9551 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
858 critiques spectateurs
5
239 critiques
4
259 critiques
3
191 critiques
2
95 critiques
1
46 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Elianor84
4 abonnés
466 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 26 août 2019
On retrouve avec plaisir l'univers d'Aladdin et ces personnages charismatiques et extravagants ! Mise à part Jafar, les acteurs ont très bien été trouvé et jouent leurs rôles assez biens. Les effets spéciaux sont très biens et on retrouve les bases du dessin animé original. En revanche, le point noir est les chansons, en trop grand nombre, qui sont mal traduites et trop changeantes par rapport aux originales !
Le fait que le film se différencie légèrement de l'animé le rend grandement meilleur que la plupart des autre film live Disney, notamment le roi lion, Dumbo, ou la belle et la bête, car ici le film à une réelle identité en tant que tel. Will Smith est plutôt bon en génie et l'humour fonctionne plutôt bien. Pour les effets spéciaux pas de surprise Disney les maîtrises a merveille. Le tous est bien filmé et Guy Ritchie offre un film bien rythmé. Une des meilleure adaptation Disney avec le livre de la jungle.
Après tarzan, après dumbo, Disney nous repropose un remake d'un de ses classiques adapter en film. Et comme les précédents, c'est un grand réalisateur ( guy ritchie) qui si colle et qui influe sa patte à la réalisation. La casting est de premier choix, mention spéciale à Will Smith génial dans son rôle du génie.
Je me suis ennuyé tout le long, c'est la même histoire que le dessin animé mais en beaucoup moins drôle, donc je ne vois pas l'intérêt. Point positif les décors sont jolis.
Les décors ainsi que les costumes sont très réussis ainsi que les légères modifications dans l’histoire.
Ma seule déception est Jafar. Dans le dessin animé on le voit comme un méchant très intelligent, calculateur et cérémonieux. Cependant dans le film, il parait plus comme un petit surexcité voulant obtenir tout ce qu’il voyait... il manquait de grandeur et il imposait beaucoup moins... Mais bon j’attendais beaucoup de ce personnage, en tout cas, je n’ai aucune réelle déception dans ce film, à revoir et revoir !
Pour moi actuellement le meilleur live de Disney en toute franchise Le film est génial ,guy ritchie a bien respecter le Disney originel Avec un Will smith génial dans son rôle de génie
Aladin reste pour moi le Meilleur film de mon enfance. Avec un Aladin attachant, Abu truculent et iaho aussi insupportable que drôle! Des rôles sacrifiés au profit d'un récit déjà connu... Les enjeux étaient donc de magnifié l'animation de 1992. Un génie qui ne l'est pas tant que ça, un Jafar risible et un Sultan bcp trop sérieux coupler au manque de magie en font en définitive un film fade. Jasmine sauve quelque peu ce navet.
rien que l'idée d'un will smith en génie était débite, le résultat est vraiment médiocre. Un méchant caricatural, un héros fade et un will smith en roue libre...
Si le cinéma en tant qu’oeuvre artistique devait être défini, ce serait à travers des films comme « Aladdin ». Magique, coloré, rythmé, drôle et superbement réalisé, « Aladdin » fait renaître subtilement notre âme d’enfant. Si en général c’est la copie quasi-conforme du dessin animé dont il est issu, plusieurs modifications apportent un réel plus, aussi bien dans l’intrigue que dans les dialogues, tandis que tout ce qui a été choisi d’être retiré n‘est pas à regretter. Ce fignolage scénarisitique y a apporté davantage de qualité et de tact, il y a même plus de moralités dans ce film que dans sa version primaire. Les personnages ont également été retravaillés, et les acteurs sont tous très bons, de la somptueuse Jasmine spoiler: , qui a évolué pour devenir une vraie féministe , au Génie brillamment sublimé par Will Smith pour lequel j’étais pourtant très sceptique, en passant par un Aladdin qui s’en sort de justesse, c’est une copie propre qui est rendue. Le plaisir visuel s’étend des effets spéciaux subtils et chimériques jusqu’aux décors et costumes choisis avec beaucoup de goût. Le plaisir auditif n’est pas en reste avec la variété et la justesse de chaque show musical dont on ne se lasse pas. Je suis loin d’être un amateur des interprétations musicales dans les films, mais je me suis laissé plusieurs fois surprendre en train de danser dans mon fauteuil. Les nostalgiques ne seront pas déçus, bien au contraire, ce n’est qu’émerveillés par les effets spéciaux spectaculaires et fascinés par les chorégraphies bien remises au goût du jour qu’ils suivront ce conte bien scénarisé. Il y a du génie chez Disney pour avoir repris d’une aussi parfaite manière ce classique, réussissant à nous faire rêver tel un mirage dans le désert de notre quotidien, mes voeux d’un remake qui me replonge dans l’imaginaire de mon enfance est exaucé, et pour cela je déroule le tapis rouge !
le film est une pure merveille et qui tient la route au dessin animé le seul point negatif du film est que le role du méchant de jafar est moins réussie
il n'y a que des gens mauvais et aigries pour mettre une note <5 pour ce film , beaucoup d'émotions ont été partager par ces acteurs , tous ont bien jouer leur rôles..TRÈS BON FILM .
Honnêtement je préfère l'animation mais je trouve le film bien réalisé. Le génie était le plus à craindre mais finalement c'est lui qui m'a le plus plu.