En Liberté !
Note moyenne
3,1
5807 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

583 critiques spectateurs

5
68 critiques
4
104 critiques
3
128 critiques
2
110 critiques
1
100 critiques
0
73 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
bendelette
bendelette

34 abonnés 281 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 novembre 2018
Je n'étais pourtant pas de mauvaise humeur,mais j'ai dû sourire une ou deux fois,pas plus,le reste du temps,j'ai baillé quand je n'ai pas été dérangée par la musique.Seuls moments poignants ou drôles,lorsque Audrey Tautou est à l'écran,criante de vérité.
tidam82
tidam82

1 abonné 11 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 novembre 2018
Drôle (à la Dupontel) et bien ficelé !
Très bons acteurs ce qui ne gâche rien. Je ne savais pas à quoi m’attendre et je n’ai pas été déçue !
LeFilCine
LeFilCine

198 abonnés 631 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 novembre 2018
Annoncé comme étant une simple comédie, le film de Pierre Salvadori ne propose pourtant pas qu’un empilement de situations comiques et de vannes bien senties. En effet, son scénario lorgne plutôt du côté de la comédie dramatique avec, en toile de fond, la thématique du difficile retour à la vie normale après une peine de prison. Le réalisateur nous dresse le portrait d’un homme, condamné injustement, qui devient le pire des monstres, bien malgré lui, une fois de retour à la vie normale. Ce contexte un peu pesant, il l’enveloppe dans une comédie aux séquences parfois percutantes mais aussi parfois un peu hors de propos. Difficile donc de savoir sur quel pied danser dans ce récit qui prend sans cesse des directions différentes, alternant humour bien grivois et situations drôlement grotesques, avec des séquences plus dramatiques et parfois même plutôt émouvantes. On y rit donc assez souvent, mais jamais vraiment aux éclats, contrairement à ce que les phrases d’accroche de l’affiche semblent vouloir nous vendre. Pio Marmai a réalisé des prestations plus convaincantes ces derniers temps. Il a ici un peu de mal à aller plus loin que son personnage mono maniaque qu’il campe au début du film. Alors qu’il aurait pu proposer quelque chose de plus sensible dans le final. Adèle Haenel est, quant à elle, épatante dans tous les registres et on prend un réel plaisir à suivre ses pérégrinations. La bonne surprise vient de Damien Bonnard, parfait en policier tête en l’air qui se découvre une passion inattendue. Au final, le long-métrage de Pierre Salvadori s’avère être une comédie un peu inclassable qui, malgré un commencement et une fin décevante, parvient à divertir intelligemment.
voilivoila
voilivoila

4 abonnés 8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 novembre 2018
Un bon moment, pas toujours très fin, mais tant pis., le côté un peu déjanté du scénario les autorise
Les comédiens sont de bons niveaux.
J'ai bien rigolé. A voir
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 novembre 2018
Comment peut-on nous vendre ça pour la comédie de l'année? On a beau aimer un style loufoque et déjanté comme celui de Dupontel par exemple, mais ici le jeu des acteurs ne peut pas sauver en final la sensation de navet. Ils s'engagent pourtant à fond dans leurs rôles, jusqu'à Audrey Toutou qui fait revenir son mari du film plusieurs fois à la maison, ou le meurtrier avec le cadavre découpé dans les sacs en plastique. Quelques moments appréciables, mais la trame se perd dans un imbroglio de violence trop appuyée pour qu'on a envie d'en rire. Peu de rires franches dans la salle, et beaucoup de mines déçues à la sortie. Dommage.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 novembre 2018
Vu les messages sur les affiches, ca sonnait deja l'arnaque .. mais bon j'y vais

J'ai à peine rigolé mais la salle un peu plus même si en sortant les se demandaient si entre eux (tu as aimé ? pas trop ? ah ok parce moi c'est pareil ...

La partie plutôt dramatique / sérieuse sur la réinsertion, le pardon etc est plutôt la plus intéressante dans ce film.

Si vous devez voir une comédie cette semaine allez voir [Grand Bain] ou [un homme pressé] (qui bien que sérieux m'a plus fait rire que [En Liberté] ...
VILLE.G
VILLE.G

77 abonnés 805 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 novembre 2018
Pas vraiment mauvais mais bizarre, pas très drôle (peu de rires dans la salle), et moyennement joué.
J'ai l'impression dérangeante que les critiques de presse ont sur-vendu un de leur pote.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 novembre 2018
Très bien écrit. Drôle, émouvant, poétique, efficace. C'est toujours plus drôle quand il y a un fond au service de l'humour comme ici l'injustice.
Ernesto D.
Ernesto D.

14 abonnés 60 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 novembre 2018
C'est toujours pareil avec les films ultra encensés par les critiques avant même leurs sorties comme pour mieux nous préparer psychologiquement et , déjà , programmer nos petits cerveaux à foncer voir "la comédie de l'année" . Heureusement nous avons encore le sens du discernement et aptes à nous faire nous-même une opinion . On a été habitué avec Pierre Salvatori à des comédies bien lourdes parfois indigestes ( "Hors prix" ou "Après vous" ) mais avec aussi parfois de bonnes surprises comme l'excellent "Dans la cour" . "En liberté !" reste un sous produit de Blake Edwards mais un sous produit de Blake Edwards n'est pas synomyne de navet . "En liberté" est une bonne surprise . Bien écrite . Les acteurs, tous bons , dégagent une énergie d'enfer ( mention très bien à Pio Marmaï en digne Dupontel des grands jours ) , les situations grotesques mais maitrisées donnent au film une atmosphère burlesque , déjanté , absurde ( la scène d'un assassin ramenant sa tante en morceaux dans des sacs plastiques au commissariat et dont personne ne prend au sérieux est un moment d'anthologie ) . La morale est bafouée comme jamais mais peu importe, on rit sans retenue et sans prise de tête . Et , actuellement , aller au cinéma , sans prise de tête est déjà une réussite en soi .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 novembre 2018
Un film aux répliques savoureuses, un vrai moment de plaisir. Le scénario est finement ficelé, les acteurs tout à fait charmants.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 novembre 2018
Ouah ! ça fait du bien !! Une super comédie, où se mêle burlesque, absurde, quelques moments tendres et douceureux et en plus il y a du fond. j'adore !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 18 novembre 2018
Long et sans thème, drôle pendant les premières 3/4h et plat ensuite , content de quitter son fauteuil. Pas bon comme policier , moyen comme comique , film étrange
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 18 novembre 2018
Je suis très déçue par le film et étonnée par la critique élogieuse des grands journaux tels le Monde, l'Obs, Télérama et même La Croix ! Beaucoup de violence, des incohérences et je m'interroge aussi sur les ravages pouvant être provoqués chez le tout jeune acteur du film...
La violence est-elle devenue à la mode ?
YM
Jean Michel A.
Jean Michel A.

1 abonné 23 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 novembre 2018
Bien mais sans plus
Scénario faible et bon acteurs
L histoire est peu ou pas crédible
Adele Haenel est très bien, Pio aussi
Un petit role sans épaisseur pour Audrey Tautou
Bref pas drôle et peu mieux faire
Céline P
Céline P

13 abonnés 86 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 novembre 2018
une comédie française qui se laisse regarder. le début du film annonce plus d'action qu'en réalité. mais l'intrigue amoureuse est sympa.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse