Le Doudou
    2,4
    2222 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Doudou ?

brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 31 janvier 2021
    On peine à comprendre pourquoi les investisseurs dans le cinéma français, croient en Malik Benthala. Soit c’est le choix des scénaristes, soit c’est le choix des réalisateurs ou soit c’est le choix des producteurs. Ou soit l’acteur n’a pas le choix et accepte les plus mauvais rôles du cinéma français. C’est le nouveau roi du nanar, il a remplacé Bernard Menez, qui a prit se retraite. Bon, au moins, Bernard Menez, c’était la grande classe. Là, dans ce film, les scènes n’arrivent pas à être hilarantes. Elles peinent à faire rire. C’est même dommage, car le spectateur voudrait bien en rire, mais le tableau est tellement mal configuré, qu’on peine vraiment à rire. C’est un désordre et c’est un désastre. C’est un film avec néanmoins, un budget de six millions d’Euro et avec une recette de trois millions d’Euro. Donc, les producteurs perdent de l’argent. Les mêmes producteurs ont aussi perdu de l’argent avec Taxi cinq. Enfin, ils perdent tout le temps de l’argent. C’est un puit sans fond, de l’argent public. Après, si le spectateur suit ce genre de cinéma, la production va tourner ce genre de film encore et encore, et pour des années et des années. Donc on n’a pas fini d’en rire.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 2 novembre 2018
    Kad Merad et Malik Bentalha forment l'un des pires duos sur ce film !
    La succession de gags s'avère être tellement lassante que le film ne repose que sur ça et c'est clairement la banalité la plus simpliste des comédies en France... Ca prend tellement mal que les deux acteurs, les moins drôles depuis des années et des années sombrent avec le film qui subit tout : des gags effarants, des clichés tellement grotesques qu'on en perd vraiment la tête - entre le cliché des aristocrates, des étudiants de banlieue. Evidemment, comme si Le Doudou n'avait pas été un désastre, le film amène les rôles de Olivier et Elie Semoun dans les bas fonds du film. Heureusement que la fin relève un peu ce film très piètre.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 23 juillet 2021
    La première demi-heure à bien failli être fatale. Je me demandais ce que je faisais devant Le Doudou, quand l'action a soudain pris une tournure plus intéressante au détour d'une réplique de Michel (Kad Merad) : "Un doulou est un objet transitionnel qui permet à un enfant en situation de stress affectif de se sentir en sécurité." La réaction immédiate de Soufiane (Malik Bentalha) est sans appel : "On est sur Wikipedia là ?". La suite va en s'accélérant et les situations sont bien plus drôles, même émouvantes sur le final où j'ai versé ma petite larme. Les acteurs sont tous bons, bien servis par un script dynamique sur la deuxième partie. Il faut juste patienter au début et s'amuser ensuite.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 7 février 2021
    Le Doudou est une comédie plate et assez rébarbative, malgré une multitude de situations qui auraient pu être drôles, un duo comique qui aurait pu faire des étincelles et quelques personnages secondaires qui font leur effet. Mais la sauce ne prend à aucun moment, la faute à des clichés maintes fois revus au cinéma, et à un scénario sans réelle saveur. Une énième comédie française à éviter.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 13 novembre 2018
    "Le Doudou" est une comédie dans l'ensemble très sympathique. Certes, hormis dans la fin spoiler: gentillette et basique
    , le doudou n'est qu'un prétexte, mais le road-trip de sa recherche s'avère dynamique et barré, s'appuyant sur un duo mal assorti (un papa sérieux et un bagagiste d'aéroport) bénéficiant de la bonne performance de Kad Merad et de l'énergie comique de Malik Bentalha, et offrant des vannes bien poilantes spoiler: (la drague des hôtesses, Candeloro, la vidéosurveillance, les vieux lents, le faux Cabrel, le quiproquo des flics à la fac, le tableau représentant un loucheur, les blagues machos (seins, "ma chérie", bisous), l'association pour le Guatemala)
    . L'autre atout du scénario est d'utiliser aussi à merveille les protagonistes secondaires à des fins humoristiques, entre spoiler: le vigile qui comprend rien, le maître-chien, la mamie, la vieile perchée qui chante n'importe comment et adoube le IIIème Reich, le papy à la maison de retraite (le WiFi, la fausse invalidité), le couple qui se réjouit car il croit à la mort d'un parent, le pervers, les aristos avec duel au pistolet, chasse et chiens lâchés, etc...
    Les prestations tordantes de Guy Marchand et Élie Semoun illustrent la bonne santé des personnages dans ce film. Il est alors dommage que "Le Doudou" perde de sa verve dans le dernier tiers (moins drôle et plus stéréotypé), qu'il y ait quelques gags lourds spoiler: (Sir)
    et que les vies personnelles de Sofiane et Michel ne soient pas terribles spoiler: (femme enceinte de Sofiane; l'épouse de Michel est vue quelques secondes seulement à la fin sous les traits de Julia Vignali, la compagne de Kad Merad à la ville)
    , peu développées et classiques. Au final, "Le Doudou" ne tient pas la distance mais propose une succession de bonnes péripéties divertissantes, servies par une distribution parfaite.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 30 juin 2019
    Comédie Française basique et classique en vu du casting. Un moment sympa et improbable que l'on oubliera vite. Du TF1 un dimanche soir. ----Avril 2019----
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 18 novembre 2018
    On se doute bien qu’aller voir « Le Doudou » est synonyme de divertissement sans prise de tête. Le duo de scénaristes des « Tuche » s’attèle à son premier long-métrage en mettant en scène un Kad Merad, dévoué pour sa fille. En effet, elle a perdu son doudou à l’aéroport. Il est prêt à beaucoup de choses pour le retrouver car sa fille ne dort plus. Le personnage de Malik Bentalha va profiter de la situation pour se faire un peu d’oseille. Le duo est drôle et fonctionne bien. Au fur et à mesure que l’intrigue avance, leurs personnages se dévoilent au profit de séquences tendresses qui raviront de nombreux spectateurs. Certes, tous les autres rôles jouent sur les stéréotypes mais dans l’ensemble « Le Doudou » se savoure agréablement bien. Seules les scènes avec Elie Semoun et l’orphelin du Guatemala dérangent par leur mauvais goût.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 24 mai 2019
    Une histoire originale avec un duo d'acteurs qui fonctionne. Bravo pour l'interprétation de malik benthala, qui se fraye un chemin dans le monde du cinéma.
    Des situtations drôles et émouvantes.
    un bon divertissement
    spoiler: attendre la dernière image du film pour bien comprendre l'acharnement de kad merad pour retrouver la peluche de sa fille
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 23 avril 2021
    La parfaite comédie type "à la française". Un scénario des plus minces, deux têtes d'affiche bankables, un script simpliste et bien lourd et c'est parti pour un énième métrage qui passera quasi inaperçu et que l'on oubliera aisément. Franchement, il y a tout de même bien plus mauvais et pour passer le temps et se détendre un tout petit peu ce n'est pas si mal mais il ne faut pas s'attendre à exploser de rire non plus. Kad Merad cachetonne et Malik Bentalha court dans tous les sens, il filerait une migraine à une aspirine, le tout avec la blinde de rebondissements improbables et souvent bien lourdingues. Il n'est pas impossible que vous souriez de temps en temps mais il ne faut pas s'attendre à plus avec évidemment la petite morale gentillette qui va bien à la fin. Passable au final.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 13 juillet 2019
    une comédie sympathique avec pas mal de gags et un duo Kad Merad/Benthala qui fonctionne plutôt bien
    framboise32
    framboise32

