Belle et Sébastien 3: le dernier chapitre
Note moyenne
3,7
1342 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

164 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
55 critiques
3
51 critiques
2
20 critiques
1
7 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 février 2018
Un très bel opus 3. Des paysages magnifiques. Des personnages plaisants à retrouver quelques années après. Un Clovis Cornillac en pur méchant au top.Et sans oublier Belle et ses petits
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 février 2018
Magnifique film avec de beaux paysages de montagne enneigé j’ai pas vu l’heure passée à voir où à revoir
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 février 2018
3 étoiles parce que c'est belle et Sébastien.. toujours attachant de revoir Sébastien son papy, belle et les montagnes . mais scénario vraiment pas terrible et pas d'emotion. et pas de chanson ! juste un instrumental.
A voir si on est fan de belle et sebastien sinon il vaut mieux rester sur le 1.
S-Kayp
S-Kayp

178 abonnés 1 252 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 février 2018
Le dernier volet de Belle et Sébastien clôt en beauté la trilogie. Le film est magnifique avec ses décors, l'histoire mélange parfaitement aventure et émotion, le scénario est réussi, et on trouve aussi pas mal d'humour. Clovis Cornillac joue tellement bien le méchant qu'il est terrifiant !! Bref, on passe on très bon moment.
Serge V
Serge V

88 abonnés 446 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 février 2018
un film qui enchantera les enfants et qui pourra sembler mièvre aux adultes , dans la lignée de ses deux précédents épisodes . le film est long à démarrer mais avec l ' arrivée du " méchant " cornillac le film prend son essor , bien sûr tout cela est un peu naïf , mais il n ' est pas désagréable de retrouver son âme d ' enfant ! des paysages magnifiques , quelques traits d ' humour , des valeurs morales véhiculées , le bilan est positif !
Jean-Claude L
Jean-Claude L

52 abonnés 289 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 février 2018
Un très beau film de Clovis Cornillac sur Belle et Sébastien 3 . Sébastien a grandit et va devoir faire face à un méchant joué par Clovis Cornillac qui souhaite récupérer Belle et ses chiots plus le remariage de son père et les aventures ne manquent pas et le danger aussi comment va til reussir à vous de voir mais il est très bien entouré un film à voir en famille pour ses vacances.
PaulGe G
PaulGe G

124 abonnés 607 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 février 2018
un joli mélo a voir en famille. les enfants auront peur du méchant homme en noir, les grands voudront le voir périr dans d'atroces souffrance, et toute public sera conquis. bien belle histoire qui rappèlera de bons souvenirs aux papis et mamies et qui donnera l'envie de grands espaces aux petits.un spectacle familiale avec une belle morale , la méchanceté sera toujours une défaut.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 avril 2018
Très bon film où les émotions sont diverses et variées et bien exprimées. Les acteurs sont bien choisis et jouent très bien leurs rôles. En effet, le fait d'avoir choisi un petit garçon pour jouer le rôle de Sébastien permet aux spectateurs de comprendre parfaitement ce qu'il ressent...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 février 2018
Je suis monté à trois étoiles pour les scènes d'émotion. Mais des trois épisodes, ce n'est pas le dernier chapitre mon préféré.
Danny N.
Danny N.

120 abonnés 305 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 février 2018
Mes parents m'ont donné mon premier prénom car ils étaient fous de la série Belle et Sébastien et de Mehdi... tout comme lui, j'étais et je reste emporté, colérique, à fleur de peau.
Mon enfance a été enchantée par les livres de Cécile Aubry que m'achetait maman, que j'ai encore.
Si j'avais vu tout petit les rediffusions sur TF1 des 2 séries suivantes : 'Sébastien parmi les hommes' et 'Sébastien et la Marie Morgane', j'avais jamais vu 'Belle et Sébastien' qui ne repasse jamais !
j'ai acheté les coffrets des 2 séries suivantes en solde à Auchan mais 'Belle et Sébastien' n'était pas soldé, avant de me décider pour ce coffret que j'ai reçu il y a quelques mois....

je vais voir en salles et archive tout aussi sur les films Belle et Sébastien, Félix Bossuet est bouleversant
et Belle ressemble de tête à mon labrador mort en 2006 que j'ai tant chéri pendant 12ans...

je n'étais pas sûr qu'il y ait un 3éme film car le second film avait fait 1 million d'entrées en moins que le premier et avait bien moins intéressé car les gens ont été déçus que Nicolas Vanier ne le réalise pas !!!
et voilà que c'est le lyonnais Clovis Cornillac qui l'a réalisé mais ce que je n'accepte pas c'est que Mehdi qui n'a pas été rappelé pour le second n'a pas été non plus rappelé pour le dernier !
il faut dire que Cornillac n'avait jamais vu la série originale avant qu'on lui propose ce projet !
J'ai été impressionné et emporté par ce 3éme volet joli et bien mené,
où j'ai éclaté en larmes à la fin car il se passe quelque chose de très éprouvant !
je pense très fort à Cécile Aubry, j'espère que de là haut elle voit le film car ses valeurs sont parfaitement traduites dedans, ce 3éme volet est magnifique même si Mehdi me manque...
à la Fnac j'ai acheté les 4 livres sur le film mais on n'était que 5 personnes dans la salle !
il faut dire que les médias n'en avait que pour le nouveau film de Jean Dujardin, donc je me demande si 'Belle et Sébastien' va marcher....
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 février 2018
un troisième volet dans la continuité des deux premiers
toujours un style familial gentillet sans violence et tourné
dans des paysages enneigés superbes.
Alex007France
Alex007France

22 abonnés 131 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 février 2018
Les émotions exprimées par les regards du personnage de Sébastien et de celui de son grand-père sont extraordinaires. Le côté humain est parfaitement mis en valeur, sans oublier l'extrême complicité entre ces personnages et les chiens. J'ai apprécié la réalisation de Clovis Cornillac, ainsi que son interprétation. Les paysages sont magnifiques. Le scénario est très bon également. Ce film est magique !
Benoit C.
Benoit C.

4 abonnés 51 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 février 2018
Quelle dommage que je n'ai pas vu les deux premiers opus, ce film est superbe !
J'ai bien aimer suivre les aventures du petit Sébastien et sa jolie chienne Belle sans oublier les petits chiots.
De beaux paysages de montagnes et une époque d’après guerre bien reconstitué ! Un bon divertissement qui change du quotidien morose... à voir en famille !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 février 2018
La direction d'acteur manque cruellement tout au long de ce film. Il y a ce réalisme propre aux rôles de composition qui n'a hélas pas été envisagé un comme j'aime retrouvé dans un feuilleton réaliste de la troisième chaîne...Dommage!
Mais c'est tout de même une belle histoire.
Marie L
Marie L

12 abonnés 207 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 février 2018
Film familial gentillet.
Il se regarde bien mais ce n'est pas non plus le film du siècle.
Bon film pour aller avec des enfants.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse