Le Doudou
Note moyenne
2,4
2398 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

213 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
31 critiques
3
77 critiques
2
51 critiques
1
24 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Serge V
Serge V

88 abonnés 446 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 juin 2018
un film ou l ' on rit constamment , sans vulgarité , les acteurs sont excellents , des deux têtes d ' affiche jusqu ' aux seconds rôles et les stars en participation ! le scénario est solide et nous offre des situations et des personnages surprenants et hilarants ! kad merah , qui n ' a pas sorti que des bons films ces derniers temps , retrouve ici un rôle à la mesure de son talent bien aidé par son compère malik benthala que je découvre et qui est drôle et sympathique ! une belle surprise , n ' hésitez pas , courez-y !!!
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 juin 2018
un film assez court mais marrant de bout en bout.
le duo fonctionne très bien et certaines scènes sont vraiment hilarantes.
vous passerez un agréable moment de détente et ça fait du bien.
gwoin.h
gwoin.h

53 abonnés 145 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 juin 2018
Bonjour,
                       Aujourd'hui nous sommes allés voir une nouvelle comédie française "le doudou" avec Kad Merad et Malik Benthala. Déjà la première chose à retenir pour les plus sceptiques, Malik Bentalha est contrairement à d'habitude pas du tout dans l'excès et ne surjoue pas. Biensûr il en fait un peu lol, c'est son style mais il est beaucoup plus touchant que d'habitude. Kad Merad lui est fidèle à lui même.
Nous avons vraiment apprécié cette comédie parfois déjantée (le maître chien mdr) et parfois dans l'émotion. Il à par contre comme d'habitude et je le note à chaque fois, le problème des comédies à "la française". C'est à dire que le premier tiers du film est très rythmé et son se marre à fond puis vient le moment plus creux et un peu plus ennuyeux. Mais franchement l'histoire est tellement sympa que ça passe mieux que d'habitude. Et franchement la fin est vraiment inattendue et nous a touché.
Bref je vous conseille ce petit film bien sympa.
A bientôt...
zorro50
zorro50

128 abonnés 254 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 juin 2018
Une comédie poussive qui ne fait rire personne à l’exception de Malik Bentalha qui s’amuse lui-même de ses propres réparties du style « Humour Stand Up » à l’américaine. L’argument du film est bien mince mais on s’attend quand même à un « Doudou 2 » ou à une « Poupée Barbie » » pour le prochain coup. Décidément Olivier Baroux n’arrive pas à mûrir, quant à Kad Mérad il a du talent par ailleurs mais ici il le gâche
Nico H.
Nico H.

19 abonnés 170 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 juin 2018
Film maladroit absolument pas maîtrisé en terme de narration, d'exposition comique, de realisation et d'écriture de dialogue. Résultat on assiste un peu gêné aux scènes sencees être drôles et si on rit une fois ou deux, l'aspect accumulatif des personnages hors norme ne fonctionne pas vraiment. On sent le potentiel et la bonne volonté mais force est de constaté que c'est raté.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 juin 2018
Film le plus drôle de l’été ! Une quantité infinie de répliques qui resteront cultes, des acteurs au top et une histoire drôle et attendrissante. Allez le voir, pour être sûrs de passer un super moment !
Jonathan P
Jonathan P

73 abonnés 395 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 juin 2018
Le doudou est le tout premier film du duo Philippe Mechelen & Julien Hervé, scénariste des "Tuches 2 et 3". Pour le duo, on retrouve Kad Merad et Malik Bentalha, par contre niveau jeu, Bentalha semble encore coincer dans le "Taxi" de Franck Gastambide. Malheureusement, tout cela ressemble par moments à une vilaine... la suite sur Boulevardducinema.com
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 juin 2018
J'ai vu ce film en avant-première le dimanche 17 juin.
Cela se passe exclusivement sur une journée.
Deux hommes sont à la recherche du doudou égaré dans un aéroport de la fille de l'un d'entre eux.
Cela ne va être qu'une suite de situations sympathiques, incroyables, amusantes, passant de personnes en personnes différentes afin de retrouver ce doudou.
Il y a des situations très réussies et hilarantes, d'autre moins bien mais globalement c'est un film très sympa, très agréable, très marrant et qui divertit parfaitement bien.
Je me suis vraiment bien amusée.
Et aussi j'apprécie beaucoup les deux acteurs principaux qui font vraiment un bon tandem.
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 juin 2018
Je dois reconnaitre qu'au vue du titre, du coté made in French^^ et le pitch "basique". Et une BA qui en montre un peu trop mais sans elle, juste le titre.. n'aurait pas tenter grand monde^^lol. J'ai été quand même assez surpris. Le film montre une certaine tendresse ou l'humour est assez fin et reste dans la tenue pour ne pas tomber dans l'excessif comme on pu défois nous montrer le duo qui se révèle bien complice est changeant de leur rôle habituel. On peut le considérer comme une comédie familial ou l'on passe un moment bien sympathique. Le film tient le rythme avec des situations parfois loufoque et des péripéties qui font tenir le film et les seconds rôles sont aussi bien présent et "actif". Bref, il remplit son cahier des charges et même coté scénario. Un bon film pour passer un moment simple, sympa, original et des situations assez drôle.
Rachel L.
Rachel L.

4 abonnés 66 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 juin 2018
J'y suis allée avec une petite appréhension, des gags un peu stupides? et bien pas du tout. J'ai même été très agréablement surprise. D'abord le titre évocateur : Le doudou! L'amour inconditionnel d'un père, près à tout pour retrouver le doudou de son enfant... jusqu'au bout du monde s'il le faut...Démesuré?? pas tant que ca. " Le doudou permet à un enfant de se sentir en sécurité"... surtout si l'enfant est à l'hôpital. Alors tout le monde joue le jeu, ils comprennent, normal! le comique est de la partie aussi, voir même des scènes plutôt inattendues. Tout cela rayonne de bonne humeur et en fait un très agréable moment de détente. Kad Merad, je vous découvre!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 juin 2018
Très bonne comédie française!! Ne vous fiez à la bande d annonce , le film est plein de surprises et de fous rires. Pour une fois dans les comédies on ne voit pas tout dans la bande annonce, bien au contraire.
A voir en famille
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 juin 2018
Super comédie familiale conçue par les créateurs des tuches, pleine d humour, des scènes loufoques avec un kad égal à lui même et un Malik Bentalha de haut vol. Très bonne comédie française!
A voir
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 juin 2018
Sur la piste du Doudou disparu. Michel a perdu le Doudou de sa petite fille à l’aéroport de Roissy . Pour consoler son enfant il décide de le retrouver en passant une annonce, laquelle prévoit une récompense. Alléché, Sofiane, un employé de l'aéroport, prétend avoir retrouvé la peluche. Mais, bien qu'il s'agisse d'un banal petit ours, ce doudou n'est pas n'importe quel doudou, il est à nul autre pareil aux yeux de sa jeune propriétaire et on ne saurait lui refiler n'importe quelle peluche. Pas découragé, et mû par l'appât du gain, Sofiane propose son aide à Michel pour retrouver le Doudou mais la mission s'avère plus compliquée que prévu. On n'imagine pas ce qui peut arriver à un Doudou en l'espace d'une journée et les deux compères ne vont pas tarder à le découvrir, lors d'une enquête pleine de rebondissements aussi cocasses qu'inattendus, parfois extrêmement jubilatoires et savoureux. L'histoire est bien ficelée, bien rythmée, sans temps morts et on ne s'ennuie pas une seconde. Tous les acteurs sont parfaits, y compris dans les plus petits rôles. Un film plein d'humour sans la moindre lourdeur, que j'ai beaucoup apprécié et que je recommande vivement à ceux qui veulent passer un bon moment. Une excellente surprise ! J'avais noté 4/5 au départ mais je note à présent 4,5/5 pour élever la note générale des spectateurs que je trouve tout à fait injuste.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 juin 2018
film minable dont merad est maintenant devenu un habitué de ce genre de films. c'est stupide et super mal joué. histoire inexistante et complètement débile. bref une belle daube
madeincine
madeincine

16 abonnés 223 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 novembre 2018
De beaux acteurs mais pas grand-chose à dire en fait, ni bien ni mauvais. Je vous laisse en juger 2,5/5
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse