Le Doudou n'est pas un film exceptionnel mais est tout de fois une bonne comédie qui fait sourire et un peu plus dans certaines scènes (certains rigoler aux éclats dans la salle donc c'est selon les goûts mais pour moi c'est majoritairement des sourires). Le sujet est originale et déjà comique . L'histoire comporte des rebondissement en restant claire et cohérent . Un bon scénario . Un très bon dialogue . Une bonne et belle fin. Merad ,Marchand ,Semoun sont très performants alors que Benthala est performant.
Un sympa film avec des scènes un peu extravagantes et sans logique avec l histoire nous fait voyager un peu mais dans la réalité pour un doudou ont peu pas faire ceux qui ceux passe dans le film
Cette comédie emmenée par Kad Merad et Malik Bentahla m'a surpris tant je ne m'attendais à pas grand chose. Et pourtant, le duo fonctionne bien (M Bentahla n'en fait pas des caisses) et les réalisateurs ont su s'entourer de seconds rôles intéressants (le maitre-chien, Elie Semoun ou encore l'irrésistible Guy Marchand). Bref, l'ensemble est plutôt sympathique malgré une idée de base qui pouvait sembler basique. Un agréable moment de divertissement malgré une fin plus que convenue.
Un film qui tend vers le loufoque mais qui ne touche pas sa cible. Certains moments m'ont même mis mal à l'aise, notamment les scènes avec le maître chien. Heureusement que le film est court (je ne quitte jamais la salle avant la fin d'un film par respect pour le travail fourni)
Des dialogues et des répliques bien trouvées mais l'ensemble manque de dynamisme et certains seconds rôles sont trop extrêmes, alors que d'autres sont sous employés.
Un bon film rempli d'humour, comme toujours Kad Merad est au top et Malik Benthala assure un max. Si vous voulez vous détendre et passer un bon moment, sincèrement allez-y et n'hésitez pas !
Excellent film on se marre du début jusqu'à la fin. Le film reflète exactement le titre indiqué et ses vraiment la réaliter car nos enfants ne peuvent pas se passer d'un doudou lorsqu'ils sont petit. Allez vraiment le voir et en famille.
Tres répétitif dans les blagues, ça manque de peps Un peu long du coup comme film Le meilleur est dans la bande annonce, ca donnais envie mais très déçue
À vrai dire, je ne suis pas sûre qu'il vaille la peine d'aller au cinéma pour voir ce film. Après " comme des rois ", Kad Merad ne semble jouer que dans des films intéressants, mais un peu trop modeste pour le grand écran. C'est la première fois que je vois un film avec Malik Benthala, et je trouve qu'il a une belle présence. Avec le recul, je trouve que ce film sur la paternité est un peu gnan-gnan mais la recette émouvante à plutôt bien fonctionnée sur moi. La structure du film est assez efficace, on rencontre plein de personnages, dans leurs contextes et dans leur vision de la famille. Ainsi, cette comédie se veut un peu plus profonde que beaucoup d'autres et c'est positif, néanmoins, je ne trouve pas cette proposition très sincère...
« Le Doudou », une comédie au titre d’une tendresse infinie qui laissait espérer une histoire à son image, c’est à dire un film sensible et drôle dédié à l’enfance et à tout ce que le fameux doudou peut causer comme bonheur et comme tracas dans la vie d’un enfant et de ses parents... Hélas, à voir nos deux héros rebondir sans fin sur des situations clichées que le cinéaste Philippe Mechelen et Julien Hervé multiplient sans finesse, uniquement dans l’idée de prolonger gratuitement la quête de cette peluche perdue, finit par lasser le spectateur qui lui a vite compris que l’on ne pourra tout de suite rien tirer de bon de toutes ces aventures abracadabrantes et pourtant banales, déjà vues mille fois au cinéma ! Là, où justement le thème de l’enfance avec toute la problématique que la perte d’une tétine, d’un simple bout de tissu, ou d’un ours défraîchi peut causer en virant au « drame », avait justement toute sa place et tout son enjeu, on ne fait finalement que se cristalliser sur les aventures improbables de ce duo très limité et archi caricatural dans son fonctionnement. Tout est très artificiel, les rebondissements sont lourds et sans imagination, créant des scènes dont on se demande encore le rapport avec le thème du film. Kad Merad et Malik Bentalha s’essoufflent vraiment à force de grimper sur leur scooter pour repartir à tout azimut et dans tous les sens, mais ce qui est sûr, c’est que dans tous les cas ils ne nous font vraiment pas rire ! Encore une comédie pourtant évocatrice, mais très basique et commerciale, sans véritable qualité et sans intérêt cinématographique, dont le seul but est d’attirer le chaland en lui volant son temps et son argent évidemment, alors que l’idée centrale avait de quoi fournir en tant que réelle inspiration...
Un film sympathique mais sans plus. A croire que Malik Benthala ne sait réellement jouer que Malik Benthala... Des gags qui sont tantôt drôles, tantôt ratés. Kad Merad ne sert pas vraiment la comédie. On s'attendait à mieux.
Petite comédie sympathique avec un scénario auquel il aurai fallu penser. Kad est toujours très bon. Mais ce n’est pas la comédie de l’année. Profiter de la fête du cinéma et des fortes chaleurs pour y aller !