Publiée le 27 octobre 2018
    Le doudou est une comédie, un divertissement gentillet avec de très rares moments drôles. A la tête du film, deux acteurs : Kad Merad et Malik Bentalha.

Le scénario est simple, un doudou perdu dans un aéroport et deux hommes, Michel à la recherche du doudou de sa fille et Sofiane un employé de l’aéroport vont tout faire pour le rechercher. A peine sortis de l’aéroport, nous on « décroche ». On assiste à une succession de scènes avec une succession de personnages plus ou moins loufoques et parfaitement inintéressants

Kad Merad joue le rôle du père, un rôle qui lui va bien. Sans en faire trop, il arrive à nous faire rire. En ce qui concerne Malik Bentalha, il est inexistant. Il faut être fan pour voir en lui un vrai acteur

La comédie est bancale et fastidieuse
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 24 octobre 2019
    Comédie française sans grande saveur. Pas de surprises, bonnes ou mauvaises. Kad Mérard avait certainement d'un peu d'argent pour passer l'hiver.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 5 décembre 2019
    Une sympathique petite comédie française. Rien de transcendant mais cela reste agréable à regarder. Le casting est bon et il y a pas mal de passages assez rigolo. Un film à voir en famille.
    Publiée le 17 janvier 2019
    plutôt réussi contrairement à se que pouvait laisser croire la BA et ... l'affiche. un road movie bourré de personnage hilarant. er le duo fonctionne . assez drôle pour passer un.bon moment.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 6 novembre 2018
    Une comédie française comme tant d'autres. Le scénario est basique. On sourit par moments mais le tout reste assez élémentaire.