2398 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
213 critiques spectateurs
5
16 critiques
4
31 critiques
3
77 critiques
2
51 critiques
1
24 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Adrien
105 abonnés
464 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 4 juillet 2018
Une très bonne surprise !!! J'avais quelques appréhensions avant d'aller voir ce film mais celle ci se sont dissipées dès les premières secondes du long métrage. L'histoire est très prenante, les dialogues et le scénario son très bien écrits, les plans sont super bien maîtrisés et la musique est sublime. Le Duo Kad Merad et Malik Bentalha fonctionnent parfaitement, les autres acteurs se débrouillent très bien aussi. On voit que les blagues sont recherchées. Beaucoup de scènes font vraiment mourir de rire. spoiler: J'ai beaucoup aimé le caméo de Olivier Baroux et l'apparition de Elie Semoun. Même s'il ne dure que 1h22, on a vraiment pas le temps de s'ennuyer avec ce film. On ne voit pas le temps passé. De la première à la dernière seconde, j'étais captivé par le film. Franchement, avoir pu faire tenir un film centré sur la recherche d'un doudou pendant 1h22, c'est vraiment fort. Félicitations aux réalisateurs !!! Un très bon divertissement, un très bon moment de détente. Foncez le voir !!! Il vaut trop le coup.
Une comédie au scénario (très) abracadabrant, aux "béquilles" musicales très visibles (dès qu'il y a un moment moyennement dynamique alors qu'il s'agit de la séquence action, on met de la musique à fond, triée sans aucune logique tant que le rythme y est...). Les acteurs ont l'interprétation vraiment "pas foulée" : des invités comme Guy Marchand ou Élie Semoun qui ne sont là que pour attirer le public (et les producteurs... TF1 nous le mettra un dimanche soir dans quelques années...), le duo en tête d'affiche semble s'ennuyer, et certains seconds rôles sont vraiment nuls de chez nuls : le maître-chiens de l'aéroport a redéfinit "être caricatural" au centuple, est vulgaire, et franchement pas drôle avec ses gags lourdingues. D'ailleurs, soit vous êtes le public élu, et vous rirez, soit vous serez laissé sur le côté de la route si vous cherchez un seul gag qui ne soit pas complètement absurde et grotesque : tout l'est. Sans parler des gags répétitifs : "c'est-à-dire" (on en peut plus à la troisième fois), "Je ne suis pas anglais" (pas très comique la première fois, on se le retape quatre ou cinq fois... Et on ne comprend pas bien pourquoi, car sa dégaine ne fait pas tant anglaise que cela pour que chaque personne croisée pense immanquablement à saluer par "Hello, Sir."...). La fin est toute vue, et l'ensemble du film aura fait rire le public qui lui était destiné dans la salle, en continuant de rendre dubitatifs les cinéphiles sur la qualité de la comédie française... Pour les amateurs de lourdingue et de (trop) rocambolesque, avec une mention pour l'exécrable personnage du maître-chiens.
J'etais à deux doigts de mettre 5 étoiles mais l'histoire n'est pas à la hauteur de celle que l'on attend d'un grand film. Néanmoins j'ai ri de très bon cœur tout le long du film. Si vous voulez voir un grand film passez votre chemin. Si vous souhaitez passer un moment très agréable et sortir du cinéma de bonne humeur je vous le conseille vivement !
Petit film léger et sympathique qui fait sourire. On n'est pas pliés de rire mais on passe un bon moment sans s'ennuyer. Ma fille de 15 ans a bien apprécié aussi. Pour passer une bonne soirée sans foot cela a fait l'affaire.
Film vu dans le cadre de cette belle «Fête du cinéma». En effet, il ne me serait jamais venu a l'idée d'y aller seul ou a plein tarif. Voilà, pour ma vie personnelle.
Film sans prétention, agréable et drôle (même si bizarrement nous ne rions pas au même moment que «les autres») Grande galerie de personnage au cours d'une longue journée ! Merci
Comédie menée tambour battant avec deux acteurs en forme. Malik Benthalha je l'ai apprécié en spectacle et il fera sûrement une bonne carrière cinématographique; il a ce don comique. On passe un bon moment devant ce film qui est destiné à un public familial. Mais rien de transcendant même si quelques scènes sont hilarantes (notamment dans la maison de retraite). 13/20
franchement...ce film brille par son humour simple, tendre malicieux et parfois coquin mais jamais vulgaire. la larme, il est possible que vous l'ayez à la fin.. en tout les cas, cette comédie est d'excellente facture , avec des situations loufoques, à mourir de rire. je vous conseille d'aller voir cet excellent film français.
Je trouve que trois étoiles est injuste. Soit ça n'est pas la comédie du siècle, mais elle a le mérite d'être décalée, et c'est une surprise. Les gags sont drôles, l'humour vif et plutôt frais, les situations farfelues mais pas incohérentes ou absurdes comme dans certains autres films. Je le rangerais sur la même étagère qu'un Alibi.com. Frais, drôle, et sans prétention.
Une gentille petite comédie, aussi vite vue qu'oubliée. L'histoire en elle même est plutôt touchante, mais l'humour tombe bien souvent à plat, de même que les dialogues et l'ensemble des situations. Tout est cousu de fil blanc, ça va de soi, mais ça n'est pas ce qui dérange le plus. Malik Bentalha essaie d'amener du dynamisme au film, et y parvient parfois, avec un peu de fraîcheur. Quant à Kad Merad, il joue dans un registre qu'il commence à affectionner de plus en plus, loin de celui qu'on lui connaissait au début. Bref, ça se regarde, mais sans plus.
je pensais pas que j'allais assez apprécié ce film. finalement, j'ai bien aimé cette petite comédie française sympathique et drôle avec un bon duo qui fonctionne superbement bien. j'ai bien rit durant la séance après une journée de travail qui m'a fait du bien.
Film magnifique Kad Merad et Malik Bentalha sont au top, les gags s'enchaînent à un rythme effréné, tous les seconds rôles assurent comme des dieux, le film de l'année, la comédie de l'année.
Le titre est souvent trompeur. J'avais adoré le Sicario de Gilles Villeneuve autant par sa réalisation que par son scénario haletant et nerveux. Ce Sicario 2 reprend les personnages pour les embarquer dans une histoire qui est à l'eau de rose, ne tient plus debout après les 20 premières minutes sa mièvrerie très" politiquement correct" est à l'opposé du premier film Dire que je suis très très déçu est en dessous de la réalité