Surprenant, Will Smith apporte une touche légère et rafraîchissante à une histoire que Disney a légèrement dépoussiéré. Jafar, la catastrophe du film...
Encore un will smith qui prend la vedette à sa sauce et qui dérange tellement avec des n'importe quoi un peu partout ainsi que des modifications de l'histoire peu recherchées.
Si ce n'est pas un navet car il faut quant même remarquer des efforts visuels et un lissage parfois interessant ou totalement déroutant. La VF étant mal foutue la VO passe mieux.
je n'ai pas apprécié assez, rien que will smith qui chante sans conviction avec un jeu d'acteur peu dynamique c bof.
A noter que parfois lors de scènes il y a comme un semblant de vide comme si le personnage jouait mal ou était pas à sa place et sur plusieurs moments ça m'a sauté au visage et je me suis dis, (l'équipe de tournage est en pause ou quoi).
En tout cas à part vrais fans ça ne vole pas haut et ça se regarde comme ça. Quant même un ip à Aladdin que l'acteur au moins a réussi à reprendre plutot bien.
seul les décors sont beaux, que dire du restes aucun charisme des acteurs, l'envie de jouer n'y ai pas, les scènes cultes ont était supprimé, ou est la scène de la prison par exemple, quand es que jasmine s'évade du palais rappelez moi ? chanson pour le moins merdiques est il utile de rajouter ces choré ? yago existe t il ou c'était trop dur de le faire ? ou sont toutes les fanes du génie ? bref un fiasco total
Je déplore toutes ces critiques positives. Certes le film est beau, quelques clins d'oeils mais ont est très loin de la magie de l'original. Un humour douteux, une histoire modifiée sans saveur, des chansons peu fideles et un génie terne. Et la superbe jasmine ainsi que le malfaisant Jafar ne suffisent pas à relever une adaptation ratee. Dommage après un film de la belle et la bête presque parfait, Disney a raté le coche. À oublier.
Un Will Smith en feu pour une très bonne adaptation live du classique de Disney, des acteurs bien choisis et une réalisation du tonnerre avec le fameux Guy Ritchie derrière la caméra. Ce sera par ailleurs la seule petite déception car même si l'on ressent la patte du réalisateur, il est clair qu'il a dû se limiter pour répondre aux exigences de l'univers Disney. Néanmoins, l'univers visuel est très réussi et les effets spéciaux excellents ! On retrouve parfaitement l'ambiance de l'animé avec notamment les chansons qui ne polluent pas le métrage et un scénario respecté à la lettre. Un très bon moment en somme, qui manque un tant soit peu de personnalité certes mais une belle réussite tout de même.
Film sympa dans l'ensemble mais clairement moins bon que l'anime. Parmi les gros problèmes pour ceux qui ont connu l'animé, je comprends pas qu'il ai pu changer les paroles des chansons...j'ai commencé à les chanter avec nostalgie jusqu’à entendre des paroles différentes ??!! pourquoi ? c'est quoi ce non respect de la version d'origine....tout est trop propre dans ce film, ya pas une poussière alors qu'on est au beau milieu du désert. Le casting n'est pas ouf à la rigueur Jasmine ça passe mais Aladin qui fait la pub colgate tout le film il soule à sourire comme un débile, Jafar est trop jeune et pas charismatique. Certains effets sont sympa d'autre moche à souhait (raja est vraiment mal incrusté ça se voit trop). j'ai adoré la chanson de jasmine (même si c'est grave féministe) par contre elle est mal amené sachant qu'on l'entend 2 fois dans le film...On passe un bon moment, je m'attendais au pire avec will smith en génie mais ça passe bien. Le film n'arrive tout de même à surpasser l'animé, les émotions passe totalement à la trappe pour ne laisser que le divertissement.
bon divertissement, version un peu différente du dessin animé. agréable à regarder. les acteurs sont parfaits mise a part le décalage entre les voies chantées et les lèvres des acteurs. d ailleurs la voie chantée de la princesse fait mal aux oreilles ce qui a gâché un peu..
