Belle et Sébastien 3: le dernier chapitre
Note moyenne
3,7
1342 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

164 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
55 critiques
3
51 critiques
2
20 critiques
1
7 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
moket

660 abonnés 4 678 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 mai 2021
Les paysages sont toujours magnifiques et Clovis Cornillac fait un bon méchant mais il y a moins d'aventure et côté scénario c'est le minimum syndical.
Ducerceau
Ducerceau

19 abonnés 693 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 avril 2021
Comme d'habitude un beau conte pour enfant et une belle histoire d'amour entre un garçon et son chien. Mais avec un Clovis Cornillac excellent en grand méchant.
R1 M
R1 M

28 abonnés 200 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 février 2021
Normalement Le dernier de la saga. Clovis cornillac en méchant joue très bien son rôle. Une belle histoire sur la séparation ( forcée) en tre Sébastien et son grand père adoptif. Un très très bon moment passé en famille.
P.  de Melun
P. de Melun

79 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 janvier 2021
Filmé dans de magnifiques décors enneigés, « Belle et Sébastien 3 » est un joli film d'aventures familial qui ne révolutionne pas le genre mais qui s’inscrit dans l’esprit des deux premiers épisodes. Il faut cependant se satisfaire d'une intrigue minimaliste avec le méchant qui est très méchant et les gentils qui sont, forcément, très gentils. Les personnes manquent donc d’épaisseur, l’histoire d’audace et le résultat de subtilité. Mais l’ensemble est compensé par la beauté de la montagne, véritable hymne à la nature.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 décembre 2020
Pourquoi faire une PALE copie de l'original écrit et réalisé par Mme Cécile AUBRY pour son fils MEHDI
Rien ne peut valoir la réalisation d'une série ou d'un film dirigé par son Auteur
Pour info j'ai été sur tous les tournages des SEBASTIEN travaillant à l'époque
pour l'éditeur musical du film M. Max AMPHOUX
SB88
SB88

35 abonnés 1 576 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 décembre 2020
Très bon film pour les enfants !
C'est doux, mignon, de jolis paysages et une petite histoire sympa.
Dans l'ordre, je préfère le 3, le 1 et le 2.
Ma note : 4/5
Fêtons le cinéma

849 abonnés 3 658 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 décembre 2020
Belle et Sébastien 3 : le dernier chapitre gagne en noirceur ce qu’il perd en originalité et en efficacité, fort d’un antagoniste tout de noir vêtu qu’incarne, non sans manichéisme, un Clovis Cornillac tout à la fois acteur et réalisateur. Et il faut bien reconnaître que ce dernier dispose de belles idées de mise en scène, offrant à ce troisième volet un cachet certain dû à l’esthétisation des plans par un soin accordé au cadrage, à l’utilisation de la demi-bonnette, aux ralentis qui immortalisent les cascades assez impressionnantes. Aussi la reconstruction d’une époque franchouillarde avec ses accordéons et sa deux-chevaux se voit-elle désamorcée par une poignée de séquences intenses, qu’il s’agisse de la traversée de la montagne sous une tempête de neige, du ravissement des chiots suivi du sacrifice de la mère, de la disparition des lutteurs sous la glace pendant de longues secondes. On pardonnera donc l’interférence produite par la figure maternelle revenue d’outre-tombe pour guider son fils, choix opportuniste que redouble l’apparition de la mère de Belle qui aide les personnages à sortir d’embarras. Manquent à cette suite une poésie et une âme qui, seules, auraient permis de filer intelligemment la métaphore maternelle, ici simple décorum assez conventionnel.
Chaîne 42
Chaîne 42

221 abonnés 3 556 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 décembre 2020
Ce troisième volet est dans la continuité des précédents mais le méchant réalisateur y met une sombritude assez différente. Sans être trop sordide elle se dénote un peu de la composition douçâtre et un peu euphorique des deux premiers épisodes où la montagne restait relativement vierge de tout un malsain psychotique humain hormis les nazis évidemment auquel parfois on peut associer l'air vivifiant. En cela la composition de Cornillac est un peu grotesque et pas trop intéressante un peu dissemblable tout en gardant un bon nombre d'autres aspects par les rencontres et des personnages davantage mis en relief de ce petit univers.
bobmorane63
bobmorane63

