Le Doudou
Note moyenne
2,4
2398 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

213 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
31 critiques
3
77 critiques
2
51 critiques
1
24 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
bsalvert

521 abonnés 3 717 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 décembre 2018
une comédie alourdie par l'acteur principal peu crédible et qui enlève toutre crédibilité au scénario, n=bilan on est ms de coté et on suit (ou pas)
PLV : Kad Merad très en retrait
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 décembre 2018
Le duo d'acteurs fonctionne bien, le film en est agréable à regarder, quelques seconds rôles sont drôles.
Wilfried P
Wilfried P

2 abonnés 9 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 décembre 2018
un bon fond..une pas mauvaise comédie. On passe un bon moment mais sans être aux anges nan plus. C"est entre le pour ado américain et la comédie française
Philippe S
Philippe S

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 novembre 2018
Il y a une histoire, de bons acteurs (qui jouent juste), du rythme, des dialogues qui font mouche. Le casting est bien vu, une caricature qui alimente les effets comiques sans lourdeur. Alors cette comédie soignée, qui a du souffle, bien filmée, mérite ses quatre étoiles. En fin de séance, on se dit que l'on ne regrette pas cette heure vingt.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 novembre 2018
Un bon film. On rit beaucoup Malik Benthala et excellent. Je m'attendais un film moyen voire très moyen mais je me suis bien trompé. On parle un peu de cette différence sociale mais pas trop c'est pour ça qu'on ne se perd pas au fil du récit. Chaque aventure est drôle. Bon film.
Xavier B.
Xavier B.

3 abonnés 83 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 novembre 2018
Je regrette que les notes soient si basses.

Avant de regarder je m’attendais à quelque-chose de divertissant mais basique.

Au final c’est une succession de bonnes surprises. Les vannes fonctionnent et donnent le rythme.

Les acteurs sont au top dans leur rôle. Kad Merad tient la route ce qui n est une surprise pour personne mais le compliment vaut aussi pour Malik, lui aussi excellent. Le tandem fonctionne.

Et ce qui finit d’enrichir le film c’est le scénario. Pas mal du tout. Donne de l’importance aux personnages secondaires. Très bonne surprise.

Cet effet de surprise rehausse encore un peu la note et voila un 4 étoiles. C’est peut être beaucoup mais ces explications ca me parait deja mieux couler de source. Bon film, bon moment, bonne surprise !
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 646 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 novembre 2018
On se doute bien qu’aller voir « Le Doudou » est synonyme de divertissement sans prise de tête. Le duo de scénaristes des « Tuche » s’attèle à son premier long-métrage en mettant en scène un Kad Merad, dévoué pour sa fille. En effet, elle a perdu son doudou à l’aéroport. Il est prêt à beaucoup de choses pour le retrouver car sa fille ne dort plus. Le personnage de Malik Bentalha va profiter de la situation pour se faire un peu d’oseille. Le duo est drôle et fonctionne bien. Au fur et à mesure que l’intrigue avance, leurs personnages se dévoilent au profit de séquences tendresses qui raviront de nombreux spectateurs. Certes, tous les autres rôles jouent sur les stéréotypes mais dans l’ensemble « Le Doudou » se savoure agréablement bien. Seules les scènes avec Elie Semoun et l’orphelin du Guatemala dérangent par leur mauvais goût.
D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
Leticia33
Leticia33

1 abonné 27 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 novembre 2018
Je ne m attendais à rien si ce n est à un film un peu beauf ... et finalement j ai passé un très bon moment, le film n est pas "lourd " c est un film rigolo qui fait du bien au moral 
Anna_
Anna_

30 abonnés 827 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 novembre 2018
A la vue du titre on pourrait penser qu'il sera question d'enfant, de tendresse, ..... Pas du tout : le doudou n'est qu'un prétexte à toute l'histoire qui va suivre. Le duo fonctionne merveilleusement bien à ma grande surprise, les situations cocasses s'enchainent bien : pas trop vite, on a le temps de savourer mais pas trop lentement non plus.
ptitmayo
ptitmayo

44 abonnés 969 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 novembre 2018
"Le Doudou" est une comédie dans l'ensemble très sympathique. Certes, hormis dans la fin spoiler: gentillette et basique
, le doudou n'est qu'un prétexte, mais le road-trip de sa recherche s'avère dynamique et barré, s'appuyant sur un duo mal assorti (un papa sérieux et un bagagiste d'aéroport) bénéficiant de la bonne performance de Kad Merad et de l'énergie comique de Malik Bentalha, et offrant des vannes bien poilantes spoiler: (la drague des hôtesses, Candeloro, la vidéosurveillance, les vieux lents, le faux Cabrel, le quiproquo des flics à la fac, le tableau représentant un loucheur, les blagues machos (seins, "ma chérie", bisous), l'association pour le Guatemala)
. L'autre atout du scénario est d'utiliser aussi à merveille les protagonistes secondaires à des fins humoristiques, entre spoiler: le vigile qui comprend rien, le maître-chien, la mamie, la vieile perchée qui chante n'importe comment et adoube le IIIème Reich, le papy à la maison de retraite (le WiFi, la fausse invalidité), le couple qui se réjouit car il croit à la mort d'un parent, le pervers, les aristos avec duel au pistolet, chasse et chiens lâchés, etc...
Les prestations tordantes de Guy Marchand et Élie Semoun illustrent la bonne santé des personnages dans ce film. Il est alors dommage que "Le Doudou" perde de sa verve dans le dernier tiers (moins drôle et plus stéréotypé), qu'il y ait quelques gags lourds spoiler: (Sir)
et que les vies personnelles de Sofiane et Michel ne soient pas terribles spoiler: (femme enceinte de Sofiane; l'épouse de Michel est vue quelques secondes seulement à la fin sous les traits de Julia Vignali, la compagne de Kad Merad à la ville)
, peu développées et classiques. Au final, "Le Doudou" ne tient pas la distance mais propose une succession de bonnes péripéties divertissantes, servies par une distribution parfaite.
Chaîne 42
Chaîne 42

221 abonnés 3 555 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 novembre 2018
Une comédie qui prend une thématique simple et nous amène au bout du compte à une forme de tendresse pas désagréable. Cela c'est le côté positif car avant d'y arriver c'est une suite de scènes rocambolesque dans lesquelles il y a de l'humour un peu pour tout les goût, mais surtout de la caricature et de la vulgarité. L'histoire n'acquiert pas de consistance bien qu'il y ait de la cohérence, ce n'est pas un cheminement progressif mais une sorte de bouffonnerie, caricature de la société et de divers milieux sans profondeur et sans crédibilité. Au bout du compte on nous amène à voir que l'essentiel n'est pas là mais le message n'est pas bien clair. On veut faire rire avec plein de choses différentes et on nous sort une morale finale bien menée mais à vrai dire un peu vide après avoir subit un déluge de non-sens. Pour bien apprécier le film il faudrait 1 aimer les vulgarités en tout genre 2 aimer les délires, caricatures bouffonnes en tout genre et 3 après avoir bien macéré dans tout cela apprécier un bouquet final plein de bons sentiments. On ne dira pas que l'ensemble est mauvais mais très très moyen, assez peu consistant.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 novembre 2018
Chouette comédie pas hilarante certes mais très sympa à regarder. Ses deux acteurs forment un duo que l’ont aimerai beaucoup revoir au cinéma 
Pauly D.
Pauly D.

60 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 novembre 2018
Franchement je suis très agréablement surprise. Cette comédie ne me tentait pas du tout, j'aime les acteurs mai l'histoire n'est pas terrible!!!!! Et bien finalement j'ai passé un bon moment, il y a des personnages drôles et des moments très comiques ! Pas mal !!
Alain D.

734 abonnés 3 445 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 novembre 2018
Réalisée et écrite par Philippe Mechelen et Julien Hervé, cette Comédie nous offre quelques séquences savoureuses avec un "Road Trip" dynamique à travers l'Ile de France. Leur scénario nous conte une histoire très banale, pas toujours drôle, une aventure néanmoins mouvementée ne manquant pas de péripéties.
Le casting nous offre de jolis premiers rôles avec Kad Merad et Malik Bentalha. Un duo très complémentaire avec la tendresse de Kad et la fougue de Malik. Il nous offre également une belle palette de personnages annexes comme l'agent de Sécurité assez gratiné joué par Mahdi Alaoui.
L'art de la comédie est difficile, aussi, souhaitons bonne chance a ces nouveau réalisateurs que l'on espère retrouver bientôt après ce premier long métrage encourageant.
Julien Vasquez
Julien Vasquez

44 abonnés 1 140 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 novembre 2018
Une comédie française comme tant d'autres. Le scénario est basique. On sourit par moments mais le tout reste assez élémentaire.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse