Le Doudou
    2,4
    2222 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Doudou ?

bibialien
    bibialien

Publiée le 2 janvier 2019
    Allez malgré quelques lourdeurs, j’ai ri un peu ce qui n’est déjà pas si mal
    L’histoire est originale mais les clichés bien trop nombreux
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 26 mars 2019
    Les mecs, vous avouerez quand même que 'affiche ne fait pas rêver. Pire encore, elle inspire sérieusement la méfiance. Et puis, le tandem d'acteurs apparaissant dessus n'arrange pas l'affaire. Bon, Malik Bentalha passe encore, il n'est pas dans le métier depuis suffisamment longtemps pour avoir un casier cinématographique le desservant. Par contre... Kad Mérad... là, ça devient dangereux. Ce dernier prenant tout ce qui passe pour être sûr de ne pas être oublié par le public. En clair, ce "Doudou" avait pas mal de mauvaise fées penchées au-dessus de son berceau. Finalement, et c'est à ma grande surprise, ce film, contrairement à ce que l'on pouvait redouter, est bien loin d'être une catastrophe. Mieux encore, l'ensemble est très agréable à suivre pendant un bon moment. Cette réussite étant due à un rythme assez soutenu et au duo Bentalha/Mérad qui fonctionne assez bien. Sans oublier la participation de Guy Marchand, irrésistible en papy feinteur. Quel dommage alors de constater que l'ensemble perd en vigueur dans sa seconde partie. Correspondant à l'instant où les deux héros mettent les pieds dans le château de l'ex petit copain. Ajoutons ensuite, qu'un peu plus tard, il faut encore se fader la (heureusement) courte prestation d'un Elie Semoun franchement mauvais. Et surtout, au final, ce "Doudou" souffre de la même tare que la quasi majorité des films français d'aujourd'hui: le manque d'audace. La fin se prêtant à davantage de noirceur. J'en suis le premier étonné moi qui pensais ne rien obtenir, j'ai quand même passé un petit moment assez sympa.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 15 décembre 2018
    Le duo d'acteurs fonctionne bien, le film en est agréable à regarder, quelques seconds rôles sont drôles.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 22 novembre 2018
    Une histoire assez basique ; on part d’un point de départ qui est la recherche d’un doudou par le duo de personnages principaux, puis on les voit aller d’endroits en endroits, de personnages en personnages. Une petite aventure mignonne par moment, rarement drôle avec des moments complétements « n’importe quoi ».
    Kad Merad et Malik Bentalha font leur jeu d’acteur habituel ; d’autres personnages apparaissent mais pas assez longtemps pour s’en faire une idée.
    bref ; Un film décevant, pas forcément drôle.
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 9 décembre 2019
    Comédie simple, courte, légère. Plutôt une bonne surprise, à voir une fois mais ne restera clairement pas dans les annales...
    Philippe Kozma
    Philippe Kozma

Publiée le 29 octobre 2018
    Pour un film qui n'a pas fait de bruit, franchement on a été surpris car on a rigolé sur toute la longueur.
    (Contrairement aux films aux promos de fou qui ne cassent pas des barres)
    Des scènes bien drôles alors que le scénario peut paraitre très simple, mais le pari est réussi pour le réalisateur !
    A voir
    Roger D
    Roger D

Publiée le 10 novembre 2021
    Bon bon bon...je ne suis vraiment pas fan du Malik...je trouve qu'il joue pas super et il dégage rien...et puis les films de Merad ouais bof mais bon j'ai "sacrifier" (ouais j'abuse!lol) la fin du 1/8e pour aller le voir mais pour ma Pupuce!^^
    Sinon l'histoire d'un père qui recherche son doudou , un boulet va "l'aider"...hum cela reste pas désagréable mais pas non plus un film super! Il y a des scènes marrantes (le château ou le vigile) et assez touchante (la fin) mais bon c'est gentillet de chez gentillet...
    NOTE: 5.5/10
    RitchieGueko
    RitchieGueko

Publiée le 28 août 2022
    Le Doudou est un film co-réalisé par Julien Hervé et Philippe Mechelen et sorti en 2018.
    Cette comédie, dont le pitch peut paraître original au premier abord, est tout simplement vide. C'est une succession de sketches qui ne fait même pas sourire, avec un duo qui ne marche pas, Kad Merad n'ayant pas l'air de savoir ce qu'il fait là et Malik Benthala qui fait ce qu'il peut pour rendre son personnage drôle et/ou attachant. En outre, la réalisation est plate et ne soutient pas le rythme voulu soutenu par les deux réalisateurs. Enfin, la bascule dans le registre émotionnel dans la dernière partie du film est attendue et convenue, pas vraiment convaincante.
    Cette comédie est un film raté qui manque de saveur et de contenu, à éviter.
    Marcologie
    Marcologie

