9551 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
858 critiques spectateurs
5
239 critiques
4
259 critiques
3
191 critiques
2
95 critiques
1
46 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ismael A.
17 abonnés
8 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 2 juillet 2019
Agréablement surpris! Réécriture intelligente, super acteurs, visuels super colorés, Will Smith prend pas trop de place, les chanson sont géniales! Je me suis régalé! A noter qu'il a beaucoup de fond à l'histoire d'Aladdin: le bonheur, les apparences, la condition sociale, la richesse, le pouvoir, la place de femmes: plein de thème sont abordés est bien traités!
Bien que le Génie (Will Smith)est devenu un protagoniste principal qui met la seule touche d’humour dans le film à plusieurs reprises, l’histoire est bien reproduite (en plus des chants récurrents). Cependant les graphismes sont merveilleux et nous plongent encore plus dans l’univers des mille et une nuits. Je conseille en famille !
bon film qui se laisse bien regarder assez fidèle à l histoire avec une touche humoristique pertinente dut à l'excellente interprétation de ses acteurs
Bof ... Adaptation ratée pour moi. Beaucoup de modifications par rapport à l'original, politiquement correct et vague féministe obligent, qui le rendent moins attrayant et plus ennuyant. Seul le passage où le Génie fait danser Aladin est une réussite. Quelques erreurs de casting : Aladin a peu de charisme, Jafar a 20 ans, Will Smith ne m'a pas convaincu. Seule Jasmine tire son épingle du jeu. En outres des passages ont été supprimés : Jasmine n'est plus menacée de se faire couper la main au marché, mais de se faire prendre son bracelet, c'est Jafar qui revèle la vrai identité de Jasmine à Aladin, sans transmettre aucune émotion, Jago est inexistant, Aladin n'est pas emprisonné (scène pourtant réussie dans le dessin animé), etc. Sans oublier la modification des paroles des chansons ...
Bref, contrairement à la Belle et la Bête, qui était une adaptation pleinement réussie, je pense qu'on aurait pu mieux faire avec un scénario plus proche de l'original et avec un casting plus travailler.
Petit remix avec Jasmine à la fin histoire de bien rappeler qu’on est en guerre avec ces arabes... ridicule... et une meuf à tête de cochonne qui n’a rien a voir mais tu ne sais pas pourquoi il l’ont rajouter, peut être pour faire plaisir à Willy smith... bref passer votre chemin ça n’a rien à voir avec le chef d’oeuvre de notre enfance
Le film que j’aurai rêvé de voir lorsque j’étais enfant : cet orient idéalisé est très coloré grâce à des costumes, des décors et des effets spéciaux de toute beauté. Le scénario, bien que basique, s’articule parfaitement. A cela, s’ajoute le féminisme post « me too », des chansons très bien intégrées, un génie parfaitement incarné par Will Smith et un singe, dressé et modélisé de mains de maîtres. Dommage que le film soit un brin trop long.
Depuis quelques années Disney effectue des versions réelles de ses animées, avec parfois de la réussite et parfois en autant la magie du dessin animée La c'est une copie mitigée, car le rythme du film est bon, les chorégraphies intéressantes, mais le jeu des acteurs laisse à désirer, une erreur de casting pour aladdin qui n'a aucun charisme, et Will Smith vole la vedette, et est trop en avant, et en mode chanteur comédie musicale c'est pas sa spécialité. Par contre naomi scott dans le rôle de Jasmine, elle est envoutante. Donc un film pour les pro SMITH, à voir en famille, avec des chansons qui restent dans la tête et qui donne la bonne humeur
Fabuleux! C est mon Disney préféré et Guy Ritchie l a bonifié. J ai adoré il est beau, drôle et mieux que le dessin animé qui m avait émerveillé enfant. Un pur moment de plaisir, je me suis régalé. Will Smith est exceptionnel seule déception Jafar sans charisme et trop jeune pour jouer ce rôle.
Une très agréable nouvelle version d’Aladin par les studios Disney. Le génie interprété par Will Smith est excellent à tous les niveaux. Aladin est magnifique, rigolo, fin. Le vilain Jafar est ignoblement parfait : il m’a vraiment fait pensé au physique et à la fourberie d’un ancien ami qui m’a récemment trahi de manière ignoble : j’avais tellement l’impression de le voir que c’en était troublant.
Quelques bémols tout de même : les costumes à mon avis complètement râtés de Jasmine : on les dirait sortis tout droit .... d’une boutique de Disney. D’autant plus surprenant que pour les autres actrices et acteurs les costumes sont réussis. Énigme... (Mais cela doit être justifié par les besoins commerciaux de la production pour vendre leurs affreux produits dérivés. Dommage tout de même !
Autre bémol surprenant : Les coiffures de Jasmine : très basiques et très décevantes alors que les jolies princesses du Moyen-Orient ont toujours particulièrement bien soigné leur chevelure...Franchement la très belle actrice Naomi Scott aurait mérité beaucoup mieux. Autre énigme...
À part ces détails, le film est vraiment réussi. À voir de 7 à 77 ans ! :)
Un très beau film, avec des effets spéciaux et des décors magnifiques. Des acteurs corrects, Will Smith toujours au top. Adaptation globalement réussie, et nostalgie assurée via la bande originale. Un film à voir avec sa compagne ou son compagnon.
Mouaih... Will Smith s’en sort finalement pas si mal, par contre les acteurs qui jouent la princesse Jasmine et Jafar sont d’une nullité sans nom. En plus le scénario a était modifié, et les nouvelles chansons sont très très fades. Bref, ressortez plutôt le dessin animé !!
Excellent film tout public. Les effets spéciaux m'ont rappelé la performance du film The Mask. Le choix des acteurs pratiquement tous originaires du moyen apporté relief et grande crédibilité à la mise en images.