Le Doudou
    2,4
    2221 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Doudou ?

Publiée le 20 juin 2018
    Film le plus drôle de l’été ! Une quantité infinie de répliques qui resteront cultes, des acteurs au top et une histoire drôle et attendrissante. Allez le voir, pour être sûrs de passer un super moment !
    Scénario Catastrophe
    Scénario Catastrophe

Publiée le 7 juillet 2018
    À vrai dire, je ne suis pas sûre qu'il vaille la peine d'aller au cinéma pour voir ce film. Après " comme des rois ", Kad Merad ne semble jouer que dans des films intéressants, mais un peu trop modeste pour le grand écran. C'est la première fois que je vois un film avec Malik Benthala, et je trouve qu'il a une belle présence. Avec le recul, je trouve que ce film sur la paternité est un peu gnan-gnan mais la recette émouvante à plutôt bien fonctionnée sur moi. La structure du film est assez efficace, on rencontre plein de personnages, dans leurs contextes et dans leur vision de la famille. Ainsi, cette comédie se veut un peu plus profonde que beaucoup d'autres et c'est positif, néanmoins, je ne trouve pas cette proposition très sincère...
    Adrien
    Adrien

Publiée le 4 juillet 2018
    Une très bonne surprise !!! J'avais quelques appréhensions avant d'aller voir ce film mais celle ci se sont dissipées dès les premières secondes du long métrage. L'histoire est très prenante, les dialogues et le scénario son très bien écrits, les plans sont super bien maîtrisés et la musique est sublime. Le Duo Kad Merad et Malik Bentalha fonctionnent parfaitement, les autres acteurs se débrouillent très bien aussi. On voit que les blagues sont recherchées. Beaucoup de scènes font vraiment mourir de rire. spoiler: J'ai beaucoup aimé le caméo de Olivier Baroux et l'apparition de Elie Semoun.
    Même s'il ne dure que 1h22, on a vraiment pas le temps de s'ennuyer avec ce film. On ne voit pas le temps passé. De la première à la dernière seconde, j'étais captivé par le film. Franchement, avoir pu faire tenir un film centré sur la recherche d'un doudou pendant 1h22, c'est vraiment fort. Félicitations aux réalisateurs !!! Un très bon divertissement, un très bon moment de détente. Foncez le voir !!! Il vaut trop le coup.
    Mr-ciné
    Mr-ciné

Publiée le 4 juillet 2018
    Petite comédie sympathique avec un scénario auquel il aurai fallu penser. Kad est toujours très bon.
    Mais ce n’est pas la comédie de l’année. Profiter de la fête du cinéma et des fortes chaleurs pour y aller !
    Henning P
    Henning P

Publiée le 3 juillet 2018
    Comédie menée tambour battant avec deux acteurs en forme. Malik Benthalha je l'ai apprécié en spectacle et il fera sûrement une bonne carrière cinématographique; il a ce don comique.
    On passe un bon moment devant ce film qui est destiné à un public familial. Mais rien de transcendant même si quelques scènes sont hilarantes (notamment dans la maison de retraite). 13/20
    Myriam N
    Myriam N

Publiée le 25 juin 2018
    Après plusieurs film où j’ai été déçu de l’humour français, ce film fait remonter mon estime.

L’humour et l’émotion sont au rendez-vous ! Kad Merad reste et restera un acteur hors paire.

On s’accroche à l’histoire du début à la fin ! J’ai adoré !
    Publiée le 1 juillet 2018
    simple comedie. déçu je m attendais a mieux avec 2 bons acteur dans le film ca manque vraiment d humour!!!
    Nabil K.
    Nabil K.

Publiée le 22 juin 2018
    Je suis Papa et je suis sortit de ce film touché.
    C'est drôle et attachant a la fois. Kad et Malik forme un duo credible et fort a l'écran
    C'est une histoire qui paraît simple mais les situations sont tellement fortes qu'on en sourit et qu'on en rit beaucoup... saupoudré d'émotion avec ... ce que j'aime dans le cinéma.. pas déçu...
    Misyl11
    Misyl11

Publiée le 21 juin 2018
    Un pur regal...
    J ai adoré...tout est bien dans ce film..
    a voir...
    des répliques Cultissimes...
    kad et Malik formidable..
    et tous les rôles géniaux....
    Publiée le 17 juin 2018
    Très bonne comédie française!! Ne vous fiez à la bande d annonce , le film est plein de surprises et de fous rires. Pour une fois dans les comédies on ne voit pas tout dans la bande annonce, bien au contraire.
    A voir en famille
    Publiée le 23 juin 2018
    Une super comédie très drôle que je recommande vivement d’aller le voir au cinéma , j’ai passé un très bon moment � avec des scènes à mourir de rire et plein de péripéties pour retrouver le doudou de Sa fille ... BRAVO pour l’idée du film’ !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 10 septembre 2018
    Je n'en attendais pas grand-chose, j'ai eu en définitive (un peu) plus que ce à quoi je m'attendais. Car sincèrement, « Le Doudou », ce n'est pas si mal. Ce sont deux anciens auteurs des « Guignols de l'info » qui sont derrière la caméra et ça se sent : rythme plutôt soutenu, quelques répliques fusant joyeusement, duo Kad Merad - Malik Bentalha fonctionnant bien, le tout ponctué de certaines scènes vraiment drôles, ce qui est loin d'être si courant dans une comédie française. Maintenant, c'est... une comédie française. Peu d'audace voire pas du tout, un propos attendu, on connaît le début, on connaît la fin en devinant (presque) tout le cheminement entre l'un et l'autre. De plus, si certains moments sont, donc, vraiment sympas, certains sont nettement plus poussifs, la deuxième partie étant dans l'ensemble moins réussie. Je ne sais notamment pas ce qui a pris aux deux compères de nous imposer ce personnage insupportable interprété par un David Salles l'étant tout autant : on est à la limite de la faute professionnelle. Après, ça brocarde (gentiment) la bourgeoisie, les intégristes, les présumés « bons catholiques » se faisant un « pognon de dingue » (la bise à Manu) sur la misère humaine des autres... Pourquoi pas. On a même droit à une fin assez touchante, justifiant (en partie) l'obsession du héros pour le fameux doudou... Totalement anecdotique, mais pas désagréable, surtout au vu du désert artistique touchant le genre depuis si longtemps.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 23 décembre 2018
    une comédie alourdie par l'acteur principal peu crédible et qui enlève toutre crédibilité au scénario, n=bilan on est ms de coté et on suit (ou pas)
    PLV : Kad Merad très en retrait
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 20 mai 2019
    A l’heure où on parle beaucoup de la concurrence de Netflix pour le cinéma français, voilà l’exemple parfait de ce genre de film qui ne devrait plus être produit. Il n’y a rien, je n’aimerai pas avoir une conversation avec une personne qui m’affirmerait sans sourciller que ce film l’a fait rire. Kad Merad et Malik Bentalha de dissimuler l’aspect alimentaire de la chose. C’est juste nul.
    Kev T
    Kev T

Publiée le 4 juin 2019
    Film qui se regarde du coin de l’oeil mais qui surprend plus qu’il déçoit. L’intelligence est facile, attendu, mais certaines situations sont comiques et le film ne prétend pas être un chef d’œuvre de comédie. Finalement, c’est un film familial réussi même si la fin est totalement inutile voir surfaite.