Le Doudou
    2,4
    2222 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Doudou ?

GéDéon
    GéDéon

Publiée le 23 mars 2024
    D’abord auteurs pour l’émission « Les guignols de l'info » puis scénaristes de le saga « Les Tuche », Philippe Mechelen et Julien Hervé réalisent leur premier long-métrage en 2018. Bien entendu, il ne faut pas s’attendre à du gros niveau mais cette comédie possède quelques arguments à faire valoir. D’une part, les humoristes Kad Merad et Malik Bentalha forment un duo complémentaire et performant. Ensuite, la recherche de ce doudou perdu se compose d’une succession de sketchs plus ou moins réussis mais dont le rythme effréné évite l’ennui. Enfin, la participation de quelques invités (Guy Marchand, Olivier Baroux, etc.) donne lieu à des séquences franchement drôles. Bref, un divertissement poussif qui assume pleinement son second degré.
    Antonio Peress
    Antonio Peress

Publiée le 28 décembre 2023
    Je ne pensais pas cela possible, mais si, voilà un OVNI dans le monde de la comédie française récente, une comédie drôle et réussi !!! Oui vous m'avez bien entendu, cette oeuvre cinématographique est plaisante à regarder, c'est l'archétype des comédie en famille. Un scénario innovant, partant d'un évènement simple, conduisant à une cascade de péripétie créant ce film. Les personnages sont drôles et attachant, nous pouvons même percevoir une évolution de leurs comportements au cours leur périple. L'humour y est efficace et surtout assez léger, quelques prévisibles mais rien de bien dérangeant, les situations cocasses mais supportables. Bref, ce n'est pas la comédie de l'année mais elle est très sympathique à regarder en famille.
    Al-Fr
    Al-Fr

Publiée le 25 avril 2023
    On peut se moquer des films français, et ne même pas envisager une seconde d'aller voir ce film. Ou alors on ravale sa fierté et on tente le coup. Et on se détend devant... un bon film ? Bah ouais !

Sofiane est responsable des chariots à l'aéroport de Roissy. Et il vient de se séparer de sa petite amie. Michel est responsable de la voirie à la mairie de Poissy. Et il veut retrouver le doudou que sa fille à perdu à l'aéroport de Roissy. Aprés avoir tenter de l'arnaquer avec une autre peluche, Sofiane va finalement aider Michel à le retrouver...

Le film dure seulement 1H22. Autant dire qu'il ne fait rien de trop et qu'il préfére aller droit au but, tout en assumant totalement le fait d’enchaîner les séquences pour y placer les meilleurs gags possible. Michel et Sofiane vont en effet aller d'un point A à un point B constamment, rencontrant divers personnages. et là, il faut toute l'efficacité du duo Kad Merad/Malik Bentalha pour rendre les scénes drôles et ils y arrivent complètement. Surtout ce dernier d'ailleurs dont le jeu naturel est impressionnant de crédibilité. Une performance parfaite pour le coup.

Alors bien sûr, on a droit quelques séquences moins inspirés (celles du maitre-chien étaient franchement dispensable) et on pourra critiquer l'aspect trop sérieux du final, mais étant donné que ce n'est que quelques secondes, le temps de clôturer le film, ça ne me pose pas de problèmes particulier. Si je reste surpris d'avoir vu autant d'enfants dans la salle alors que le film ne leur est pas spécialement destiné, je conseille tout de même de voir ce sympathique petit film plutôt marrant qui ne cherche pas à être plus que ce Qu'il est.
    Steve M
    Steve M

Publiée le 29 mars 2023
    Agréablement surpris ! Je ne m'attendais pas à grand chose mais j'ai bien rigolé et le final m'a touché. Le duo entre Malik et Kad fonctionne bien. Bonne surprise !
    Thom AS Thom
    Thom AS Thom

Publiée le 27 février 2023
    Mais pourquoi benthala a un rôle principal ??? il est nul comme d'hab. Ce n'est même pas drôle !!! Ne gâchez pas votre argent ni votre temps
    Estonius
    Estonius

Publiée le 8 février 2023
    Contrairement à beaucoup de comédies françaises le film contient quelques gags réussis spoiler: (les chariots qui roulent au son du beau Danube bleu - référence vacharde à 2001 - , le type qui imite Cabrel, la mémé nazi…
    ) Mais ce n'est pas pour cela que le film est bon, avec un scénario aussi dingue on aurait pu s'attendre à du décalé jusqu'à la fin, ça aurait eu de la gueule, Ben non il faut que les auteurs nous imposent une fin gnangnan et dégoulinante de bons sentiments complétement à la ramasse..
    toinou
    toinou

Publiée le 2 janvier 2023
    J'aime beaucoup Kad Merad mais le film est absolument nul et pas drôle. Le scénario et l'histoire ne sont pas bien écrit, la fin est beaucoup trop décevante et je ne me souviens pas grand chose du film. Bref, aucun intérêt et ce n'est pas drôle.
    Jazzcl
    Jazzcl

Publiée le 30 décembre 2022
    Un film remplis d’Humour, je n’ai jamais autant ris déçus la sale chose qui me déçoit sont les avis du public qui trouve que ce film et un énorme flop pourtant j’ai plus qu'adorer l’un des rares films où j’ai ri

Bravo pour ce chef d’œuvre ❤️
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 20 décembre 2022
    2,5/5 Moyen. Certaines scènes prêtent à sourire, on passe un moment agréable, le film n'est pas raté mais ne surprend pas.
    RitchieGueko
    RitchieGueko

Publiée le 28 août 2022
    Le Doudou est un film co-réalisé par Julien Hervé et Philippe Mechelen et sorti en 2018.
    Cette comédie, dont le pitch peut paraître original au premier abord, est tout simplement vide. C'est une succession de sketches qui ne fait même pas sourire, avec un duo qui ne marche pas, Kad Merad n'ayant pas l'air de savoir ce qu'il fait là et Malik Benthala qui fait ce qu'il peut pour rendre son personnage drôle et/ou attachant. En outre, la réalisation est plate et ne soutient pas le rythme voulu soutenu par les deux réalisateurs. Enfin, la bascule dans le registre émotionnel dans la dernière partie du film est attendue et convenue, pas vraiment convaincante.
    Cette comédie est un film raté qui manque de saveur et de contenu, à éviter.
    jules sabas
    jules sabas

Publiée le 25 août 2022
    Le Doudou est une comédie française classique je trouve. Le film n'est pas mauvais mais ne se distingue pas non plus parmi les autres.
    Le duo Kad Merad & Malik Bentalha fonctionne bien et le film fera sourir et passer tout de même un bon moment.
    Marcologie
    Marcologie

Publiée le 21 juillet 2022
    Essayant de voir un film "en famille", ce doudou était malheureusement proche de mes espérances, c'est à dire 0. Bon ça se regarde jusqu'au tiers du film et on arrive à sourire même si les situations sont prévisibles mais ça s'écroule avec l'épisode au château avec tous les clichés possibles qui y passent. Les scénaristes n'avaient surement plus d'idées pour finir ce film.
    hubby
    hubby

Publiée le 16 mai 2022
    C'est assez moyen mais ça se laisse regarder sans ennui. Petite comédie vite vue vite oubliée mais on a tellement vu pire.
    Squale
    Squale

Publiée le 29 avril 2022
    Une comédie française qui m'a fait rire sourire quelques fois... rien d'extraordinaire. Ça se laisse regarder si vous voulez débrancher votre cerveau histoire d'un temps
    MAUDJO SZ
    MAUDJO SZ

Publiée le 24 avril 2022
    Film sans prétention qui va à l'essentiel. Jai beaucoup ri et la fin m'a émue. Jai passé un très bon moment!