246 abonnés 2 212 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 décembre 2020
Le meilleur "Belle et Sébastien" de la trilogie cinématographique réalisé sur commande honnètement par Clovis Cornillac !! Troisième volet de l'adaptation de la série télévisée dont les deux premiers opus n'étaient pas folichons, "Belle et Sébastien : le dernier chapitre" a une histoire peut ètre un peu neuneu mais il a un bon sens dans la mise en scène qui est maitrisé au niveau de la lumière, des décors avec des paysages montagnards qui accompagnent le récit somptueuses mais il y a aussi un méchant qui peut ètre considéré, comme l'a dit Clovis Cornillac dans une interview, digne d'un Disney ou l'imaginaire des enfants peuvent en avoir peurs. J'ai trouvé le jeune Félix Bossuet moins énervant que dans les précédents épisodes entouré de l'excellent Tchéky Karyo et de très bons seconds roles. Un long métrage qui remplit son contrat pour faire un film familial divertissant et relevant un peu plus haut le niveau des autres oeuvres passées.
Bellerophon44
Bellerophon44

4 abonnés 120 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 décembre 2020
Excellent 3eme chapitre de Bele et Sébastien, ou tous les acteurs sont parfaits dans leurs rôles.
Clovis Cornillac a réussi un très beau film et joue à perfection le méchant. Vous aimez la montage et les paysages enneigés, les chiens, les belles fins.. ce film vous séduira !
Alex A
Alex A

1 abonné 62 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 décembre 2020
En dessous des autres. Sympa à regarder car les paysages sont magnifiques mais je n'ai pas accroché à l'histoire.
Kevin dioles
Kevin dioles

78 abonnés 780 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 mars 2020
Un scénario convenu, dans la ligné des deux précédents métrages, pour un public déjà conquis aux aventures de Belle et Sébastien. Les codes sont respectés: De superbes paysages couronnés par des chaines de montagnes, parfois ensoleillées, parfois assombries par des tempêtes de neige.Cet amour réciproque de ce grand-père, César (TCHEKY KARYO), et de ce petit garçon, Sébastien (FELIX BOSSUET). La chienne, Belle, intelligente et attendrissante, accompagnée de ses chiots, toujours aussi proche de son jeune maître. En 1948, le petit village de Saint Martin, sa petite église, sa petite école, auront encore une fois le plaisir de nous accueillir Mais cette fois-ci, la passion sentimentale sera bousculée par l'apparition d'un nouveau venu. Joseph (CLOVIS CORNILLAC), le méchant de l'histoire, un être énigmatique et impressionnant. Une aventure bien à la française (sauf que les dresseurs de chiens sont Anglais) nous fournissant des moments de tentions dans des espaces majestueux et isolés. De bons acteurs ( surtout les 3 anciens) pour apporter de l'humour (bon moment dans la 4CV), de grandes émotions ( les liens forts entre le grand-père et Sébastien). CLOVIS CORNILLAC, lui, pourra faire trembler les plus sensibles d'entre nous, par son regard calculateur et ses attitudes provocatrices. Les plus jeunes pourront s'identifier à Sébastien, téméraire et audacieux face à l'adversité. Un film populaire qui passionnera surtout le jeune public. Dommage pour cette fin, moi je l'aurais faite plus dramatique, façon Bambi. Ce long-métrage dépourvu de niaiseries, manque peut-être de vivacité, mais reste un très bon moment de cinéma.
carpdiem72
carpdiem72

14 abonnés 408 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 février 2020
chaque personnages , joue parfaitement son rôle . film familiale ,mais pas seulement . un très bon troisième épisode .
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 décembre 2019
Moins sophistiqué mais complètement impliqué, Clovis Cornillac, se lance tête baissée sur ce troisième épisode très agréable à suivre, sur une intrigue finale qui rend pleinement hommage au duo formé à l'écran, qui avec le temps a pris l'épaisseur nécessaire.
DarioFulci
DarioFulci

130 abonnés 1 412 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 septembre 2019
Épisode 3 déjà d'une série de films sympas pour les enfants, qui baisse un peu le niveau ici. L'histoire n'est pas très convaincante et on s'interroge sur l'utilité de ce nouvel épisode assez banal. C'est toujours fait avec soin mais le scénario ronronne sans conviction dans une histoire qui a déjà fait le tour dans les deux films précédents.
Clovis Cornillac n'est pas très crédible en méchant très méchant. Son jeu est grossier et caricatural. Le reste est sans surprises.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse