Le Doudou
Note moyenne
2,4
2398 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

213 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
31 critiques
3
77 critiques
2
51 critiques
1
24 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
floramon
floramon

119 abonnés 1 522 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 novembre 2022
le film est une réussite, on suit les protagonistes avec intérêt, on ne s'ennuie pas du début à la fin et les blagues sont très réussis. un film à voir.
Nabil K.
Nabil K.

2 abonnés 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 juin 2018
Je suis Papa et je suis sortit de ce film touché.
C'est drôle et attachant a la fois. Kad et Malik forme un duo credible et fort a l'écran
C'est une histoire qui paraît simple mais les situations sont tellement fortes qu'on en sourit et qu'on en rit beaucoup... saupoudré d'émotion avec ... ce que j'aime dans le cinéma.. pas déçu...
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 juin 2018
Voilà une comédie toute simple mais bien déjantée et très efficace pour se détendre !
Un duo, improbable au départ, va se retrouver à sillonner Paris et sa banlieue pour retrouver un ours en peluche, le fameux "doudou".
J'ai vraiment aimé cette aventure un peu dingue dans laquelle ces deux compagnons improvisés vont vivre des moments hallucinants et croiser des personnages hauts en couleur.
Drôle, voire hilarant par moments, ce film vaut le détour pour se faire du bien sans se prendre la tête.
--> Site CINEMADOURG <--
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 juin 2018
Un vrai navet ( jus de navet) on s'ennuie du début à la fin ..euh non.... on est partie avant la fin.... on en pouvait plus de cette quête imbécile du DOUDOU.
Mal joué dialogues nuls ...des clichés qui ne font plus rire personne ...A fuir impérativement
Dommage pour les acteurs qui en règle général sont plutôt bons et même très bons ..mais là .....
Nico F
Nico F

253 abonnés 777 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 juin 2018
Une vraie bonne surprise . Tout fonctionne, les acteurs sont super et on est à fond dans ce road movie bien sympathique .
St Montipel
St Montipel

8 abonnés 152 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 juin 2018
Un vide sidéral! L'humour français est tombé bien bas avec ce film totalement raté. De plus en plus on nous présente des situations acabradantesques pensant que là est le rire ,le cinéaste est persuadé que les spectateurs sont sans cerveau ! Oui j'ai souri 2 ou 3 fois tellement c'est stupide. Est ce la nouvelle forme du rire? Kad Merad se fourvoie de plus en plus, dommage.
Misyl11
Misyl11

19 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 juin 2018
Un pur regal...
J ai adoré...tout est bien dans ce film..
a voir...
des répliques Cultissimes...
kad et Malik formidable..
et tous les rôles géniaux....
nessim2010
nessim2010

37 abonnés 184 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 juin 2018
Je pense que c’est la première fois que je me suis fait avoir en allant voir un film. Il y a plein de raisons possibles pour qu’un film soit mauvais. Et Le doudou n’est pas mauvais, il n’est pas bon non plus. Le doudou c’est rien, c’est vide, c’est une feuille blanche qu’on essaye de combler en gribouillant la feuille avec un feutre qui ne marche pas.

On prend une histoire qui n’a pas vraiment de sens (ce qui n’est pas vraiment d’une gravité absolue. Il existe beaucoup de bons films avec des histoires sans queue ni tête.), et comme l’histoire se résume à 5 minutes, on rajoute pleins de situations qui n’ont rien à voir avec l’histoire principal pour meubler le film. C’est tout !
Et je n’ai rien à dire de plus parce qu’il n’y a rien à dire.

C’est pas drôle, le film est bâclé. Kad Merad joue Kad Merad, Malik Bentalha joue Malik Bentalha. Le film est d’un brouillon de niveau 1000. On dirait vraiment qu’ils ont que 24 heures pour faire un film. Le doudou est plus que mauvais, c’est une véritable escroquerie.
PLR
PLR

556 abonnés 1 770 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 juin 2018
Une note de 3,5 c'est un peu trop. 3 m'aurait semblé pingre. Va pour 3,5. Car cette comédie bien sympathique remplit parfaitement son office. Le cadre est rapidement fixé. On le connait déjà pour peu qu'on ait vu (depuis quelques semaines) la bande-annonce. Une excellente mise en bouche d'ailleurs que cette bande-annonce (après tout ça sert beaucoup à ça). La quête (ou reconquête) du doudou sera l'occasion de croiser plusieurs personnages voulus hauts en couleurs. Portraits inégaux et pas toujours très bien réussis mais il y a une bonne dose de caustique et de satyrique. Du comique quoi ! Avec des rebonds réguliers qui maintiennent l'attention et le plaisir. Quand j'y repense, certains personnages et certaines scènes se sont imprimées dans ma mémoire. Je me demande si je ne devrais pas noter 4.
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 juin 2018
Bof , les acteurs sont pas mal , les seconds role bien mais l'ensemble ne fonctionne pas vraiment avec un scenario et une mise en scene assez mediocre. Deception.
Alice025

1 887 abonnés 1 501 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 juin 2018
Pas grand chose à attendre de ce film... On sent la bonne volonté des réalisateurs à vouloir créer des situations rocambolesques, délivrer un message à la fin, comme dans la plupart des comédies françaises d'ailleurs, mais la mayonnaise ne prend pas. J'ai peut-être ri une ou deux fois, mais j'ai surtout été gênée la plupart du temps devant ces scènes censées être drôles. L'histoire est loin d'être crédible, trop rocambolesque avec un enchaînement à la pelle de péripéties. Les moments de niaiseries qu'on nous amène comme une évidence à la fin du film sont des moments qui m'ont faire rire de gêne, c'est trop too much, vraiment. Bref, encore une comédie française qui tombera dans l'oubli, malgré l'effort des acteurs.

cinephile-critique.over-blog.com
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 21 juin 2018
Dommage. Grosse déception. Il y avait pourtant de bons ingrédients pour que cette comédie soit un succès mais tout est bâclé (scenario, réalisation). Le film est court mais semble durer des heures.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 21 juin 2018
Une petite comédie avec des gags sympathiques mais... Il manque cette petite chose qui transforme l'essai en éclat de rire. C'est difficile à expliquer, peut être un souci de réalisation ou d'écriture : on sent que les ingrédients sont globalement réunis mais la franche rigolade n'est pourtant pas au rendez vous. C'est dommage.
ludomichel
ludomichel

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 juin 2018
Très drole de bout en bout. On a bien rit et ça fait du bien. Une comédie française avec des répliques qui vont devenir cultes.
Myriam D
Myriam D

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 juin 2018
J y suis allée sans rien en attendre et j’ai ri du début à la fin. Que des petits gags bien exécutés. Un bon film pour l été. Allez y!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse