
    J'etais à deux doigts de mettre 5 étoiles mais l'histoire n'est pas à la hauteur de celle que l'on attend d'un grand film. Néanmoins j'ai ri de très bon cœur tout le long du film. Si vous voulez voir un grand film passez votre chemin. Si vous souhaitez passer un moment très agréable et sortir du cinéma de bonne humeur je vous le conseille vivement !
    gwoin.h
    gwoin.h

Publiée le 20 juin 2018
    Bonjour,
                           Aujourd'hui nous sommes allés voir une nouvelle comédie française "le doudou" avec Kad Merad et Malik Benthala. Déjà la première chose à retenir pour les plus sceptiques, Malik Bentalha est contrairement à d'habitude pas du tout dans l'excès et ne surjoue pas. Biensûr il en fait un peu lol, c'est son style mais il est beaucoup plus touchant que d'habitude. Kad Merad lui est fidèle à lui même.
    Nous avons vraiment apprécié cette comédie parfois déjantée (le maître chien mdr) et parfois dans l'émotion. Il à par contre comme d'habitude et je le note à chaque fois, le problème des comédies à "la française". C'est à dire que le premier tiers du film est très rythmé et son se marre à fond puis vient le moment plus creux et un peu plus ennuyeux. Mais franchement l'histoire est tellement sympa que ça passe mieux que d'habitude. Et franchement la fin est vraiment inattendue et nous a touché.
    Bref je vous conseille ce petit film bien sympa.
    A bientôt...
    Publiée le 29 juin 2018
    Le titre est souvent trompeur.
    J'avais adoré le Sicario de Gilles Villeneuve autant par sa réalisation que par son scénario haletant et nerveux. Ce Sicario 2 reprend les personnages pour les embarquer dans une histoire qui est à l'eau de rose, ne tient plus debout après les 20 premières minutes sa mièvrerie très" politiquement correct" est à l'opposé du premier film
    Dire que je suis très très déçu est en dessous de la réalité
    PLR
    PLR

Publiée le 21 juin 2018
    Une note de 3,5 c'est un peu trop. 3 m'aurait semblé pingre. Va pour 3,5. Car cette comédie bien sympathique remplit parfaitement son office. Le cadre est rapidement fixé. On le connait déjà pour peu qu'on ait vu (depuis quelques semaines) la bande-annonce. Une excellente mise en bouche d'ailleurs que cette bande-annonce (après tout ça sert beaucoup à ça). La quête (ou reconquête) du doudou sera l'occasion de croiser plusieurs personnages voulus hauts en couleurs. Portraits inégaux et pas toujours très bien réussis mais il y a une bonne dose de caustique et de satyrique. Du comique quoi ! Avec des rebonds réguliers qui maintiennent l'attention et le plaisir. Quand j'y repense, certains personnages et certaines scènes se sont imprimées dans ma mémoire. Je me demande si je ne devrais pas noter 4.
    floramon
    floramon

Publiée le 15 novembre 2022
    le film est une réussite, on suit les protagonistes avec intérêt, on ne s'ennuie pas du début à la fin et les blagues sont très réussis. un film à voir.
    Publiée le 25 juin 2018
    Sur la piste du Doudou disparu. Michel a perdu le Doudou de sa petite fille à l’aéroport de Roissy . Pour consoler son enfant il décide de le retrouver en passant une annonce, laquelle prévoit une récompense. Alléché, Sofiane, un employé de l'aéroport, prétend avoir retrouvé la peluche. Mais, bien qu'il s'agisse d'un banal petit ours, ce doudou n'est pas n'importe quel doudou, il est à nul autre pareil aux yeux de sa jeune propriétaire et on ne saurait lui refiler n'importe quelle peluche. Pas découragé, et mû par l'appât du gain, Sofiane propose son aide à Michel pour retrouver le Doudou mais la mission s'avère plus compliquée que prévu. On n'imagine pas ce qui peut arriver à un Doudou en l'espace d'une journée et les deux compères ne vont pas tarder à le découvrir, lors d'une enquête pleine de rebondissements aussi cocasses qu'inattendus, parfois extrêmement jubilatoires et savoureux. L'histoire est bien ficelée, bien rythmée, sans temps morts et on ne s'ennuie pas une seconde. Tous les acteurs sont parfaits, y compris dans les plus petits rôles. Un film plein d'humour sans la moindre lourdeur, que j'ai beaucoup apprécié et que je recommande vivement à ceux qui veulent passer un bon moment. Une excellente surprise ! J'avais noté 4/5 au départ mais je note à présent 4,5/5 pour élever la note générale des spectateurs que je trouve tout à fait injuste.
    Béatrice L
    Béatrice L

Publiée le 4 juillet 2018
    Petit film léger et sympathique qui fait sourire. On n'est pas pliés de rire mais on passe un bon moment sans s'ennuyer. Ma fille de 15 ans a bien apprécié aussi. Pour passer une bonne soirée sans foot cela a fait l'affaire.
    Publiée le 25 juin 2018
    C’ est un film à scetchs ( le doudou passe de mains en mains) et cela donne un film très inégal. Dommage car l’intention était louable.
    Publiée le 21 juin 2018
    Une petite comédie avec des gags sympathiques mais... Il manque cette petite chose qui transforme l'essai en éclat de rire. C'est difficile à expliquer, peut être un souci de réalisation ou d'écriture : on sent que les ingrédients sont globalement réunis mais la franche rigolade n'est pourtant pas au rendez vous. C'est dommage.
    Publiée le 22 juin 2018
    Un vrai navet ( jus de navet) on s'ennuie du début à la fin ..euh non.... on est partie avant la fin.... on en pouvait plus de cette quête imbécile du DOUDOU.
    Mal joué dialogues nuls ...des clichés qui ne font plus rire personne ...A fuir impérativement
    Dommage pour les acteurs qui en règle général sont plutôt bons et même très bons ..mais là .....
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 6 novembre 2018
    Réalisée et écrite par Philippe Mechelen et Julien Hervé, cette Comédie nous offre quelques séquences savoureuses avec un "Road Trip" dynamique à travers l'Ile de France. Leur scénario nous conte une histoire très banale, pas toujours drôle, une aventure néanmoins mouvementée ne manquant pas de péripéties.
    Le casting nous offre de jolis premiers rôles avec Kad Merad et Malik Bentalha. Un duo très complémentaire avec la tendresse de Kad et la fougue de Malik. Il nous offre également une belle palette de personnages annexes comme l'agent de Sécurité assez gratiné joué par Mahdi Alaoui.
    L'art de la comédie est difficile, aussi, souhaitons bonne chance a ces nouveau réalisateurs que l'on espère retrouver bientôt après ce premier long métrage encourageant.