9550 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
858 critiques spectateurs
5
239 critiques
4
259 critiques
3
191 critiques
2
95 critiques
1
46 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 juin 2019
très bonne adaptation du dessin animé même si au départ j avais un a priori négatif ,je suis malgré tout très satisfait du résultat j ai passé un très bon moment j ai pas mis la note maximum car j ai des réserves sur le jeu de l acteur qui incarne jaffar.
Parfaite adaptation du dessin animé Disney ! On danse, on chante, on rigole et on verse notre petite larme... De plus les images sont magnifiques et Will Smith est super dans le rôle du génie !
Quel plaisir de revoir Alladin mais cette fois ci en film ! Celui ci reprend parfaitement son illustre dessin animé en réussissant à garder une belle histoire tout en musique et en beauté visuelle ! Une réussite !
Un très bon divertissement pour un dimanche pluvieux car le film est joyeux, très coloré, rythmé et les chansons très bien interprétées. Mon reproche est une débauche d'effets spéciaux au détriment de l'émotion, ce qui rend les personnages trop superficiels. Dumbo est bien meilleur.
Le film est d une beauté visuelle aussi impressionnante que celle du hobbit... Mais c tout ce qu il a pour lui !!! Les acteurs sont mauvais même en enlevant la vf, les musiques changent ttes quelques peu sauf ce rêve bleu parce que oh mon dieu le saint graal qui supplante prince ali ou je suis ton meilleur ami ce qui empêchent de chanter la ou la belle et la bête réussissaient à nous faire chanter par son exactitude et enfin la scène forcé de Jasmine qui ne sert à rien sinon à faire Disney le leche botte au secours des femmes mais qui au lieu de les aider(ce qu il devrait faire) les plombe davantage avec une redite de libéré délivré qui fait aussi attaque aux pays musulmans Enfin on remarquera que le film compare au dessin animé est totalement décousu Jasmine et aladdin se rencontre des la première scène pour donner un seul exemple Je crains vraiment pour le live du roi lion qui n à aucun intérêt selon moi...
Un film bien Fidèle au dessin animé de 1992. Avec des effets spéciaux tout simplement parfaits, sauf vous vous en doutez pour l’apparence du génie qui est resté néanmoins une force du film grave à l’excellente prestation de Will Smith. Mena Massoud a clairement le profil pour interpréter Aladdin, tant dans l’apparence que dans la personnalité. Les musiques évidemment reprises feront frissonner les fans du film original, ( je pense notamment Au Nuits D’Arabie ) malgré un Ce Rêve Bleu un peu décevant. Le personnage de Jafar n’est pas réellement terrifiant ni aussi fou que dans le dessin animé mais il arrive à répondre à mes attentes, notamment avec son costume et grâce à un acteur qui est certes trop jeune mais qui interprète assez bien la cruauté qu’incarne ce personnage. Le perroquet Iago n’est pas intéressant du tout, c’est dommage. Jasmine est très bien interprétée avec un arc narratif autour du féminisme avec une chanson tout deux bien amenés. C’est une réussite pour Disney même si, comme on pouvait le présumer, il n’est pas aussi magique que l'original.
Les musiques et chansons revisités sont super sympas Il y a beaucoup de couleurs magnifique mais le seul problème c'est la voix du génie qui fait bizarre
Très bien joué, joli et féerique ! Un beau voyage vers un genre de film que l’on voit trop rarement, celui de la naïveté et des rêves...beaucoup de défaut mais qu’importe quand on rigole et qu’on rêve avec des yeux d’enfant, à voir absolument !
Ps : mention spéciale à will smith qui est vraiment sur mesure dans le rôle...je ne l’aurais jamais imaginé dans ce registre !