Le Doudou
    2,4
    2218 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Doudou ?

nessim2010
    nessim2010

Publiée le 21 juin 2018
    Je pense que c’est la première fois que je me suis fait avoir en allant voir un film. Il y a plein de raisons possibles pour qu’un film soit mauvais. Et Le doudou n’est pas mauvais, il n’est pas bon non plus. Le doudou c’est rien, c’est vide, c’est une feuille blanche qu’on essaye de combler en gribouillant la feuille avec un feutre qui ne marche pas.

On prend une histoire qui n’a pas vraiment de sens (ce qui n’est pas vraiment d’une gravité absolue. Il existe beaucoup de bons films avec des histoires sans queue ni tête.), et comme l’histoire se résume à 5 minutes, on rajoute pleins de situations qui n’ont rien à voir avec l’histoire principal pour meubler le film. C’est tout !
    Et je n’ai rien à dire de plus parce qu’il n’y a rien à dire.

C’est pas drôle, le film est bâclé. Kad Merad joue Kad Merad, Malik Bentalha joue Malik Bentalha. Le film est d’un brouillon de niveau 1000. On dirait vraiment qu’ils ont que 24 heures pour faire un film. Le doudou est plus que mauvais, c’est une véritable escroquerie.
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 5 juillet 2018
    « Le Doudou », une comédie au titre d’une tendresse infinie qui laissait espérer une histoire à son image, c’est à dire un film sensible et drôle dédié à l’enfance et à tout ce que le fameux doudou peut causer comme bonheur et comme tracas dans la vie d’un enfant et de ses parents...
    Hélas, à voir nos deux héros rebondir sans fin sur des situations clichées que le cinéaste Philippe Mechelen et Julien Hervé multiplient sans finesse, uniquement dans l’idée de prolonger gratuitement la quête de cette peluche perdue, finit par lasser le spectateur qui lui a vite compris que l’on ne pourra tout de suite rien tirer de bon de toutes ces aventures abracadabrantes et pourtant banales, déjà vues mille fois au cinéma !
    Là, où justement le thème de l’enfance avec toute la problématique que la perte d’une tétine, d’un simple bout de tissu, ou d’un ours défraîchi peut causer en virant au « drame », avait justement toute sa place et tout son enjeu, on ne fait finalement que se cristalliser sur les aventures improbables de ce duo très limité et archi caricatural dans son fonctionnement.
    Tout est très artificiel, les rebondissements sont lourds et sans imagination, créant des scènes dont on se demande encore le rapport avec le thème du film.
    Kad Merad et Malik Bentalha s’essoufflent vraiment à force de grimper sur leur scooter pour repartir à tout azimut et dans tous les sens, mais ce qui est sûr, c’est que dans tous les cas ils ne nous font vraiment pas rire !
    Encore une comédie pourtant évocatrice, mais très basique et commerciale, sans véritable qualité et sans intérêt cinématographique, dont le seul but est d’attirer le chaland en lui volant son temps et son argent évidemment, alors que l’idée centrale avait de quoi fournir en tant que réelle inspiration...
    Alice025
    Alice025

Publiée le 21 juin 2018
    Pas grand chose à attendre de ce film... On sent la bonne volonté des réalisateurs à vouloir créer des situations rocambolesques, délivrer un message à la fin, comme dans la plupart des comédies françaises d'ailleurs, mais la mayonnaise ne prend pas. J'ai peut-être ri une ou deux fois, mais j'ai surtout été gênée la plupart du temps devant ces scènes censées être drôles. L'histoire est loin d'être crédible, trop rocambolesque avec un enchaînement à la pelle de péripéties. Les moments de niaiseries qu'on nous amène comme une évidence à la fin du film sont des moments qui m'ont faire rire de gêne, c'est trop too much, vraiment. Bref, encore une comédie française qui tombera dans l'oubli, malgré l'effort des acteurs.

