9321 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
702 critiques spectateurs
5
86 critiques
4
162 critiques
3
196 critiques
2
99 critiques
1
83 critiques
0
76 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
toinou
54 abonnés
706 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 11 mars 2023
Encore plus d'action, encore plus de violence et ça me fait plaisir. C'est sûrement mon préféré de la trilogie, avec son rythme déchaîné qui ne nous laisse pas respirer et sa BO qui nous entraîne dans l'action, le film est incroyable est spectaculaire. Halle Berry qui ne sert a rien, Ian McKellen qui a un développement de personnage vraiment très intéressant et Keanu Reeves encore une fois, extrêmement charismatique en John Wick. Des scènes d'action très bien filmées avec quelques idées de réalisation mais pas une mise en scène vraiment incroyable.
Je me réjouissais enfin de voir comment John Wick allait affronter tous les chasseurs de primes et au final, j'ai été déçu. Déçu de la longueur de chaques combats, de la bêtise de l'histoire (spoiler: il faut dire que le gars va jusqu'à Casablanca pour rien au final ), de l'abus de blessures graves, pas graves (spoiler: mention spéciale à la chute de l'immeuble à la fin ), bref, un peu de tout (spoiler: aussi les cadavres au milieu des gens qui s'en foutent à la gare ou autre, c'est vrai, on est à New York, mais quand même ). Même si le film se laisse regarder (fort heureusement), je n'aurai aucun plaisir à le revoir.
Aussi bon que le précédent, de nouveaux environnements sont intéressants comme le désert mais ça commence à tourner en boucle au niveau des combats au corps à corps.
Hé bé... Tout le monde veut tuer notre héros, John Mèche. Et c'est John Mèche qui tue tout le monde. Fin du scénario. John Mèche échappe à tout. Un peu mieux que le second volet, mais c'est vraiment long et pénible : bagarres, kung fu, poignard, sabre, fusillades, il n'y a que ça. Rien d'autre. Aucun intérêt.
bon film d'action même si parfois cela traine en longueur et surtout sa commence à devenir tout le temps la même chose ! sa reste quand même un film agréable à regarder même si c sans doute le moins bon de la trilogie. il faut noter qu'il a un défaut c que john wick on a l'impression qu'il est immortel le mec prend trois balles dans le corps et tombe d'un immeuble et il est toujours vivant abusé ! fin
Je dois être totalement maso mais j'ai adoré ce film. Adoré jusqu'à l'indigestion où la fin me semblait interminable (il y a clairement 20 minutes de trop). Si John Wick était une franchise dramatique dans les 1er et 2ème volet, ce 3ème assume complètement son côté nanardesque ! Et à grands renforts de blagues ! spoiler: Rien que dans une des 1ères scènes de baston où il y a un "échange" de couteaux, tout est tellement exagéré que ça donne tout de suite le ton. Ne parlons même pas de la dernière ligne de dialogue : spoiler: "Alors ? Tu es en colère, John ?" " Ouais" dit-il avec la voix grave d'un type de 2m15 qui fume 3 paquets de cigarettes par jour depuis sa plus tendre enfance. Je me suis poilé de rire. Et pourtant je ne le reproche pas au métrage, tout ce côté nanard est pleinement assumé et il est généreux dans son propos de film d'action no-brain.
Finalement je ne lui reproche que 2 choses : le changement de ton dans la saga qui perd son sérieux et une longueur trop importante de ce 3ème opus.
Pure film d'action je ne m'en lasse pas. Les scènes d'actions sont incroyables et l'acteur charismatique. On en prend plein les yeux et on se vide la tête avec grand plaisir !
Les film est franchement excellent aussi bien que les précédentes voir peut être au dessus, des plans vraiment magnifique, pluie, nuit... tout cela donne des images et une atmosphère vraiment sympa. Les scènes de combat qu'on attend a chaque fois qu'on regarde john wick sont excellents d'une grande violence originale et sans grosse exagération c'est top, le scénario, la mise en scène est aussi sans grande surprise vraiment bien
3eme opus de John Wick qui sème les cadavres en éradiquant des armées de malfrats entières. Pour les scènes de combats cette franchise reste une référence. Pour le scénario... il n est que le support a ces scènes, il ne présente aucune finesse psychologique, mais Ce n est pas ce qu on y cherche ...
J'ai l'impression qu'il y a un malentendu sur les films John Wick...si vous cherchez un chef d'oeuvre ou un grand film, non ce ne sera pas le cas. Si vous cherchez un film mesuré, réaliste ce ne sera pas non plus le cas. Maintenant si vous cherchez un film divertissant, violent, esthétique, cool et sans prise de tête, alors là oui vous avez frappé à la bonne porte. Et Keanu Reeves est très bon dans son jeu minimaliste, il est aussi très charismatique. Dans le 3, de nombreuses références au film Matrix (en plus du jeu de Reeves et Laurence Fishburne).
Ah Oh ah Hum Paff Aaaaarghhhhhh Oooooooooooooooh voilà résumé 90% du film. Si Kaenu Reeves est toujours au top de sa forme, il faut bien dire que le scénario est plus grotesque, burlesque qu'autre chose avec une suite de scènes interrompues sans plus de sens plus unes que les autres, sans corrélation... Un peu comme dans un cauchemard où votre cerveau vous assomme de scènes délirantes sorties de nulle part. Sincèrement, je n'avais pas regardé le 1 et le 2 mais le 3 ne m'y encourage pas... J'espère cependant que les deux 1ers numéros apporteront les bases ou les explications de ce numéro car là, je dois bien avouer que sans background, c'est du vrai n'importe quoi. Pourquoi ces poursuites ? Pourquoi les russes ? Pourquoi le contrat ? Pourquoi la brulure au fer rouge ? Pourquoi... Pourquoi... Bref, autant regarder Point Break ou Matrix... J'espère que le chèque était bon pour justifier l'existence de ce... "film"
Des méfaits de la facilité cupide des franchises vis-à-vis de l'industrie cinématographique... Assurément les scènes d'action demeurent très travaillées et esthétiques grâce à une recherche de variation tant dans les décors que dans les techniques de combats mais le délitement de la vraisemblance du scénario se poursuit ainsi qu'une surenchère dans l'invulnérabilité du héros... Nous voici arrivés au moment où la poursuite de la sage se fait indubitablement dispensable!
Ce 3e film est à la hauteur des précédents films. Si comme toujours, le scénario est anecdotique et qu'on se fout royalement de tout ce qui peut se dire hors combat, les scènes d'action sont impressionnantes. C'est simple, si je ne prenais en compte que ces dernières, je mettrai facilement 5 étoiles à Parabellum. Cependant les quelques scènes de blabla cassent le rythme, et c'est bien dommage. Car l'action est toujours aussi décomplexée, sans retenue, le film en devient même vraiment drôle tellement John Wick est supérieur à tous ses adversaires et encaisse tous les coups. La mise en scène et chorégraphie sont toujours super inventives, on ne s'ennuie pas une minute devant John Wick 3. Bref, comme les deux premiers, ce troisième épisode est une belle coquille vide mais avec des scènes d'action tellement dantesques et un Keanu Reeves au sommet de son art que je ne vois pas comment on peut ne pas aimer John Wick. Un divertissement digne de ce nom comme on en fait peu, je recommande !