par un concours de circonstance un jeune voleur sympathique se retrouve en possession d une lampe magique qui abrite un génie très facécieux will smith il a le pouvoir de faire 3 vœux serra t il suffisant pour conquérir le cœur de la belle princesse jasmine et vaincre le redoutable jafar qui veut mettre a feux et a sang le royaume après avoir revisité l univers de Sherlock holmes et le roi Arthur guy ritchie s attaque au celebre animé Disney aladdin paris réussi les chansons et les chorégraphies de danse sont superbes les décors aussi meme si j ai pensé a ceux de prince of persia également de Disney will smith campe un genie tres attachant et sympathique un spectacle féerique et magique made in disney
Trop déçue J’ai envie de dire mais pourquoi ???? Jafar est censé faire peur et être affreux !!! C’est quoi cet acteur ??? Même will smith paraît s’ennuyer pendant le film Le choix des acteurs est d’une très grande déception
Aladdin, le classique des classiques DIsney, l'un des chefs d'oeuvre incontestés de l'animation, vient de se prendre un petit coup à l'estomac avec un film qui n'est certes pas totalement catastrophique, mais qui n'est pas du tout à la hauteur. Certes Will Smith arrive à s'en sortir (c'est peut-être la curiosité concernant le fait de le voir dans le rôle du génie qui constitue la seule vraie motivation du spectateur), et le film est coloré. Mais cette oeuvre est sans cesse en flottement. Les acteurs manquent de charisme avec la palme pour le personnage Jaffar. Les effets spéciaux ne sont pas si terribles au vu des moyens gargantuesques de Disney. Et c'est surtout la mise en scène qui laisse a désirer. Avec un enchainement de scènes qui ne frappent quasiment jamais juste. Soit elles manquent de punch, soit d'émotion, soit elles sont carrément ridicules spoiler: (notemment la scène ou Jaffar devient "sultan") . C'est du Bollywood génétiquement modifié. Ce n'est pas un navet, mais on n'en est pas si loin. En plus de çà, comme si tous ces défauts ne suffisaient pas, il fallait rajouter l'idéologie féministe bien sûr. Pour pousser le récit encore un peu plus dans l'ubuesque. Un film au final, très moyen.
J'ai beaucoup de mal avec les comédies musicales. Une bonne partie du film étant chanté j'ai eu du mal à prendre du plaisir à le regarder, d'autant plus que le problème de synchronisation labiale avec la version française rend un effet de (très) mauvais playback. Le jeu d'acteur en dehors de will smith est assez moyen, à voir si c'est à cause du doublage.
Moins drôle et de moins bon dialogues que le dessin animé. En revanche les chorégraphie apportent un plus aux chansons, les effets spéciaux sont plutôt réussis même si certains travellings sont trop saccadés. Je n'ai pas réussi à me laisser transporter par la magie d'Orient mais cela reste agréable à voir. Plutôt à découvrir en VO
cette adaptation du classique d'animation Disney Aladdin de 94 et correct le style comédie musicale ne me plaît pas en général et là c'est un peu l'overdose par moments, Will Smith interprète plutôt bien le génie même si son jeu d'acteur et toujours le même de films en film, Will Smith et clairement sur le déclin et depuis longtemps trop prétentieux et dédaigneux, personnellement aucun de ses rôles au cinéma ne m'ont marqué sauf Je suis une légende 2007. Mena Massoud qui interprète Aladdin manque de justesse le perpétuel sourire grimaçant donne un ensemble creux et vide à son personnage qui aurait gagné à avoir plus de profondeur et de maturité ! Naomi Scott et plutôt juste malgré quelques petits écarts elle manque cependant de charisme pour interpréter Jasmine. Marwan Kenzari nulle c'est une catastrophe il surjoue en permanence et il ne colle pas du tout avec le personnage original de Disney, qui avait un visage émacié un style sombre et démoniaque Jafar semblait beaucoup plus âgée dans l'animer, cet acteur aurait été bien mieux pour jouer un garde du palais Lol, l'histoire d'Aladdin ce passe en Perse pas à bollywood les USA n'ont pas l'air capables de faire la différence entre pays arabes et l'Inde, pour bien connaître les 2 cultures elles n'ont rien à voir du tout, le film se regarde mais il n'y a rien à en attendre. Le Roi Lion et la meilleure adaptation d'un Disney Classique le film et magique sublime à côté Aladdin est une bouse infâme !