2398 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
213 critiques spectateurs
5
16 critiques
4
31 critiques
3
77 critiques
2
51 critiques
1
24 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
floramon
119 abonnés
1 522 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 15 novembre 2022
le film est une réussite, on suit les protagonistes avec intérêt, on ne s'ennuie pas du début à la fin et les blagues sont très réussis. un film à voir.
Je suis Papa et je suis sortit de ce film touché. C'est drôle et attachant a la fois. Kad et Malik forme un duo credible et fort a l'écran C'est une histoire qui paraît simple mais les situations sont tellement fortes qu'on en sourit et qu'on en rit beaucoup... saupoudré d'émotion avec ... ce que j'aime dans le cinéma.. pas déçu...
Voilà une comédie toute simple mais bien déjantée et très efficace pour se détendre ! Un duo, improbable au départ, va se retrouver à sillonner Paris et sa banlieue pour retrouver un ours en peluche, le fameux "doudou". J'ai vraiment aimé cette aventure un peu dingue dans laquelle ces deux compagnons improvisés vont vivre des moments hallucinants et croiser des personnages hauts en couleur. Drôle, voire hilarant par moments, ce film vaut le détour pour se faire du bien sans se prendre la tête. --> Site CINEMADOURG <--
Un vrai navet ( jus de navet) on s'ennuie du début à la fin ..euh non.... on est partie avant la fin.... on en pouvait plus de cette quête imbécile du DOUDOU. Mal joué dialogues nuls ...des clichés qui ne font plus rire personne ...A fuir impérativement Dommage pour les acteurs qui en règle général sont plutôt bons et même très bons ..mais là .....
Un vide sidéral! L'humour français est tombé bien bas avec ce film totalement raté. De plus en plus on nous présente des situations acabradantesques pensant que là est le rire ,le cinéaste est persuadé que les spectateurs sont sans cerveau ! Oui j'ai souri 2 ou 3 fois tellement c'est stupide. Est ce la nouvelle forme du rire? Kad Merad se fourvoie de plus en plus, dommage.
Un pur regal... J ai adoré...tout est bien dans ce film.. a voir... des répliques Cultissimes... kad et Malik formidable.. et tous les rôles géniaux....
Je pense que c’est la première fois que je me suis fait avoir en allant voir un film. Il y a plein de raisons possibles pour qu’un film soit mauvais. Et Le doudou n’est pas mauvais, il n’est pas bon non plus. Le doudou c’est rien, c’est vide, c’est une feuille blanche qu’on essaye de combler en gribouillant la feuille avec un feutre qui ne marche pas.
On prend une histoire qui n’a pas vraiment de sens (ce qui n’est pas vraiment d’une gravité absolue. Il existe beaucoup de bons films avec des histoires sans queue ni tête.), et comme l’histoire se résume à 5 minutes, on rajoute pleins de situations qui n’ont rien à voir avec l’histoire principal pour meubler le film. C’est tout ! Et je n’ai rien à dire de plus parce qu’il n’y a rien à dire.
C’est pas drôle, le film est bâclé. Kad Merad joue Kad Merad, Malik Bentalha joue Malik Bentalha. Le film est d’un brouillon de niveau 1000. On dirait vraiment qu’ils ont que 24 heures pour faire un film. Le doudou est plus que mauvais, c’est une véritable escroquerie.
Une note de 3,5 c'est un peu trop. 3 m'aurait semblé pingre. Va pour 3,5. Car cette comédie bien sympathique remplit parfaitement son office. Le cadre est rapidement fixé. On le connait déjà pour peu qu'on ait vu (depuis quelques semaines) la bande-annonce. Une excellente mise en bouche d'ailleurs que cette bande-annonce (après tout ça sert beaucoup à ça). La quête (ou reconquête) du doudou sera l'occasion de croiser plusieurs personnages voulus hauts en couleurs. Portraits inégaux et pas toujours très bien réussis mais il y a une bonne dose de caustique et de satyrique. Du comique quoi ! Avec des rebonds réguliers qui maintiennent l'attention et le plaisir. Quand j'y repense, certains personnages et certaines scènes se sont imprimées dans ma mémoire. Je me demande si je ne devrais pas noter 4.
Bof , les acteurs sont pas mal , les seconds role bien mais l'ensemble ne fonctionne pas vraiment avec un scenario et une mise en scene assez mediocre. Deception.
Pas grand chose à attendre de ce film... On sent la bonne volonté des réalisateurs à vouloir créer des situations rocambolesques, délivrer un message à la fin, comme dans la plupart des comédies françaises d'ailleurs, mais la mayonnaise ne prend pas. J'ai peut-être ri une ou deux fois, mais j'ai surtout été gênée la plupart du temps devant ces scènes censées être drôles. L'histoire est loin d'être crédible, trop rocambolesque avec un enchaînement à la pelle de péripéties. Les moments de niaiseries qu'on nous amène comme une évidence à la fin du film sont des moments qui m'ont faire rire de gêne, c'est trop too much, vraiment. Bref, encore une comédie française qui tombera dans l'oubli, malgré l'effort des acteurs.
Dommage. Grosse déception. Il y avait pourtant de bons ingrédients pour que cette comédie soit un succès mais tout est bâclé (scenario, réalisation). Le film est court mais semble durer des heures.
Une petite comédie avec des gags sympathiques mais... Il manque cette petite chose qui transforme l'essai en éclat de rire. C'est difficile à expliquer, peut être un souci de réalisation ou d'écriture : on sent que les ingrédients sont globalement réunis mais la franche rigolade n'est pourtant pas au rendez vous. C'est dommage.