Publiée le 21 juillet 2022
    Essayant de voir un film "en famille", ce doudou était malheureusement proche de mes espérances, c'est à dire 0. Bon ça se regarde jusqu'au tiers du film et on arrive à sourire même si les situations sont prévisibles mais ça s'écroule avec l'épisode au château avec tous les clichés possibles qui y passent. Les scénaristes n'avaient surement plus d'idées pour finir ce film.
    lsnico
    lsnico

Publiée le 23 avril 2019
    Ça se regarde sans grande conviction, Malik bentalha sors du lot et fait sourire par moment mais rien de transcendant.
    Milto
    Milto

Publiée le 3 novembre 2018
    Je n'ai pas du tout aimé ce film ! Pourtant je ne suis pas réfracteur au comédie française de ce style et j'ai déjà vu bien meilleur avec Kad Merad. Ce film a plusieurs problèmes selon moi, la réalisation que j'ai trouvé banale, le scénario qui est archi vide, rien à défendre, rien à jouer et ça se ressent chez les acteurs. Il n'y a pas d'incarnation de personnages puisqu'il n'y en a pas. Kad Merad joue Kad Merad, Malik Bentalha joue Malik Bentalha et Elie Sémoun joue Elie Sémoun. Ce n'est ni fait, ni à faire, je n'ai pas compris le projet de ce film. Absolument pas drôle qui plus est. Je ne recommande pas.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 1 avril 2020
    On m’avait annoncé que ce film était catastrophique et au final je l’ai trouvé pas si mal que ça. C’est sûr c’est une Comédie (très) bête mais je dois bien dire qu’après une journée de travail elle arrive à détendre. Le rythme n’est pas idéal avec pas mal de moment de flottement mais quand il se met en « mode comique » j’en ai eu les larmes aux yeux par moments. Donc oui ce n’est pas un humour fin et subtil mais c’est efficace. Malik Bentalha n’est clairement pas un bon acteur, d’ailleurs les scènes un peu nuancées sentimentalement qu’il doit jouer sont ratée, mais côté humoristique il maitrise son sujet. L’ex du Jamel Comedy Club est comme dans TAXI 5, dans le registre du looser de service et cela lui va plutôt bien. Il est vrai que Kad Merad impose sa posture ce qui réussit bien à ce duo. Le fort et le nul est une technique efficace quand les acteurs sont bien dans leur rôle. En plus de cela, on a un casting secondaire de grande classe avec notamment Guy Marchand, Elie Semoun, David Salles, chacun ajoutant sa valeur ajoutée. En dehors du rythme inégal, la vraie faiblesse du film est qu’à part l’humour il n’apporte rien. La pseudo-histoire de Malik Bentalha est risible et les moments un peu psychologiques sont assez mal faits. Avec LE DOUDOU, il ne faut donc pas en attendre plus que ce qu’il ne peut vous apporter, un film bête mais qui peut receler quelque bon fous rire
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 3 février 2021
    Un road movie a la française avec un duo qui, sans être totalement complémentaire, a parfois du répondant.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 8 février 2021
    1h22 ou l'on est senser retrouver un doudou, tous c'qu'il y à de plus simple. Pourtant ce film tourne en rond à vitesse grand V, part en cascade pour finalement, ne plus du tout être la film à l'intrigue qu'on n'est censer nous montrer de base. Un jeu pour certains complètement sur-jouer et très lourd, des scènes trop caricaturale et bâclée et un tous qui fini par être vraiment hors-sujet. Une simple recherche se transformant en traque sans merci, mais qui va réellement trop loin. Une comédie se voulant américaine par moments, bah, c'est raté.
    Anna_
    Anna_

Publiée le 13 novembre 2018
    A la vue du titre on pourrait penser qu'il sera question d'enfant, de tendresse, ..... Pas du tout : le doudou n'est qu'un prétexte à toute l'histoire qui va suivre. Le duo fonctionne merveilleusement bien à ma grande surprise, les situations cocasses s'enchainent bien : pas trop vite, on a le temps de savourer mais pas trop lentement non plus.