Aladdin
Note moyenne
3,7
9551 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

858 critiques spectateurs

5
239 critiques
4
259 critiques
3
191 critiques
2
95 critiques
1
46 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
atalahcep
atalahcep

2 abonnés 84 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 juin 2019
Très beau film, qui respect bien le dessin animé. Petits et grands on passe tous un très bon moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 juin 2019
Est-ce que c'était utile d'en faire un film vrai acteur sachant que le dessin animé est l'un des meilleurs classiques Disney? Non, clairement pas. Est-ce que j'ai aimé ? Oui, beaucoup. Aladdin est l'un de mes film préférés des grands classiques Disney donc j'avais vraiment envie de retrouver la nostalgie en allant le voir. De plus, je suis allé voir pas mal de films qui m'ont laissé un goût amer en bouche en ce moment tels qu'Avengers 4 ou Dark Phénix donc raison de plus de potentiellement me rattraper avec un film qui m'a énormément plus étant enfant.

Pour l'histoire, il n'y a quasiment aucune nouveauté, c'est littéralement le scénario du dessin animé, avec quelques scènes en plus. Je m'y attendais, ils n'allaient pas réinventer une histoire. Donc sachez que le film suit le dessin animé presque au mot près. Cela dit, le film reste très fidèle à son prédécesseur, qui est donc un gros point positif. J'ai adoré les scènes rajoutées en plus qui donne même plus de profondeurs par rapport au dessin animé. De même pour les chansons, ce sont les mêmes, à une chanson près. En effet, le film propose une nouvelle chanson "m'empêcher de parler" en français qui est superbement bien interprété, bien joué niveau chorégraphie qui envoie et qui en jette beaucoup ! Je préfère largement la version française pour cette chanson.
Pour les personnages, certains restent très fidèles à l'original comme le rôle-titre Aladdin, Jasmine, le singe Abou ou le génie. Will Smith est très bien dans le rôle du génie, respecte très bien le personnage et lui donne même un autre aspect. Le jeune acteur jouant Aladdin a bien compris son personnage et s'implique très bien, on a l'impression qui le joue naturellement sans besoin de se forcer. Naomie Smitt est également très bien impliquée en princesse Jasmine. Le roi ou le Sultan plutôt est différent : dans l'original, il est un personnage marrant et attachant. Dans le film, c'est juste un personnage lambda avec une seule expression faciale. Le plus gros problème reste Jafar, il ne fait pas peur du tout et je ne reconnais pas comme étant un des plus grand méchants de Disney. Il aurait pu jouer un agent immobilier, ça passerait mieux à la limite...
Les intonations des voix françaises sont quasiment les mêmes que dans le dessin animé, pourtant ce ne sont pas les mêmes doubleurs, du coup vous serez pas perdu si vous allez le voir.

J'ai été très satisfait du film, j'ai vraiment retrouvé le côté nostalgique, chose que je voulais absolument retrouver et donc mis une grande partie de mes attentes sur ce point.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 juin 2019
Je n’avais pas beaucoup de souvenirs en ce qui concerne Aladdin : je devais avoir trois ou quatre ans lors de mon dernier visionnement de ce film d’animation signé Disney. Et pour être bien honnête, la bande-annonce ne me donnait pas du tout envie. Il a fallu qu’une amie me force à aller le voir. Et je vais donner mon avis immédiatement : J’AI ADORÉ. En rentrant chez moi, je me suis immédiatement jeté sur iTunes pour louer le vieux dessin animé. Je vais maintenant m’expliquer sur les mots que j’ai écrit précédemment : « j’ai adoré ». Premièrement, les acteurs. Entre Will Smith dans le rôle du génie et Naomi Scott interprétant Jasmine, le choix des acteurs est irréprochable. On aurait dit que ces derniers se pratiquaient à entrer dans la peau de leurs personnages depuis des millénaires tellement ils semblaient à l’aise dans leurs rôles! Seul petit bémol : Aladdin, justement. Je ne trouve pas que l’acteur Mena Massoud l’interprétait super bien, mais c’est mon point de vue subjectif, donc cela ne comptera pas dans la critique. Donc, d’un point de vue objectif, les acteurs sont 0% critiquables. Deuxièmement, la tension. Pour un Disney, franchement, je suis resté su’l’c*l de cette tension que nous offrait ‘Aladdin’! On reste accroché à l’écran tout le long du film, on a peur pour les différents personnages... alors que d’habitude, devant un film de Walt Disney, on est plus en mode «je ne suis pas très attentif au film mais ce n’est pas grave car c’est un film de Disney». Alors que là, j’étais encore plus collé à l’écran et j’étais encore plus intrigué que devant un «Décadence», par exemple. Wow! 100% sur ce deuxième point. Troisièmement, les chansons. Elles étaient un véritable orgasme pour l’oreille et pour le neurone de la nostalgie. (Surtout pour «Ce rêve bleu»). Je crois qu’il n’y a rien de plus à ajouter sur ce point numéro 3. Dernièrement, les décors. OH MON DIEU! CES DÉCORS! J’aimerais que plus de critiques en parle. Je pense pouvoir dire sans aucun regrets que ce sont les meilleurs décors au cinéma que j’ai vu de ma vie. On ne peut pas vraiment s’expliquer sur ce point, il vous faut regarder le film pour vous en rendre compte. ;-) Bref, pour le chef-d’oeuvre absolu qu’est ce « Aladdin » en live action, je ne peux faire autrement que de lui donner la note parfaite de 10/10 (100%)
PS: Kev Adams peut aller se cacher!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 juin 2019
Juste magnifique encore mieux que l aminé très bien réalisé image décors chanson j ai appréhender sur les acteurs mais rien à dire on n est emmener dans les milles et une nuit dés les premières minutes et ce will Smith que dire....jsute formidable
Aline C
Aline C

