9321 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
702 critiques spectateurs
5
86 critiques
4
162 critiques
3
196 critiques
2
99 critiques
1
83 critiques
0
76 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Dik ap Prale
296 abonnés
3 072 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 19 octobre 2022
Conçu comme un Game of Death (1978), l'action est construite en pallier. Chad Stahelski conduit son personnage jusqu'au sommet d'une tour, dite imprenable à la manière d'un Bruce Lee surarmé. L'mmortel John Wick tombe pourtant vite dans la surenchère d'outils improbables et inédits pour ne pas coller aux autres tout en explorant les possibles références. On est alors pris entre deux "coups de" feux, entre rejet et passion. Ainsi, en réunissant Mark Dacascos, Tiger Hu Chen et un certain Boban Marjanovic, on comprend que l'hommage à Kareem Abdul Jabbar n'est pas loin et que la célébration aux figures emblématiques passées devient une évidence. Sans que Gareth Evans n'ait besoin d'être cité, ce sont deux de ses artistes martial qui survivront à John Wick, comme une marque de respect majeure. Percutant mais la survie a ses limites.
La franchise John Wick commence sérieusement à tourner en rond. Après un 2ème épisode fort décevant, ce chapitre 3 remonte la pente doucement mais a toujours d'importants défauts.
Je note malgré tout un effort pour épaissir l'univers avec de nouveaux grades au sein de l'Institution (Inquisiteur par exemple), et plus de place accordée à la description du fonctionnement de cette société de tueurs à gages. C'est une des rares choses qui sont appréciables dans ce "Parabellum".
Néanmoins, ce film est particulièrement répétitif : John Wick se fait pourchasser, il tue tout le monde puis repart. Et ainsi de suite, jusqu'au générique final.
D'accord, les scènes de baston sont épiques et véritablement maîtrisées. D'accord, le visuel est magnifique avec cette maîtrise de la photographie et des jeux de lumières. Je ne le nie pas. Mais ça ne suffit pas.
On ne peut pas faire reposer un film sur une succession de bastons. C'est d'un ennui autrement !
Heureusement, il y a le capital sympathie de Keanu Reeves pour sauver l'ensemble et nous inciter à rester jusqu'au bout. Mais j'ai de plus en plus de mal avec cette franchise. Dommage.
Les 25 premières minutes sont excellentes avec de vrais bonnes idées au niveau des combats ! Dommage que le reste du film ne suive pas cette dynamique ... 3,5/5 qui aurai pu mériter bien plus.
Je craignais que ce soit le John Wick de trop, mais c'est tout le contraire : c'est fun, un poil décérébré, Keanu Reeves doit sortir l'équivalent de 4 phrases pour tout le film, mais il castagne et flingue à tout va, au cours de scènes plus abracadabrantes les unes que les autres ! J'aime beaucoup ce côté série B assumée, mais toujours pince-sans-rire avec beaucoup de soin pour la mise en scène et l'image. J'ai préféré ce Parabellum au deuxième, que j'ai trouvé plus sérieux dans l'ensemble, même si ça reste un très bon film. Celui-ci est quand même plus décalé. Un épisode à voir si vous aimez les livres, les chevaux, les chiens et le gun fu !
3ème opus de la série, ce n'est sans doute pas le plus original mais sans contexte le plus violent et"gore". Si la recherche d'originalité dans les affrontements et le "comique" de situation est bien présente, certaines scènes d'action traînent un peu en longueur pour faire oublier sans doute le scénario encore très léger. Mais ne boudons pas notre plaisir avec ce déluge d'action survitaminée !!!
Bien plus sombre que les deux précédents chapitres, " John Wick : Parabellum " est l'épisode le plus incroyablement spectaculaire et revigorant de la franchise. Remontant aux origines du personnage, ce troisième épisode à pour ambition d'offrir des séquences qui repousse toutes les limites humaines de la baston obligeant Keanu Reeves, à faire preuve de compétences techniques dés plus sophistiquées et montre à l'écran tout un enchainement de chorégraphies inédites pour notre plus grand bonheur. Les scènes d'actions sont crédibles et réalistes. Un sans fautes. L'intrigue continue l'exploration de cet univers brutal et sanglants, qui apporte son lot de rebondissements, d'humours et de cruauté. La confrontation entre Reeves et l'imposant Mark Dacascos est efficace. Est-ce la fin de l'aventure ? Non, car le dernier acte du film nous laisse imaginer une suite qui semble se dessiner.
Un vrai régal, je n'ai pas vu les deux heures passer. Dès la première scène le ton est donné. On continue exactement où l'on s'est arrêté. C'est toujours la même recette mais ça prend quand. Keanu Reeves a un charisme herculéen, Hally Berry ajoute la touche de féminité. Les scènes de combat sont très bien exécutées. En fait ce film a quasiment toutes les qualités d'un film d'action. La fin laisse une ouverture pour une nouvelle suite. On en redemande.
très très moyen ,ou l'on retrouve l'homme qui ne meurt jamais, tuant en deux heures,plus d'une compagnie d'hommes de main ,ou l'on retrouve les sempiternelles bagarres qui durent prés de dix minutes à la fin du film !!! franchement décevant par rapport aux deux premiers opus que j'avais beaucoup aimé , là...................bien déçu .
La suite du 2, avec les conséquence que l'on pouvait prévoir suite à l'excommunication. Le film n'est que fuite en avant car sa tête est mise à prix. Du coup, on bat des records de bagarres et violence en tout genre.Cela commence tout doucement à devenir lassant. Si vous avez aimez les 2 premiers films, celui-ci vous plaira sans doute. L'histoire est assez simple mais les rôles et intérêts des différents personnages ne sont pas très clairs. Qui défend encore la cause de John Wick ?
À croire qu'un seul film était suffisant... Nan parce que là c'est du grand n'importe quoi. À force de vouloir étendre leur univers et créer des rebondissements, les scénaristes partent dans tous les sens. Le film devient donc assez incompréhensible, notamment avec son trop-plein d'éléments et de personnages. Et ces personnages, parlons-en. C'est simple, certains ne servent qu'à mettre de l'action, où sont tout simplement pathétiques, notamment la sous-chef de l'organisation, un monstre de non-charisme. Et que dire du némésis de Wick tant il est mal écrit mal interprété ? De plus, le film est très mal rythmé, il y a un gros ventre mou passé la recontextualisation, ce qui a pour effet de nous balancer de l'action à tout va pour un oui pour un non. En témoigne la dernière partie du métrage qui est un déluge fatigant d'action non-stop. L'action du film est pourtant assez originale et bien filmée, mais trop c'est trop, surtout quand ça finit par ressembler à une danse. L'indécence est telle qu'à la fin on a la sensation que le métrage a à peine progressé. Bref, un film malheureusement très maladroit, qui prouve que les chorégraphies à répétition ont leurs limites.
Une suite qui reprend exactement là où le film 2 se termine. Ce troisième volet de la sage nous offre de l'action en continue. Les scènes de combat s’enchaînent sur un rythme effrénés, et les chorégraphies sont les meilleures de la saga, avec des visuels toujours aussi éclatants. Cependant, on perd l'essence du premier films en tentant d'explorer de façon trop approfondie ce monde fictif d'assassins, ce qui laisse peu de mystères quant à l'univers et son personnage central, toujours bien incarné par le charismatique Keanu Reeves.
Le film est bon, mais moins que les deux premiers. Les scènes aux sabres à la fin m'ont sembler extrêmement longue, contrairement au reste du film. Ils auraient dû couper court et rajouter d'autres choses. J'attendrais la suite
le plus nul selon moi de la saga ! aucun scenario spoiler: ! il se barre a Casablanca pour voir un boss ,qui vie dans une tente bédouine qui n est pas a la auteur ! ils ce coupe un doigt pour rien ! ect ect ect nullissime ! a furie !
Cest constant ! Que l'on aime ou pas, il faut avouer que ce 3e opus délivre la même recette que les 2 précédents. Su le monde surréaliste est toujours bien présent et le scénario un peu faiblard, il faut reconnaître que l'esthétisation de la mort au travers de scènes magnifiques, chorégraphiées au millimètre est remarquable. Certes, ce ne semble pas très réaliste, tout comme l'indestructibilité de notre héros, mais on ne vient pas voir un drame sociologique non ?
Franchement le 1 est un de mes film préféré c est une tuerie du debut a la fin... pour le 2 javais été un peu decu ... mais la complètement decevant le 3 l histoire un peu trop exagéré trop de combats beaucoup trop !!!!! Quel dommage car qu elle acteur et qu elle charisme ce john wick