cinephile-critique.over-blog.com
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 22 juillet 2018
    Le Doudou n'est pas un film exceptionnel mais est tout de fois une bonne comédie qui fait sourire et un peu plus dans certaines scènes (certains rigoler aux éclats dans la salle donc c'est selon les goûts mais pour moi c'est majoritairement des sourires).
    Le sujet est originale et déjà comique .
    L'histoire comporte des rebondissement en restant claire et cohérent .
    Un bon scénario .
    Un très bon dialogue .
    Une bonne et belle fin.
    Merad ,Marchand ,Semoun sont très performants alors que Benthala est performant.
    Jonathan P
    Jonathan P

Publiée le 20 juin 2018
    Le doudou est le tout premier film du duo Philippe Mechelen & Julien Hervé, scénariste des "Tuches 2 et 3". Pour le duo, on retrouve Kad Merad et Malik Bentalha, par contre niveau jeu, Bentalha semble encore coincer dans le "Taxi" de Franck Gastambide. Malheureusement, tout cela ressemble par moments à une vilaine... la suite sur Boulevardducinema.com
    zorro50
    zorro50

Publiée le 20 juin 2018
    Une comédie poussive qui ne fait rire personne à l’exception de Malik Bentalha qui s’amuse lui-même de ses propres réparties du style « Humour Stand Up » à l’américaine. L’argument du film est bien mince mais on s’attend quand même à un « Doudou 2 » ou à une « Poupée Barbie » » pour le prochain coup. Décidément Olivier Baroux n’arrive pas à mûrir, quant à Kad Mérad il a du talent par ailleurs mais ici il le gâche
    Harmonies66
    Harmonies66

Publiée le 14 juillet 2018
    Un bon film rempli d'humour, comme toujours Kad Merad est au top et Malik Benthala assure un max. Si vous voulez vous détendre et passer un bon moment, sincèrement allez-y et n'hésitez pas !
    tony-76
    tony-76

Publiée le 21 juin 2018
    Ayant reçu le Coup de cœur du Festival Alpe d'Huez 2018, Le Doudou est un curieux et drôle de scénario que les créateurs des Tuche nous propose ! Michel (K. Merad) a perdu la peluche de sa fille dans l'aéroport de Roissy. Pas de panique, Sofiane (M. Bentalha), travaille dans cet aéroport ! spoiler: Il a l'idée d'acheter un autre doudou
    pour empocher la récompense... Mais cela va vite se compliquer pour Sofiane et surtout pour Michel, qui vont par conséquent, essayer de retrouver cette fameuse peluche. La journée risque d'être mouvementée... Un script totalement simpliste et assez WTF se tenant sur 1h20 mais qui, rassurons-nous, spoiler: n'est qu'une excuse
    afin d'enchaîner les situations cocasses et quelques rencontres qu'on est pas prêt d'oublier (un peu comme le récent Mon Ket) ! Un casting satisfaisant et c'est bien évidemment la présence de Malik Bentalha - nouvel acteur de sa génération - qui sauve les meubles. Il s'avère excellent, tellement naturel et possède un humour moins forcé comparé au dernier Taxi de son complice Franck Gastambide. Le comédien Bentalha,montre qu'il peut être attachant et hilarant comme c'était le cas dans Pattaya ! Et forme un tandem plutôt convaincant avec Kad Merad, qui lui est sur le pilotage automatique depuis bien longtemps. La femme de ce dernier - Julia Vignali - (ensemble dans la vraie vie) fait spoiler: de la figuration de luxe,
    de la même manière dans le dernier long-métrage de Dany Boon - La Ch'tite famille - elle est là spoiler: pour le plaisir des yeux.
    Elie Semoun se croit dans ses spoiler: vieilles annonces
    mais sans son partenaire Franck Dubosc ! Et un caméo spoiler: d'Olivier Baroux (pas étonnant puisqu'il s'agit du réalisateur des Tuche)
    en soi sympathique. Des séquences assez jubilatoires dans l'ensemble dont une, pourrait devenir culte spoiler: - l'apparition de Guy Marchand en maison de retraite, quand il veut avoir internet pour regarder des vidéos obscènes, c'est papy branlette ! -
    un passage très drôle. Cependant, certains personnages mettent mal à l'aise le spectateur spoiler: - le maître chien, le jeune voulant se suicider -
    on aurait pu éviter cela, surtout si il y a des jeunes enfants qui regardent cette comédie ! La bande originale du film est vraiment bonne, il est plaisant d'écouter de nouvelles musiques de ce monde. A noter spoiler: une finale émouvante
    dont le public peut facilement verser sa larme en générique de fin... Pour terminer, Le Doudou est une légère comédie française qui vaut particulièrement le déplacement pour le comédien Malik Bentalha. Dans le même registre, Tout le monde debout et Les dents, pipi et au lit restent au dessus de Le Doudou ! Reste à voir Budapest ou encore Au Poste !, qui semblent être des comédies bien délirantes !
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 21 juin 2018
    Bof , les acteurs sont pas mal , les seconds role bien mais l'ensemble ne fonctionne pas vraiment avec un scenario et une mise en scene assez mediocre. Deception.
    pat T.
    pat T.

Publiée le 21 octobre 2018
    alors deux choses pour ce film ne pas ce fier à la bande annonce et laisser les critiques négatives de coté
    c 'est dynamique frais et on ne s 'ennuie pas une seule seconde .
    les personnages sont vraiment bien fabriqués et ils se coulent très bien dans le timing du film
    alors certes la trame de fond n ' est pas très attirante mais passé ce détail n 'hésitez pas à vous lasser porter
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 30 octobre 2018
    Honnêtement, l'affiche n'inspirait pas confiance mais il faut bien se lancer et je ne le regrette pas une seconde ! Entre un duo d'acteurs qui fonctionne plutôt bien, des seconds rôles savoureux (Guy Marchand et surtout l'excellent David Salles !) et des situations cocasses en pagaille (voir les scènes dans le château, à la fac ou bien à l'église), on ne s'ennuie jamais mais surtout, on rit beaucoup ! Avec un peu de sentiments et d'émotion sur la fin qui ne viennent en rien ternir l'ensemble, on a là rien de moins que l'un des meilleurs "feel good movie" de l'année et c'est français ma bonne dame !
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 1 juillet 2018
    Une gentille petite comédie, aussi vite vue qu'oubliée. L'histoire en elle même est plutôt touchante, mais l'humour tombe bien souvent à plat, de même que les dialogues et l'ensemble des situations. Tout est cousu de fil blanc, ça va de soi, mais ça n'est pas ce qui dérange le plus. Malik Bentalha essaie d'amener du dynamisme au film, et y parvient parfois, avec un peu de fraîcheur. Quant à Kad Merad, il joue dans un registre qu'il commence à affectionner de plus en plus, loin de celui qu'on lui connaissait au début. Bref, ça se regarde, mais sans plus.
    Nico H.
    Nico H.

Publiée le 20 juin 2018
    Film maladroit absolument pas maîtrisé en terme de narration, d'exposition comique, de realisation et d'écriture de dialogue. Résultat on assiste un peu gêné aux scènes sencees être drôles et si on rit une fois ou deux, l'aspect accumulatif des personnages hors norme ne fonctionne pas vraiment. On sent le potentiel et la bonne volonté mais force est de constaté que c'est raté.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 28 juin 2018
    Ce film se regarde sans dC3C3A9A9plaisir mais il est lourd parfois et jamais vraiment hilarant. On sourit2C2C certes2C2C mais on est loin des comC3C3A9A9dies culte 2121 Sa durC3C3A9A9e de 1h22 est bien suffisante pour avoir fait le tour du sujet.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 19 juin 2018
    Je dois reconnaitre qu'au vue du titre, du coté made in French^^ et le pitch "basique". Et une BA qui en montre un peu trop mais sans elle, juste le titre.. n'aurait pas tenter grand monde^^lol. J'ai été quand même assez surpris. Le film montre une certaine tendresse ou l'humour est assez fin et reste dans la tenue pour ne pas tomber dans l'excessif comme on pu défois nous montrer le duo qui se révèle bien complice est changeant de leur rôle habituel. On peut le considérer comme une comédie familial ou l'on passe un moment bien sympathique. Le film tient le rythme avec des situations parfois loufoque et des péripéties qui font tenir le film et les seconds rôles sont aussi bien présent et "actif". Bref, il remplit son cahier des charges et même coté scénario. Un bon film pour passer un moment simple, sympa, original et des situations assez drôle.