8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 juin 2019
Un véritable chef d’œuvre ! Cela fait déjà deux fois que je vais voir aladdin. Au départ j’étais septique sur le casting avec la présence de will smith comme génie de la lampe. Au final, il apporte beaucoup au film et joue parfaitement le rôle du génie.
Tout dans ce film nous renvois à notre enfance et au dessin animé. Les chants toujours aussi enivrants, les décors exceptionnels comme les costumes.
Les petits ajouts au scénario n’entachent en rien l’histoire, au contraire.
La nouvelle chanson « parler » est toute aussi belle que celles de notre enfance.
Je recommande vivant ce film pour se remémorer le dessin animé et pour les plus jeunes pour découvrir le fabuleux monde d’agrabah et du roi des voleurs !
Jill T.
Jill T.

15 abonnés 95 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 juin 2019
Ce film aurait presque mérité plus Mais le choix des acteurs est trop pitoyable. Outre le fait qu'on s'habitue à Will smith (avec le doublage de Kavanagh un peu bizarre...) Jasmine et Jafard sont juste risibles... Jasmine l'ambitieuse qui n'a rien à voir avec le dessin animé et Jafard 36 ans bien loin du vieux machin du dessin animé... Ces 2 là rendent le film un peu moins convaincant...
dommage car les effets spéciaux sont fabuleux.
B.G.76
B.G.76

12 abonnés 142 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 juin 2019
Du très grand spectacle. C'est très coloré, dynamique, les chorégraphies sont magnifiques, avec beaucoup d'amplitude, de rythme. L'histoire, on la connait, certes, mais elle est toujours aussi plaisante à voir. Will Smith est impérial dans le rôle du génie, taillé sur mesure pour lui. Du bonheur pour les yeux.
Sebastien A
Sebastien A

6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 juin 2019
Septique sur les adaptations, j ai vraiment été agréablement surpris par ce film.
Les decors sont beau, les acteurs sont bon, et l'histoire est vraiment bien (respect du classique avec des nouveautés intelligente)
Matteo C.
Matteo C.

7 abonnés 30 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 juin 2019
Film sympa mais sans intérêt... Visuellement, c'est réussi même si les couleurs étaient, a ma grande déception, plus froides que dans la bande annonce (ça devait être la faute de l'écran). C'est plutôt bien filmé même si par moment ça devient brouillon et surcuté. Le fait qu'il y ait des chansons tous le temps m'a un peu dérangé car j'ai trouvé que ce n'était pas très naturel (sauf pour l'introduction du génie). Sinon Will Smith est un Dieu.

conclusion : Faut arrêter les remakes live action meme si c'est réussi visuellement
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 juin 2019
il était difficile de passer après le dessin animé, sans décevoir les nostalgiques. la tâche de William Smith était quant à elle quasi impossible dans le rôle du génie. et bien c'est avec un grand étonnement que j'ai regardé ce film car je l'ai trouvé très bon. Will Smith parviens lui aussi à tenir le rôle difficile qu'il avait à réaliser. Le plus gros bémol de la VF c'est que certaines chansons n'ont pas les paroles exacte du dessin animé ce qui est un peu troublant. Néanmoins j'ai trouvé le film très bon
Requiemovies
Requiemovies

240 abonnés 1 153 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 juin 2019
Si les décors et les costumes sont les atouts principaux de cette adaptation live du classique de Disney, Guy Ritchie perd un peu de sa patte pour se glisser dans le costume du bon faiseur de film dans les mains de Disney. On retrouve les ingrédients qui avaient fait le succès de la version animée mais le manque de panache se veut évident. Peu de prise de risque ou d’originalité mais les fans de comédies musicales devraient être ravis devant chacune des propositions tout au long du film, prod musicale et chansons étant pleinement au rendez-vous. Petit bonus, Will Smith qui ne cabotine pas tant que ça et s’avère être un Génie plutôt fun et proche du dessin animé (sans arriver au niveau de la prestation de Robin Williams en V.O.) requiemovies.over-blog.com/
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 juin 2019
Une adaptation fidèle du dessin animé, très dansant, chantant, coloré ! Un vrai plaisir à regarder !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 juin 2019
Je suis partie voir la séance sans grand enthousiasme. Les quelques images promotionnelles que j'ai pu visionner ne m'ont absolument pas convaincues d'aller le voir... MAIS QUEL ERREUR !
Le film est magnifique, les décors, les couleurs choisies, les psychologies de certains personnages sont beaucoup plus développés. Le film n'est certes pas la copie conforme du dessin animé mais on y retrouve son essence principal. J'ai finalement préféré le film au dessin-animé !
On ne veut pas que ça s'arrête !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 juin 2019
Vraiment parfait !!! J’ai A-D-O-R-E-R je pourrais le revoir encore et encore sans m’en lasser. Mes enfants ont beaucoup aimés aussi. Drôle et touchants à la foi fois. On s’attache très vite aux personnages.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 juin 2019
je laisse rarement un com. mais pour une fois j'ai passé un bon moment ciné. suis pas très fan des films où ça chante mais tout était bien équilibré et ça passe bien. et super surpris de la prestation de will Smith. bref un film à voir son soit fan ou pas de Disney.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse